Aller au contenu

Quand ça tourne à l'obsession...

Messages recommandés

Psyché je crois que tu n'as rien à envier à cet homme devant lequel tu te prosternes...

Niveau qualité d'écriture je ne t'arrive pas à la cheville et tu as en plus une manière de dire les choses qui oscille entre humour et provocation avec une pointe d'ironie sur une note mélo dramatique qui ne laisse pas indifférent. :)

La description que tu en fais ne donne pas envie du tout de l'approcher, de quelque manière que ce soit...

Intelligent sans doute, mais alors c'est tout ce qu'il a pour lui.

Et l'intelligence doit être utilisée à bon escient, et non pas pour se nourrir de la faiblesse d'autrui.

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cher lecteur, c'est la reine des courges qui te parle.

Avec mon faux profil je suis en train de dialoguer avec mon ex, mais curieusement ça m'amuse.

Ça ne fait que confirmer ce que je dis depuis le début, il est à la recherche de celle pour laquelle il aura "une terrible envie de se retrouver à chaque fois".

Sauf que t'es pas prêt chéri, ni à aimer, ni à t'engager

Et pourtant il dit y croire parce qu'il l'a déjà vécu (avec sa femme, dont il vient de divorcer ?)

Genre "je veux retrouver la même chose"... :roll:

Next

Avec mon faux profil je suis en train de dialoguer avec mon ex, mais curieusement ça m'amuse.

Ça ne fait que confirmer ce que je dis depuis le début, il est à la recherche de celle pour laquelle il aura "une terrible envie de se retrouver à chaque fois".

Sauf que t'es pas prêt chéri, ni à aimer, ni à t'engager

Et pourtant il dit y croire parce qu'il l'a déjà vécu (avec sa femme, dont il vient de divorcer ?)

Genre "je veux retrouver la même chose"... :roll:

Next

. Il sait pertinnement qu'il ne veut rien construire de serieux. Il use de ce stratagème pour attirer de nouvelles proies qui pensent naïvement être en mesure de le changer. Tu devrais tracer loin, et employer savamment ton temps à le rentabiliser pour ta propre vie. Le seul enseignement à tirer de tout ce micmac c'est que les lâches sont ce qu'il y de plus vils. La bassesse de leur comportement est le propre reflet de leur âme insipide.

Moi je pense que c'est a double tranchant ou tu tente le tout pour le tout mais là attend toi a passer le portail de l'enfer du doute avec un chemin semer dambuche dont tu sais que tu vas en souffrir mais tampis t'y crois tu fonces..Ou tu tente pas le risque, moi jte conseil d'être honnête sur tes sentiments envers toi même et envers lui, dit lui ce que tu veux de votre relation si ta garder le contact. Et une fois pour toute, sort du sexfriends, vide ton sac et si tu voie qu'il ne veut pas du tout et bien là tourne la page au moins tout sera plus clair, tu ne pourra plus te voiler la face.

Alors j'ai continué mon enquête et c'est plutôt "rassurant" dans le sens où il confirme bien qu'il ne souhaite pas reconstruire une vie de famille, mais avoir une compagne avec qui il se sent bien et qu'il sera impatient de retrouver après chaque séparation, pendant son temps libre (sic).

C'est plutôt positif parce que ça rejoint ce qu'il m'a dit et il remonte un peu dans mon estime.

Il faut dire qu'à la base je tenais aussi ce discours de ne pas vouloir vivre avec quelqu'un, mais avec lui je me suis quand même surprise à me projeter et à imaginer une vraie vie de couple.

Il se voit vivre une relation "chacun chez soi" et prétend vouloir rester avec sa compagne "tant qu'il est bien avec"... mais il cherche quand même quelqu'un qui lui donne l'envie de revivre en couple malgré tout !!

C'est pas très vendeur hein ??! :P

Ça veut dire qu'il compte sur l'autre, qu'elle lui donne envie d'avoir envie, alors qu'à la base on doit être prêt pour ça.

Psyché tu as parfaitement raison, je vais me concentrer sur moi et sur mon épanouissement, mais il fallait que j'en passe par là, j'avais besoin de savoir ce qu'il avait vraiment dans le ciboulot.

Naturellement, je suis en SR depuis 10 jours et aucun signe de sa part bien entendu (il passe rapidement à autre chose quand ça ne colle plus), et après ça je me rends compte que nous ne recherchons pas la même chose et que toute tentative de reconquête serait contre productive puisque j'en souffrirai, fatalement.

Il n'est pas prêt à reconstruire une vraie relation digne de ce nom alors que moi maintenant si.

Voilà pourquoi nos chemins se sont séparés.

J'avance dans ma reconstruction, d'ici quelques semaines j'aurai complètement digéré tout ça, je suis fataliste.

Ça me rend triste de vous lire les filles parce que je me rends compte qu'il y a beaucoup d'hommes comme ça. Et surtout qui causent pas mal de dégâts même sans le vouloir. Je ne sais pas si c'est dû à la vie actuelle, ou cette société où tout n'est que consommation.

Je n'ai d'ailleurs jamais lu d'histoires de princes charmants à mes filles parce que la vie n'est malheureusement pas un conte de fées ..

J'en reviens à mon SR, mes "interdits" dissimulés and Co...

Alors fin de la discussion avec mon faux profil parce que j'ai eu les éléments dont j'avais besoin.

Malgré tout une question subsiste.

D'après vous, il faut d'abord être prêt pour vouloir construire quelque chose (selon moi parce que je considère que c'est une base saine) ou plutôt espérer rencontrer quelqu'un qui nous donne cette envie et une nouvelle impulsion pour recommencer une nouvelle vie ?

Il dit qu'il ne souhaite pas avoir une nouvelle vie de famille, mais que si il rencontre une femme qui lui donne l'envie il le fera.

C'est moi ou bien ?