Néant69 Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 (modifié) Je te déconseille fortement d'aller en bas de chez elle ! Moi, j'ai harcelé pendant plusieurs mois ma seconde (quand tu colles les morceaux, ça fait un mois à tout casser sur 5 mois de contact post-rupture). Je l'ai complétement terrorisé à partir du moment où je suis venu à l'improviste alors que j'avais toutes les meilleures intentions du monde. Depuis, plus aucun contact possible et je regrette vraiment même si je ne l'aime plus ! Si tu fais de même, tu le regrettera, sois en certain ! Je te conseille vraiment de lire mon témoignage dans la rubrique "papotage", tu retrouvera le post et mon intervention en cherchant via mon pseudo. Tu peux lui écrire un mail si ça te chantes mais ne lui envoi pas. Tu risques de rédiger et d'envoyer un truc niaiseux sous le coup de l’émotion le lundi puis le relire le mardi et regretter son envoi car ton moral aura changé d'un jour à l'autre (expérience)...Moi je lui ai écris des petites lettres mais je n'ai jamais rien envoyé : Jour après jour je remplissais le bloc note de mon portable et ça me faisait beaucoup de bien. En plus tu as peur qu'elle ne te réponde pas donc ne fait rien temps que tu attends une réponse. "Je peux pas croire que ce genre de filles ne ressentent rien..." C'est parce que c'est une asiatique ? Haha, ça me rappelle moi-même il y a onze ans...L'habit ne fait pas le moine l'ami ! Les occidentales sont bien moins calculatrices que les asiatiques. Donc laisses tomber tes préjugés sur la "délicatesse" et la "fragilité" de ces demoiselles car il n'en est rien, crois moi ! "Certaine ont un petit ami parce que culturellement et devant l'entourage ça donne une belle image". Je ne sais pas pour la "belle image", moi je sais juste qu'en Chine, une fille célibataire à 30 ans, c'est la honte pour la famille et c'est (du point de vue local) peut-être une fille qui cache une tare inavouable...Après, elles auront toujours une préférence pour un mec de leur ethnie pour toutes les raisons que j'ai donné dans mon premier post. "Pourtant, je lui avait souvent dit que que je n'aimais pas ça, et que je préférais la franchise quitte à blesser". Oui, mais c'est sa culture ! Si tu commences à critiquer, c'est toi qui ériges des murs tout seul entre toi et elle. Moi, j'ai été prof de français en Chine, et j'avais beau dire à mes étudiants d'être francs, ils acquiesçaient, souriaient mais se permettaient tout de même de me planter auprès du dirlo après les cours...y'a rien à y faire, c'est leur culture ! "Elle se contentait de me dire qu'elle pensait comme moi (encore un mensonge, c'était plus fort qu'elle)". Là, je ne sais pas. "Qui se ressemble s'assemble", non ? Peut-être qu'elle voulait te plaire en créant des points communs tout simplement. Tu cherches à la changer, quelle importance ça a ? Les interactions humaines sont bourrés d'exagérations et de mensonges, surtout en séduction. "J'ai réussi à l'avoir deux ou trois fois à ce petit jeu et ça la perturbait". Pareil, tu as creusé toi-même ta tombe. Franchement quelle importance de mentir sur deux ou trois détails ? Ma "troisième", elle me soule, elle veut de l'amitié alors qu'elle voit très bien qu'elle me fait souffrir. Je ne prends jamais l'initiative de la contacter, c'est toujours elle qui revient. Mais bon, quel avenir avec une fille qui cherche uniquement un apollon friqué pour se faire entretenir, qui ne veut aucunement participer aux tâches ménagères et qui en plus souhaite une future relation sérieuse totalement dénuée de sexe...Ce que tu dit est vrai : On court souvent après le même genre de personne et ça foire toujours ! Mais c'est plus fort que nous, pas vrai ?Ton deuil, tu peux uniquement le faire en lâchant temporairement l'affaire car si tu lui envoi un mail et que tu attends une réponse, tu te sentiras tout simplement encore plus mal quand tu devras te résigner à accepter son silence...(expérience encore une fois). Oui, le temps passe vite en réalité ! Mais il passe encore plus vite après quelques jours de SR ! Modifié le 13 février 2015 par Néant69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Elieza 78 :Nerae est libre de me lire ou pas, et de me suivre ou pas.Je n'ai pas la prétention de jouer le psy mais à la lecture de ce que ressent Nerae, je me devais d'intervenir comme j'aurai aimé qu'on le fasse pour moi car je m'y reconnais dans cette histoire. Je lui apporte juste un peu de lumière pour qu'il souffre moins...Tu ne me diras pas le contraire... une femme qui aime sincèrement n'a pas à jouer avec les sentiments des hommes. J'ai suivi une thérapie psy pour comprendre pourquoi j'en suis arrivé à ce blocage, il m'a fallu 4 mois pour comprendre à qui j'avais affaire. Il existe d'excellents bouquins psy très intéressants sur ce profil qui peuvent éclairer des personnes comme nous.Voilà j'espère avoir été plus clair :) Effectivement, il est libre de te lire ou pas. Ceci dit, et tu ne me contrediras certainement pas, quand on est en période post rupture, on est souvent perdu, paumé, voire influençable.Je trouve ça très dangereux d'essayer de mettre des maladies (car être PN, c'est être malade), sur des comportements qui sont dans la majorité des cas justes irrespectueux, au pire je m'en foutistes.Laissons ça aux professionnels. Vous tirez des conclusions hâtives pour vous réconforter ! Exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerae Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Bonjour, Je reviens vous donner de mes nouvelles.Je crois que j'ai réussi l'impossible, j'ai réussi à la récupérer avec un pavé que j'ai envoyé hier. Je n'en reviens toujours pas.Ayant été très mal ces derniers temps, et après avoir essayé de la recontacter, en vain, je me sentais tellement au bord du gouffre que j'ai failli aller l'attendre devant chez elle ce week-end. Cependant, j'ai préféré lui écrire un mail lui expliquant tout ce que je pensais, et je crois que j'ai bien fait. Si j'avais été devant chez elle, j'aurais signé ma mort !Ne pouvant plus garder en moi tout ce que je ressentais, je me suis mis à écrire la semaine dernière. D'abord un message de haine, qui s'est transformé en un message de mec en pleure (le genre de mail qu'on relit le lendemain et qu'on trouve pitoyable). Puis, j'ai décidé de la jouer plus psychologique, et d'écrire en pensant qu'elle ne ressentait rien et en jouant sur la culpabilité. Je l'aurais jamais changé, mais je voulais lui faire comprendre que par son silence, elle perdait une amitié qu'on avait mis longtemps à créer.- Je me suis d'abord excusé d'avoir vu son facebook, que chaque jour je regrettais mon geste, et que je voulais tout, sauf perdre notre amitié. Cependant, je lui ait aussi dit que si elle avait été sincère, on en serait jamais arrivé là. Ensuite, je lui ai dit que j'avais beau réfléchir, je ne comprenais pas sa réaction. J'ai avancé le fait que si c'était à cause de son mec, je m'en foutais (honnêtement ça m'arrache toujours autant le coeur), et habillement, que si elle avait été 100% superficielle, je comprenais pourquoi elle ne me répondait pas. Que c'était triste, mais que je pouvais comprendre... Dans un second temps, je lui ai simplement dis que quoi qu'elle pense, je tenais beaucoup à elle et, que je ne voulais pas la perdre pour un malentendu. Je lui ai demandé si elle pouvais comprendre juste ça. J'ai terminé sur une note positive en disant que simplement, j'aimerais continuer, de temps en temps,passer des bons moments avec elle. Enfin, quelque soit sa décision, je souhaite qu'elle soit heureuse.Depuis hier, ne voyant pas la réponse venir, je suis devenu un vrai légume. Je savais que j'avais utilisé ma dernière cartouche, et qu'au fond de moi, elle ne répondrait probablement jamais. J'avais envie de lui réécrire encore, d'aller la voir, je ne sais plus très bien... Je sais juste que j'ai passé la nuit à regardé mon mur, et aujourd'hui, la journée assis sur un banc comme un con dehors...Quand je suis rentré chez moi à 20h00, j'ai vu un message de sa part ! :shock: J'étais tellement surpris que j'en avait les mains qui tremblaient. M'avait t'elle écrit une vacherie? Ou autre chose? Quand j'ai ouvert son mail, j'ai aperçu un long texte dans lequel elle a pris le temps de tout m'expliquer. Pourquoi elle m'a menti, Pourquoi elle me répondait plus, et ce qu'elle ressentait. Selon elle:- Elle m'a menti car elle était perdue quand je lui ai avoué mes sentiments. Elle venait d’emménager avec un type, mais elle n'était pas encore sûre de ce qu'elle ressentait. Quand je lui ai dit que je l'aimais, elle aurait aimé me dire oui, mais n'a pas osé me répondre à cause de sa situation. C'est pourquoi elle m'a dit qu'elle n'avait pas de copain. Problème : Moi, connaissant la vérité, j'ai pris ça pour un mensonge, et le soir même je lui ai dit que je savais tout. Double problème : Elle a pris peur d'avoir vu son facebook, elle m'a bloqué de partout et avait décidé de me détester. Cependant, suite à mon mail, elle a avoué avoir commis une erreur également en s'en excuse. Enfin, comme je n'existait plus dans sa vie, elle a fini par tomber amoureuse de son gars et le considère aujourd'hui comme son petit ami. Cependant, depuis ce jour, elle ne veut pas me perdre non plus, et m'a proposé qu'on se revoie...Je suis content qu'elle aie pris la peine de me répondre. Bien que je sache que ça me fera mal de la fréquenter à nouveau, mais tout ce que je voulais, c'était récupérer notre amitié et c'est en bonne voie. Je ne voulais pas jeter tout ce qu'on avait fait à la poubelle. Donc j'irais certainement passer une après midi avec elle, souriant et en cachant ma douleur. Je ne lui parlerai pas de son type, et j'essaierai seulement de redevenir l'ami qu'elle a toujours connu, puis je prendrais certainement un peu de distances. Mais jamais, je ne voudrais ressortir avec elle. Je n'ai plus confiance en elle, et sachant qu'elle aurait pu rendre cocu son gars pour moi, non merci. Puis j'ai eu un bel (douloureux) aperçu de comment je serai si je sortais avec elle....A présent, je ne lui ai pas encore répondu et je ne sais pas comment l'histoire va évoluer. Je vais me montrer prudent, et ce soir, je vais pouvoir à nouveau dormir sur mes deux oreilles.C'est dingue de savoir comment cette boule qu'on a au coeur, si pesante, peut disparaître à la seconde qu'on reçoit un mail de celle qu'on aime. Mais je me méfie de la rechute. Je pense que j'ai eu de la chance, et là, je ne veux pas la gâcher. J'espère que la suite se passera bien... Je pensais pas qu'un mail fonctionnerait, c'est bien la première fois. Peut-être parce qu'il s'agit d'amitié, je ne sais pas...En tout cas, je vous remercie de m'avoir remonté le moral la semaine dernière, ça m'a beaucoup aidé à reprendre un peu courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wowzik Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Bonne chance à toi!Mais fais attention si vos problèmes n'ont pas réellement été corrigés cela recassera (ce que je ne te souhaite pas).Rien est jamais acquis!Bonne route vers le bonheur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés