Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire et je ne comprends plus rien

Messages recommandés

Je comprend. Il n'empêche qu'il te faut garder le sens de la mesure , et gérer ce qui doit l'être , par ordre de priorité. Tu auras tout le temps de penser à lui , après avoir rédigé ton mémoire. Pour l'heure , tente de faire le tri dans ton esprit. Relativise. Il n'est pas mort , tout va bien , il ne vit pas à 5000 km , peut être le recroiseras tu bientôt.
Mais la deadline du mémoire est belle et bien fixée. Aussi, l'urgence c'est de faire face à cette contingence.

Ressaisis toi. Tu vas y arriver. Donne toi pour objectif d'écrire au moins une dizaine , voir vingtaine de pages pour ce soir , au moins une ébauche , et tu retravailleras le reste demain.

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Psyché"]Relativise. Il n'est pas mort , tout va bien , il ne vit pas à 5000 km , peut être le recroiseras tu bientôt. [/quote] C'est clair, dans mon cas je ne sais pas si a la limite je ne préférerais pas qu'elle soit a 5000km, ou carrément parti. C'est triste a dire mais quand j'ai perdu ma Mère, le processus de deuil a été rapide bien que 4 ans après elle me manque toujours autant mais ce que je veux dire par là, c'est que la souffrance a été différente...

Là je sais que mon ex est toujours là et acceptera t elle pour autant que l'on se recroise ? Je ne sais pas...

En mode insomnie cette nuit du coup me voila de nouveau plongé sur JRME et en proie a mes états d'âmes, mes doutes et mes interrogations que je viens coucher ici...

Aujourd'hui j'ai brisé dans l'après-midi le SR que nous avions depuis 2 semaines juste pour lui poser une question par sms, rien a voir avec nous deux, je lui ai simplement demandé un renseignement. Elle m'a répondu immédiatement. Une réponse simple et courtoise.
Bien sur elle l'a fait surarmement aussi par politesse, par courtoisie. Mais je me dis qu'elle n'étais a la limite pas non plus obligé de me répondre. Hors elle l'a fait mais en plus elle m'a de nouveau envoyer un sms le soir. N'ayant pas répondu immédiatement, elle m'a appelé 20 minutes plus tard pour de nouveau me demander des nouvelles de ma fille qu'elle ne connait pas.

C'est juste moi ou sa réaction est étrange ?! Bien sur je ne tire aucune conclusion mais vous, vous en pensez quoi...?

Suis d'accord avec smartiz. Le piège aussi quand on craque le sr est d'interpréter le moindre SMS, la façon de répondre, le temps de rep, etc..
Tu te tortures Terry.. Elle agit plus en "amie" qu'autre chose pour l'instant. L'idéal est de la laisser venir à toi. Tu es bien plus à l'origine des contacts.. Il faut lui manquer, même si c'est long..

Allez Terry courage...tu ne dois pas te culpabiliser parce que tu as rompu le SR. Ça arrive . Je l'ai fait il y a 15jours...alors que j'étais bien moralement pour demander des tuyaux pour le taff...jamais eu de réponse. Depuis je suis restee SR et je compte bien le rester...
Hier journée catastrophique ( je ne peux m'en prentre qu'à moi car j'ai "craqué" avec une fille qui me courre après et qui connaît mon ex. Bref...ca ma renvoyé tous mes souvenirs en pleine figure ...
Et pourtant alors que j'avais pleuré toute la matinée et que j'étais dépitée, j'ai accepté le poste de cadre que mon directeur alors me proposait alors que j'hésitais depuis des semaines...comme quoi.
Aujourd'hui je suis bien.. Je suis heureuse d'avancer sur le plan pro et je me dis que ça ne sera que bénéfique et que je ne dois pas avoir de regrets.
il faut tourner la page .. Je sais qu'elle ne reviendra plus.. Tant pis pour elle .. elle ne me méritait pas de toute façon comme on me l'a encore dit hier...

Quelques petites nouvelles..., je suis parti ce week-end avec des potes en Auvergne (terre de ma famille) histoire de changer les idées et de me retrouver avec les personnes qui comptent pour moi. Pas d'internet, pas de réseau mobile, pas de téléphone, pas de télévision, rien! Cela ma fait un bien fou.

Je descends au village, la y a du réseau, et mon téléphone qui sonne. 2 sms de cette ex qu'elle m'avait envoyé la veille pour me demander si mon amie avait besoin de quelque chose (elle venait de se faire cambrioler). Cette amie est ça collègue de bureau. Ma réponse : Nan mais lol, je suis pas a paris, le mieux c'est encore que tu lui poses la question toi même. Elle est en face de toi au bureau! Bon week-end a toi aussi...!

Je sais, y a rien a comprendre... :-)

Bonjour Isis,
Tu as tout a fait raison et mon psy me l'a confirmé ce matin en me disant qu'elle était de toute façon totalement indécise.
Le pire, c'est qu'elle m'a de nouveau envoyé un sms hier soir vers 23H juste pour me dire "Je sais que tu es de retour sur paris, il semble que C. n'est besoin de rien? Merci". Je n'ai rien répondu!

J'étais hier soir avec ma nouvelle petite amie et pour une fois que je ne pensais pas a mon ex, c'est mon ex qui vient se rappeler a moi...

Tu m'étonnes que j'ai bien profité de mon week-end. Un gros week-end de beuverie entre potes bien memorable (sauf que je ne sais absolument pas comment je suis rentré du bar et pourquoi je me suis réveillé le samedi matin dans une grange... :? :-) )

Quelques petites nouvelles..., je ne m'attendais pas avoir un message ce jour de mon ex.
Disons que je commence tant bien que mal a me faire a l'idée de ne pas avoir de contact avec elle mais il semble surtout qu'elle ne soit pas dans la même optique malgré le fait qu'elle m'ai dit un jour qu'il ne fallait plus que nous nous parlions.

Curieusement je ne suis pas déstabilisé mais plutôt amusé de voir qu'encore une fois, elle prend un prétexte a la con pour pouvoir me parler. Toujours le meme début "Comment va ta fille...?" réponse de ma part "Bien merci pour elle, bonne semaine!!"

Bien 15 minutes après nouveau message, cette fois ci pour une histoire de chaussette a moi qu'elle aurai retrouvé dans son armoire. Elle me balance " J'ai retrouvé des chaussettes a toi, je les donnerai demain a C. qui te les redonnera, bisous..."

Je lui reponds "Genial, tu me sauve les pieds, je ne savais pas ce que j'en avais fait..., non mes tes sérieuse là...!?"
Elle me dit "Bien oui, mais elle sont délavé donc poubelle :)" puis pendant 30 minutes on échanges des banalités en tout genre, je lui balance 2/3 pics histoire de lui faire prendre conscience de la futilité de ses messages et je termine l'echange par un "bisous et bonne soirée...!"

Pas de cafard, pas de tristesse, pas de remord, rien, cette conversation avec elle n'a rien fait de plus que m'amuser...

[quote="Killy"]Que tu crois....on en reparle demain .. .[/quote] oui tu as peut être raison mais je me conditionne a fond pour me dire que je ne recevrais pas de message de sa part demain et probablement pas plus cette semaine..., mais en tout cas oui je te dirais demain comment je me sens.

Je t'ai repondu en MP mais je sais pas si tu as reçu ?

Je sais pas ce qu'il y a dans sa tête, mais dans ses messages rien de plus que des banalités pour garder un contact amical. La tentation est grande de se dire " elle ne peut s'empêcher de me contacter" mais ne t'emballe pas...
Petite question: ta copine actuelle est au courant que tu es à fond sur ton ex toujours. J'essaie de ne pas juger mais c'est plus fort que moi, je me demande comment une femme peut supporter ça et comment tu fais :-(

Suis d'accord avec Anna pour ce qui est de ta next. Je ne juge pas non plus, suis pas là pour ça, mais lui as tu dit que tu ne souhaitais rien de sérieux comme je te l'avais conseillé ? Parce que tu disais qu'elle semblait emballée alors je doute qu'elle ne le soit plus...

Je sais qu'elle se rassure en envoyant ces messages et comme tu dis Anna, se ne sont que des banalités pour garder un contact amical. Je ne m'emballe pas (ou plus) sur ces messages et je ne cherche pas plus de significations et des interprétations de ceux-ci.

La seule chose que je voulais dire c'était qu'hier ça ne ma rien fait de plus. Je n'ai rien ressenti de particulier quand j'ai reçu ses messages. Depuis un certain temps je ne suis plus en position d'attente d'une quelconque réaction de ça part. Est-ce le processus de deuil? Est-ce mes antidépresseurs?

Oui Isis je sais bien qu'en répondant je rentre quelque part dans son jeu mais vois tu ce que je ressens c'est qu'il y a pas si longtemps, je m'en serai effectivement voulu de répondre car cela m'aurai déstabilisé, autant aujourd'hui, ça ne m'a pas déstabilisé, rien, Alors je me dis que finalement si je suis capable de réagir de la sorte, est ce que quelque part ça ne veut pas aussi dire que j'ai commencé a tourner la page?

Anna (et Isis), je suis effectivement avec une next oui, et non je ne lui ai pas parlé de cette ex, des sentiments ou de ce que je peux encore ressentir pour elle. Avec cette next je n'ai pas le coup de foudre comme j'ai pus l'avoir avec mon ex, mais c'est quelqu'un de bien et je pense aussi qu'il faut parfois un peu de temps pour que les choses se mettent en place. J'ai décidé de vivre quelque chose avec elle et de nous donner les moyens d'avancer ensemble. Quelque soit les événements, les sentiments, les idées, les raisons du coeur ou pas, ce que je sais avec certitude, c'est que ce que nous avons aujourd'hui nous pouvons le perdre demain. Le regard que j'ai sur mon ex aujourd'hui n'est plus le même que celui que j'avais il y a quelque semaines alors il peut aussi en être de même avec ma next.

[quote="Isis27"]C'est sur. Mais tu éprouves quand même le besoin de continuer à venir ici pour parler de ton ex. Moi je pense que ta next est une relation pansement ni plus ni moins. Ne la fais pas souffrir.[/quote] Oui c'est vrai, j'éprouve encore ce besoin de venir parler d'elle ici car ça me fait du bien tout comme ça me fait du bien d'en parler avec mon psy (même si je ne vais pas le voir pour cette raison, beaucoup de chose sont liées...), je ne suis pas totalement guéri de cette femme, mais c'est en bonne voie.
Je ne vais pas te dire le contraire, ma next est effectivement une relation pansement puisque nous ne nous sommes pas rencontré pour les mêmes raisons elle et moi. Il est certain qu'aujourd'hui je culpabilise énormément par rapport a ça mais en même temps je m'aperçois aussi que pas mal de choses évoluent dans le bon sens entre nous.
[quote="Anna*"]En gros si ton ex revient elle aura été utilisée pour le sexe. C'est bien tu te détaches mais il suffirait d'un mot quand même...[/quote] Si mon ex revient je ne suis pas certain de vouloir refaire quelque chose avec elle, en tout cas il est clair qu'aujourd'hui je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.

Aujourd'hui j'ai un déjeuner avec mes anciens collègues, elle m'a contacté avant-hier pour me demander si elle pouvait venir.
Je lui ai répondu que personnellement je ne souhaitais pas trop la voir mais que de toute façon je ne pouvais pas l'empêcher de déjeuner avec ses collègues en lui précisant que si je venais, ce n'est pas pour elle...!
J'ai besoin de mon coté de me confronter a cette situation pour voir aussi ou j'en suis. C'est facile de le dire par téléphone ou par sms, qu'en sera t il quand je la verrais, je n'en sais rien. Je sais que je vais m'auto-flageller mais j'ai besoin de ça, non pas pour la voir, mais pour moi, pour voir ce que je vais ressentir, si je me détache ou pas. Cette semaine a été beaucoup plus calme sur le plan de mes émotions par rapport a la situation dans la mesure ou je cesse un peu de penser a elle le matin ou dans la journée. Le soir il m'arrive parfois de penser a elle, mais c'est plus aussi douloureux qu'avant.

Bon, voici les news...
Aujourd'hui, déjeuner avec mes anciens collègues de boulot et mon ex. Elle était assise en face de moi. Nous ne nous sommes pas calculé de tout le repas. Elle semble donc être passée a autre chose et moi aussi car au final je n'ai rien ressenti de plus qu'une total indifférence pour elle. Je n'ai absolument pas essayé de capter son attention (elle non plus) et c'est très bien comme ça.
Plus je la regardais et plus je me posais la question de savoir ce que je pouvais bien lui avoir trouvé de spéciale au point de rester bloqué sur elle tout ce temps. D'autant que dommage pour elle, je suis tout bronzé (week-end prolongé au soleil) et elle, bouton de fièvre, blanche, bref vraiment pas a son avantage..., sans compter le fais qu'appelle de ma next et autres personnes, elle a quand même remarqué que j'avais une vie bien rempli sans elle.
En tout cas ça ma fait plaisir de lui montrer que finalement je m'en sortais bien sans elle et que je pouvais la regarder sans aucune nostalgie, regret, manque ou quoi que ce soit d'autre...

Elle a rejeté l'amour que j'avais pour elle, je ne lui donnerai aucune amitié !!!

Je ne sais pas si elle a caché son jeu ou pas, mais en ce qui me concerne, grâce a ce dej, je peux maintenant dire que cette femme ne me fait plus le même effet qu'avant...!

[quote="Smartiz"]C'est super Terry ça, on dirait que tu es prêt à passer vraiment à autre chose! La mienne malheureusement, chaque fois que je la vois me fait toujours autant d'effet :([/quote] C'est du moins ce que je me disais vendredi, mais je dois t'avouer que depuis hier je repense encore beaucoup a elle...

Bonsoir Terry, je viens de tomber sur ton histoire ...et whaou !!!
Cette fille a eu tort de te quitter ...Tu as l'air d'etre un homme bien (il en existe peu de nos jours).
Moi ça fait 1 mois que mon ami m'a quitté et 1 semaine de SR (a part hier où je suis allée chez lui récupérer mon GPS).
C'est très dur !!!
Bon courage à toi !

[quote="Smartiz"]Ah merde, je connais ça, ces moments où tu alternes entre bien être et doutes. Courage![/quote] Oui, mon coeur fait les montagnes russe..., tu vois de quoi je parle :? [quote="coquelicot78"]Bonsoir Terry, je viens de tomber sur ton histoire ...et whaou !!!
Cette fille a eu tort de te quitter ...Tu as l'air d'etre un homme bien (il en existe peu de nos jours).
Moi ça fait 1 mois que mon ami m'a quitté et 1 semaine de SR (a part hier où je suis allée chez lui récupérer mon GPS).
C'est très dur !!!
Bon courage à toi ![/quote]
Merci Coquelicot, jolie pseudo;)
Oui elle a eu tort, peut être qu'un jour elle s'en rendra compte mais pour le moment ça ne semble pas la déranger plus que ça. Normal me dira t on puisque elle m'a quitté.
Courage a toi aussi.

J'ai bcp de mal depuis deux jours :'(
Voici ma ptite histoire : j'ai 45 ans et j'etais avec mon ex depuis 1 an. Je me suis séparé depuis 1 mois, enfin c'est lui qui a mis fin à notre relation en me disant qu'il m'aimait bcp mais qu'il ne pensait pas etre amoureux, qu'il avait besoin de souffler et de se retrouver ... et que pour le moment il valait mieux qu'on se sépare.
Moi je pense que c'est pour que j'avale mieux la pillule qu'il me dit "pour le moment".
J'ai pas arrêté de lui envoyer des sms, à l'appeler , limite harcèlement, car comme il ne répondait pas ça me mettait hors de moi :-(
Puis il y a 10 jours il m'a clairement dit d'arrêter de l'appeler ... pour le moment !
J'ai donc commencé ce fameux SR (un peu par obligation).
Mardi matin je vois qu'il s'est connecté sur Tinder (je m'etais inscrite pour voir effectivement si je le trouvais). Je tombe quand meme des nues car il m'a toujours dit qu'il n'avais pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre qu'il avait besoin de rester seul en ce moment. Le soir meme je l'ai appelé pour aller récupérer un GPS que j'avais oublié chez lui.
Là il me dit qu'il ne cherche personne sur Tinder, mais n'a pas voulu me dire ce qu'il y faisait ! (entre nous je le crois pas ... Que peut on faire sur Tinder ?)
Il me dit que je lui manque, que mon odeur lui avait manqué (car on s'est serré dans les bras l'un de l'autre et on s'est meme embrassé). Mais il a continué à me dire que pour le moment c'était fini :'(
J'aurais pas du l'embrassé et lui dire que je l'aimais :-(
Depuis je suis de nouveau démolie. Je mange plus, je dors plus.
J'ai peur de le perdre une bonne fois pour toute si je coupe tout contact ...
Je ne vis plus :'(
Merci de m'avoir lue.

10 avril, 3 mois jour pour jour que nous sommes séparés. Plus de contact depuis 2 semaines, rien, le néant le plus total. Rien de ma part ni de la sienne depuis que nous avons participé elle et moi a un déjeuné avec mes anciens collègues de bureau.

Elle a probablement lâché l'affaire comme elle disait, moi je reste toujours bloqué...