Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire et je ne comprends plus rien

Messages recommandés

Ce que j'essaie de t'expliquer ( et d'autres aussi) c'est d'arrêter de "jouer" justement. Ne joue pas au mec détaché... Détache toi vraiment. Pas sentimentalement mais change toi les idées n'épie pas sa moindre réaction. Ça ne vous amènera rien. Le but n'est pas qu'elle revienne juste par peur ou par réaction mais quand elle se sentira prête et amoureuse si elle t'aime vraiment et qu'elle est un jour prête. Mais il faut aussi accepter que pê tu l'as perdue. Et accepter ça ce n'est pas renoncer mais avancer. Accepte le pour toi par pour lui montrer que ceci ou que cela. A priori c'est pas un caprice qu'elle te fait. Sorry d'être un peu cash mais parfois il fait.

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord avec toi Anna, quand je dis que je vais jouer le mec détaché, jouer est plus une façon de parler. Bien sur que je me détache vraiment et que je ne suis pas là a épier ses moindre réactions et a vrai dire je n'attends plus grand chose de ça part, mais je constate juste que malgré tout ses réactions actuelles ne sont plus les mêmes qu'avant.

Ce que j'essais de faire comprendre aussi c'est que je ne suis pas non plus fermé a tout mais si elle revient elle doit le faire pour les bonnes raisons et dans ce cas il est certain qu'elle peut très bien ne jamais revenir donc, oui j'ai aussi accepté ou du moins commencé a accepter le fait de l'avoir perdu d'autant que tu as raison de dire que ce n'est pas un caprice qu'elle fait.

Pas besoin de t'excuser d'être cash, dans ce genre de situation il est évident que nous avons plus besoin d'un grand coup de pied au cul pour nous faire réagir plutôt que de belles paroles pour nous bercer d'illusions...

A votre avis, que dois je comprendre...?

Je ne vais pas faire la transcription complète de l'échange de sms que je viens d'avoir avec mon mais voici quand même quelques exemples. Tout d'abord on s'est parlé elle et moi 55min au téléphone ou elle revient sur le fait que je ne l'ai pas invité la semaine dernière avec le reste de son équipe et m'avoue que ça l'a contrarié et senti un peu rejeté. Je lui ai bien évidemment rappelé que c'est elle qui m'a largué et qu'elle avait déjà refuser une première invitation...!

On raccroche et la, pendant 1 heure on arrête pas de s'adresser des sms dont voici quelques extraits :

"J aurai voulu te parler plus longtemps. Je suis déplacée. Bonne nuit

J ai été ravie de t entendre"

"Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé. La prochaine fois on s'appelle plutôt.

Bonne nuit"

"Non C etait le dernier appel. Bonne nuit a toi aussi .

Et cesses stp de pointer ta tête au bureau c'est mieux pour moi stp

Merci par avance "

"Tu n’es pas la seule au bureau, puis c’est pas toi que je viens voir. Puis d’abord qu’est qu’elle a ma tête ? Au revoir dans ces cas là"

"Bien . Tu as sûrement raison . Au revoir dans ce cas la.

Comme dit C. " lâche l'affaire". C'est aussi valable pour moi je crois.

Je t embrasse"

"Lol, je croyais pourtant que tu en étais sur ! je t’embrasse"

"Je le croyais aussi . :)"

"Bonne nuit, dors, tu te lèves de bonne heure demain"

" Je me lèverai

Mon boulot et mon fils reste mes priorités.

Tu devrais écouter cette chanson de Jennifer" donnes moi le temps".

Tu comprendrais sûrement bcp plus de choses.

Bonne route. "

"Et va te faire " foutre" Terry :) "

"Toi avant moi très chère :twisted: "

"Oui

La conversation que j ai eu avec C. après votre déjeuné, j y pense encore.

Mais je te bloque... C est si compliqué entre toi et moi.

Je t embrasse "

"Très belle chanson"

"Je souhaite a ta fille un bon rétablissement et a toi une bonne route.

Oui une chanson magnifique

Bisous"

Bien sur ça me fait me poser certaines questions, d'abord je me dis que finalement elle se force aussi un peu de son coté a ne pas vouloir me voir car elle ne semble plus très sur d'elle quand elle me dit que je dois lâcher l'affaire et que c'est aussi valable pour elle, enfin elle le croyait.

La chanson de Jenifer est ce qui m'interpèles le plus je dois dire, car en écoutant les paroles il est clairement fait etat de patience, donc que veut elle me dire, d'être patient avec elle...?

Et pour finir, j'ai bien aimé sa façon de m'insulter. "Va te faire foutre :)"

Vous en déduisez quoi de cet échange...?

Terry bien sûr que ces paroles doivent te donner les espoirs les plus fous. Je tomberais par terre si mon ex m'envoyais ça. Mais j'ai vu et lu tellement d'histoires que je suis un peu désillusionnée car les actes souvent ne suivent pas et ce sont les actes qui montrent ce que tu peux vraiment attendre d'une personne. Maintenant mets toi vraiment en retrait, tu n'en auras pas plus pour le moment. Je ne connais pas ton ex, pas plus que je ne te connais. J'ai envie de te dire, si tu l'aimes attends sagement oui. Mais n'oublie pas que les sentiments et les désirs sont impermanents et qu'elle peut changer d'avis aussi. Et que peut être elle te garde sous le coude. Bref, je voudrais te dire ce que tu veux entendre sans réserve mais j'ai vu tellement d'histoires belles et bien partir se casser la gueule que je dis ok mais prudence.

Merci Anna mais je te rassure, ces paroles ne me donnent pas plus d'espoirs que ça a vrai dire. Moi elle me fait penser surtout a une personne qui n'est plus aussi sur qu'elle ne l'était avant mais veut continuer en suspend a se dire qu'elle a pris la bonne décision. Je suis effectivement en retrait car oui, je sais que pour le moment je n'aurai pas plus de sa part que ça, mais elle ma carrément foutu un doute avec son histoire de chanson.

Quoi qu'il en soit et c'est ce que je fais, je ne la contacte pas, c'est elle qui le fait a chaque fois et là, bien je vais attendre et on verra par la suite. Tu as raison de dire que les sentiments et les désirs sont impermanents mais ça va dans les deux sens.

Suite au prochain épisode... :)

Les nouvelles de la semaines...

Bien pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit..! Mais j'ignore pourquoi, je ne me sens pas mieux pour autant.

Hier soirée très sympa et pourtant une furieuse envie d'appeler mon ex ou tout au moins lui envoyer un sms. Et puis j'ai tenu, je n'ai rien fait !...

Et pourtant je me dis qu'avec l'échange que j'ai eu avec elle lundi il y a vraiment matière a discuter, sauf que lundi je n'ai pas voulu approfondir la discussion avec elle et aujourd'hui je le regrette en me disant qu'elle me tendait peut être une perche ou je ne sais quoi.

Pffff..., ca me gave d'être dans cet état en mode BUG total et puis pourquoi elle m'a parlé de cette chanson "Donne moi le temps" de Jenifer, en plus elle fait pas partie des mes gouts musicaux et maintenant j'arrête pas de l'écouter...!

Rhaaaa... VDM!!!

S'il te plait arrête d'écouter Jennifer stp sois digne :-)

Bon trêve de plaisanterie, c'est clair elle veut du temps... Mais c'est pas pour autant que le saint graal est au bout.

Malheureusement je pense que dans ces cas là tu ne peux pas faire grand chose. Si tu veux lui envoyer un msg marrant/spirituel de temps en temps, fais le...

Mais discuter encore et encore n'amènera rien. Elle est aux prises avec des soucis autres mais elle a fait un choix: traverser ça sans toi même si tu comptes pour elle.

Vis ta vie continue qu'elle revienne ou non c'est la seule chose à faire...

S'il te plait arrête d'écouter Jennifer stp sois digne :-)

Lol,par la force des choses, oui j'arrête d'écouter cette chanson elle est de toute façon pas du tout dans mes gouts ;-)

Là j'écoute plutôt la chanson "Avec le temps..." de Léo FERRE et me dis que, avec le temps tout va tout s'en va...!

Avec le temps va tout s'en va

On oublie le visag' et l'on oublie la voix

Le coeur quand ça bat plus c'est pas la pein' d'aller

Chercher plus loin faut laisser fair' et c'est très bien

Avec le temps...

Avec le temps va tout s'en va

L'autre qu'on adorait qu'on cherchait sous la pluie

L'autre qu'on devinait au détour d'un regard

Entre les mots entre les lign's et sous le fard

D'un serment maquillé qui s'en va fair' sa nuit

Avec le temps tout s'évanouit...

Je ne veux plus de toute façon prendre le temps de discuter avec elle. Ce que je veux surtout c'est que ce soit elle qui vienne pour me parler en ayant réfléchis, mais là je sais qu'il faudra du temps...

Mes nouvelles ? bien pas de de nouvelles...!

Voila 9 jours que je suis en SR et si la semaine dernière ça allait a peu près mieux, aujourd'hui je retombe littéralement !

Hier je n'ai pas arrêté de regarder mon portable a attendre un hypothétique appel de sa part et rien, a attendre un sms et toujours rien !

Je me nourri d'espoirs totalement illusoire, je reprends mes antidépresseurs et tout ça pourquoi? pour cette pouf qui me dit 9 jours auparavant "donne moi du temps..." Bien oui de toute façon c'est la seule chose qu'il me reste, du temps. Alors pourquoi ce temps là me détruit a petit feu?

Je n'arrive même plus à réfléchir, à me raisonner... :cry: :cry: :cry:

Bonjour Terry,

Dis toi que le temps est tout de même salvateur et si un jour paraît un mois dans ce cas là,il n'y a rien d'autre à faire de toute façon, à part laisser le temps atténuer la douleur de la rupture et accepter que celle qu'on aime se soit éloignée ...

Alors on fait parfois un pas en avant pour le lendemain faire un pas en arrière ...

Attendre , stagner , pleurer ou avancer et recommencer à vivre ? Choisir ...Là est tout la difficulté ...

Courage en tout cas.

Le meilleur conseil que je puisse te donner Terry c'est de rester en SR pour un long moment..

Si elle t'appelle (comme elle aime le faire) ou si elle t'envoie des sms, il va falloir te faire violence et ne pas répondre.

Peu importe son prétexte pour te joindre, c'est no réponse.

Tout ce que tu ressens est complètement normal mais tu dois rester digne. Je sais au combien c'est douloureux mais avant de vouloir la récupérer, récupère toi d'abord

Courage

@Killy, oui je sais qu'il faut du temps mais dieu qu'il fait mal ce temps là :( en tout cas merci de ton soutient

@Isis, je reste en SR c'est clair, oui elle aimait bien me relancer mais la ça fait 9 jours et je sens que c'est pas demain qu'elle me rappèlera. Tant mieux me diras-tu et vue mon état de ces derniers jour, cela vaut effectivement mieux

@Anna, ça sent le vécu pour toi cet état là? Non je n'ai jamais fait de dépression, c'est du moins ce que je croyais. J'avais eu un épisode dépressif il y a plus de 10 ans au moment de mon divorce. En 2/3 semaines c'était passé, pas de médicament, rien, juste une conversation avec un psy et voila. Maintenant c'est different, cette séparation a réveillé probablement beaucoup de chose. J'ai perdu ma mère il y 4 ans et j'étais depuis 8 ans dans une entreprise qui ma énormément affecté sur le plan professionnel et atteint ma propre confiance en moi. J'ai revu mon médecin aujourd'hui qui ma re prescrit des anti dépresseurs et des anxiolytique et m'a dit que ça doit faire longtemps que je suis en dépression mais que j'ai mis ça sur le compte du stress. Et là je me la prends en pleine face...!

Bonjour Killy, ça va un peu mieux merci. Aujourd'hui je déjeune avec mes anciennes collègues de bureau, elles ont d'ailleurs dit a mon ex que j'étais là et elle leurs a dit, un peu dépité, "oui c'est ce que j'avais cru comprendre. Bon, bien bon appétit alors les filles...!" et elles l'on laissé là, seul dans son bureau. La pauvre... :)

Une des filles m'a dit que mon ex s'attendait très probablement a ce que je monte dans les locaux comme la dernière fois et que j'aille lui dire bonjour sauf que c'est hors de question. Je ne lui ferai même pas l'honneur de me déplacer pour la saluer, elle ne le mérite même pas...!!

Et toi, ou en es-tu ?