Figasec Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 Tu vois une fois, il y a très longtemps, j'organisais chez moi la soirée de l'équipe (tout le boulot se réunissait), je lui propose à l'époque d'inviter sa compagne (son ex ex) et il me répond que ce n'est pas sa place. J'ai été étonné, moi je vivais avec le père de mes enfants qui avait un problème d'alcool mais qui aurait toujours été ravi de me trouver à ses côtés, il n'aurait pas vu ma venue à un repas de fête de son boulot d'un mauvais oeil au contraire, ça m'avait étonné :? J'aurais eu la même réaction que toi. Bon, je n'ai pas eu ce problème, parce que depuis que je suis dans le privé, je n'ai jamais connu de repas de fête au boulot, mais lorsque j'étais militaire c'était fréquent; hors, dans ces repas où tous les gradés venaient pour se donner en spectacle, l'ambiance était très catho tradi, et comme nous n'étions pas mariés à l'époque, les femmes faisaient très bien ressentir leur désapprobation à la mienne (comme à toutes celles de mes collègues qui "vivaient dans le péché"). Au bout de la deuxième fois, elle a donc décidé de ne plus y mettre les pieds (et je la comprenais).Mais oui, je reste perplexe devant une telle réaction de ton ex. Il y a des épisodes comme ça assez bizarre, comme cette fois où en vacances, la première année, on est sur la plage, j'ai froid, je lui caresse le bras en lui demandant de me passer son pull et il le prend mal. Il a l'impression que je l'achète avec des mamours, que je le manipule, je lui explique qu'il vaut mieux être gentille quand on demande quelque chose à quelqu'un et que ça n'a rien avoir avec le fait de le manipuler. Il m'aime, s'excuse, m'explique que c'est en lien avec son père et ce qu'il lui a fait vivre, je passe l'éponge mais reste perplexe...Je ne connais pas l'histoire de ton ex, je ne peux donc pas te donner d'avis. Par contre, est-ce que votre problème actuel ne pourrait pas aussi s'expliquer en partant de là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 Le soucis, c'est qu'il s'agit de la salle d'entrainement d'Anne-Sophie Mathis. C'est qui par rapport à toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 C'est une amie (pas proche, mais amie quand même), avec qui j'ai bossé un an en sécurité privée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 C'est une amie (pas proche, mais amie quand même), avec qui j'ai bossé un an en sécurité privée. Alors je ne comprends plus, qu'est-ce qui t"empêche de t'entrainer dans sa salle de sport ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 Alors lorsqu'on bossait ensemble, il nous est arrivé d'aller ensemble sur des bagarres (d'ailleurs, sur toute l'équipe, nous étions les seuls à ne pas hésiter à "aller au charbon" quand c'était nécessaire, mais parce que nous étions les seuls à avoir des notions de combat rapproché). Je me débrouillais bien, et elle se débrouillait bien mieux que n'importe quel gars de l'équipe).Donc je préfère qu'elle continue à penser que j'ai un niveau "potable", plutôt qu'elle s'aperçoive que je suis si nul par rapport à elle. C'est tout de même Anne-Sophie Mathis, ce n'est pas une boxeuse de quartier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 C'est une amie (pas proche, mais amie quand même), avec qui j'ai bossé un an en sécurité privée. J'étais sur que c'était une question de fierté :lol: Figa, je n'ai qu'une chose à te dire, grandis :D Ah ah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 J'étais sur que c'était une question de fierté :lol: J'avoue... Il n'empêche que lorsqu'un homme a la chance de côtoyer ce genre de femme (j'ai aussi côtoyé Valérie Hénin), ça lui apprend l'humilité par rapport à la gente féminine. Figa, je n'ai qu'une chose à te dire, grandis :D Ah ahJe continue à manger de la soupe, mais je pense que c'est trop tard, de toute manière. Mais sans plaisanter, je suis tout de même assez fier de savoir rester à ma place, quand je vois ce que certaines femmes sont capables de faire. Ce n'est pas pour ça que je vais prendre le risque de m'humilier en leur démontrant que je ne leur arrive pas à la cheville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 Ce n'est pas pour ça que je vais prendre le risque de m'humilier en leur démontrant que je ne leur arrive pas à la cheville. La vie n'est pas une question de challenge mais de plaisir et de profit. Tu t'éclaterai surement à t'entraîner au milieu de gens que tu admires, qui plus ça te pousserait vers le haut. Arrêtes de t'écouter ,l'Ours, tu es comme moi tu n'as pas toujours raison :D Qui plus est indépendamment de tout ça, tu serai dans la vie au lieu de te contenter d'aller bosser, de rentrer à la maison, de te faire à manger et de regarder la télé, attention, je ne te dis pas que je ne comprends le plaisir de se faire une bonne soirée devant la télé devant une série mais ces moments habitent la majorité de tes soirées, il n'y a plus d'équilibre or il n'y a qu'en t'ouvrant aux autres dans ta vie réelle que tu y gagneras :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 La vie n'est pas une question de challenge mais de plaisir et de profit.Pas évident... Je dirais même que chaque profit vient d'un challenge qu'on s'est fixé au départ, et que la majorité des plaisirs viennent de la réussite à ce challenge. Tu t'éclaterai surement à t'entraîner au milieu de gens que tu admires, qui plus ça te pousserait vers le haut.Alors ça, ça m'étonnerait. J'ai connu de nombreux sportifs professionnels. Et je n'ai jamais supporté leur mentalité à l'entrainement: la terre pourrait s'arrêter de tourner, ça n'aurait aucune importance tant qu'ils peuvent continuer à se faire mal aux muscles. Ils sont complètement déconnectés de la réalité, dans ces moments-là. Arrêtes de t'écouter ,l'Ours, tu es comme moi tu n'as pas toujours raison :D Je n'ai jamais prétendu avoir toujours raison. Seulement 99 fois sur 100 :D Qui plus est indépendamment de tout ça, tu serai dans la vie au lieu de te contenter d'aller bosser, de rentrer à la maison, de te faire à manger et de regarder la télé, attention, je ne te dis pas que je ne comprends le plaisir de se faire une bonne soirée devant la télé devant une série mais ces moments habitent la majorité de tes soirées, il n'y a plus d'équilibre or il n'y a qu'en t'ouvrant aux autres dans ta vie réelle que tu y gagneras :DJe n'ai pas non plus l'intention de rester comme ça. Seulement, ça ne me fait pas de mal pour le moment, et je ne suis pour l'instant pas assez tranquille sur le côté financier pour entamer une vie sociale sereine.Mais ça finira par venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 Bonne nuit l'Ours, je vais me coucher, demain, lever à 6h.. :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 Bonne nuit, Lima.Je ne sais pas si je dois te souhaiter de beaux rêves, parce que je sais que les rêves en ce moment amène souvent la douleur, mais le cœur y est.Attention, je pique :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Ce matin, ma meilleure amie me racontait sa soirée familiale de la veille, son cousin va se marier avec la femme avec laquelle il vit depuis 20 ans, ils ont trois enfants, elle me disait qu'il a passé la soirée à portée sa femme au nue. Je me disais que mon ex est parti après 7ans et demi, ça veut dire qu'il ne me regardait plus de cette façon-là et même si je sais que j'ai une part de responsabilité là-dedans, je ne peux m'empêcher de me dire qu'on était deux...Est-ce que j'ai tord de penser qu'on se doit d'aimer l'autre au travers de tout ce qu'il est, ses forces comme ses faiblesses ? Qu'on ne doit jamais s'en aller, baisser les bras quitte à se battre contre l'autre ? Et que si on le fait, si on s'en va, ce geste démontre bien qu'il ne vous aimait pas, en tout cas pas à la hauteur de ce que vous attendiez...Ou alors est-ce que les gens qui s'aiment traversent des crises qui leur permettront de mieux s'aimer après ???Je suis plein de question, ce matin... Mais cette conversation m'a fait réfléchir... Est-ce qu'ex en s'en allant ne me signifiait pas qu'il n'est pas le bon ni aujourd'hui, ni jamais...En tout cas, lui n'arrête pas de dire qu'il n'y croit plus, je serai là-même au fond dans quelques mois alors pourquoi se mettrait-il à y croire tout à coup... :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Hier il m'a dit au téléphone qu'alors qu'il devrait être heureux et bien dans ses baskets (après 1 mois et demi de séparation) je l'en empêchais dans ma façon de gérer la rupture, notamment mes demandes contradictoires mais comment pourrait-on être heureux et bien dans ses baskets quand on vient de quitter "la nana qu'on a le plus aimé" dixit l'ex, en aussi peu de temps...Comment sont faites certaines personnes ? :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Est-ce que j'ai tord de penser qu'on se doit d'aimer l'autre au travers de tout ce qu'il est, ses forces comme ses faiblesses ? Qu'on ne doit jamais s'en aller, baisser les bras quitte à se battre contre l'autre ? Et que si on le fait, si on s'en va, ce geste démontre bien qu'il ne vous aimait pas, en tout cas pas à la hauteur de ce que vous attendiez...Ce n'est pas tout-à-fait ainsi que je le vois, Lima.Je ne pense pas que "l'on se doit d'aimer", par contre, j'estime que lorsqu'on prétend aimer, on se doit de prendre conscience qu'on s'engage envers l'autre au travers de tout ce qu'il est.La nuance est mince, mais de mon point de vue, c'est le fait de prétendre aimer, qu'il faut analyser. Si on dit à quelqu'un qu'on l'aime, et que plus tard on lui dit le contraire, c'est soit qu'on s'est menti à soi-même, et dans ce cas, on doit prendre conscience qu'on n'est pas fiable, soit on a menti à l'autre, et là, c'est encore plus grave. Ou alors est-ce que les gens qui s'aiment traversent des crises qui leur permettront de mieux s'aimer après ???Encore une fois, je nuancerais cette question. De mon point de vue, soit on se trompe en prétendant aimer, et la prochaine crise fera voler en éclat le mensonge, soit on ne se trompe pas, et on aime vraiment, et cela permettra de résister à toutes les crises. Je suis plein de question, ce matin... Mais cette conversation m'a fait réfléchir... Est-ce qu'ex en s'en allant ne me signifiait pas qu'il n'est pas le bon ni aujourd'hui, ni jamais...Rien ne permet de le dire, et rien ne permettra jamais de le dire, puisqu'on ne sait pas si le départ n'est pas justement une crise qui sera résolue plus tard, ce qui prouvera que l'amour est bien présent. je serai là-même au fond dans quelques mois alors pourquoi se mettrait-il à y croire tout à coup... :?:Et c'est bien là-dessus qu'il faut travailler, si tu es consciente d'avoir ta part de responsabilité. Hier il m'a dit au téléphone qu'alors qu'il devrait être heureux et bien dans ses baskets (après 1 mois et demi de séparation) je l'en empêchais dans ma façon de gérer la rupture, notamment mes demandes contradictoiresOui, mais encore une fois, tu n'étais pas consciente de ça, et de plus, tu agissais sous le coup de l'émotion du moment. Maintenant, tu vas pouvoir redresser la barre (d'ailleurs je sais que tu es déjà résolue à le faire). comment pourrait-on être heureux et bien dans ses baskets quand on vient de quitter "la nana qu'on a le plus aimé" dixit l'ex, en aussi peu de temps...Il ne faut pas se leurrer: même s'il prétend qu'il pourrait déjà être heureux et bien dans ses baskettes, il est comme toi; à moins d'être un vrai sociopathe, il ne pourra pas s'empêcher d'avoir une certaine nostalgie, voir de la tristesse en repensant à toutes ces années où vous avez été heureux.Après, il faut comprendre qu'il ne faut surtout pas jouer sur sa nostalgie pour essayer de le récupérer, parce que ça aura l'effet contraire. Si tu veux le récupérer, il faut le rendre heureux d'être avec toi, pour déclencher son envie d'aller plus loin. Et c'est là que commence le plus gros du travail, parce que pour qu'il soit heureux juste d'être avec toi, il faut déjà que toi, tu retrouves le goût de vivre, que tu redeviennes la Lima pleine de vie qu'il a connu au départ, en mettant un moment de côté la douleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Après, il faut comprendre qu'il ne faut surtout pas jouer sur sa nostalgie pour essayer de le récupérer, parce que ça aura l'effet contraire. Si tu veux le récupérer, il faut le rendre heureux d'être avec toi, pour déclencher son envie d'aller plus loin. Et c'est là que commence le plus gros du travail, parce que pour qu'il soit heureux juste d'être avec toi, il faut déjà que toi, tu retrouves le goût de vivre, que tu redeviennes la Lima pleine de vie qu'il a connu au départ, en mettant un moment de côté la douleur.Je suis toujours dans le même état d'esprit qu'hier, à savoir, laisser partir et me concentrer sur moi, la douleur est présente mais moins vive ,en tout cas elle ne m'empêche pas de me projeter. Ce matin, pas d'angoisse, espérons que tout cela dure :D Figa, je suis consciente de mes responsabilités mais aussi des siennes, je vais travailler sur moi pour m'améliorer mais si de son côté il ne fait rien, le problème se reposera :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés