feline13 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Vingtans, tu trouveras mon histoire dans ma signature. Une rupture violente, brutale et dévastatrice comme beaucoup ont pu en vivre sur ce site. Il parait qu'on s'en remet, que l'être humain est constitué de telle sorte à ce qu'il soit capable de surmonter bien des traumatismes; qu'il est résilient, c'est à dire qu'il a les ressources en lui pour se reconstruire après un traumatisme, il parait! Cette rupture sera l'occasion pour moi d'en témoigner.Je pense encore une fois de plus que vous avez vécu ce que vous aviez à vivre. Je pense encore et encore que vous avez clos ce chapitre de ton histoire. Si jamais tu as eu des doutes, à savoir ce qu'aurait pu donner votre histoire, ils cèderont le pas à l'évidence, le point final a été mis. Tu peux lui être reconnaissante de t'avoir offert ces quelques moments.Mais tout de même, bon courage à toi car je sais que ce n'est pas facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vingtans Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Féline, Je viens de lire les 1ères pages de ton histoire et j'avoue que c'est affligeant. Cela m'inquiète qu'après qlq mois tu n'aies pas repris du poil de la bête, les insomnies, le poids et tout ça. Faudrait sérieusement penser à aller voir qlqn... J'y vais moi-même (depuis peu) pour un problème grave qui remonte à plusieurs décennies, je t'assure que cela aide, et qu'il n'y a pas que les "fous" qui y vont, évidemment. Bon, sinon, il m'a texté cet aprèm pour me dire "combien il pense à moi et combien il me trouve belle intérieur/extérieur". J'ai failli répondre (genre détachée, voire cassante) mais je me suis retenue...J'étais en mode "je le déteste" et là je suis en mode "bouh, que faire..." Mais bon je sais pertinemment qu'il ne voudra pas me revoir pour l'instant, alors autant le faire mariner...en attendant de retrouver mon indépendance affective par rapport à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vingtans Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Bon alors, j'ai répondu en fin de matinée par sms, genre détachée "ça va merci". Ça l'a trop énervé, il est pourtant du genre à jamais s'énerver et rester calme. Il m'a posé 3000 questions comme si c'était moi qui avait tout chamboulé, précisant qu'il était "perdu"... Je lui ai répondu que je lui faisais un mail (méga détaché) et il a tt de suite smssé " pas la peine, c'est bon g compris". Maintenant je lui envoie plus le mail et je me mets en SR. Qu'est-ce qu'il a dans la tête??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Si il existe une telle communion et que tout ça génère tant de souffrances, est-ce qu'il n'y a pas moyen d'envisager votre relation sous un autre angle, en l'assumant par exemple?Vous aimez chacun votre famille et c'est tout à votre honneur. Vous ne voulez perdre ni votre famille ni votre amour, la solution est simple à priori: continuez votre relation et arrêtez de vous torturer. Vivez au jour le jour et profitez de ce que vous avez au lieu de vous lamenter pas sur ce que vous n'avez pas (par ex la vie de famille ensemble mais en même temps de toutes façons celle-ci vous détruirait vous seriez pas heureux)Assumez que vous êtes des amants et que vous pouvez vous faire confiance et vous comprendre l'un et l'autre concernant l'amour et le soin que vous avez pour vos famille respectives. Tant qu'à commettre l'adultère, profitez-en un max, vous serez plus heureux et peut-être même que ça vous donnera même un boost pour mieux vous occuper de vos conjoints et enfants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vingtans Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonsoir zezette,C'est aussi ce que je pense. Qu'on ne peut pas vivre ensemble, ni sans cet amour. Et par bonheur, c'est aussi ce que nous avons convenu cet après-midi même. :-Heart Disons qu'on accepte de s'écrire cet amour et de se voir quand on y tient plus. Comme on est très éloignés, et très pris par nos familles, c'est difficile à organiser: on ne commettra donc pas "le gros péché" trop souvent. Bien sûr, c'est quand même "tromper", et tout aussi blâmable, mais mon ex se sentira moins coupable. De mon côté, je me sens légèrement moins coupable, (mais je le suis quand même). Peut-être parce que je suis très attentionnée à mon mari, ou parce qu'il est très absent...Tant qu'à être sur ce site, je vais vous dire comment la situation s'est retournée, ça peut toujours servir à quelqu'un...Si j'ai entamé qlq SR, ils n'ont jamais duré plus de deux semaines. Lui a persisté à m'envoyer des sms gentils. Chaque fois que j'ai craqué en répondant "que moi aussi il me manquait, je l'aimais, etc", ça a été le flop juste après. Montrer son impatience, comme dit le site, n'est pas gagnant.Répondre sur un ton vraiment détaché, le lendemain avec un minimum de mots, s'est avéré beaucoup plus productif. "Le c bon g compris" immédiat à été suivi de x sms et mails, puis il m'a demandé ce que je proposais comme solution. J'en ai donné 2: soit on stoppe tout contact pour toujours, sans espoir de revenir en arrière; soit on s'écrit notre amour et on limite nos rdv au minimum vital pour que cet amour perdure...Il a accepté direct et m'inonde à présent de sms comme avant. Notre situation étant des plus délicates, je suppose qu'il y aura encore des hauts et des bas, mais pour l'heure les conseils de ce site et de ceux qui sont intervenus dans cette discution m'ont permis de sortir d'une impasse. Je dis pas que tout est résolu et que tout va être simple, il y aura encore des doutes mais c'est déjà une avancée.Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Hé bien voilà, peut-être que c'est la meilleure solution possible pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés