Aller au contenu

Je me décide à poster...


Messages recommandés

Hello !

Bon voilà, j'ai mis le temps mais j'ai décidé de poster un message ici...

J'ai réussi à accepter la dure réalité, elle ne m'aime plus et je ne peux rien y changer en l'état. On pourrait croire que j'abandonne, mais je me suis plutôt habitué à ma nouvelle situation. Puis j'ai compris les raisons de la rupture, même si je ne sais pas tout je pense, je connais le principal et je vois ce qui nous a mené à brisé nos liens... Les raisons ? Mise en couple trop jeune, relation fusionnelle, erreur de part et d'autres, dépendance affective, fuite, peut-être un autre homme, pas assez de communication, trop de non-dits, relation toxique dû à un déséquilibre dans le couple... On était malheureux ensemble mais l'attachement à fait qu'on a tiré sur la corde jusqu'à ce que ça lâche complètement... Et elle a fini par se rendre compte qu'elle n'était plus amoureuse de moi, qu'il n'y avait pas d'avenir heureux pour nous...
Le problème de maturité y est pour beaucoup je pense, vision du couple trop "conte de fées" n'aidant pas ^^
Au final je me rends compte que j'étais aveuglé par mon amour passionnel mais que c'était pas du vrai amour.. C'est dur à accepter mais il faut savoir arrêter de se voiler la face ! Je ne regrette pas ces 11 ans passé avec elle, j'ai appris énormément de chose et je suis fier d'être resté aussi longtemps avec mon 1er amour.

Pour en revenir au déclic qui m'a fait prendre conscience que c'était fini :
Je l'ai revu mi-janvier pour finir de vider notre ancien appartement, tout c'est bien passé, moi j'allais beaucoup mieux, reprise de confiance etc... On a discuté de la rupture, j'ai même essayé de lui proposé qu'on se revoit pour voir si y avait moyen !! Au final j'ai eu droit à un "Je ne t'aime plus et ça me fait souffrir"... Ouai l'euphorie du début, son soulagement a disparu, elle passe son temps à taffer et sortir donc j'ai pas l'impression qu'elle ai pris le temps de digérer et de comprendre la rupture... Mais bon à la limite on s'en fout !
Au final ça ne m'a pas fait si mal, j'avais besoin de l'entendre de sa bouche et ça m'a permis de finir d'accepter la rupture !

4 mois après je vais beaucoup mieux, nouveau groupe d'amis, la muscu à fond, ma vision des choses à changer, la thérapie fait son effet et j'ai une nouvelle femme dans ma vie (tu m'aurai dit ça y a 3 mois j'y aurais pas cru..)

Moi qui pensais ne jamais m'en remettre, je suis au meilleur de ma forme, que ça soit au niveau physique ou mental, j'arrive enfin à me sentir heureux... J'ai même du mal à me souvenir comment j'étais au moment de ma dépression, enfin dés que je sens que la déprime revient, je fais en sorte que ça ne dure pas longtemps. Les larmes ont cessé de couler et ont fait place à un grand sourire et une joie de vivre retrouvé !

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais je lui fais confiance, plein de projets, plein de bonnes choses, y a pas de raison que ça ne le fasse pas :D

Peace et bon courage à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Anonyme_G!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Je ne sais pas si je m'en sors mieux, je me pose encore des questions sur ce revirement de situation... J'ai l'impression de ne pas avoir de coeur quand je vois que finalement je vais plutôt bien...

J'ai de la chance sûrement, de pouvoir me résilier rapidement.. Au final j'ai juste envie d'être heureux, je ne veux plus tomber dans la dépression, d'avoir envie d'en finir avec la vie... Aujourd'hui j'aime la vie parce que j'ai compris qu'elle était beaucoup trop courte pour que je continue à être malheureux... Mais ça m'arrive encore d'avoir des coups de blues hein, mais bon j'aime pas trop quand je suis dans cet état lol

Je l'aime cette fille, je l'aimerais toute ma vie, mais je ne peux pas continuer à attendre... J'ai accepté que je ne l'oublierais jamais et qu'elle aura toujours une place dans mon coeur !

On est tous des êtres-humains, avec le même cerveau, je ne pense pas qu'il y ai de plus intelligent ou de plus fort que d'autres... Les barrières on se les mets nous même, et quand on s'en rend compte tout de suite ça va mieux ! J'ai moins peur de l'avenir, des problèmes, des galères etc... Je sais que si j'en ai envie je m'en sortirais toujours, parce que j'ai accepté que je n'était qu'un homme imparfait et que pour devenir la personne que je veux être, il n'y a que moi pour faire les choses !

Bon courage à tous et ne vous oubliez pas, vous êtes trop importants pour ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="romano06300"]j'aimerai tellement arrivez a penser comme toi ! moi ça fait 10 mois et je m'en sort pas enfin je m'en etait sortie et puis on c'est reparler 3 fois en janvier depuis c'est la depression carrement[/quote] Hum...
Je peux t'aiguiller sur les choses que j'ai fait... Je parle pas nécessairement de muscu hein, même si ça m'a énormément aidé à remonter la pente.

Je me suis mis au développement personnel grâce à un autre forum, où les gens sont beaucoup plus cash, et surtout un forum d'hommes (désolé les filles) et ça aide pas mal.
Moi qui était toujours à chercher conseils auprés des femmes, j'ai vécut 2 mois chez 2 potes célibataires, la maison du bonheur.. Toujours quelqu'un pour venir parler, jouer, rigoler... Je me suis entouré de mes potes et putain que ça fait du bien ! J'avais oublié ce que c'était, j'idéalisé trop la femme et je me suis un peu fait bouffer..

J'ai beaucoup parlé, je me suis intéressé de plus prés à la psychologie humaine, il fallait que je comprennes pourquoi je souffrais autant ! Je vois toujours un psy, même si je vais bien, ça me permet de me décharger et d'avoir des réponses. J'ai beaucoup lu, sur la philosophie, sur la spiritualité (je parle pas de religion) et surtout je m'inspire quotidiennement d'un bouquin. Une bible, qui a changé ma vision des choses : [url=http://www.amazon.fr/Les-quatre-accords-tolt%C3%A8ques-personnelle/dp/2883534616]Les quatre accords toltèques[/url]. Bien plus qu'un livre, c'est un tournant dans ma vie, un nouveau monde qui s'est ouvert à moi :D

J'ai accepté des choses aussi, que finalement mon ex n'était qu'un être-humain comme moi, avec ses peurs, ses souffrances et ses angoisses. Je l'ai descendu de son piedestale et ça n'a pas été facile.

Après peut-être que le fait que j'ai fait une grosse dépression quelques mois avant qu'elle me quitte, m'a aidé à relativiser un peu la situation. Pendant 2 mois, je me levé le matin déprimé, mais je faisais le choix de vivre, de quand même continuer même si c'était dur... Je me suis retrouvé de nombreuses fois sur un pont à me demander si j'allais sauté, puis les visages des gens qui me sont chers m'ont toujours empêché de faire cette énorme connerie.

J'ai aussi de la chance d'avoir un confident, mon meilleur ami, mon frère, mon alter ego :D La personne qui me connait le plus, qui connait mon âme et qui m'accepte comme je suis. Quelqu'un avec qui je peux parler sans me cacher, et c'est réciproque, aujourd'hui c'est moi qui l'aide à surmonter une épreuve, comme quoi :)

Puis voilà, au bout d'un moment j'ai repris confiance, j'ai commencé à re-sourire, à re rire, à re plein de choses lol Je me suis ouvert aux gens et ils se sont ouverts à moi. Quand t'as confiance et que t'es heureux t'attirent que des bonnes choses, des compliments, des attentions, des gens biens... Et ça fini par rentrer ^^

Le plus gros travail doit se faire sur ta façon de pensée, de voir l'avenir ! Le lâcher-prise, vivre le moment présent, les remises en questions, l'écriture.. et encore je te dis juste les choses qui ont vraiment marché pour moi, je te raconte pas tout ce que j'ai essayé ;)

Si t'as besoin de plus de détails hésites pas à me MP mec !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Isis27"]Je suis contente pour toi Anonyme G, et oui comme tu le dis la vie est courte alors il faut en profiter :)
D'ailleurs après ma rupture, je me suis fait tatouer "carpe diem", c'est ma nouvelle devise et thérapie ^^[/quote]
Yeah ! Pour moi ça sera « Let freedom reign. The sun shall never set on so glorious a human achievement! »

Mais dans le délire ça se vaut ;)

Bonne continuation Isis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dises ça isis .. Ta nouvelle "thérapie " .. Moi aussi j'en ai une !

Une de mes tantes ( faut savoir que je suis fan de mes tantes ^^) m'a dit un jour :

" tu es déprimée ? Au fond du sceau? Lèves toi habilles toi prépares toi !!! Allez debout "

Et elle a entièrement raison ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Anonyme_G"][quote="Isis27"]Je suis contente pour toi Anonyme G, et oui comme tu le dis la vie est courte alors il faut en profiter :)
D'ailleurs après ma rupture, je me suis fait tatouer "carpe diem", c'est ma nouvelle devise et thérapie ^^[/quote]
Yeah ! Pour moi ça sera « Let freedom reign. The sun shall never set on so glorious a human achievement! »

Mais dans le délire ça se vaut ;)

Bonne continuation Isis ![/quote]

Oui ça se vaut ;)

Merci beaucoup , te souhaite du bonheur et de belles choses pour cette nouvelle vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="IdaMour"]C'est marrant que tu dises ça isis .. Ta nouvelle "thérapie " .. Moi aussi j'en ai une !

Une de mes tantes ( faut savoir que je suis fan de mes tantes ^^) m'a dit un jour :

" tu es déprimée ? Au fond du sceau? Lèves toi habilles toi prépares toi !!! Allez debout "

Et elle a entièrement raison ...[/quote]
C'est exactement ça Idamour! :) Tu peux être fan de ta tante pour le coup ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Smartiz"]C'est long à tatouer Anonyme![/quote] T'inquiète pas, y à de la place et tout est calculé :D
[quote="romano06300"]Tu as reçu mon MP anonyme ?[/quote] Yes ! Je t'ai répondu poto !
[quote="Elieza78"]Alors là……
je dis :-Bra[/quote]
Merci :)

Et je vois que le tatouage va de paire avec la rupture :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant tatouages ...
Je suis une GROSSE chochotte; j'ai une peur bleue des aiguilles, je tourne de l'oeil à chaque prise de sang et à chaque micro vaccin. Tellement la trouille que chaque année j'ai l'impression le vaccin pour la grippe me paralyse le bras
Oui et après je m'étonne que mon mec me largue ^^

Bref bonne ou mauvaise idée dans mon cas? Piercing déjà fait (non sans mal ...), j'ai également testé toutes les couleurs et coupes de cheveux, ne me reste plus que ça. Oui j'ai tjs besoin de changer qqchose quand je passe par un moment difficile ou déterminant dans ma life (là c'est le deux : rupture + trouver un taff, un appart, changer de pays et commencer sa vie )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="guid"]Tiens en parlant tatouages ...
Je suis une GROSSE chochotte; j'ai une peur bleue des aiguilles, je tourne de l'oeil à chaque prise de sang et à chaque micro vaccin. Tellement la trouille que chaque année j'ai l'impression le vaccin pour la grippe me paralyse le bras
Oui et après je m'étonne que mon mec me largue ^^

Bref bonne ou mauvaise idée dans mon cas? Piercing déjà fait (non sans mal ...), j'ai également testé toutes les couleurs et coupes de cheveux, ne me reste plus que ça. Oui j'ai tjs besoin de changer qqchose quand je passe par un moment difficile ou déterminant dans ma life (là c'est le deux : rupture + trouver un taff, un appart, changer de pays et commencer sa vie )[/quote]
Perso, je trouve que l'épilation du maillot a la cire fait 1000 fois plus mal que le tatouage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...