Figasec Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Je ne voulais pas vous déranger, j'en suis désolée.Ne sois pas désolée, Athenana, ici, tout le monde essaie de soutenir tout le monde. On n'a pas toujours tous le même point de vue, mais on est tous dans le même bateau, et on est tous arrivés ici pour les mêmes raisons, donc on peut tous partager nos histoires pour pouvoir mieux s'en sortir. Alors tu ne déranges absolument pas. Si Figa me juge désespéranteJe ne me serais jamais permis de te juger. C'est ton histoire que je juge désespérée. Parce que je n'ai pas l'impression que tu aies pris la dimension de la peine que tu as du faire à ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2015 +1 pour FigaAthenana, tu ne nous déranges pas du tout, Figa et moi avons l'habitude de passe du temps sur le forum, le soir pour partager nos points de vue. Mais je suis d'accord, nous sommes tous dans le même bateau...Post autant que tu veux, sois la bienvenue (enfin si on peut dire...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Lima, ça fait 30 minutes que tu devrais être au lit ! L'ours va faire les gros yeux ! Demain, tu vas encore être crevée...Déjà que tu n'as pas beaucoup dormi ces derniers temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceteapupuce Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 J'ai 15 ans et malheureusement pour moi ben j'arrive pas à l'oublier comment faire !!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2015 Oui, je sais, je sais, je finis ma clope et je vous abandonne... Merci l'Ours pour le rappel à l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2015 Bonne nuit l'Ours, je vais me coucher et commences à t'organiser pour te trouver un vrai animal de compagnie, tu sais celui qui n'a pas que des qualités mais qui ressemble à la race humaine avec aussi quelques défauts, juste pour le rendre plus attachant parce qu'il n'est peut-être pas parfait mais il est fidèle et affectueux et que ça fait du bien...Rappelles-toi, l'être humain n'est pas fait pour vivre seul.... A méditer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 un vrai animal de compagnie, tu sais celui qui n'a pas que des qualités mais qui ressemble à la race humaine avec aussi quelques défauts, juste pour le rendre plus attachant parce qu'il n'est peut-être pas parfait mais il est fidèle et affectueux et que ça fait du bien...Tu parles des femmes, c'est ça ?Non, pas la tête, ne me frappe pas, je rigole, je m'excuse (j'en crois pas un mot, mais il suffit que tu le croies...).Sinon, ne t'en fais pas pour moi. J'ai déjà réfléchi, et je suis à deux doigts d'aller sauver un chat dans un refuge SPA. Mais j'hésite juste parce que je sais par expérience que c'est quand même une lourde responsabilité qui engage pour des années.Bonne nuit mon p'tit Dino ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2015 Une journée de plus...Aucun changement, même boule dans la gorge en me levant... Lui va bien... Le temps passe vite mais apparemment pas assez...J'ai l'impression d'être une accidentée de la route, les personnes dont on a la charge me regarde comme si il voulait constater les dégâts et tout le monde semble mal à l'aise...J'ai encore fondue en larmes dans la journée, je me demande quand la tristesse s'en ira ? Mon coeur continue à me faire mal...Il était en concert, hier, à Saint Etienne et demain à Lyon. Avant qu'il me dise s'être inscrit sur un site, je pensai y aller, y assister et m'en aller mais maintenant j'ai compris qu'il veut juste que je le laisse tranquille... Alors, je ne vais rien faire... tout ça me bouffe...Faire les courses, aujourd'hui, était une véritable torture, j'ai emmené ma fille pour qu'elle choisisse à ma place, j'en ai marre de faire face aux obligations... En ce moment je suis comme cet élève dans ce poème que j'aimais beaucoup quand j'étais petite, le cancre, qui ne pouvait s'empêcher de bailler aux corneilles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Bonjour Lima,Je pourrais te dire des banalités, comme "Ne t'inquiète pas, ça va finir par passer", mais tout ça, c'est des co***ries". Alors oui, au fur et à mesure, ça fait un peu moins mal, mais il ne faut pas se leurrer, tant qu'on n'a pas retrouvé une situation sentimentale de couple, ça ne passe pas, et on y pense tous les jours. Pas toute la journée, mais tous les jours quand même.Alors tu ne vas pas "ne rien faire". Au contraire, tu vas te forcer à faire le maximum, comme tu l'as toujours fait.D'abord parce que ça va te forcer à voir que ta vie ne dépend pas entièrement de lui, et que tu peux encore avancer, même s'il n'est plus là pour toi. Il faut prendre ça comme une revanche.Ensuite parce que si tu baisses les bras, tu vas perdre tout le reste. Et ça, ce n'est pas acceptable. Il a le droit de ne pas assumer ce que tu as en grande partie construit pour lui, mais il n'a pas le droit de te l'enlever.Mais pour ça, il faut aussi que tu apprennes à faire la part des choses, et que tu apprennes à retrouver un équilibre entre ta vie professionnelle et ta vie privée. C'est le seul moyen que tu auras, d'ailleurs, pour lui faire comprendre qu'il fait une erreur en ne te faisant pas confiance. Sans compter que si tu ne le fais pas, tu vas te mettre en danger.Alors oui, ça fout les boules qu'ils ne comprennent pas plus vite, quand on voit tout ce temps gâché. Mais on n'a pas d'autre solution. Et ça permet renaitre, chose qui ne serait peut-être pas possible, s'ils revenaient tout de suite. Et l'avantage de cette renaissance, c'est qu'au bout du compte, même s'ils n'ouvrent pas les yeux, d'autres sauront le faire à leur place.Alors oui, on a des obligations, une famille, un boulot qu'on aimait mais qui commence à nous sortir par le nez. Mais on n'est pas des lâches, nous. Nous on n'est pas dans l'équipe de ceux qui se barrent à la première contrariété. Nous on est dans l'équipe de ceux qui restent et qui font face. Nous on fait partie de l'équipe des 21682 membres de ce forum, qui savent se soutenir lorsqu'il le faut.Alors tu peux craquer de temps en temps, on ne te jettera pas la pierre. Tu peux te lâcher, aussi, si le cœur t'en dit. Je serais là pour toi. On sera tous là pour toi. Ici, ou par mail, comme tu veux (tu as mon adresse maintenant). Et au final tu réussiras à t'en sortir.A ce moment-là, tu oublieras Le Cancre de Prévert, car ton ex, une fois reconquis, te récitera L'Enfant Prodigue de Mallarmé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 Alors tu ne vas pas "ne rien faire". Au contraire, tu vas te forcer à faire le maximum, comme tu l'as toujours fait.D'abord parce que ça va te forcer à voir que ta vie ne dépend pas entièrement de lui, et que tu peux encore avancer, même s'il n'est plus là pour toi. Il faut prendre ça comme une revanche.Ensuite parce que si tu baisses les bras, tu vas perdre tout le reste. Et ça, ce n'est pas acceptable. Il a le droit de ne pas assumer ce que tu as en grande partie construit pour lui, mais il n'a pas le droit de te l'enlever.Ne t'inquiètes pas, Figa, j'en fais moins que d'habitude, c'est vrai mais j'assume ma charge de boulot, après c'est sur, cette semaine, je leur es rendu leur boulot au lieu de le faire, moi. Je n'ai acheté que de la nourriture prête à cuire parce que je n'ai aucune envie de manger donc de cuisiner et ça me change de mes obligations habituelles. En gros, j'en fais moins mais la boite va bien, on a perdu pas mal de monde ces derniers temps mais c'est un cycle normal qu'on a déjà connu, on remplira de nouveau en mars.Je pars en Italie sur la dernière semaine du mois de Février parce que ma fille est obligée de libérer l'appartement dans lequel elle est, apparemment la propriétaire l'a vendu... Peut-être que cela me fera du bien :D Hier matin ,je me disais qu'aujourd'hui je regarde mon ex ex avec beaucoup d'affection mais aucun amour, un jour, ce sera surement pareil pour mon ex ????....Et toi, Figa, de ton côté, comment ça se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Bah, côté perso, ça va "à peu près". Côté pro, c'est plus délicat: mon ex à choppé la grippe, et l'autre coiffeuse est en congés.Mon ex est donc tout de même obligée d'assurer un minimum de présence au salon; heureusement, le début de semaine était assez calme, et on a réussi à décaler certains rdv au samedi (retour de l'autre coiffeuse).Alors je fais pas mal d'efforts pour l'aider, mais je me demande pourquoi, parce que même là, elle m'envoie bouler.Par exemple, hier, son dernier client était prévu à 11h30, et elle n'avait rdv chez le médecin qu'à 16h15. Comme elle est crevée, et qu'elle habite désormais à 6 kms, je lui ai proposé de venir passer l'après-midi à la maison pour se reposer, il me suffisait de faire un renvoi d'appel, au cas où un client téléphonerait. Je l'aurais ensuite conduite chez le médecin. Et bien non. Madame a préféré rester au salon tout l'après-midi pour rien, plutôt que de s'abaisser à accepter mon offre.Ce matin, son premier client était à 10h30, alors que le salon ouvre à 09h00: je lui propose de ne venir que pour 10h15, histoire qu'elle puisse rester au lit plus longtemps; je suis capable d'ouvrir, de mettre en place, de tenir la permanence et de prendre les rdv. Elle hésitait... Je suis allé ouvrir à 9h00, et elle s'est pointée à 9h15...Elle pense peut-être me prouver sa conscience professionnelle en faisant ça, mais elle sait très bien que je ne suis pas c** à ce point-là, je suis moi aussi salarié, je sais ce que c'est que d'être malade. Alors qu'elle ne veuille pas se mettre en arrêt maladie pour ne pas perdre de salaire, je le comprends; mais refuser mon aide, ou de venir à la maison quelques heures par fierté, sachant que je ne lui déduis pas d'heures, non seulement c'est stupide, mais c'est vraiment vexant.Elle m'a trahi, largué, insulté; pas rancunier, je lui propose encore mon aide quand elle en a besoin, et elle m'envoie bouler. Et bien va te faire voir, ma grande, reste dans ton coin et débrouille toi, non mais sans rire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Elle est restée plus longtemps pour s'assurer que tu allais chopper sa grippe :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 Alors je fais pas mal d'efforts pour l'aider, mais je me demande pourquoi, parce que même là, elle m'envoie bouler.Par exemple, hier, son dernier client était prévu à 11h30, et elle n'avait rdv chez le médecin qu'à 16h15. Comme elle est crevée, et qu'elle habite désormais à 6 kms, je lui ai proposé de venir passer l'après-midi à la maison pour se reposer, il me suffisait de faire un renvoi d'appel, au cas où un client téléphonerait. Je l'aurais ensuite conduite chez le médecin. Et bien non. Madame a préféré rester au salon tout l'après-midi pour rien, plutôt que de s'abaisser à accepter mon offre. Mais tu passais la journée chez toi, toi aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Elle est restée plus longtemps pour s'assurer que tu allais chopper sa grippe :DJe suis immunisé contre presque tout: étant gosse (3 ans, je crois), j'ai choppé une maladie "orpheline" (purpura rhumatoïde), qui m'a envoyé 6 mois à l'hosto; puis de 3 à 7 ans, j'ai choppé la varicelle, la rougeole, la scarlatine, les oreillons, et la rubéoles. Et à part quelques bronchites, dans la famille, les hommes n'ont jamais rien attrapé depuis au-moins 4 générations (avant ça, on n'a pas de données): grippe, gastro, et appendicite sont inconnues chez nous. Mais tu passais la journée chez toi, toi aussi ?Oui, j'étais présent, mais même si j'avais été absent, ça ne changeait rien puisqu'elle ne m'a jamais rendu les clés (elle croit d'ailleurs que je ne me suis jamais aperçu des fois où elle est venue se servir ou fouiller dans mes papiers "en douce", quand je lui donnais encore mon emploi du temps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 Oui, j'étais présent, mais même si j'avais été absent, Tu as la réponse à pourquoi elle a refusé, j'aurais eu la même réaction. C'est une maison et un homme qu'elle a quitté, y retourner se serait totalement bizarre...Quand à toi, Figa, tu es trop prévenant, tu ne devrais pas. Ce n'est pas une simple salariée à qui tu peux rendre service, c'est ton ex femme, celle qui s'est barrée un jour, t'as fait un coup pendable et a continué après la séparation à ne pas se comporter très bien, tu devrais la considérer de la façon dont elle le mérite, c'est à dire en se souciant pas d'elle tout comme elle ne se soucie pas de toi...Les relations ne sont équilibrées que si il y a un échange des deux côtés :D Figa, contente de te retrouver :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés