Aller au contenu

Malgré SR, il revient... gérer ça !

Messages recommandés

Grrrrrrr il m'est arrivé exactement la même chose que toi, la même nuit ! Non pas que j'ai rêvé de ton homme hein... J'ai rêvé de ma copine. J'ai failli craquer.

Occupe ton esprit. Fais ce que tu aimes avec des amies, fais du sport, du shopping, ... tout ce qui te libère de cette souffrance. Force toi si tu n'en as pas envie. Ca finira par s'atténuer :)

Courage, tiens bon !

«Vise toujours la lune car, même si tu la manques, tu atterriras parmi les étoiles» (L. Raymond Brown)

Mon histoire

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui oui, je cours bien, j'ai commencé la prépa d'un semi-marathon depuis 2 mois, ça m'a fait rencontrer plein de nouvelles têtes et le sport fait du bien, avec objectif tout ça, c'est top.

Je vois des ami(e)s aussi.

Merci Toto et bon courage aussi à toi alors!!!! Ca s'est apaisé pour toi depuis dimanche?

J'ai des hauts et des bas comme tout le monde. Je m'accroche au sport pour décompresser. Ca fonctionne assez bien.

Il y a 1 mois, je touchais le fond. Je n'avais jamais autant pleuré de ma vie.

Aujourd'hui j'ai pleuré mais c'est en voyant le copain de Camille Muffat en larmes à la télé. J'ai souffert avec lui et ça m'a fait monter les larmes.

Et puis ça fait 1 mois jour pour jour qu'elle m'a quitté. C'est pas anodin non plus.

Je me refais peu à peu, et je suis même parfois heureux d'avoir des gens comme vous à qui je me confie :)

Ca va mieux, sois forte abcde ! Je suis pas très loin si jamais t'as envie d'échanger ;)

«Vise toujours la lune car, même si tu la manques, tu atterriras parmi les étoiles» (L. Raymond Brown)

Mon histoire

• 2 semaines après...

Coucou SuperCarrie!!

Merci pour ton message. Ca va BIEN! Le p'ti coup de mou n'a pas duré, ouf :)

Belle énergie, du sport, des amis, des projets, des bonnes nuits...

Bref, 6 semaines de SR ce week-end et tellement de positif! Merci pour tout.

• 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Coucou!

Je reviens donner qq nouvelles.

Il y a (quasi) 3 mois je lui envoyais ce SMS demandant d'arrêter de me contacter puisqu'il ne voulait/pouvait pas commencer qqch avec moi sur de nouvelles bases. Depuis : pas de nouvelle! Dans un sens, c'est plutôt respectueux de sa part de suivre ce que je demandais (soyons positifs!!).

Je vais bien, je dors bien, je mange bien, je fais bcp de sport, j'ai trouvé un taf qui me plait bcp, et... ça fait un bien fou. Quand il a voulu arrêter (enfin "prendre de la distance" au début, soyons exacts), j'ai souffert de la rupture et de l'éloignement, mais j'ai surtout souffert de ne plus savoir qui j'étais et ce que je voulais. Mon objectif, mon seul objectif a alors été "recentre-toi". Au départ, je savais que c'était ça la solution, mais ça restait théorique et je ne le ressentais pas, je ne voyais pas concrètement comment/quoi faire pour oeuvrer à mon "recentrage".

10 mois se sont écoulés depuis la séparation, et progressivement j'ai touché du doigt et expérimenté cette traversée vers moi. J'ai suivi des phases, je n'étais pas capable au début de couper tout contact avec lui, ça s'est imposé au moment où j'ai été prête, où j'ai senti que j'en avais vraiment besoin (7 mois après la rupture). Les choses se sont faites par étapes : préavis d'appart, déménagement 3 mois après, puis une phase où l'on se revoyait puis SR, puis il savait pas, toujours pas,...jusqu'à ce fameux dernier SMS de ma part.

Bientôt 3 mois se sont écoulés depuis ma demande. La distance m'a fait du bien. Elle m'a permis d'accélérer ce travail de recentrage et de renforcement que j'avais commencé. A peu près autant de temps que je n'ai pas pleuré, pas ressenti ce coup de couteau violent au coeur (vous savez hein?) lorsque son nom est évoqué.

Si, en fait, j'ai pleuré, une fois : quelques larmes de bonheur à la fin d'un exploit sportif, cet objectif que je m'étais donné à moi, pour moi, et que j'ai accompli.

Vous savez quoi?

Je suis aujourd'hui plus heureuse qu'il y a un an, et il y a un an, pourtant, j'étais avec lui. J'étais avec lui, que j'aimais de tout mon coeur, lui qui est une belle personne, mais je n'étais plus connectée à moi. Et sans cela, il peut bien se passer les plus belles choses autour de vous, elles ne vous touchent pas.

Cette séparation, par ce qu'elle a généré, m'a permis de grandir et de me découvrir. Pour la première fois de mon existence, je ne cherche pas à tous prix à rencontrer quelqu'un, je suis moi, sereine, avec moi et le reste suivra.

Il n'empêche que je pense beaucoup à lui, tous les jours. Je suis convaincue que notre histoire telle qu'elle était partie ne pouvait pas continuer ainsi, qu'il a provoqué la rupture car il disait avoir besoin de se "retrouver", d'"être seul un moment".

Je crois que je l'aime encore. Souvent, je me dis que j'aimerais bien être dans ses bras, rigoler avec, passer des bons moments comme ceux du passé. Qu'on avait besoin de se perdre pour se retrouver chacun... Mais bon, qu'est-ce je connais de lui aujourd'hui, je ne sais même pas qui il est devenu..

Après ces petites réflexions, je vous livre mon questionnement actuel : Dans le cadre de mon boulot, il est probable que l'on soit amenés à se côtoyer. Il est ponctuellement amené à travailler sur des événements sur lesquels je dois être présente.

Ce sera le cas d'ici quelques semaines, à plusieurs reprises.

Je lui ai demandé de ne plus me contacter et, de mon côté, il est évidemment hors de question que je le sollicite d'une quelconque manière. Et puis mon dernier SMS était clair, en gros "si t'y vois plus clair, tu sais où me trouver".

Mais ces événements à venir, c'est différent... n'est-ce pas?

Je ne pense pas me mettre professionnellement en danger si je n'y suis pas présente, mais ce serait bien sûr mieux que j'en sois. Je peux y aller, et éviter tout contact avec (je rêve ou c'est possible?)... Est-ce que le fait de le revoir, même de loin, ne risque pas de me fragiliser...

Argh... voilà où j'en suis ce soir... Et je suis preneuse de vos avis/conseils les JRMistes!

Pour avoir rencontré ce genre d'homme qui ne sait pas ce qu'il veut, qui semble toujours dire que c'est nous qui avons mal, mais qui ne semble pas vraiment présent pour nous, je souhaite sincèrement que tu rencontres quelqu'un d'autre et que tu ne rechuteras pas s'il revient. J'ai perdu 4 ans de ma vie à espérer un changement chez un homme qui ne m'a jamais rien donné et qui est encore revenu me relancer pour la 40ième fois la semaine passée, mais heureusement, je n'y crois plus.

Regarde vers l'avant, c'est le seul conseil que je peux te donner.

Ludique

Je suis 100% d'accord avec Ludique.

Abcde, si tu n'es pas obligée d'être présente à ces rencontres professionnelles où lui sera présent, sincèrement, ne t'y rends pas. Tu risques de te faire mal pour rien. Continue ta route, ton chemin.

Tu es certainement beaucoup plus forte qu'il y a un an mais tu ne l'es pas encore suffisamment le concernant ( à mon humble avis).

Coucou,

pour ma part, je ne suis pas d'accord avec ludique et Carrie007.

On ne devrait pas se priver de faire quelque chose d'intéressant pour nous-mêmes sous prétexte que telle ou telle personne s'y trouvera.

Le regard des autres nous renvoie souvent l'image de leur propre échec.

Si ces formations sont dans ton intérêt alors ne cherche pas plus loin: fonce !

L'avenir sourit aux audacieux.

Mon histoire