WTCMB Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 La dépendance affective ça soigne à coup de grosses gifles dans la gueule. Fais toi violence pour te sevrer de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudounette15 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 euh et ben pas envie de me faire incendier mais simplement me confier et lire vos avis.Hier soir il a repris ses habitudes et il est venue chez moi, mùe dire qu'il va faire des efforts et essayer d’être +++ gentil qu'il m'aime et ne veut pas me perdre ! Je demande à voir...et ce jour,on est la st valentin, il me semble. On habite à 500m et j'ai reçu un sms a 8:30 pour me souhaiter une bonne st valentin et une bonne journée ! Et oui we oblige monsieur est avec sa femme aujourd'hui ! Je lui en veux tellement ! Une rose en 10 ans l'année passée !! Comme d'hab il a bien compris mon mécontentement mais ne peux faire autrement et se rattrapera !!Et moi je continue de grogner et pleurer seule ds mon appart... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudounette15 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Me faire violence Psyché oui mais à 51 ans j'ai l'impression d'avoir gâché toute ma vie.Une première relation : " femme battue " pdt 18 ans et bcp de mal à en partir ... intervention de la gendarmerie! Pas grave c'est le passé.Après j'élève mes enfants seuls et ss rien vouloir devoir à personne ... donc célibataire pdt 3 ans et je m'enlise ds cette relation de femme cachée depuis 10 ans - position qui me convenait au départ puisque j'avais décidé de ne rien devoir à personne concernant mes enfants -sauf que les enfants ont grandis... et sont partis !! et moi tjours seule !j'ai fait tout faux depuis 30 ans ! Habitant en milieu rural pas simple de combler la solitude... donc je me replis sur moi même et passe mon temps a attendre une visite ou un coup de fil de monsieur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Se retrouver seule à 51 ans est un coup dur mais peut être nécessaire afin que tu puisses prendre du recul et revoir tes critères de sélection en matière d'hommes , pour vivre de saines relations amoureuses. Le fait que tu sois géographiquement isolée , et que la probabilité de rencontrer du monde est restreinte ne signifie pas nulle. Et, tu peux toujours recourir à la sphère virtuelle pour connaître de nouvelles personnes. Tu devrais essayer de te libérer de son emprise , essayer de te concevoir hors du couple. De te repenser en femme libre et indépendante qui n'a pas besoin d'un homme. Je ne doute pas que ce soit dur, et que dit comme ça , tu ais l'impression que ce sera impossible à appliquer, mais tu devrais oublier le facteur âge et te repenser en tant que femme qui a du temps , qui peut encore et qui veut encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 Se retrouver seule à 51 ans c'est aussi- savoir ce qu'on veut d'une relation, avoir appris de ses erreurs- être totalement libre (les enfants sont partis) donc, vacances, sorties, sans complexes- se donner une chance de rencontrer des hommes qui sont dans le même état d'esprit (c'est à dire, après avoir souffert de relations précédentes, on sait ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas)Le "middle age" est au contraire un moment privilégié pour refaire sa vie.Tu dois ABSOLUMENT rompre ta dépendance affective et tu dois demander à cet homme de t'y aider en te laissant tranquille, car si il joue au yoyo sans cesse tu t'en sortiras jamais.Hors c'est maintenant que ta nouvelle vie doit commencer (pas dans 10 ans !! pourquoi perdre du temps??)Le mec c'est un peu comme une drogue. Tu prends ton fix, tu es bien pendant quelques heures, ensuite, il faut un autre fix... Il faut rompre ce cercle vicieux et comme le dit Psyché, à coup de claques dans la tronche si nécessaire.Réfléchis: est-ce que tu veux encore perdre ton temps à attendre un homme qui ne viendra jamais vivre avec toi???Est-ce que tu as la possibilité de prendre des vacances (visiter famille, amis, t'offrir un voyage...) pour te casser ta routine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudounette15 Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2015 bonjour ZeztteComme toujours qd on a un problème il y en a plein qui s'accumulent !Non pas du tout les moyens de prendre une semaine de vacances, simplement parce que je suis travailleur indépendant... il m'a fait disjoncter et je ne bosse pas régulièrement donc le salaire s'en suit et je n'ai plus rien j'ai claqué des milliers d'euros en voyance (addict!!)et pour couronner le tout il est très aisé n'a jamais vu ou voulu voir mon manque de moyen, ne m'a jamais aidé financièrement, jamais un cadeau en 10 ans Rien.... resto on paie chacun son tour !! je ne vais pas tout étalé je me rends bien compte que je suis conne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 et pour couronner le tout il est très aisé n'a jamais vu ou voulu voir mon manque de moyen, ne m'a jamais aidé financièrement, jamais un cadeau en 10 ans Rien.... resto on paie chacun son tour !! je ne vais pas tout étalé je me rends bien compte que je suis conne! T'es pas "conne", disons qu'à un certain moment, lui et toi vous y trouviez votre compte dans la situation.Mais maintenant c'est plus possible.J'imagine bien que tu dois être sens dessus dessous, tu fais un "burn out" de la situation mais, si tu t'acharnes dans cet état là, tu risques de craquer complètement avec la pression etc. donc quelques jours de repos (activité mini) devraient te permettre de remettre de l'ordre dans ton business, dans tes idées?Il faut absolument que tu te relaxes. Est-ce que tu peux te permettre une sortie entre amis ou bien avec un groupe (genre, sport, randonnée, tricot, couture... n'importe quoi qui te plaise un peu, pour te changer les idées, pour marquer le début de ta vie de femme libre !) Parfois ça ne va pas de soi mais il faut se forcer un peu.Edit: il va de soi que le SR est indispensable !!!! (sous peine de masochisme, de retourner le couteau dans la plaie, et de se nourrir de faux espoirs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudounette15 Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2015 Je ne vais pas me plaindre j'ai cautionné la situation par mon acceptation de tout ; mais non plus d'ami - une seule et c que du téléphone maintenant puisqu'elle a sa vie de couple et son mari n'accepte pas mon comportement - je me suis et il m'a isolée de tout et tout le monde - relation cachée de 10 ans dans une ville de 3500 hb -!3500hab > pas de train pas de club pas de théâtre ou musée moi qui adore l histoire ....Peut etre que je devrais ecrire un livre :-) non une encyclopedie en 10 volumes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 .Peut etre que je devrais ecrire un livre :-) non une encyclopedie en 10 volumes ! Hé hé ça pourrait être libérateur en effet !!!Mais ça n'en vaudrait sans doute pas la peine, le mieux est simplement d'aller de l'avant.Il y a sûrement des choses à faire dans ton village. Google, cherche et vois ce qu'il y a de disponible.Pour gagner un peu de sous, as tu pensé à garder des petits enfants, ou assister des personnes âgées? Ca aide à rencontrer du monde et ça peut te faire un revenu supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieenrose Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Coucou,Je te comprends tellement, mon histoire est totalement différente de la tienne, mais quand tu parles de ton impossibilité à lui dire "non" de ton incapacité à lui résister, je vis exactement la même chose. J'ai essayé plusieurs fois, je me disais non tu vas souffrir encore, je le sentais s'approcher, sa main dans mes cheveux, ses yeux verts qui me regardent comme si j'étais la plus belle femme du monde, un mot doux quand il m'embrasse passionnément et on me perd ! Il le sait et il en joue car je lui ai dit (quelle nouille !) que j'étais incapable de lui résister. Je ne sais plus quoi faire, tout mon corps et mon esprit sont tournés vers lui il n'y a rien d'autre qui m'intéresse que lui. Je n'ai plus goût à rien d'autre. Je pense que nous sommes des dépendantes affectives ! moi ça ne fait que quelques mois mais toi quand je vois que tu es toujours aussi accro depuis 10 ans, ça me fait peur ! J'espère qu'un jour nous (toi et moi) pourrons nous détacher ou enfin vivre cette histoire d'amour pleinement et au grand jour, où bien qu'un jour il y a aura un remède pour éviter tout ça car c'est très douloureux. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés