Figasec Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Oh ben si mon ours reste ce sera déjà pas mal... :lol:Alors là, si tu te condamnes à finir ta vie avec moi comme seule épaule, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Le couple, c'est une série de choix. On pèse sans cesse le pour et le contre et on décide si on continue ou si on arrête. Et ce choix doit se faire régulièrement.Pas du tout, mais pas du tout d'accord.Le couple, c'est avant tout un engagement. On pèse le pour et le contre AVANT, et ensuite on assume.Les deux seules raisons qui peuvent, à mon avis, justifier de s'écarter de ce précepte, sont la violence, et la tromperie, effectivement. Sorti de là, rien ne saurait justifier qu'on trahisse un engagement aussi important. L'amour ne fait pas tout dans un couple. Et parfois, deux personnes se déchirent tellement, se font tellement souffrir, qu'il est largement préférable qu'elles se quittent plutôt que de continuer ainsi. Lorsque deux personnes se déchirent, c'est que l'amour est corrompu; en règle générale, c'est parce que chacune des deux personnes s'aime plus qu'il n'aime l'autre. Il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en ligne: Notre personnalité, notre vision de l'avenir, notre façon mutuelle d'élever les enfants, notre rapport à l'argent, notre style de vie, etc.Oui, mais ça, on y pense AVANT. On ne s'engage pas dans une relation si on diverge sur ces points, c'est stupide. Je reviens sur ce message Figa... C'est pas toi qui écrivait (sur ce post ou sur le tien...) que ton ex était "devenue une autre personne", que tu ne la reconnaissais plus et que jamais tu ne pourrais être heureux avec elle, telle qu'elle était maintenant? Je n'ai pas cherché à retracer ce message mais il me semble que c'est en gros ce que tu écrivais et qui va tout à fait dans le sens de ce que je dis...D'autre part, outre le fait que nous évoluons tous au fil des ans, il y a aussi le fait qu'il faut du temps pour connaître quelqu'un. À partir de quand tu considères être "engagé" avec quelqu'un? Au moment où tu te mets en couple avec?Au moment où vous achetez une maison ensemble? Où vous faites des enfants? "L'engagement", il vient au fil du temps. Il n'y a pas de moment précis où l'on se dit "à partir de maintenant, je m'engage avec toi". On apprend à se connaître soi-même durant toute notre vie. Et on apprend à connaître l'autre durant toute la durée du couple. Pour moi, il n'y a pas de "on y pense avant et on ne se met pas avec quelqu'un si on diverge sur ces points". La réalité est beaucoup plus complexe. Premièrement, parce qu'au moment où on se "met" avec quelqu'un, on ne sait souvent pas à quel point un trait de caractère peut finir par nous peser avec les années. Ni qu'un "rapport à l'argent" différent peut en venir à prendre toute la place dans un couple... Il faut le vivre pour le savoir. Tout ceci n'a pas pour but de te contredire gratuitement mais seulement de faire valoir que la vie est beaucoup plus complexe que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 C'est pas toi qui écrivait (sur ce post ou sur le tien...) que ton ex était "devenue une autre personne", que tu ne la reconnaissais plus et que jamais tu ne pourrais être heureux avec elle, telle qu'elle était maintenant? Je n'ai pas cherché à retracer ce message mais il me semble que c'est en gros ce que tu écrivais et qui va tout à fait dans le sens de ce que je dis...u surinterprètes, MlleBulle: en effet, je ne me remettrais pas avec celle qu'elle est devenue? Néanmoins, si elle ne m'avait pas quitté, je ne l'aurais pas quitté non plus même avec tous ses nouveaux défauts. À partir de quand tu considères être "engagé" avec quelqu'un?Je suis peut-être un vieux con, mais au premier baiser. Mais je n'embrasse pas facilement :D On apprend à se connaître soi-même durant toute notre vie. Et on apprend à connaître l'autre durant toute la durée du couple. Pour moi, il n'y a pas de "on y pense avant et on ne se met pas avec quelqu'un si on diverge sur ces points". La réalité est beaucoup plus complexe. Premièrement, parce qu'au moment où on se "met" avec quelqu'un, on ne sait souvent pas à quel point un trait de caractère peut finir par nous peser avec les années. Ni qu'un "rapport à l'argent" différent peut en venir à prendre toute la place dans un couple... Il faut le vivre pour le savoir. Oui, sauf qu'on était ensemble depuis 1994, et qu'on s'est mariés seulement en 1999, sur son insistance à elle. Et je me souviens très bien avoir eu une longue discussion avec elle à ce moment-là, où je lui ai fait part de mes principes sur ce point, et où elle m'a répondu: "De toute manière, si on ne se marie pas, je te quitte". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2015 C'est un peu tard, mais je suis au salon: je viens de me taper un contrôle de la SACEM... Et alors comment ça s'est passé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Très bien. Lorsque j'ai rompu le contrat avec la SACEM, il y a 6 mois (ils me taxaient 450 euros par an pour passer de la mer** à la radio), je me doutais bien qu'ils allaient m'envoyer un contrôleur.Et comme j'avais prévu le coup, j'avais un dossier tout prêt (je suis le roi de la paperasse): contrat, licence, facture de Jamendopro. Il a quand même vérifié que je n'utilisais pas de CD achetés dans le commerce, mais il a du repartir la queue entre les jambes.En parlant de ça, je conseille à tout le monde d'aller faire un tour sur Jamendo, pour découvrir de jeunes artistes qui ont du talent. Il y a vraiment des trucs sympa. Aussi sympa qu'un certain groupe de Cow-Boys découvert récemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2015 Figa, t'es en ligne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2015 Il neige de nouveau...Ce matin j'ai fait une baisse de tension au boulot... :? Hier en rentrant une amie a débarquée, apéros sur apéros quand elle a finit par décoller, j'étais si fatiguée que j'ai été me coucher, réveillée dans la nuit par la terre qui tourne mais, trop fatiguée, je me suis rendormie. Ce matin, j'avale mon chocolat, prend mon jus de fruit 100% fruit et file au boulot. Je me penche vers le monsieur dont je m'occupais et là de nouveau, la terre tourne, crise de panique.. :( Prise de tension : 9.6, je fonce à la boulangerie entre deux prises en charge, m'achète une bonne grosse brioche au chocolat. Cet après-midi, reprise de tension 12.7, super parce que ce soir je fais la nuit... :? Vivement l'Italie et ses bonnes victuailles, les restau où il n'y a plus qu'à choisir, je vais essayer de récupérer quelques kilos et une super forme :D Lundi matin en sortant du boulot, top départ, on devrait être à Bergame en début d'après-midi, je vais voir ma fille HIhaaaaa comme dirait ex :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2015 Ce soir il est en concert à Lyon.... et je me dis que je ne lui manquerai même pas parce qu'il pensera que de toute façon je n'aurai pas été là :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 Il neige de nouveau...Même pas de pluie sur la Lorraine, mais le ciel est gris; c'est déprimant, après trois jours de grand soleil. J'espère que ça va se remettre, parce que j'aurais bien aimé passer un coup de tondeuse dans la jungle qui devrait normalement ressembler à un jardin... Hier en rentrant une amie a débarquée, apéros sur apéros quand elle a finit par décoller, j'étais si fatiguée que j'ai été me coucherTu ne peux pas savoir comment ça me démange de pouvoir te coller un pond coup de pied au derrière...Mais perso, je suis crevé aussi: j'étais aussi de nuit, mon ex m'a appelé 4 fois pour me dire en pleurant qu'elle faisait une crise d'angoisse qui ne passait pas (oui, et alors, pourquoi tu m'appelles moi ?), que son père lui manquait (il est décédé il y a trois ans...), qu'elle avait l'impression de repartir en dépression... et qu'elle ne viendrait pas bosser aujourd'hui ! Allez, huit clients de perdus, et 300 euros dans le c** ! Pas grave, ce n'est plus elle qui a les charges à payer... Pu*** ! Vivement que je me débarrasse d'elle ! Vivement l'Italie et ses bonnes victuaillesBof... Ils mettent de la sauce tomate et de l'huile d'olive dans tous les plats où il vaut bien mieux mettre de la crème fraiche. A part le tiramisu, le sabayon et le chianti, il n'y a rien de génial en Italie. Lundi matin en sortant du boulot, top départEt allez... On prend la route sans avoir dormi... Encore un coup de pied au c** qui se perd ! Ce soir il est en concert à Lyon.... et je me dis que je ne lui manquerai même pas parce qu'il pensera que de toute façon je n'aurai pas été làPas évident. S'il était d'accord pour t'obtenir des places en mars, c'est que ça lui plait que tu sois là lorsqu'il joue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2015 Allez, huit clients de perdus, et 300 euros dans le c** ! Pas grave, ce n'est plus elle qui a les charges à payer... Pu*** ! Vivement que je me débarrasse d'elle ! T'en es où avec le recrutement ? Même pas de pluie sur la Lorraine, Quelle chance :D Tu ne peux pas savoir comment ça me démange de pouvoir te coller un pond coup de pied au derrière... T'as pas le droit, je suis une femme malheureuuuuuussse alors j'ai le droit aux excès :D Non je plaisante, ce matin, je voulais me mettre des baffes, alors je comprends :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2015 mon ex m'a appelé 4 fois pour me dire en pleurant qu'elle faisait une crise d'angoisse qui ne passait pas (oui, et alors, pourquoi tu m'appelles moi ?), que son père lui manquait (il est décédé il y a trois ans...), qu'elle avait l'impression de repartir en dépression... C'est fou ce qu'elle te connaît, elle sait que tu es une de ces personnes compatissante qui quand on lui raconte un problème essaie de trouver une solution pour arranger les autres.... oui, et alors, pourquoi tu m'appelles moi ? Parce qu'elle a quelque chose à te demander 'elle ne viendrait pas bosser aujourd'hui ! Echec et Mat, bien joué... :lol: PS : Elle est malade, arrêt maladie c'est la loi, c'est pas toi qui l'a inventé contre elle sinon elle est au boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2015 Bof... Ils mettent de la sauce tomate et de l'huile d'olive dans tous les plats Et de l'origan, et de la mozza et manger au restaurant te revient moins cher que si tu manges chez toi en France et la bonne humeur des italiens... non, moi, j'aime ça, en Italie, j'ai faim :lol: On prend la route sans avoir dormi... Encore un coup de pied au c** qui se perd ! Je te rappelle que je ne pars pas toute seule, ma meilleure amie conduira pendant que je me reposerai :D S'il était d'accord pour t'obtenir des places en mars, c'est que ça lui plait que tu sois là lorsqu'il joue. Oui ça lui plaisait, je voulais dire qu'avant je n'étais jamais là... trop fatiguée, trop occupée :? Donc il a l'habitude que je ne sois pas là... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2015 Hier, il reprenait le boulot après trois jours de repos, je pensai qu'il allait peut être trouvé une excuse de boulot pour me téléphoner, à midi trente, toujours rien, je craque, je laisse le téléphone dans la voiture pour arrêter de faire une fixette... :? A 13h30, fin de sa journée, il appelle, il veut faire le point sur le stagiaire, il semble étonné de me retrouver dans le même état d'esprit que lundi, à savoir gentille et sans chercher à glisser dans une conversation personnelle donc conversation sympa, je lui dis merde pour son concert du soir et lui propose de lui ramener ce qu'il veut, lui ou sa fille, d'Italie, il semble étonné, mais content, je raccourcis la conversation parce que je suis arrivée au boulot et pour noter le détachement. Aujourd'hui, à 16h, j'envoie un sms pour lui donner le numéro de ma fille ainée qu'il m'a demandé hier et pour lui dire que mon fils veut bien les posters de South Park qu'il lui proposait, pas de réponse... :? Est-ce qu'au concert d'hier, il a fait une rencontre qui justifie qu'aujourd'hui, il ne me réponde pas rapidement comme d'habitude... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2015 Ils vont prendre la route sous la neige, et je ne saurais même pas si ils sont bien rentrés ????????Dois je lui demander de me tenir au courant ou dois-je estimé que cela ne me concerne plus ???Une partie de ma tête me dit que cela ne me concerne plus et l'autre me dit qu'elle s'inquiète, un point c'est tout.Je vais devenir folle ah ah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 T'en es où avec le recrutement ?Aucun retour pour l'instant (mais j'avais déjà eu du mal il y a deux ans, alors que je verse un salaire 10% au-dessus de la moyenne), et de plus, le site de Pôle Emploi est en carafe depuis hier... C'est fou ce qu'elle te connaît, elle sait que tu es une de ces personnes compatissante qui quand on lui raconte un problème essaie de trouver une solution pour arranger les autres....Oui, elle m'a dit qu'elle pensait que j'étais à la maison (je pense qu'elle voulait me demander d'aller chez elle en pleine nuit pour lui tenir compagnie...), manque de bol, j'étais au boulot. Alors je n'ai pas dormi, car ce matin, j'ai juste eu le temps de prendre une douche avant de retourner au salon: toute la journée, j'ai passé le balais, fais les lessives, la vaisselle, répond au téléphone, etc, pour que la coiffeuse ne courre pas trop (et on n'a même pas eu le temps de casser la croute ni même de prendre une pause...). Je suis écoeuré. Elle est malade, arrêt maladie c'est la loi, c'est pas toi qui l'a inventé contre elle sinon elle est au boulot.Oui mais non. Parce que comme elle a 3 jours de carence, pour que ça vaille le coup, elle est capable de s'arrêter 15 jours, et là, je serais bien dans la mouise... Je te rappelle que je ne pars pas toute seule, ma meilleure amie conduira pendant que je me reposeraiAh oui, c'est vrai, trois filles célibataires en vacances en Italie... Enfin bon, c'est quand même pour un déménagement. Donc le resto risque fort de se transformer en sandwich sur le pouce. je voulais dire qu'avant je n'étais jamais là... trop fatiguée, trop occupéeEt oui: le drame de ta vie résumé en une ligne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés