Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire et je ne comprends plus rien

Messages recommandés

Je comprend. Il n'empêche qu'il te faut garder le sens de la mesure , et gérer ce qui doit l'être , par ordre de priorité. Tu auras tout le temps de penser à lui , après avoir rédigé ton mémoire. Pour l'heure , tente de faire le tri dans ton esprit. Relativise. Il n'est pas mort , tout va bien , il ne vit pas à 5000 km , peut être le recroiseras tu bientôt.

Mais la deadline du mémoire est belle et bien fixée. Aussi, l'urgence c'est de faire face à cette contingence.

Ressaisis toi. Tu vas y arriver. Donne toi pour objectif d'écrire au moins une dizaine , voir vingtaine de pages pour ce soir , au moins une ébauche , et tu retravailleras le reste demain.

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Relativise. Il n'est pas mort , tout va bien , il ne vit pas à 5000 km , peut être le recroiseras tu bientôt.

C'est clair, dans mon cas je ne sais pas si a la limite je ne préférerais pas qu'elle soit a 5000km, ou carrément parti. C'est triste a dire mais quand j'ai perdu ma Mère, le processus de deuil a été rapide bien que 4 ans après elle me manque toujours autant mais ce que je veux dire par là, c'est que la souffrance a été différente...

Là je sais que mon ex est toujours là et acceptera t elle pour autant que l'on se recroise ? Je ne sais pas...

En mode insomnie cette nuit du coup me voila de nouveau plongé sur JRME et en proie a mes états d'âmes, mes doutes et mes interrogations que je viens coucher ici...

Aujourd'hui j'ai brisé dans l'après-midi le SR que nous avions depuis 2 semaines juste pour lui poser une question par sms, rien a voir avec nous deux, je lui ai simplement demandé un renseignement. Elle m'a répondu immédiatement. Une réponse simple et courtoise.

Bien sur elle l'a fait surarmement aussi par politesse, par courtoisie. Mais je me dis qu'elle n'étais a la limite pas non plus obligé de me répondre. Hors elle l'a fait mais en plus elle m'a de nouveau envoyer un sms le soir. N'ayant pas répondu immédiatement, elle m'a appelé 20 minutes plus tard pour de nouveau me demander des nouvelles de ma fille qu'elle ne connait pas.

C'est juste moi ou sa réaction est étrange ?! Bien sur je ne tire aucune conclusion mais vous, vous en pensez quoi...?

Suis d'accord avec smartiz. Le piège aussi quand on craque le sr est d'interpréter le moindre SMS, la façon de répondre, le temps de rep, etc..

Tu te tortures Terry.. Elle agit plus en "amie" qu'autre chose pour l'instant. L'idéal est de la laisser venir à toi. Tu es bien plus à l'origine des contacts.. Il faut lui manquer, même si c'est long..

Allez Terry courage...tu ne dois pas te culpabiliser parce que tu as rompu le SR. Ça arrive . Je l'ai fait il y a 15jours...alors que j'étais bien moralement pour demander des tuyaux pour le taff...jamais eu de réponse. Depuis je suis restee SR et je compte bien le rester...

Hier journée catastrophique ( je ne peux m'en prentre qu'à moi car j'ai "craqué" avec une fille qui me courre après et qui connaît mon ex. Bref...ca ma renvoyé tous mes souvenirs en pleine figure ...

Et pourtant alors que j'avais pleuré toute la matinée et que j'étais dépitée, j'ai accepté le poste de cadre que mon directeur alors me proposait alors que j'hésitais depuis des semaines...comme quoi.

Aujourd'hui je suis bien.. Je suis heureuse d'avancer sur le plan pro et je me dis que ça ne sera que bénéfique et que je ne dois pas avoir de regrets.

il faut tourner la page .. Je sais qu'elle ne reviendra plus.. Tant pis pour elle .. elle ne me méritait pas de toute façon comme on me l'a encore dit hier...

Quelques petites nouvelles..., je suis parti ce week-end avec des potes en Auvergne (terre de ma famille) histoire de changer les idées et de me retrouver avec les personnes qui comptent pour moi. Pas d'internet, pas de réseau mobile, pas de téléphone, pas de télévision, rien! Cela ma fait un bien fou.

Je descends au village, la y a du réseau, et mon téléphone qui sonne. 2 sms de cette ex qu'elle m'avait envoyé la veille pour me demander si mon amie avait besoin de quelque chose (elle venait de se faire cambrioler). Cette amie est ça collègue de bureau. Ma réponse : Nan mais lol, je suis pas a paris, le mieux c'est encore que tu lui poses la question toi même. Elle est en face de toi au bureau! Bon week-end a toi aussi...!

Je sais, y a rien a comprendre... :-)

Bonjour Isis,

Tu as tout a fait raison et mon psy me l'a confirmé ce matin en me disant qu'elle était de toute façon totalement indécise.

Le pire, c'est qu'elle m'a de nouveau envoyé un sms hier soir vers 23H juste pour me dire "Je sais que tu es de retour sur paris, il semble que C. n'est besoin de rien? Merci". Je n'ai rien répondu!

J'étais hier soir avec ma nouvelle petite amie et pour une fois que je ne pensais pas a mon ex, c'est mon ex qui vient se rappeler a moi...

Tu m'étonnes que j'ai bien profité de mon week-end. Un gros week-end de beuverie entre potes bien memorable (sauf que je ne sais absolument pas comment je suis rentré du bar et pourquoi je me suis réveillé le samedi matin dans une grange... :? :-) )

Quelques petites nouvelles..., je ne m'attendais pas avoir un message ce jour de mon ex.

Disons que je commence tant bien que mal a me faire a l'idée de ne pas avoir de contact avec elle mais il semble surtout qu'elle ne soit pas dans la même optique malgré le fait qu'elle m'ai dit un jour qu'il ne fallait plus que nous nous parlions.

Curieusement je ne suis pas déstabilisé mais plutôt amusé de voir qu'encore une fois, elle prend un prétexte a la con pour pouvoir me parler. Toujours le meme début "Comment va ta fille...?" réponse de ma part "Bien merci pour elle, bonne semaine!!"

Bien 15 minutes après nouveau message, cette fois ci pour une histoire de chaussette a moi qu'elle aurai retrouvé dans son armoire. Elle me balance " J'ai retrouvé des chaussettes a toi, je les donnerai demain a C. qui te les redonnera, bisous..."

Je lui reponds "Genial, tu me sauve les pieds, je ne savais pas ce que j'en avais fait..., non mes tes sérieuse là...!?"

Elle me dit "Bien oui, mais elle sont délavé donc poubelle :)" puis pendant 30 minutes on échanges des banalités en tout genre, je lui balance 2/3 pics histoire de lui faire prendre conscience de la futilité de ses messages et je termine l'echange par un "bisous et bonne soirée...!"

Pas de cafard, pas de tristesse, pas de remord, rien, cette conversation avec elle n'a rien fait de plus que m'amuser...

Que tu crois....on en reparle demain .. .

oui tu as peut être raison mais je me conditionne a fond pour me dire que je ne recevrais pas de message de sa part demain et probablement pas plus cette semaine..., mais en tout cas oui je te dirais demain comment je me sens.

Je t'ai repondu en MP mais je sais pas si tu as reçu ?