Aller au contenu

Rupture pour presque rien

Messages recommandés

Ensuite, une remarque:

Nous nous sommes rencontrés fin août 2014. Il allait rencontrer mes parents début février pour faire sa demande en mariage.

Cela me parait bien rapide...

J'ai surtout l'impression qu'il t'a sorti le grand jeu pour te séduire, et qu'il s'est barré avant d'être piégé...

Je trouve cela très rapide de vouloir se marier après moins d'un an en couple. Je ne dis pas ça pour te vexer. Si le sentiment sont réel, il reviendra. Si tu l'aimes vraiment fait tout ce que tu peux pour le séduire à nouveau (après tout tu y es déjà arrivé une fois).

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chère Lima,

J'ai perdu un homme que j'aimais bcp, je le voyais déjà comme le père de mes futurs enfants. Il avait tout ce que je rêvais d'avoir chez un homme. je n'ai plus le courage de revivre une telle histoire et une telle complicité avec un autre homme...

Pensez vous toutes les 2 qu'il est possible qu'il revienne? sachant qu'il est très têtu et il est bien décidé à tourner la page pour de bon et à avancer seul pour aller vers de nouveaux horizons....

Bonsoir Haki,

Merci pour ta réponse. toutes vos réponses me font chaud au coeur, je me sens moins seule.

Je t'assure que c'était magique, nous étions faits pour vivre ensemble. C'est mon comportement avec mon ex mari qui a tout cassé. Oui j'ai réussi à le séduire une fois mais c'est un vrai têtu , une fois qu'il dit non c'est NON. c'est très dur à vivre ca....

Eh bien moi j'y crois car quand je relis ses SMS je comprend qu'il vivait mal le fait que je parlais encore à mon ex mari quand j'avais des choses à régler avec lui...

Et je n'avais pas pris le temps de décrypter tout cela. Nous venions de passer un excellent dimanche 14 décembre... Je suis tellement triste....

Chère Figasec,

Penses tu qu'il va revenir?

En fait il a quand même la pression car il ne veut pas faire comme son père qui a divorcé 3 fois. Il n'a pas le droit à l'erreur.

Et son ex il l'avait quitté car elle reparlait avec son ex...... donc à mon avis il a cru revivre la même histoire...

C'est clair, se tailler à cause du fait que ton ex-mari t'aime (supposément hein), et du fait que tu sois encore en relation avec lui (et pourtant de manière correcte), c'est naze.

Moi je pense que c'est une fausse excuse. Quoi qu'il en soit il est bien clair, fausse excuse ou non. Faut le laisser dans son coin...

Cc ..

Désolée mais je pense aussi que tu as eu affaire à un beau parleur ..

Quand tu étais en lui, tu étais encore mariée , donc pas tout à fait à lui .. Ça peut donner un côté excitant ... Et voilà que 2 semaines plus tard ton divorce allait être prononcé ..

Ça a peut lui faire peur cette réalité .. Et il s'est rendu compte que c'est ce qu'il ne voulait pas au fond ...

Pour moi aussi cette excuse sonne totalement creux à mes oreilles ...

Laisse le dans son coin ..

D'accord Idamour je vais le laisser dans son coin. A ton avis il peut revenir un jour? Et il m'avait présenté à tous ses amis (chose qu'il n'a jamais faite avec ses ex) et il voulait me présenter à ses parents et à sa soeur . C'est moi qui repoussait la date prévue pour les voir.....

Ne calcules pas tout ce qu'il a fait AVANT la rupture. Une semaine avant la rupture avec mon ex, tout allait bien. On a fêté noël le dimanche 28 avec tout ses frères et soeurs (c'était plus facile ce dimanche là) et elle disait encore à sa mère que tout allait bien.

Rentre en SR strict le temps qu'il faudra et suit la méthode JRME. Qui ne tente rien n'a rien. Et si c'est vraiment le oneitis, d'ici quelques semaines/mois vous serez de nouveau ensemble plus heureux que jamais.

Courage.

Ok HaKi. Et tu t'es remis en couple avec elle ou pas?? Quel à été le point menant à la rupture? ?

Non, cela ne fait "qu'un mois" que nous ne sommes plus ensemble (après 4 ans et demi). Elle m'a quittée pour partir avec son next (je vais pas revenir sur le profil du gars, il suffit d'aller voir mes autres post à ce sujet).

Je l'ai revu 3 fois ce mois-ci, la première fois pour parler de la rupture (je voulais trouver une solution mais elle non), la deuxième fois pour remettre l'appartement en état (on était en ménage depuis mars 2014) et hier pour faire un point sur les comptes (qui a payé quoi).

Je pense rester en SR jusque mi-mars au moins et puis voir comme ça se déroule après.

Selon elle, ça n'allait plus. On ne communiquait pas (enfin, elle cachait son mal-être en espérant que ça s'arrange tout seul et que je devinerai que ça n'allait pas (je l'ai deviné mais un peu tard). Elle en avait marre de prendre tout en charge dans notre couple (sans vouloir me lancer des fleurs, elle se trompait). Hier quand je l'ai revu, je l'ai senti paumée.

Même si de son point de vue, tout a été tenté pour que ça fonctionne. Je considère que non. Après 4 ans et demi ensemble, ça m'a fait mal à la gueule.

C'est peut-être pour me donner de l'espoir (même si sa meilleure amie m'a dit la même chose lol), une fois que la passion sera passé avec son abrutis de next, elle reviendra vers moi...