Aller au contenu

Quelqu'un peut m'aider d'ici demain 15h00 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Résumé :Nous avons 38 et 49 ans, divorcés tous les deux, relation d'un an, deux ruptures avec un mec pétri de doutes et d'angoisses. Dernière rupture en date fin octobre, environ deux mois de SR, il reprend contact, m'invite à manger une fois par semaine au resto le midi. (au préalable, je lui ai envoyé un sms ou je lui disais que je ne voulais pas de relation amicale mais comme il m'a promis qu'il n'avait personne dans sa vie, j'ai quand-même accepté les déjeuners ensemble le midi en espérant pouvoir me mettre en "mode reconquête").

La raison pour laquelle j'ai besoin de vos conseils avant demain 15h00 c'est que je le revois demain à cette heure-là et j'ai envie de lui demander clairement ce qu'il cherche en m'invitant à manger avec lui une fois par semaine.

C'est cash mais bon des fois...

Ce midi, nous avons mangé ensemble, nous devions aller visiter une expo ensuite mais il a dû annuler car il devait retourner au boulot. Il m'a proposé qu'on la reporte à la semaine d'après mais bon ça me saoulait d'attendre encore une semaine après lui. Donc je lui ai proposé de se voir demain. Il était pas chaud, m'a proposé dimanche mais moi je peux pas. Je l'ai senti en plein doute et lui ai dit mais il n'a rien répondu quant à ses doutes. Il m'a dit en gros que demain ça l'arrangeait pas car il avait pas envie de sortir et il avait aussi vaguement prévu d'aller à la bibliothèque (je l'ai regardé avec des yeux ronds :shock: je comprends que devoir reporter une sortie à la bibliothèque, ça fait vraiment ch... :lol: ). Bon moi ça me gave, mais comme je suis ni diplomate ni patiente, j'ai bien envie de mettre les pieds dans le plat une fois de plus... j'attends de voir comment on va se quitter demain mais je l'ai senti en plein doute et je ne sais pas à quel sujet... a-t-il peur de craquer si on se revoit ailleurs que dans un resto (parce que j'ai rendez-vous chez lui étant donné que nous allons prendre une seule voiture...)

Je suis peut-être pas très claire...

En gros, j'le brusque ou pas ?

Merci pour votre aide.

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut eloale25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir eloale,

Dernière rupture en date fin octobre, environ deux mois de SR, il reprend contact, m'invite à manger une fois par semaine au resto le midi.
Sans vouloir te faire peur, ça sent la double relation à plein nez, cette histoire.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Ce n'est pas a toi de te mettre en mode reconquête mais lui !

Il te veux, il veux être avec toi? Alors il attend quoi la?

C'est pas quelques dîners qui prouvent sa réelle envie de se remettre avec toi.

Il ne te propose pas de faire des activités? De vous voir en dehors d'un dîner?

Perso ça me paraît bizarre également, après on peux se tromper aussi et le but n'est pas de te faire peur mais je sais pas, en lisant ton post je le trouve pas très décidé.

Franchement l'excuse de la bibliothèque ça me fait rire, il a rien trouvé de mieux? Moi ça m'aurait alarmé et ça prouve qu'il n'a pas réellement envie de te voir si il peux te zapper pour aller "a la bibliothèque". Non mais sans déconner !

Je te promet ça me paraît insensé ce truc !

Tu sens qu'il doute, tu lui demande de t'en parler et il évite la question, bof également.

Mets les choses au clair mais si comme Figasec te le dis il y a en effet un autre relation la dessous il ne te le dira peut être pas !

Moi je le sens pas trop lui !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-incomprehension-t50328.html

Tôt ou tard la roue tournera, et j'espère de tout cœur qu'elle te roulera dessus.

merci pour vos réponses. C'est ce que je me suis dit pour le coup du "j'ai pas envie de sortir samedi"... c'est qu'il ne veut pas me voir plus que ça. Il m'a toujours dit qu'il était seul à chaque fois que je lui ai demandé. J'y vais demain maintenant que le rendez-vous est pris. Je mettrai cartes sur tables demain et je coupe les ponts c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense...merci pour vos réponses.

Merci pour ta réponse Smartiz, c'est gentil. Quand il est parti en mars, on a mangé ensemble comme ça le midi plusieurs semaines d'affilées et puis un jour je l'ai engueulé pour un truc qui m'avait pas plu du tout, il est venu s'expliquer chez moi le soir et le lendemain il m'a invitée à une promenade et puis ... il est revenu à ce moment-là. Je sais pas ce qui le gênait tant à l'idée que l'expo on la fasse samedi... dimanche ça ne lui posait aucun problème mais samedi si... vos réponses m'éclairent. Je mettrai cartes sur tables demain en lui disant qu'on ne se reverra plus. Je lui ai bien précisé que je l'aimais, j'arrête pas de lui demander s'il a une copine ou pas donc ça veut bien dire que je ne suis pas prête à une relation amicale avec lui. J'allais beaucoup mieux et là ce soir, j'ai pleuré un peu. Comme toi Smartiz, je comprends pas les ex qui reviennent dans nos vies pour faire ça. Il sait mes sentiments pour lui, j'ai été très claire et Mr continue son petit jeu... je me pose la même question que toi, pourquoi ????

En attendant, demain sera sûrement le dernier jour où je le verrai car j'en ai marre de me pourrir la vie pour lui, ça aurait fait 3 ans en avril que je le connaissais... Pourquoi il fait ça ? Faut pas chercher à comprendre, des fois faut juste couper les ponts. Merci

Je ne sais pas, honnêtement j'ai moi même du mal à comprendre parce que je n'ai jamais fait ça à mes ex.

Pour avoir quelqu'un à qui parler?

Pour se rassurer sur le fait qu'on plait à quelqu'un?

Pour jouer avec l'autre?

Parce que faute de mieux on aime bien avoir quelqu'un de dispo?

D'autant plus qu'il connait tes sentiments et sait l'effet que ça te fait. Après, toi comme moi sommes nos propres bourreaux en laissant la situation continuer. Un jour tu pourras peut-être le revoir et juste apprécier un repas comme ça de temps en temps, mais là c'est une fois par semaine et s'en est malsain parce que tu en attend quelque chose d'autre.

Faut pas chercher à comprendre, des fois faut juste couper les ponts

On a la réponse en nous, faut juste l'accepter. Couper les ponts ou non, tant qu'on est attachés, c'est foutu.

ben comme tu dis, je pourrais peut-être accepter l'idée d'une bouffe de temps en temps puisque maintenant on est "amis" mais dans ces cas-là, pas la peine de bouffer ensemble toutes les semaines... c'est là que c'est un peu louche aussi. Ou alors ça le flatte de voir qu'il plait (à 50 ans, ça peut rassurer de plaire à une p'tite jeune ;) ).

Je sais pas mais sur le dernier point, même attachée, demain je lui dirai qu'on ne se verra plus. C'est dingue que ce soit à nous de couper les ponts et pas à nos ex de le faire. Je crois avant tout qu'ils ne veulent pas se sentir coupables... ils se disent "oh bah c'est eux qui ont voulu couper les ponts, moi je proposais qu'on soit copains donc tout va bien, c'est eux, c'est pas moi"... ça doit être ça l'idée.

Moi je pense juste que vos ex ils savent pas ou ils ont mal et qu'ils ont peut être quelqu'un derrière, qu'ils hésitent et surtout ils ne me paraissent pas amoureux du tout !

Je pense que quand c'est le cas, tu fais tout ton possible pour la personne et t'es pas la a inventer des excuses bidons pour échapper a quelqu'un.

Mais ce n'est que ma vision des choses !

Se battre pour des gens comme ça, ça n'en vaut pas tellement la peine dans le fond...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-incomprehension-t50328.html

Tôt ou tard la roue tournera, et j'espère de tout cœur qu'elle te roulera dessus.

Ou alors tu y vas, et tu commande la totale: caviar, champagne, etc...

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu n'auras même pas besoin de te faire ch*** à rompre...

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Pour le moment il n'a pas annulé. On verra s'il annule dans la matinée. J'ai bien envie d'annuler car je pense que ce rendez-vous ne sert à rien mais j'ai aussi envie de mettre les points sur les I. Pour moi c'est important qu'il me dise ce qu'il est revenu faire dans ma vie trois mois après la rupture si c'est pour faire ça... il n'a jamais précisé qu'il voulait une relation amicale. J'avais bien remonté la pente et il me refout par terre. J'arrive pas à comprendre que les gens se comportent comme ça. Il se doute bien du mal que ça me fait. Merci pour vos réponses