Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire et je ne comprends plus rien

Messages recommandés

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Que feriez-vous a ma place...?

Premièrement, j'avais envoyé a mon ex un message juste comme ça histoire de prendre de ces nouvelles. Elle me raconte qu'elle a pas mal de soucis en ce moment. Nous ne sommes pas rentré dans les détails mais elle me précise aussi que finalement, plutôt que de se voir elle et moi, elle remettra les affaires qu'elle devait me rendre a mon amie qui travaille avec elle. Elle devait le faire lundi et mon amie me dit qu'elle ne lui a toujours rien donné.

D'ou ma question, elle semble ne plus vouloir me voir, me dit qu'elle donnera les affaire a ça collègue mais ne le fait pas! Que veut elle? Que je la relance?!

Deuxièmement, aujourd'hui j'invite mes anciennes collègues a déjeuner. Je n'ai pas prévenu mon ex et j'ai demandé a ses collègues de ne pas lui dire. La dernière fois elle n'avait pas pu venir sous prétexte d'être débordée de travail et m'avait dit que ce serai avec grand plaisir un autre jour.

Aujourd'hui est un autre jour :-) donc je fais quoi, je lui re propose ?

Ca me saoul tout ça, elle me manque horriblement, m'a complètement zapé de ça vie et je suis là encore a me poser des tas de questions.

Oui c'est aussi ce que je me dis, c'est pour ça que j'ai pas voulu que les autres fille lui parle de ce déjeuner et a bien y réfléchir ma raison n'a pas envie de la voir même si mon coeur lui réagit différemment.

Sinon a ton avis, pourquoi me dit elle au début qu'elle aimerait que l'on se vois pour les affaires, ensuite elle dit qu'elle les donnera a ça collègue mais qu'elle ne le fait pas...?

Finalement nous avons déjeuné avec les filles du bureau de mon ex sans qu'elle meme ne soit invitée, puis je suis allé a son bureau après pour prendre un café et dire bonjour a mes anciens collègues. J'ai du coup croisé mon ex mais je me suis comporté de façon totalement détaché, je lui ai juste dis bonjour et rien d'autre et suis reparti voir les autres. Elle semblait assez mal a l'aise de me voir tout en étant surprise comme si quelque part elle était vexée de ne pas avoir été invitée ou de voir que je ne la calculais pas... ;-)

Sinon a ton avis, pourquoi me dit elle au début qu'elle aimerait que l'on se vois pour les affaires, ensuite elle dit qu'elle les donnera a ça collègue mais qu'elle ne le fait pas...?

Peut être qu'elle n'a pas encore eu le temps tout simplement..

Sinon pour le reste, parfait. Et comme le dit Anna, ne fais aucun pas en sa direction. Laisse la mariner un peu (bon faudrait quand même qu'elle ne marine pas trop longtemps histoire d'éviter qu'elle se noit quoi ! ==> roooo faut que j'arrête avec mes blagues à 2 balles ^^)

Oui elle a pas encore eu le temps, suite a mon passage d'hier elle m'a envoyé un sms le soir a 19h20 :

"Bonsoir,

Grâce ton passage, j ai mis le sac avec tes affaires devant ma porte pour le remettre à C. demain.

Excuses moi, je partais sans chaque matin . Je n'ai pas de tête.

Bonne soirée."

Tu parles qu'elle a pas de tête, pfff..., je suis quand même bien dégouté car j'espérais vraiment au fond de moi que nous aurions quand même la possibilité de nous revoir et discuter un peu de toute cette histoire, de façon détaché et de nous comporter en adulte.

Je sais que beaucoup disent qu'il ne faut surtout pas garder contact avec un ex et je peux le comprendre mais je n'arrive pas a comprendre certains comportement, a partager des choses ensemble quelque soit la durée de la relation et comme ça, du jour au lendemain, ce comporter comme de vulgaire étranger, sans compassion, sans estime de l'autre, sans rien et sa me désole...! Je ne lui ai pas répondu a son sms et je ne le ferai pas, du moins pour le moment.

Moi je pense qu'en réalité elle doit être super vexée d'hier!! Son ego en a pri un coup j'en suis sûre. "Grâce à ton passage" genre !

Elle savait qu'elle te toucherait en te disant ça et tu as très bien fait de ne pas répondre.

Elle t'avait dit qu'elle le ferait et comme par hasard elle éprouve le besoin de te le faire savoir.. Hier !

Comme je te le disais c'est un bon retour des choses ;)

Oui c'est vrai qu'elle du être vexée d'autant que toute les filles sont venu me claquer la bise, choses qui avant la rendait un peu jalouse et qui du coup se sentait obligée de revenir a la charge pour bien montrer aux autres que j'étais "son homme".

Là je ne l'ai même pas calculé. Je suis resté dans son bureau une bonne vingtaines de minutes a parler aux autres sans même lui adresser un regard.

A bien y réfléchir, c'est complètement stupide comme mode de fonctionnement mais bon. Pourquoi as t'on ce besoin d'essayer de de se vexer comme ça, d'essayer d'atteindre l'autre, limite de vouloir se faire souffrir l'un, l'autre?

Comme tu le dis, elle a essayé de m'atteindre en me disant ça et moi aussi j'ai essayé de l'atteindre par mon comportement, ça veut dire quoi ? Y a encore un petit quelque chose ? Je sais que mes sentiments pour elle sont toujours présent et elle le sait elle aussi, mais les siens, ou sont ils ? Ressent-elle encore quelque choses ? L'amour et la haine sont deux sentiments parfois si proche qu'il en devient difficile dans voir la frontière. Quand une femme dit qu'elle ne sent plus son coeur battre, qu'elle n'est plus amoureuse..., se comporte-t-elle de cette façon ?

Je ne dis pas qu'il faut couper tout contact, je dis qu'il faut le faire Pour l'instant! Là tu es encore trop dans tes émotions et soit tu vas être triste soit tu vas la piquer au vif et vice versa comme actuellement. Ok ça montre que vous n'êtes pas indifférents mais ça va finir mal car vous allez finir par vois brûler à ce jeu. Restez bien maturs et civilisés.

Bon, voila les nouvelles. Isis, tu as raison, elle semble bien avoir été vexée d'avoir été zappée hier par moi et le reste de son équipe et plus encore du fait de ne pas avoir répondu a son message d'hier.

Anna, difficile de couper le contact, c'est elle qui le fait. Comme je le dis a Isis, elle a du être vexée hier de mon attitude a son égard, résultat elle a une une conversation ce soir en rentrant de son boulot avec une de ces collègues qui lui a parlé de ma fille et les difficultés qu'elle rencontre en ce moment et du coup bien elle viens de m'appeler. Alors c'est certain, j'étais pas obligé de décrocher mais voila, j'ai décroché... ;-)

Elle me dit qu'elle voulait m'appeler pour avoir des nouvelles de ma fille, ce qui est étrange quand même puisque elle ne connais pas ma fille. Va comprendre...!

Oui c'est aussi un peu le sentiment que j'ai :lol: du coup ça me donne la :-Ban

Enfin ceci dit rien n'est joué, loin de là meme et l'ancien joueur de rugby que je suis dirai que marquer un essai c'est bien, le transformer c'est mieux et tant que la partie n'est pas fini rien est gagné, rien n'est perdu.