Aller au contenu

Rupture d'un commun accord .. mais ...

Messages recommandés

. Modifié par Fzeb

La seule personne avec qui tu es obligé de vivre est TOI alors autant te plaire et faire en sorte d’être heureux de ta situation le reste suivra

Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler des racines pour revenir et des raisons de rester Dalaï Lama

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Fzeb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Elle a d'autres priorités parce que tu n'es pas le bon pour elle. Une femme occupée (sauf cas exceptionnel) trouveras toujours un peu de temps pour son mec, ou en tout cas ne le larguera pas pour ça.

Tu t'es attaché plus qu'elle, a été acquis = pan, game over la mante religieuse va chercher une autre proie.

En version moins méchante, et puisque je ne la connais pas, tu as trop donné d'attention à une personne qui n'en demandait pas tant (je sais que tu peux m'apporter ce que je recherche chez un homme, mais je ne veux pas de toi au final quand même) et tu es bien plus à fond qu'elle (tu vas jusqu'à compter précisément les jours ou elle était plus distante).

Je ne crois pas qu'elle revienne, et je ne sais pas si prendre des nouvelles pour son opération est une bonne chose (à moins que ça soit quelque chose de grave) tu n'as plus à être aux petits soins pour elle. Et puis elle te l'a dit, tu es TROP parfait, alors qu'elle aille purger sa "peine" toute seule.

Merci pour ta reponse intéressante.

Elle me disait etre heureuse avec moi et se projetait quand meme.

Je suis un gros coeur qui donne tout et peut etre trop bien souvent en acceptant des choses qui peuvent me faire passer pour faible et effectivement elle n'a peut etre pas vu de bon augure que je dise oui a tout !!

La seule personne avec qui tu es obligé de vivre est TOI alors autant te plaire et faire en sorte d’être heureux de ta situation le reste suivra

Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler des racines pour revenir et des raisons de rester Dalaï Lama

Je le sais j'ai eu la même (à se projetter tout ça). Mais c'est sûr qu'un mec qui dit oui à tout n'est absolument pas sexy pour une fille.

Après je ne dis pas que c'est la raison pour laquelle elle t'a quitté, mais te dire que tu es un "homme parfait" à demi mot me met sur cette piste.

Tiens ton SR déjà pour le moment pour prendre du recul sur tes sentiments et puis c'est aussi un moyen de préserver ta fierté

Exact, elle m'a demandé plusieurs fois comment je faisais pour supporter la situation, pour LA supporter, je repondais que je l'aimais tout simplement.

Je cachais ma tristesse pour ne pas la perdre, mais je suis du genre a trancher dans le vif quand la situation ne me plait pas, là je n'etais pas en accord avec moi meme malheureusement...

Elle me dit que le probleme ne vient pas de moi mais d'elle.. Que je ne dois pas me remettre en question ...

C'est dure a vivre.

Mais e ne voulais pas trancher pour ne pas la perdre et elle le sait que je pouvais la quitter pour ne plus souffrir.

Elle ne m'a pas reconnu.

Comme quoi tu le dis toi même, tu n'étais pas en accord avec toi même quand tu étais avec elle, preuve que ce n'était pas super sain comme relation, et que tu as pu laisser passer des caprices où elle aurait eu besoin d'être recadrée (point de machisme là dedans, homme comme femme ont besoin de limites dans le couple).

Tu dis que tu étais prêt à la quitter mais je n'y crois pas, tu te serais mis plus en danger que ça quand elle a commencé à prendre de la distance sinon.

Exact encore une fois, la relation peut etre vraiment saine ... Sans ses problèmes, vraiment ..

Mais voilà, elle ne m'a pas reconnu et j'ai fait le canard ! Ce qui l'a faite fuir !

Je suis capable de trancher, mais je n'étais pas capable de la quitter au début, chose dont j'ai parlé d'amblais quand on s'est vu.

En fait pendant ces 46 jours, on ne parlait pas de notre problème, on parlait de tout, de rien, mais jamais du sujet qui fache ! Elle n'y arrivait pas

Merci Killy j'essaie mais c'est pas facile !!

Ça ne va pas être facile...ta manière de fonctionner me fait penser à la mienne et au final tu verras que c'est toi qui a avoir voulu tout lui donner, des deux va le plus morfler... c'est triste mais c'est la réalité...ton histoire me fait penser à la mienne. Et malgré les bons conseils que j'ai pu recevoir ici je n'ai pas pu m'empêcher de refaire l'erreur de retourner vers elle...j'en paye encore le prix et c'est pour ça que si tu le peux, épargne toi vraiment ces moments où en l'excusant et te culpabilisant tu vas te détruire au lieu de te reconstruire....
...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

Ça ne va pas être facile...ta manière de fonctionner me fait penser à la mienne et au final tu verras que c'est toi qui a avoir voulu tout lui donner, des deux va le plus morfler... c'est triste mais c'est la réalité...ton histoire me fait penser à la mienne. Et malgré les bons conseils que j'ai pu recevoir ici je n'ai pas pu m'empêcher de refaire l'erreur de retourner vers elle...j'en paye encore le prix et c'est pour ça que si tu le peux, épargne toi vraiment ces moments où en l'excusant et te culpabilisant tu vas te détruire au lieu de te reconstruire....

Merci pour ce message qui fait mal à lire, mais est peut etre nécessaire à me faire comprendre les choses ...

Je n'ai que ça en tête, la revoir, je suis tiraillé car je pense vraiment que ce couple, ce n'est pas une histoire qui peut se terminer comme ça, pas avec elle, on est vraiment compatible, même avec la mère de mes filles ce n'était pas comme ça !

Comme toi je restais sur l'idée qu'elle ne pourrait pas sortir de ma vie de manière definitive pas avec ce qu'on avait partagé...je gardais espoir et j'essayais de tout faire pour la ramener vers moi - je suis passée par toutes les phases : écoute, compréhension, gentillesse, colère........

Aujourd'hui je l'ai toujours dans la tête du matin au soir. Elle me manque mais j'essaye d'avancer ...sans elle. Et Dieu sait si c'est compliqué ....

...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seul ... maintenant je pleure depuis ce matin alors que ce soir je reçois une dizaine de potes à manger et que je suis en cuisine depuis 2h, elle est là, constamment !

Mon amie très proche qui me connait par coeur, me dit qu'elle reviendra et que je dois lui laisser du temps ...

Ça tourne en boucle comme un disque rayé, j'en peux plus ....

Vive la déprime !! lol <- ouais j'arrive encore à faire un peu d'humour !! :)