Aller au contenu

C'est quoi la BONNE méthode ?

Messages recommandés

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait je me demande s'il m'a expliqué ça pour me donner la clé. Pour que je le comprenne et que j'agisse de manière à le rassurer. Pensez vous que ça puisse être le cas?

Ce que tu viens de dire résonne en moi Jade vraiment. Je le reconnais en tout points.

Je te souhaite de pouvoir construire quelque chose car tu es un chic nana et ce serait bien dommage ;)

Merci Isis. Par contre je suis d'accord avec Dydy il faut que tu te montres ferme si tu veux qu'il change son comportement avec toi. Etre un phobique de l'engagement n'est pas une raison valable pour jouer avec tes sentiments.

Je pense que si un de mes ex m'avait dit "Jade soit tu t'engages soit tu dégages" j'aurais fait des efforts...vraiment.

@ Dydy : oui ils ont été ensemble 2 ans. Je ne dis pas qu'il souffre du même syndrome que moi, peut-etre qu'il est différent mais ça lui donne des pistes de reflexion.

[quote="Dydy3"] A un moment, il faut savoir être ferme, tu dis toi-même que ça fait 4 ans que ça dure, que vous jouez au jeu du chat et de la souris, faudrait que vous sachiez ce que vous voulez et si malheureusement ce n'est pas la même chose, il ne faut pas insister... J'ai la ferme impression que tu préfères te contenter des miettes qu'il veut bien te donner alors qu'au fond, tu le sais bien, tu veux juste être en couple avec lui.[/quote] Je le sais Dydy, je pense aussi comme toi. Je suis très partagée, c'est un peu le flou dans ma tête, et je crois bien que vos 2 avis vont bien m'aider :)

PS : jade, ils ont quand même été en couple pendant deux ans donc pourquoi aurait-il peur maintenant ? soudainement ?[/quote]

Soudainement non Dydy, c'est à cause de ça que l'ai quitté à l'époque mais je n'avais pas conscience de son problème qui était déjà existant. Je pensais en toute hônneteté qu'il menait une double vie

Merci Jade, j'irai voir si je le trouve.

Je vois où tu veux en venir et de ce côté là pas de soucis c'est bien un appart de mec! Alors après j'ai fini par me demander s'il avait des aventures à côté tu te doutes bien! Je n'arrivais pas à faire le lien entre son amour (car je n'ai aucun doute là dessus ) et ses façons d'agir. D'ailleurs je pouvais le joindre à n'importe quelle heure sans problème et même encore maintenant..

Il reste un mystère pour moi et je pense aussi que je dois aimer me torturée hein

[quote="Dydy3"]Isis, vous n'en avez jamais parlé pendant deux ans ?[/quote] Si si quand je lui en faisais part, il en avait bien conscience et faisait en sorte de me rassurer autant dans ses actes que dans ses paroles. Après s'être bien pouillé évidemment. Mais dès que ça allait vraiment bien il fuyait à nouveau et c'était sans fin. D'ailleurs à l'époque j'étais déjà bien torturée par ma précèdente relation qui m'a laissé beaucoup de blessures. Et je crois que je n'étais pas capable de comprendre et d'entendre ses explications

[quote="Isis27"]ou laaaaa j'ai un train de retard sur vous les filles !

Effectivement Jade ton problème est certainement lié avec ce que tu as vécu dans ton enfance. Tu m'as parlé d'hypnothérapie mais as tu vu un psy pour t'aider à gérer ta phobbie?[/quote]
J'ai vu un psy pendant 2 ans et absolument zéro résultat!

Le vrai phobique de l'engagement ne décore pas son appartement et a très peu de meubles, il change souvent de travail...en fait il n'arrive à s'engager dans absolument aucun aspect de sa vie.

Je n'ai jamais décoré mon appartement en 5 ans et je n'avais quasiment aucun meuble. Dans ma chambre il n'y avait rien à part un lit...pas même une lampe de chevet...rien! Si tu venais chez moi t'avais l'impression que je venais d'emménager. Tout le monde me disait que je devais m'installer, décorer mais je n'y arrivais pas.

J'ai commencé l'hypnothérapie en novembre dernier, je n'ai fait que 3 séances et en 3 mois j'ai entièrement meublé et décoré mon appartement alors que je n'avais jamais réussi avant. C'est pour ça que je sens que l'hypnothérapie fonctionne et que j'ai beaucoup d'espoir pour ma prochaine relation amoureuse :-). J'espère ne pas me tromper!

[quote="jade77"]J'ai commencé l'hypnothérapie en novembre dernier, je n'ai fait que 3 séances et en 3 mois j'ai entièrement meublé et décoré mon appartement alors que je n'avais jamais réussi avant. C'est pour ça que je sens que l'hypnothérapie fonctionne et que j'ai beaucoup d'espoir pour ma prochaine relation amoureuse :-). J'espère ne pas me tromper![/quote] Je pense que tu es bien partie en fait! La preuve 3 séances et tu en fais bien plus qu'en 2 ans de thérapie. Continue Jade. C'est vraiment dommage pour ton ex car c'est vrai qu'il te correspondait tout de même. Mais tu sais quel genre d'homme il te faut et c'est un très bon point ;)

@Dydy ---> tu as raison je lui en parlerai. même si cela ne mènera nulle part pour nous, au moins qu'il le fasse pour lui

binjour
je vous contact pour pouvoir me retrouver je suis complètement perdu
En effet, mon ex copin ma quitter y a un mois et depuis j'ai tout fais pour le faire revenir , je l'ai supplier , donne des promesses ...etc donc à chaque fois il revenait et puis il me quittait on est rester sur cette situation pendant un mois
Et dernièrement il a pris la décision de me quitter une dois pour toute mais cette fois ci je fesais que pleurer j'ai pas essayer de le garder.
La raison pour laquelle il m'a quitté: en faite il était déjà marier il a 3 enfants
Il m'a dis que moi je pourrais jamais assumer ses enfants et que je vais lui faire la misère et maintenant il compte revenir avec son ex que a la base il le aimait pas
J'ai commencé un SR y a deux jours il me contacte mais je répond pas mais je sais quand même pas quoi faire
Merci

[quote="Dydy3"]Au moins, vous avez la chance d'avoir revu vos ex toutes les deux... Je suis un peu jalouse, je sais, c'est pas bien de le dire mais putain, ça me frustre de me dire qu'il est là, dans le village voisin, et que j'peux pas le voir, qu'il n'en a visiblement pas envie... :(.[/quote]
Ton tour viendra Dydy j'en suis sûre. Tu sais on n'est pas plus avancée Jade et moi malgré tout
[quote="Dydy3"]PS : j'ai un bouton énoooorme sur le menton mdr, j'en ai jamais d'habitude !! C'est une tactique de mon ange gardien pour pas que je craque en lui proposant un rendez-vous, j'en suis sure !! :lol:
Héhé, j'ai toujours pas craqué mon SR depuis hier soir, alléluia.[/quote]
t'es trop forte mdrrrrrr!!! Je te félicite pour ton sr ;)

@ Jade : je comprends que tu sois en colère ma belle. Tu sais, quand j'ai vu le mien, il m'a dit aussi avoir rencontré quelqu'un (2 rdv à priori mais il a stoppé). J'ai eu la chance, si on peut dire, d'avoir moi aussi rencontré quelqu'un il y 3 mois (avec qui je ne suis plus) et du coup j'ai un peu mieux digérer la pilule. Surtout ne reste pas bloquée sur ça. C'est en dehors de votre relation