lima38 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2015 Il a fallu batailler avec elle jusqu'à l'âge de 11 ans pour qu'elle lise, Harry Potter est arrivé et ma fille est tombée dans les livres. Les années qui ont suivi, j'ai bataillé pour qu'elle pense à s'acheter des vêtements plutôt que des livres, elle a une bibliothèque bien fourni, elle y a passé une fortune, au début elle voulait devenir bibliothécaire puis prof d'italien...Pareil, quand elle a choisi cette langue en 4ème, j'ai discuté des heures pour qu'elle choisisse l'espagnol (pratiquer dans plus de pays) que l'italien, mais non, c'est la langue qu'elle souhaitait apprendre, j'ai donc respecté son choix, maintenant je me dis qu'elle a bien fait. Il faut la voir parler l'italien, on dirait sa deuxième langue :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Je suis aussi dubitatif que toi sur le choix de l'Italien, mais l'espagnol ne me parait pas non plus une solution dans ce cadre. L'espagnol s'apprend très facilement en moins d'un an, donc elle peut encore s'y mettre plus tard si ça l'intéresse.Mais si c'est pour pouvoir parler dans plus de pays, mieux vaudrait alors le portugais.Et si je suis perplexe sur l'italien, c'est parce qu'il y a effectivement des langues plus intéressantes (en tout cas qui peuvent rapporter bien plus en tant que traducteur, par exemple) à maitriser aujourd'hui: le chinois, le japonais, le russe ou l'arabe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2015 Fille ainée a énormément de mérite, elle est nait à six mois de grossesse, elle pesait 1kg, elle a fait trois mois d'hopital et est restée sous oxygène près de deux mois, elle a eu de la rééducation toute sa vie, enfin jusqu'à ce qu'elle devienne adulte et qu'elle n'aille plus chez le kiné mais sinon pendant 19 ans c'était 2 séances de kiné par semaine, semelle orthopédique, ergothérapeute 1 fois par semaine, auxiliaire de vie scolaire à l'école et connaissance avec l'ordinateur dès la 6ème pour palier à sa lenteur, elle tape plus vite qu'elle n'écrit :D Sa réussite, elle a amplement mérité, c'est pour elle que je ne quitte pas mon boulot de nuit, je veux qu'elle puisse faire ce qu'elle veut. Quand on a monté la boite, je me suis beaucoup reposée sur elle, depuis 3 ans, je veux qu'elle vive sa vie sans mes contraintes :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2015 Elle s'était inscrite en japonais la première année de fac mais elle ramait trop, elle a abandonné :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2015 Ensuite je dis l'espagnol plutôt que l'italien parce qu'il n'y avait que ces deux choix-là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Mère poule, mais aussi mère courage: j'en connais trois qui ont de la chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Ensuite je dis l'espagnol plutôt que l'italien parce qu'il n'y avait que ces deux choix-là...Je suis étonné: il n'y a pas plus de possibilités dans le programme erasmus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2015 Merci, Figa, vraiment mais en réalité, tu me flattes pour rien, je suis mère, c'est tout comme toutes les autres mères...Ce n'est pas moi qui ai inventé le concept :D Et tu peux féliciter toutes les autres mères sur terre parce que crois-moi on rame... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2015 il n'y a pas plus de possibilités dans le programme erasmus ? Pardon, je voulais dire au collège quand elle a choisi l'italien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2015 Pardon, je devrais préciser que son père participe aussi financièrement aux études de sa fille, je ne suis pas la seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Et voilà... Encore une fois, tu te dévalorises. Tu ne peux pas t'en empêcher, hein ? Pardon, je voulais dire au collège quand elle a choisi l'italien :DOK... Oui, j'ai eu le même problème étant gosse. Mon père étant souvent muté, j'ai du changer de collège. Au départ, j'étais parti sur anglais et espagnol, et j'ai du changer pour anglais et allemand. Heureusement que la prof d'allemand était sexy (pas autant que celle d'espagnol, mais quand même), parce que j'avais horreur de cette langue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2015 Figa, je vais essayer de dormir, je t'envoie des bisous d'Italie :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Bonne nuit Lima,Fais de beaux rêves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Figa t'es là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Oui, je suis là, t'as eu mon message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés