Figasec Posté(e) le 8 février 2015 Partager Posté(e) le 8 février 2015 Pourquoi ? :?:Parce que j'ai souvent pris des coups de couteau dans le dos. Un homme sage a dit, on doit apprendre de nos erreurs, change-ça, Figa, crois-moi, ça vaut le coupOui, mais c'est justement parce que j'ai appris de mes erreurs que je ne fais plus beaucoup confiance aux autres.Mais comme je le disais, j'ai été agréablement surpris de constater des marques de soutien et de sympathie au moment de la rupture, de la part de personnes que je ne soupçonnais pas. Le monde n'est donc peut-être pas si moche que ça. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2015 Salut Figa, l'appelles "mon ours" ou "mon gros ours" Non j'ai utilisé le pronom "mon" parce que "le" gros ours semblait péjoratif alors que toi tu utilises le pronom "mon" p'tit dino, c'était un trait d'humour après je conçois que par écrit cela puisse prêter à confusion. Ma fille ainée me connaît, elle sait que j'utilise des "ma biche" à tour de bras... Dans mon langage, cela ne veut rien dire... :D que tu le trouves "gentil", "fiable" et "génial" Le fait que je te trouve des qualités ne veut pas dire que je pense que tu es un homme parfait, ensuite je te fais des compliments, qui sont sincères parce qu'au vu de ce qui vient de nous arriver, c'est toujours agréable que notre entourage nous rappelle nos qualités, ça s'arrête là, tout comme toi qui va me répondre une partie de la nuit, il n'y a absolument rien derrière si ce n'est de partager des émotions qu'on traverse à priori en même temps afin de soutenir en tant qu'être humain. Sans vouloir te vexer, il n'y a qu'une femme pour penser ça. Et certains hommes... A ma première séparation, un des pères d'une amie de ma fille vivait la même chose que moi en pire puisque lui n'avait pas choisi la rupture. On s'est soutenu pendant des années et encore maintenant, on se racontait nos histoires, nos rencontres, nos doutes, il n'y a jamais aucune ambiguïté ni de mon côté, ni du sien. Si on en avait eu envie, rien ne nous empêchait d'essayer quelque chose, nous n'en avons jamais eu envie, on s'entend bien, c'est tout... Tu le crois ou pas... C'est mon monde... Je te l'ai dit, profonde humaniste.. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2015 Mais comme je le disais, j'ai été agréablement surpris de constater des marques de soutien et de sympathie au moment de la rupture, de la part de personnes que je ne soupçonnais pas. Le monde n'est donc peut-être pas si moche que ça. :) La vie est dure mais les relations que les humains mettent en place les uns avec les autres est souvent une richesse. On a perdu beaucoup de valeurs en cours de route (demande à tes parents), quand ils étaient jeunes, ils connaissaient surement tous leurs voisins, aujourd'hui, c'est rarement le cas, il y avait des bals dans le trois quart des villages de France maintenant c'est bien rare qu'il s'y passe une animation. Aujourd'hui les gens doivent gérer la solitude, la séparation, l'épuisement au boulot, ils ont rarement le temps de quoi que ce soit...Je ne conçois pas de vivre de cette façon-là, j'aime les autres, eh oui ils ne sont pas parfait mais moi non plus, on s'entoure de gens qui partagent les valeurs qui nous sont importantes, pour le reste on fait avec leurs défauts comme ils font avec les nôtres.Dommage de passer à côté de ça, de nouveau ce n'est que mon point de vue. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 8 février 2015 Partager Posté(e) le 8 février 2015 Ah mais je respecte vraiment ton point de vue. C'est juste que je n'ai pas été habitué à ce que quelqu'un accorde une telle confiance à tous ceux qui croisent sa route.Alors te voir m'accorder autant de qualités, ça me déstabilise pas mal. Mais bon, je crois bien que je pourrais m'y faire :D Découvrir un petit mot gentil le matin au réveil, ça met du baume au cœur pour le reste de la journée.D'ailleurs, je serais heureux de faire partie de ton "réseau".A part ça ? De ton côté, dimanche sympa ? Moi j'ai reçu un morceau du soleil qui brillait chez toi, donc j'en ai profité pour m'aérer (bricolage dans le jardin, taille de rosiers, nettoyage des plates-bandes en prévision du printemps...). Puis vaisselle, ménage, lessive, cuisine... Une vraie petite fée du logis ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2015 Ah mais je respecte vraiment ton point de vue. C'est juste que je n'ai pas été habitué à ce que quelqu'un accorde une telle confiance à tous ceux qui croisent sa route. La confiance est nécessaire à toute relation donc de mon point de vue, dans un premier temps tu l'accordes, dans un deuxième temps, tu réajustes ton point de vue. En général, je me trompe rarement sur les gens... Je ne fais pas non plus une confiance aveugle mais je pars du principe qu'une relation n'est saine que si la confiance est là.. :D Je t'avais prévenu, je suis un dinosaure :P Alors te voir m'accorder autant de qualités, ça me déstabilise pas mal. Mais bon, je crois bien que je pourrais m'y faire :D C'est parce que d'être quitté floue l'image que l'on a de nous-même, j'essayais juste de te montrer la réalité... Découvrir un petit mot gentil le matin au réveil, ça met du baume au cœur pour le reste de la journée.D'ailleurs, je serais heureux de faire partie de ton "réseau".C'était le but, on se sent moins seul au monde... On a l'impression d'être encore dans la vie puisqu'on compte pour quelqu'un... :D (sans ambiguïté aucune) A part ça ? De ton côté, dimanche sympa ? Moi j'ai reçu un morceau du soleil qui brillait chez toi, donc j'en ai profité pour m'aérer (bricolage dans le jardin, taille de rosiers, nettoyage des plates-bandes en prévision du printemps...). Puis vaisselle, ménage, lessive, cuisine... Une vraie petite fée du logis ! :lol:Oui, les enfants et une amie est venue passer la journée à la maison. Comme toi, gestion du linge, des papiers que j'avais mis de côté et organisation de la semaine parce que j'ai mis pas mal d'administratif de côté et maintenant je suis prête à affronter :D du moins à bosser :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2015 Passes une bonne nuit l'Ours... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 8 février 2015 Partager Posté(e) le 8 février 2015 Je t'avais prévenu, je suis un dinosaure :P Non, au contraire, sur ce coup-là, je te trouve plutôt moderne, progressiste, avant-gardiste, enfin tu vois quoi... C'est plutôt moi qui me sent vieux-jeu C'est parce que d'être quitté floue l'image que l'on a de nous-même, j'essayais juste de te montrer la réalité...Non, là-dessus, mon ex n'a pas réussi à m'avoir, ou peut-être un peu au début, mais ma fierté personnelle n'en a pas pris un trop grand coup, parce qu'au contraire, le fait de devoir me battre pour ne pas tout perdre m'a permis de lui montrer encore une fois ce que je valais.Seulement, je suis tout de même réaliste. Dans la vie, j'ai mes petits succès, mais j'ai aussi pas mal d'échecs. Les garder en mémoire permet de ne pas chopper la grosse tête, mais ça permet aussi de se dire que ce n'est pas grave, et qu'on fera mieux la fois suivante.Par contre, la rupture, je ne m'y attendais vraiment pas, et là, j'ai vraiment pris une grosse claque. Non pas que je me sente vraiment coupable, mais sur le fait que si j'avais ouvert les yeux un peu plus tôt, je n'aurais peut-être pas sacrifié autant d'années de ma vie à quelqu'un qui n'a fait qu'en profiter. C'était le but, on se sent moins seul au monde... On a l'impression d'être encore dans la vie puisqu'on compte pour quelqu'un... :D (sans ambiguïté aucune)Comme je le disais, la sensation de solitude me pèse beaucoup moins qu'au début, puisqu'elle a aussi ses avantages: ne rien devoir à personne, ne plus s'inquiéter pour elle, ne plus avoir de compte à rendre... Sans compter que ça me permet d'enrichir mon horizon: sans cela, je n'aurais jamais eu la chance de te connaitre; et même si je t'avais connue avant, jamais je n'aurais pu envisager d'essayer de t'aider comme maintenant. Oui, les enfants et une amie est venue passer la journée à la maison. Comme toi, gestion du linge, des papiers que j'avais mis de côté et organisation de la semaine parce que j'ai mis pas mal d'administratif de côté et maintenant je suis prête à affronter :D du moins à bosser :lol:Ah moi, l'administratif, c'est fini, plus le week-end. Je l'ai fait pendant 8 ans, ce qui a certainement contribué à la rupture, puis je l'ai fait pendant 4 mois après la rupture, pour remettre tout en ordre, alors maintenant, je dis stop. Du samedi soir au mardi matin, je m'accorde le temps de penser à autre chose, quitte à me taper 15 heures de boulot le mardi.Bon, sinon, cette diminution de la consommation de tabac, t'en es ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 8 février 2015 Partager Posté(e) le 8 février 2015 Passes une bonne nuit l'Ours... :DMerci, toi aussi MON petit Dino :D PS: j't'adore, c'est moi qui suis sensé te remonter le moral, et c'est l'inverse qui se produit. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2015 Bon, sinon, cette diminution de la consommation de tabac, t'en es ou ? Au point mort, ma meilleure amie me dit "chaque chose en son temps". Je ne peux pas être sur tous les fronts en même temps, il faut que je me relève et pour l'instant ce n'est pas fait.Ce matin, de nouveau boule d'angoisse dans la gorge, hier soir, pareil, à la tombée de la nuit...Je languis que toutes ces émotions me passent,ce qui me tue, c'est que lui de son côté tout va bien, je sais bien qu'il ne faut pas que j'y pense, mais j'ai du mal... Vivement que le temps passe... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2015 Je décolle pour aller au boulot,Bonne journée, Figa, A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Bonjour Lima,Je connais bien ce symptôme de la boule d'angoisse. Mon ex en avait en permanence: stress + fatigue + tabac... Le seul moyen de s'en débarrasser, c'est d'apprendre à se détendre. Mais le repos ne suffit pas, parce que même si tu prenais des vacances, tu angoisserais de savoir comment tourne l'entreprise sans toi. Je me trompe ?Il y a donc à mon avis deux moyens de te débarrasser du problème:1) Le yoga, mais je commence à te connaitre, tu es une vraie pile électrique, et je te vois mal te lancer là-dedans;2) Te focaliser sur quelque-chose qui occupe ton esprit: tu as déjà pensé à adopter un chien ?La seconde solution a plein d'avantages: cela permet d'avoir quelque-chose de nouveau dans ta vie que lui n'a pas connu, ce qui donne l'impression d'avoir totalement tourné la page; cela permet de donner et recevoir de l'affection (surtout si le chien est jeune); les chiens sont fidèles, eux; cela permet aussi de faire des rencontres qui peuvent être intéressantes (au détour d'une rue, quand tu vas le promener, ou dans un club de dressage, il y a plein d'hommes célibataires...).Bonne journée ma belle. Moi aussi, faut que je me bouge: je pensais être tranquille, mais on m'appelle pour réparer un PC.Alors certainement à ce soir, @ ++,http://crevette63410.c.r.pic.centerblog.net/5w3fluu5.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2015 La seconde solution a plein d'avantages: cela permet d'avoir quelque-chose de nouveau dans ta vie que lui n'a pas connu, ce qui donne l'impression d'avoir totalement tourné la page; cela permet de donner et recevoir de l'affection (surtout si le chien est jeune); les chiens sont fidèles, eux; cela permet aussi de faire des rencontres qui peuvent être intéressantes (au détour d'une rue, quand tu vas le promener, ou dans un club de dressage, il y a plein d'hommes célibataires...). C'est gentil, Figa mais je te rappelle que j'ai des enfants et même si ils ne peuvent pas être comparés à des animaux, ils n'en restent pas moins que niveau compagnie et calins, je suis servie. Quand aux hommes, je n'en cherche pas, ces derniers temps, par moment, mon coeur me fait si mal que je souhaiterai le poser sur la table, un instant pour souffler... :cry: Ce matin, je n'étais pas encore sortie de la maison, coup de fil de l'ex, je ne réponds pas. Je réponds par texto, pour le boulot, il s'énerve puis à midi il finit par envoyer un sms d'excuse disant c'est lui qui s'était trompé... Magnifique, lundi plombé... :( Je n'arrive pas à comprendre comment il peut être si méchant, si indifférent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2015 Par contre, un chien pour toi, je suis sure que ce serait une super idée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2015 Comment peut-on jouer l'amoureux transi pendant si longtemps ? Et si il ne jouait pas, comment ce sentiment a t-il pu s'évanouir si vite ou sans que je le sente ? Ou sa névrose est-elle si importante que ce n'était pas de l'amour mais une espèce de dépendances affectives qu'il est allé combler ailleurs ???????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2015 Figa,Tu dors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés