Aller au contenu

C'est quoi la BONNE méthode ?


Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Dydy3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt dydy,

Perso je pense que tu as bien avancée depuis ta rupture et que tes pensées et idées sont claires.
Pour le site, je le trouve super mais les conseils ne sont pas à prendre au pied de la lettre car chaque histoire est différente. Les conseils du site sont là pour nous aider et nous orienter.
Je te dirais que si tu as envie de prendre de ses nouvelles fais le ;)
Ensuite tu aviseras en fonction de votre échange.
Je pense également que parfois il ne faut pas rester inactif en se demandant s'il faut faire ou ne pas faire les choses. Tu as assez de recul maintenant pour pouvoir agir.
Bonne chance et dis nous ce qu'il en est ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dydy3.
Je pense aussi que tu devrais laisser passer une petite semaine. En ce qui me concerne, une petite semaine c'est peu. Tu devrais même laisser couler plus d'une semaine et reprendre contact avec lui lorsque tu seras moins en attente. Il ne faut surtout pas le brusquer et y aller molo.

C'est déjà très bien que vous ayez un contact apaisé. Alors à mon avis, il ne faudrait pas trop forcer en le laissant venir.
Si tu as changé, c'est l'occasion de le lui prouver et pour cela, laisse passer le temps.

J'espère que c'est le début d'une reconquête réussie.

Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Dydy3 !!!

Je ne suis pas sûr qu'il y ai de vrai méthode pour récupérer un ex, les conseils sont là pour que tu remontes la pentes et que tu reprennes confiance en toi et c'est le cas pour toi si je ne m'abuse !
Maintenant, à savoir si tu dois le recontacter ou pas, c'est à toi de voir mais personne ne peut vraiment te donner de réponse. Aujourd'hui je marche à l'instinct perso, si je sens que je suis capable d'encaisser un refus alors je tente, bon c'est plus le cas, maintenant j'ai ma vie et ça me va bien comme ça.
Mais regarde hier je lui ai envoyé un message pour son anniversaire, "ouhhhh le gros interdit !!!", et bien non sachant que je l'ai fait plus par respect qu'autre chose je ne m'en veux pas.
J'ai aussi son père qui m'a appelé il y a 2 jours, on a beaucoup parlé et bizarrement il est d'accord avec moi sur plein de choses... Notamment sur le fait que j'ai bien plus avancé que sa fille, d'après lui elle se focalise trop sur son taf qui lui prend énormément de temps mais quand la pression va retomber... Ouai ça va faire mal...

Perso je suis content de moi, j'ai relativiser la situation, j'ai avancé dans ma vie et j'ai que des bonnes choses qui m'arrivent en ce moment. Pour autant je ne tenterais pas de reconquête, si elle veut elle a qu'à revenir, je pense avoir fait ce qu'il fallait mais je n'ai pas envie de lui courir après encore une fois !

Donc ouai je suis d'accord sur le fait que le 1er pas doit venir de l'ex, mais que si au bout d'un moment tu ne peux plus attendre alors ouai tu peux tenter un contact. Mais n'attend rien pour le moment, juste prendre des news et c'est tout !!!

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Dydy3"] Anonyme, je fais une petite parenthèse mais je sous-marine beaucoup le forum, je ne réponds pas toujours car il parait que je suis trop cash mais j'adore tous tes commentaires ! [/quote] Trop cash.. Non ! Tu manques juste d'un peu de tact ^^
Je trouve que tes interventions sont pertinentes et je pense que t'es une fille bien qui mérite un mec bien ! A savoir si c'est ton ex.. Je te laisse seule juge :)
[quote="Dydy3"] Je trouve que t'as super bien avancé, progressé et t'as vraiment l'air d'être une personne formidable, une de ces personnes que j'adorerais avoir dans mon entourage tant je me retrouve dans tes paroles. (Ouais genre, je sous-entends que je suis aussi parfaite que toi, je fais pas des compliments pour rien moi, hé ! Je plaisante :lol: ) [/quote] Merci t'es gentille :oops:
Je trouve aussi que je me démerde bien depuis le début lol Mais je pense aussi avoir fait les choses qui me fallaient pour avancer... J'ai souffert comme tout le monde ici, et jamais je n'avais connu un truc pareil !! Mais j'en ai eu rapidement marre de souffrir, de me trouver pathétique, de voir mes proches s'inquiéter...
Il fallait que je sorte rapidement de cette état sinon je ne sais pas ce que je serais devenu. C'est pour ça que j'ai envie d'aider les gens, on se prend trop la tête pour des futilités, alors que la vie est si courte... Si éphémère !
Bref je m'emporte loool
[quote="Dydy3"] Et merci pour tes conseils. Je pense être assez détachée maintenant pour tenter de le revoir, après je ne sais pas si je tenterai une vraie reconquête ou non, je vais déjà prendre de ses nouvelles, peut-être lui proposer un rendez-vous selon le feeling mais je ne fais pas de plans sur la comète (ou du moins, j'en fais mais il n'en fait pas partie !). Ca passe ou ça casse, dans les deux cas, je serai gagnante. Si on repart sur de bonnes bases, ça voudra dire qu'on a pris le temps de discuter, de mettre les choses à plat et qu'on s'aime assez pour faire en sorte que ça marche. S'il refuse qu'on se revoit ou qu'on écrive une nouvelle histoire, c'est qu'il n'est pas l'homme que je voudrais qu'il soit et dans ce cas, je ne perds rien non plus.[/quote] T'es une fille bien, tu réfléchis bien etc.. Mais tu te laisse facilement contrôler par tes émotions !! Reste lucide et tout se passera bien, il faut que tu te fasses confiance et à partir de là ça coulera tout seul !
Je suis sûr que tu sauras prendre les bonnes décisions ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il allait déjà un peu mal avant toute cette histoire ou tu crois que c'est ta grossesse non désirée qui a tout déclenché?

Parce qu'au final c'est quand même toi qui t'es faite avorter pour respecter son choix, c'est toi qui devrais être au plus mal...pas lui...

Comment se fait-il qu'il aille aussi mal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non s'il ne me recontacte pas je ne le recontacterai pas non plus. A moment donné il faut être 2 pour vouloir être en couple! S'acharner ne servirait à rien. Je préfère lacher prise et aller de l'avant...surtout qu'au fond de moi je ne suis pas certaine que ce soit l'homme qu'il me faut.

Pour ton ex vas y mollo quand même...ne brule pas les étapes et ne sois pas trop pressante. En tout cas j'espère qu'il va accepter de te revoir ;-)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...