Figasec Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Je ne sais pas comment. J'ai l'impression qu'il faut que je lui laisse du temps...Que tu lui laisses du temps, et que tu réussisses à lui montrer par des actes que tes priorités ont changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 je gère juste plus de choses qu'eux deuxCeci par contre, risque d'être un soucis. Parce que si d'un côté, il estime que tu t'investis trop dans le boulot pour être disponible pour lui, et que d'un autre côté, il refuse de te soulager d'une partie du fardeau, vous allez tourner en rond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Bien, alors maintenant, couple le problème des obsèques avec le fait que pendant longtemps tu as donné plus d'importance au boulot qu'à lui, Et qu'au boulot même si mon statut est le même que celui des autres, tout passe par moi, du fait que je gère l'administratif, ma position 'n'est donc pas toujours enviable...C'est grave docteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Et tu n'as pas la possibilité d'embaucher, même à mi-temps, pour gérer le côté administratif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Parce que si d'un côté, il estime que tu t'investis trop dans le boulot pour être disponible pour lui, et que d'un autre côté, il refuse de te soulager d'une partie du fardeau, vous allez tourner en rond. Oui c'est ce que disait mon autre associée l'année dernière, qui elle m'a déchargé de certaines taches...En même temps il y a des choses qu'on ne pourrait pas le laisser gérer parce qu'il a tendance à se noyer dans un verre d'eau alors que nous, on est plus rapide...Je te dis ça mais depuis trois semaines, j'ai changé ma politique, redistribuer une partie du boulot, ils sont obligés d'avoir des réunions ensemble sans moi donc je ne me retrouve plus au milieu, ils sont obligés de communiquer et ils ne s'en rendent pas compte encore mais du coup ils vont devoir plus s'investir dans le boulot puisque je ne suis pas là. Jeudi, je leur ai préparé la réunion pour être sur qu'ils allaient assumés ce qu'il y avait à faire. Bien souvent, ils ne savent pas ce qu'il y a à faire, ce n'est pas de leurs fautes, c'est moi qui est institués ça, ils n'ont fait que respecter, il faut que ça change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Et tu n'as pas la possibilité d'embaucher, même à mi-temps, pour gérer le côté administratif ? On pourrait surement mais on rembourserait moins vite le RSI qui nous est tombé dessus après 3 ans d'activités, je te fais pas un dessin, tu vois de quoi je parle donc là on essaie de ramener les comptes à zéro avant son départ (à ex) en septembre 2015. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 En même temps il y a des choses qu'on ne pourrait pas le laisser gérer parce qu'il a tendance à se noyer dans un verre d'eau alors que nous, on est plus rapide...En même temps, c'est pareil, il y a des choses qui s'apprennent, et si personne n'a jamais pris le temps de lui montrer... Lorsque j'ai repris la direction du salon, j'étais incapable d'organiser les rdv des coiffeuses; elles étaient donc obligé de quitter une cliente pour répondre au téléphone, parce que sinon, je perdais beaucoup de temps. Elles m'ont donc expliqué deux ou trois fois, et désormais, je peux le faire. ils ne s'en rendent pas compte encore mais du coup ils vont devoir plus s'investir dans le boulot puisque je ne suis pas là.Gare à la révolte... ce n'est pas de leurs fautes, c'est moi qui est institués ça, ils n'ont fait que respecter, il faut que ça change.Tu aimes quand même bien diriger ton petit monde, hein ? :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Tu aimes quand même bien diriger ton petit monde, hein ? :twisted:Non je n'aime pas diriger, j'avais juste peur de l'avenir pour les enfants et moi alors j'avais besoin d'être sure que tout allait bien et pour ça il faut être partout pour savoir tout le temps quelle est la situation. Mais par exemple, je ne gère pas les salariés, c'est ex qui en a la charge, tout comme les stagiaires...J'ai un oeil sur l'organisation, la comptabilité, les appels et les messages sur la boite mail...Mais tu vois je ne vais plus sur la boite mail, je leur ai dit mais ils n'ont rien changé, on a eu un ou deux loupés, maintenant ma meilleure amie qui ne s'en occupait jamais s'y est mise. C'est elle qui a appelé ex cette semaine pour lui dire qu'il devait répondre à certains mails (avant c'était moi ah ah) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Mais oui, je dois changer, je ne dois plus être dans le contrôle, je dois laisser aller les choses, souffler... Me laisser porter par la vie, bailler aux corneilles... C'est ce que je disais en début de semaine, le cancre de Prévert... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 On pourrait surement mais on rembourserait moins vite le RSI qui nous est tombé dessus après 3 ans d'activités, je te fais pas un dessin, tu vois de quoi je parleOh que oui, je vois très bien; Et ceux-là, je peux te dire que je ne les porte pas dans mon cœur. Parce que c'est un sacré racket organisé, leur système...J'attends depuis 6 mois le remboursement du trop versé en début 2014; et à côté de ça, comme j'étais au chômage lorsque j'ai repris le salon, j'avais droit à l'arce (pas de RSI à verser la première année), donc j'avais basé mes prévisions là-dessus.Sauf qu'il y a 6 semaines, j'ai reçu un courrier qui stipule que depuis la loi modificative de financement de la sécurité sociale, même si on est dispensé de RSI, on doit en verser au cas où on dépasse un certain seuil de bénéfice en fin d'année, et ce qu'on a versé sera remboursé "plus tard", si on atteint pas ce seuil...Résultat, ils me doivent déjà 3000 euros, et je vais encore verser 3000 qu'ils devront me rembourser quand ça leur chantera. Donc j'ai décidé de faire le mort: ils n'auront pas un rond tant que je n'ai pas d'abord reçu mon remboursement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Oh que oui, je vois très bien; Et ceux-là, je peux te dire que je ne les porte pas dans mon cœur. Parce que c'est un sacré racket organisé, leur système... Je suis entièrement d'accord sans compter que c'est les rois des crétins, leur calcul ne sont jamais bon, ce n'est jamais la même somme, si tu vas sur place, tu tombes sur de pauvres salariés qui de toute façon ne peuvent rien faire parce que cela ne dépend pas d'eux etc etc...Je pourrais en faire des pages et des pages....Ps : je t'ai envoyé un mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 je ne dois plus être dans le contrôleAttention, la confiance n'exclue pas le contrôle (vieille maxime de mon adjudant lorsque j'étais sergent). je dois laisser aller les choses, souffler... Me laisser porter par la vie, bailler aux corneilles...Non, tu dois juste prendre conscience que bosser 70 heures par semaine, ça ne sert à rien, parce que:- même si tu as plus de pognon, tu n'as pas l'occasion d'en profiter pour vivre correctement puisque tu es sans arrêt au boulot, donc ça ne sert qu'à augmenter tes impôts;- à force de bosser comme une damnée, tu vas t'en rendre malade, et/ou tu vas péter un boulon, et/ou, tu vas mourir plus jeune et tu n'auras pas l'occasion de profiter de tes filles, et/ou ton mec va en avoir marre et il va se barrer (ah oui, c'est vrai, ça c'est fait);- tes filles t'en voudront plus tard parce que comme ton ex, tu ne leur auras pas accordé tout le temps qu'elle auraient voulu passer avec toi C'est ce que je disais en début de semaine, le cancre de Prévert... :DEt tu as lu L'enfant prodigue que je te conseillais, de Mallarmé ? 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Ps : je t'ai envoyé un mailNon, tu en as envoyé 5, en même temps que tu postais ici. Et j'ai répondu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 et/ou ton mec va en avoir marre et il va se barrer (ah oui, c'est vrai, ça c'est fait); Oh mais t'as de l'humour à deux heures du mat dis-donc ah ah :lol: Ca fait 4 ans et demi que je bosse comme une damnée, j'ai le droit de ralentir et c'est ce que je fais :D Non je n'ai pas lu le poème, je vais essayer de le trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Alors je t'explique comment fonctionne mon système:- je suis en ce moment sur le PC qui est dans mon bureau à la maison;- dans ma chambre, à côté de mon lit, il y a un second PC (portable), où j'ai installé le système de notification de mail, ce qui m'a averti de ton premier mail d'hier soir, et que j'entends me répéter depuis 10 minutes: "Message from a friend".Ce qui fait que j'arrive à suivre et à répondre dans la foulée sur le forum et à tes mails. Mais je n'ai que 10 doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés