petitsalé Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Je crois que j'ai été un peu dur avec elle. Je m'en veux et j'aimerai la reconquérir. Je sais qu'elle a revu son ex et que ca a du la troubler un peu. Mais elle m'en veut bcp surtout et elle pensait toutes les belles choses qu'elle m'a dit. Elle a des sentiments pour moi mais a peur de mes futures réactions. J'ai essayé de la rassurer...on s'est revu et même embrassé mais elle est tjrs perdue. Je suis revenu au nouvelles, elle me répond. Je pensais la voir aujourd'hui mais elle peut pas. Je ne sais pas si j'emploi les bonnes méthodes, en tout cas j'ai été sincère, je suis prêt à oublier nos querelles d'histoires d'entourage à la con...je ne sais pas cmt la convaincre pour de bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2015 J'ai été trop loin dans mes propos avec elle, en la traitant de séductrice, instable, ne peut pas aimer...enfin j'étais énervé et totalement con..je lui montrais mes peurs, le manque de confiance par rapport à son passé...alors qu'au fond je m'en fout.Je lui ai montré totalement l'opposé de ce que je pensais car je suis capable de dépasser toutes ces histoires. Ca lui appartient et je me suis excusé évidemment, je lui ai livré mes sentiments, mes envies, ma culpabilité. Mais elle ne veut pas revenir, elle n'a pas confiance, elle pense que je n'ai pas confiance en elle, que je suis jaloux..c'est la catastrophe.Je ne sais plus comment faire et je l'aime. Elle a revu son ex et je pense qu'il doit etre ds la "course" mais je suis désespéré. Je lui ai écrit, elle a lu, m'a remercié, mais ne change pas sa décision.Et pourtant le lendemain, elle me dit que si j'ai besoin d'elle, elle est là...qu'elle espère que je vais bien ?ca veut dire koi à votre avis ? c pr se donner bonne conscience ou pour dire qu'il reste une porte ouverte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Vois comment elle traite ses ex, et tu sauras comment elle va te traiter aussi. Qu'elle t'envoie des SMS: ça veut juste dire qu'elle reste en bons termes avec ses ex (mais tu le savais déjà) et maintenant que toi-même tu es un ex, tu peux toujours compter sur son amitié.Les extravertis sont comme ça, ils ont un coeur en or ;-)Je ne pense pas du tout que tu aies une chance de la récupérer après lui avoir joué le grand jeu comme t'as fait... la seule façon serait de lui manquer (et donc SR) mais le plus important c'est sans doute que tu apprennes de tout ça et que tu travailles à éliminer ton propre sentiment d'insécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Je l'ai revu et on a parlé de tout et rien. Puis elle a abordé le sujet. Je lui ai donné des explications sur mon comportement un peu plus en détails. Elle m'en veut tjrs mais m'a dit que c'était la jungle ds sa tête...Qu'elle a perdue confiance en nous...Ensuite on s'est quand même embrassé. La soirée s'est bien terminée. (c'est la deuxième fois qu'on se rapproche pdt la rupture). Elle dit qu'elle aime bien ma présence. Après le lendemain on a échangé qq sms. Les nouvelles se font au compte goutte comparé à quand on était ensemble (qu'elle disait qu'elle était dépendante et dingue de moi...). Je sais qu'elle avait laissé une autre chance à un de se ex mais je ne sais pas trop dans quel état d'esprit elle est là. Je sais qu'elle a peur de mes explications, rien de lui garanti que ds qq semaines je puisse avoir encore le meme comportement. Mais je suis vraiment sincère pourtant et elle me manque bcp. Je lui laisse de l'espace et ne lui envoi pas svt de messages. J'essaye de me rapprocher pourtant un peu plus mais j'ai peur de la brusquer...c'est pas évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Salut petitsalé, je lui montrais mes peurs, le manque de confiance par rapport à son passé...alors qu'au fond je m'en fout.Oui, tu t'en fous de son passé. Mais de son présent ? Si elle continue à fricoter avec certains de ses exs, ce n'est pas du passé, c'est du présent.Pour moi c'est simple. Si quand elle est avec un ex à elle, elle fait quelque chose qu'elle ne se permettrait pas en ta présence (un baiser, un câlin, une parole déplacée), alors c'est qu'elle a plusieurs relations en même temps. Et c'est probablement ce qu'elle veut. Elle veut probablement 20% d'amour avec un type, 30% avec un autre, 10% avec un troisième, etc. Pour au final avoir les 100% dont elle a besoin. Je pense qu'elle est en train d'essayer de te garder comme une de ses amours partielles. Comme ça, si un jour elle a envie d'un moment tendre et que les autres ne sont pas disponibles, elle peut toujours te passer un coup de fil.Mais même avec ses 100% d'amour répartis sur plusieurs personnes, elle a un besoin de connaître sans cesse la phase de passion qui existe au début d'une relation, car c'est cela qui lui donne le plus de joie. Elle doit donc multiplier les relations.Je trouve un peu fort que le fait de ne pas être à l'aise avec ça te retombe dessus. Pourtant, en pratique, c'est toujours comme ça que ça se passe. Ce n'est pas simplement elle, c'est toutes les personnes qui ont ce type de personnalité, voire tout le monde en général. Le fait que tu ne le vives pas bien est une entrave à sa vie poly-amoureuse. L'idéal pour elle, c'est donc que vous soyez séparés, afin qu'elle n'ait plus de compte à te rendre, tout en te gardant sous le coude en tant que petit pourcentage d'amour disponible. Est-ce que c'est ce que tu souhaites ? Tu as bien compris que tu ne la changeras pas. Alors à toi de voir si tu veux te satisfaire de ce genre de relation, ou si tu préfères passer à autre chose.Mais ne sois pas trop dur envers toi-même. Si cette situation n'est pas ta tasse de thé, tu as bien fait de ne pas l'accepter. Au pire, tu as été maladroit pour exprimer ton malaise, mais ton ex n'est-elle pas maladroite en t'infligeant ça de cette manière et en partant parce que tu oses vouloir être dans un simple couple monogame ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Merci de ta réponse.Je vais rectifier pt ce que j'ai écris. Mon ex ne voit pas forcément ses ex et ne recherche pas plusieurs relations. Quand elle était avec moi, elle était avec moi et aucun gestes ou autres trucs déplacés n'a été fait. Au contraire elle était à me voir très très souvent. Seulement apres la rupture, elle a été un peu perdue, car elle a revu un ex mais il n'y a rien eu et elle ne le revoit pas. Seulement là, on se revoit un peu, ca se passe plutôt pas mal mais ensuite les nouvelles sont dures à venir. La je suis revenue vers elle et j'ai trouvé dur, car pour qqn qui dit qu'elle n'aime pas faire du mal aux gens, elle m'a sorti toutes ces sorties de la semaine (son activité, le bar apres, la soirée qu'elle a de prévue ce weekend..) alors qu'elle sait que moi, mes potes ne sont pas trop présent et que je suis déprimé par la rupture etc...à quoi elle joue ? Elle dit etre perdue mais elle est occupée à 100%...j'ai l'impression qu'elle me voit kan elle voit pas ses amies... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 J'ai mal compris, alors. Il n'y avait donc pas de problème avant la rupture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 13 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2015 si elle gardait de ex en ami, sans forcement les voir souvent mais ca ne l'inquiétait pas trop. Ensuite, elle a commencé à faire du tri et à comprendre les choses. C'est juste qu'on s'est pris la tête après pour rien...et aujourd'hui, elle me sait acquis et elle est perdue. Elle a peur de mon comportement, mais kan on se voit ca se passe bien et puis après kan on se voit pas, elle met un peu de distance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés