lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 c'est une personne âgée qui a des principes bien arrêtés sur le mariage. Elle ne s'est donc pas gênée de lui dire ce qu'elle en pensait :D C'est une bonne chose... :lol: Ah la sagesse des personnes âgées, j'approuve :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 Et encore je suis sure qu'elle ne savait même pas de quelle façon elle t'a quitté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Le problème c'est que si entre-temps il va tester ailleurs si l'herbe est plus verte, je ne crois pas être capable de lui pardonner :cry:Tu vois, je reste persuadé qu'il y a encore quelque-chose de possible entre vous si vous y mettez du votre de chaque côté. Peut-être pas tout de suite, mais d'ici quelque temps, lorsque l'animosité qu'il a pour l'instant se sera estompée.Et malgré son comportement de ces derniers jours, je ne le vois pas te faire ça.Maintenant, c'est tout de même une hypothèse à prendre en considération, et à laquelle il faut s'attendre. Un musicien, libre alors qu'il ne l'a pas été depuis des années, qui d'après toi est séduisant, et qui le sait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Et encore je suis sure qu'elle ne savait même pas de quelle façon elle t'a quitté...Non, elle ne sait pas comment ça c'est passé. Mais elle sait quel type d'homme je suis (poli, serviable, auquel on donne le bon dieu sans confession... :oops: ), et avant d'apprendre ce qui s'est passé, elle m'a encore vu ce matin au salon donner un coup de main au salon sans et être agréable envers mon ex, donc j'imagine ce qu'elle a du penser d'elle...C'est d'ailleurs ça qui me remonte le plus le moral: ne pas avoir à rougir devant les personnes qui apprennent la séparation, surtout s'ils demandent pourquoi on s'est séparés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 lorsque l'animosité qu'il a pour l'instant se sera estompée. C'est ça qui est bizarre, il ne parait pas en colère contre moi. Si jeudi dernier, il m'a raccroché au nez...Lundi, il m'appelle, me laisse un message pour le boulot comme si de rien n'était, je lui réponds par sms et lui dit de ne plus m'appeler, il pète un cable mais je ne suis pas sure que ce soit en rapport avec le fait que je ne veux plus qu'il m'appelle, à midi il finit par s'excuser, je ne réponds pas. Le soir, je lui envoie un mail pour lui dire que je ne veux plus le voir, pas de réponse.Jeudi matin, on me pose une question à laquelle je ne peux pas répondre, je lui envoie un sms, il me répond en commençant par un "Bonjour", je crois qu'il me fait un rappel à la politesse, je m'énerve, il s'excuse, il me disait juste bonjour, est désolé si il m'a blessé et me souhaite une bonne journée, je ne le comprends pas...En même temps, si il essaie d'être poli...Quand on doit se croiser, je sais que ça le perturbe, il ne dit pas qu'il ne m'aime plus, il dit que les sentiments ne suffisent pas. En fait il s'énerve dès que je remets en cause la séparation sinon il se montre gentil (enfin je l'ai pas vu depuis 15 jours) mais par sms, il est toujours très courtois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Quand on doit se croiser, je sais que ça le perturbe, il ne dit pas qu'il ne m'aime plus, il dit que les sentiments ne suffisent pas. En fait il s'énerve dès que je remets en cause la séparation sinon il se montre gentil (enfin je l'ai pas vu depuis 15 jours) mais par sms, il est toujours très courtoisC'est donc bien ce que j'avais compris. Il t'aime toujours, et la raison de la séparation est à chercher ailleurs.Et comme je l'avais dit dès le départ de nos échanges, "nous les mecs sensibles ont est vachement chiants", il estime que c'est à toi de découvrir ce qui le met dans cet état, et il ne reviendra pas vers toi tant que tu n'auras pas réussi à trouver le problème.Ce qui me ramène à l'histoire du décès de sa mère, parce que je ne vois vraiment rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 De toute façon je n'ai pas le choix, il ne veut plus de moi dans sa vie, je dois m'effacer et respecter sa décision :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 Ce qui me ramène à l'histoire du décès de sa mère, parce que je ne vois vraiment rien d'autre. La psy en fin de séance ce matin a dit aussi qu'elle pensait que c'était en lien mais elle n'a pas eu le temps de développer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 (modifié) il ne veut plus de moi dans sa vieSi, il veut encore de toi dans sa vie, tout dans son comportement le montre. Mais il refuse simplement d'envisager de reformer un couple tant qu'il estimera que la chose qui le perturbe n'est pas réglée. La psy en fin de séance ce matin a dit aussi qu'elle pensait que c'était en lien mais elle n'a pas eu le temps de développer...Je te propose quelques pistes:- il a été lourdement peiné que tu ne le soutiennes pas dans un moment aussi pénible (à mon sens le moment le plus pénible dans la vie d'un homme)- il estime que c'est un manque de respect envers sa mère- sa famille t'a prise en grippe et l'influence pour qu'il s'éloigne de toi suite au même problème.Et je ne sais pas s'il est pratiquant dans une religion, mais si c'est le cas, ou si sa famille l'est, il y a des chances que ça envenime le ressentiment envers toi. Et ça expliquerait parfaitement le fait qu'il dise que "les sentiments ne suffisent pas". Modifié le 14 février 2015 par Figasec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 que c'est à toi de découvrir ce qui le met dans cet état, et il ne reviendra pas vers toi tant que tu n'auras pas réussi à trouver le problème. Non il dit que ses sentiments en ont pris un coup et qu'il n'y croit plus :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Non il dit que ses sentiments en ont pris un coup et qu'il n'y croit plus :?Il te reste donc à lui prouver qu'il se trompe. Mais ça va te demander les mêmes efforts et les mêmes exigences que tu avais jusque là pour le boulot. A toi de voir ce qui est le plus important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Je te propose quelques pistes:- il a été lourdement peiné que tu ne le soutiennes pas dans un moment aussi pénible. Oui c'est ce qu'il dit... - il estime que c'est un manque de respect envers sa mère Ca je ne sais pas mais je n'étais pas là pour lui et ses amis lui ont dit que ce n'était pas normal. - sa famille t'a prise en grippe et l'influence pour qu'il s'éloigne de toi suite au même problème. C'est possible parce que je ne les connais pas , je ne les ai jamais vu et ils ont effectivement dû être étonnés que je ne sois pas présente lors des obsèques...Ils ont dû se demander quelle genre de personne j'étais pour ne pas être présente dans un moment pareille (si ils me connaissaient, je t'assure qu'ils seraient rassurés). Et je ne sais pas s'il est pratiquant dans une religion, mais si c'est le cas, ou si sa famille l'est, il y a des chances que ça envenime le ressentiment envers toi. Non il est comme moi, athée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 Il te reste donc à lui prouver qu'il se trompe. Je ne sais pas comment. J'ai l'impression qu'il faut que je lui laisse du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Bien, alors maintenant, couple le problème des obsèques avec le fait que pendant longtemps tu as donné plus d'importance au boulot qu'à lui, sans compter que si j'ai bien compris, tu as le statut d'associée majoritaire ce qui le place en situation de subordonné, et là, tu as un cocktail hautement explosif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 tu as le statut d'associée majoritaireNon j'ai le même statut que lui, je gère juste plus de choses qu'eux deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés