fleur du pays Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2015 (modifié) On est "dépendant" quand on n'arrive pas à s'occuper de soi-même seul. On demande alors à l'autre de jouer ce rôle et on hurle de désespoir lorsqu'il disparaît. Un petit bébé est dépendant de sa mère. Il compte sur elle pour le nourrir et l'apaiser. Mais quand on grandit, on doit apprendre à prendre soin de soi seul. Un dépendant affectif va considérer son partenaire comme une "maman" qui doit le prendre en charge. Pour cesser d'être dépendant, il faut apprendre à prendre la responsabilité de son bonheur et de son bien-être. Il faut apprendre à s'auto-apaiser. Il faut trouver des façons de combler ses propres besoins affectifs plutôt que de demander à un partenaire d'être notre seul et unique "fournisseur" de bonheur et de satisfaction. Il faut apprendre à reconnaître ses besoins et à trouver des façons de les combler nous-même. Je suis entièrement d'accord avec tout cela, et je ne me retrouve pas dans ce comportement pendant la relation.Mais plutôt après la rupture.Ses études la submerge tellement que toutes sa vie en ai chronométré. Je savais m'effacer, et me mettre en retrait afin de lui faire comprendre que je comprenais ce qu'elle vivait. Et combien de fois je lui est dit qu'elle était une femme très courageuse d'entreprendre d'intenses études et d'assumer trois enfants.Mais de la a ne plus rien vivre ensemble, car tellement fatiguée ( et je le comprends) c'est pas facile pour moi.Et de la a ne même pas pouvoir la serrer fort contre moi la nuit pour lui montrer a quelle point je la soutiens et que je suis la pour elle c' était trop.A t'elle ressenti que je souffrais de la situation ? C'est elle rendu compte que sa situation ne pouvais pas lui permettre de vivre notre relation ? Surement le recul du moment je pense.je suis perdu.Elle communique très peu, c'est pas facile. Modifié le 11 février 2015 par fleur du pays Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 je suis perdu.Ah, non alors ! Tu permets ? C'est déjà pris, nabot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Ses études la submerge tellement que toutes sa vie en ai chronométré. Je savais m'effacer, et me mettre en retrait afin de lui faire comprendre que je comprenais ce qu'elle vivait. Et combien de fois je lui est dit qu'elle était une femme très courageuse d'entreprendre d'intenses études et d'assumer trois enfants.Mais de la a ne plus rien vivre ensemble, car tellement fatiguée ( et je le comprends) c'est pas facile pour moi.Et de la a ne même pas pouvoir la serrer fort contre moi la nuit pour lui montrer a quelle point je la soutiens et que je suis la pour elle c' était trop.A t'elle ressenti que je souffrais de la situation ? C'est elle rendu compte que sa situation ne pouvais pas lui permettre de vivre notre relation ? Surement le recul du moment je pense. Je te le répète, mais je crois que tu te voiles complètement la face en essayant de lui trouver ainsi des excuses.Oui, elle a des enfants.Oui, elle est occupée. Mais si elle avait été amoureuse, elle ne t'aurait pas repoussé ainsi et aurait apprécié les efforts que tu faisais pour l'aider. Elle aurait été réceptive.Ici, tu traces simplement le portrait d'une femme qui n'est pas amoureuse. Point barre. Arrête les excuses et les "et si" qui ne te mèneront nulle part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleur du pays Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2015 Donc je suis ton raisonnement. Je vivais avec une femme qui n’était pas amoureuse mais qui décide de me faire rentrer dans sa vie auprès de ses enfants.Elle me pique une crise quand je lui dit que je la quitte.Car ce n'est pas ce qu'elle voulait et ça j'en suis persuadé.Quand je suis sorti de sa voiture pour remonter dans la mienne elle a couru après moi pour me retenir.Donc pour toi il inconcevable qu'elle peut être amoureuse, mais qu'elle est un gros soucis par rapport a sa vie qui l empêche de pouvoir vivre ouvertement son amour ?Inconcevable pour toi qu'elle est un problème psychologique ? Stress, anxiété, manque de confiance en elle, elle sourit très peu, communique très peu, a beaucoup de mal a exprimer ce qu'elle ressent, problème avec son corps elle ne se trouve pas jolie, or qu'elle est hyper désirable.je suis vraiment en manque de réponses et je sais que je ne l'ai trouverai pas ici, car elle seule pourrait me les donner.J'essaye peut être de comprendre incompréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleur du pays Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2015 Puis quand elle sentais que je souffrais de la situation, elle venait régulièrement n’embrasser.Elle se posait a coté de moi.Mais elle refusait toutes caresses, même celle uniquement dans la tendresse. elle a beaucoup de mal a ce que l on touche son corps Pour elle l amour n’était que sexué, et je lui est fait découvrir l'amour dans la tendresse.Cela je l'ai bien ressenti.Donc oui je me pose énormément de questions. Elle est peut être amoureuse, et a un blocage, et le fait de l avoir quitté ne résout rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés