Aller au contenu

SR depuis Septembre 2014...Need avis

Elric_Brothers

Messages recommandés

Je partage à 100% l'avis et l'analyse de MlleBulle! Des signes? quels signes? parce qu'elle t'envoie un ? quand tu essaies de la contacter? purée, en effet, quel signe!

tu dis "Que des suppositions, et pourquoi pas aussi y croire un minimum? " et bien pour que la chute ne soit pas pire, parce que non ça fait pas 15 ans, mais ça fait UN an entier et que bon ça a assez duré tu ne crois pas? pour ton bien! tu as une vie à vivre, PAS à attendre :/ à la fin de ta vie, tu veux vraiment te dire que tu l'as passée à "attendre" ? même ne serait-ce que quelques années? la vie passe vite, crois-moi et on n'a pas de 2ème vie pour faire ce qu'on n'aura pas pu faire dans celle-là...

Après, c'est en effet ton choix et ta responsabilité: si tu préfères t'accrocher à des chimères et cultiver un souvenir,(je persiste^^) libre à toi, c'est en effet tout à fait possible, mais tu ne trouveras pas grand monde sur ce forum pour t'encourager à le faire...

Quelque soit ton choix, je te souhaite beaucoup de courage :-)

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

parler, se confier à des inconnus, qui, loin de toute implication affective ont peut-être une vision plus objective de ton histoire et peuvent donc te donner des pistes pour que tu ailles MIEUX ! je trouve que c'est pas mal comme but déjà :-)

J'sais bien...c'est juste trop triste d'en arrivé là et de se prendre des coups de poignards flagrant de vérité et de bon sens. Rien de plus.

Vraiment, tu n'as qu'une seule vie à vivre. Ne la passe pas à attendre quelque chose qui n'arrivera sans doute jamais.

VIS. AVANCE. Voyage, ris, baise, tombe amoureux, passe des nuits blanches à refaire le monde, rencontre des tas de gens (des filles, des gars), fais du sport, apprends deux nouvelles langues, joue de la guitare, rêve, deviens un nouveau toi... C'est tellement triste de mettre sa vie entre parenthèses ainsi. Tellement triste.

Vois le "retour avec ton ex" comme une (petite) possibilité parmi plein d'autres. Mais surtout, reste entièrement ouvert à TOUTES ces possibilités, en ayant confiance que tu seras heureux, quoi qu'il arrive. Et sois heureux, quoi qu'il arrive. Et de grâce, arrête de surveiller son apparition sur des réseaux sociaux foireux. Ni vis pas à travers des réseaux sociaux. Vis pour vrai.

Moi je reste sur ma vision,

Je pense qu'après un an de SR, tu n'as rien à perdre à la contacter. Quelle que soit sa réponse, ça te permettra d'avancer... Qu'as-tu à perdre ? Qu'elle te mette un vent ? ça fait un an que vous n'avez aucun contact...

Pour ma part, je n'irais pas directement la voir car ce serait une intrusion agressive dans sa vie. Je lui enverrais un mail pour voir s'il y a moyen de vous rencontrer... Parce que les sms genre ""salut, j'ai vu un truc qui m'a fait penser à toi...", je trouve ça un peu gros. Pourquoi ne pas essayer d'être honnête sans verser dans le mielleux et perdre sa dignité ?!

Si elle ne répond pas à ta proposition ou si elle t'envoie chier, tu auras ta réponse et tu pourras fermer un chapitre... Si elle laisse une petite ouverture, tu aviseras à ce moment-là

Bonsoir,

tout d'abord je tiens à te dire Elric que tu n'es pas le seul dans ce cas là! Moi ca fait plus de 8 mois! Et c'est possible que dans 1 an j'en sois toujours au même point comme toi!

Non tu n'es pas taré!! 2 ans 1/2 de relation amoureuse, ça ne s'"oublie" pas du jour au lendemain! Surtout quand tu t'es donné corps et ame pour quelqu'un! 1 an ou 8 mois, ça passe tellement vite! Que tu es des sentiments encore pour l'autre, ou bien plutot pour l'amour tout court et non elle, ou bien tout simplement les 2, 1 an après, si tu as vraiment aimé la personne, j'ai même envie de dire que le contraire serait anormal, je vais à contre sens de ce que tout le monde pourra te dire dans la vie de tous les jours, "mais allons mon pauvre robert, passe à autre chose, tourne la page!!" "oui oui, grâce à toi j'ai une lumière, ça y est j'ai le déclic, tu es mon sauveur, pourquoi n'y ai je pas penser plut tot!!"

Mlle bulle et paige sont d'immenses bons conseils à suivre, et toi même, tu n'as pas l'air demeuré^^à te lire, je pense que tout ce qu'elles te disent, tu dois le savoir depuis un moment, enfin j'espere, seulement voilà, pourquoi ça le fait pas? pourquoi tu controles pas? pourquoi tu t'attaches à des détails skipe de non suppression de l'autre, ce qui te laisse un mini espoir?

J'ai envie de répondre à ta place, et tu me diras si tu es de mon avis, c'est ultra bateau comme expression mais tellement vrai, l'espoir fait vivre!! Et se rattacher à cet espoir te permet de continuer à "vivre", mais évidemment avec un immense bémol, une douleur, car douleur tu dois avoir! comme moi...

J'espere juste comme moi, que tu as l'envie de vivre, l'envie de rencontrer d'autres filles, des projets, et comme disait mlle bulle ou paige je ne sais plus, baise avec d'autres filles, pars en voyage, joue du pipot etc...oui, évidemment que tu dois faire cela ou avoir envie de le faire, seulement voilà même en le faisant (ce qui est mon cas), est ce que pour autant cela fonctionne? ma réponse est non pour l'instant, maintenant je te souhaite d'avoir cette envie au moins (même si elle est pas à 100%) avoir l'ENVIE et même si tu penses très souvent à l'autre, vivre un tant soit peu ta vie! L'envie peut-être là, mais sa réalisation, ça prend du temps et c'est le hasard de la vie!

blocage, il doit y avoir, comme moi, pour X raison propre à ton ex relation, à ce que tu voulais, à ce qui s'est passé, bref c'est propre à chacun, et c'est indescriptible derrière un ordi. Mais si tu penses vraiment l'aimer, oui aimer surement une chimère, des souvenirs, mais comme tu l'as dit judicieusement, l'autre ne t'a pas vraiment laissé le choix, alors réfléchis à "foncer" comme te l'a dit Mr preskovic, tu lui envoies un mail ou tu l'appelles et reprend contact avec elle lui proposant de vous voir autour d'un verre, si vraiment tu sens que tu ne veux avoir aucun regret dans ta vie, sauf si tu sais qu'elle est amoureuse et avec quelqu'un d'autre...,seulement voilà, on se doit de te mettre en garde, attends toi à SUPPORTER le pire, ignorance, rejet, réponses bidons...bref tu dois le savoir...mais après tout, qu'est ce que cela va changer? au moins tu auras tenter!