Aller au contenu

Messages recommandés

Salut lylith,

Pour des raisons de commodités, je ne l'ai pas fait, et je me la suis appropriée davantage (changement de déco/grand nettoyage par le vide...) et maintenant (même si l'Ex qui m'a amenée ici squattait beaucoup plus ici que moi chez lui), je suis contente de ne pas avoir agi sous le coup de l'émotion.

Tu le dis toi même Lylith, tu as décidé de ne pas déménager pour des raisons de commodités et moi (pas dans les semaines qui arrivent, je ne peux pas gérer ça mais dans les 2 ans), je vais déménager parce que continuer à faire des millions d'allers, retours en voiture maintenant que les deux derniers sont au collège ( et qu'ils n'ont jamais les mêmes horaires) et m'en rajouter quelques uns l'année prochaine avec ma fille ainée me complique la vie et me fatigue, je dois limiter mes charges. De plus les enfants en ont marre d'être éloignés de leurs potes, les jours où ils n'ont pas école et moi je pense que cela me fera du bien de me rapprocher de la ville, du monde et des commodités.

Je ne perdrais rien, Figa, je vais récupérer l'argent que j'ai mis dedans, je pense que j'aimerai bien un appartement en dernier étage avec une terrasse, le seul souci, c'est que cela fait tellement longtemps que je vis au milieu des champs que je ne sais pas si je supporterai le bruit de la ville, des voisins...

Le côté positif dans cette séparation par rapport à il y a 10 ans, c'est que financièrement, je ne perds rien puisque je n'avais rien investi avec lui... Je ne recommence pas à zéro, en tout cas de ce côté-là...

Ma vie professionnelle est construite et indépendante de la sienne, on avait pour projet cette année avec ma meilleure amie de s'atteler à un autre projet, on voudrait ouvrir un camion de "prêt à manger" qui ne servirait que la journée genre de 10h30 à 14h, les jours de semaines dans un quartier d'affaires ou près des écoles...

Enfin ce n'est qu'une ébauche mais avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps, je n'avais plus le courage de me pencher dessus mais peut-être qu'au printemps si je me suis relevée de tout ça, le nouveau challenge devrait me motiver...

• Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et lui, il est parti, il n'a tenu compte ni de moi, ni de ce qu'il allait faire vivre aux enfants en pleine période de Noël

Tu vois, Figa, je me relisais et je me disais, c'est fou ce qu'on est naïf quand on est amoureux. Il n'a jamais tenu compte de mes enfants pendant la relation, et cela ne me gênait pas outre mesure parce que je suis une femme indépendante, mais alors avec le recul, je me dis, pourquoi es tu étonné qu'à la séparation, il est agi comme ça, ça coïncide avec le personnage qu'il était et qu'il a toujours été... :D

Tu as raison pour son ex, à la naissance de sa fille, il a commencé à ne plus avoir envie de son ex, il la voyait différemment, je pense qu'il ne l'aimait plus, c'est ce qui a poussé son ex à aller voir ailleurs... C'est lui qui me l'a raconté et son ex qui une fois dans leur discussion (avant que je ne sois avec lui, quand nous n'étions que des amis) m'a dit qu'elle en avait marre d'être la cinquième roue du carrosse, qu'elle avait besoin d'être considérée et qu'effectivement, elle a fini par trouver ça ailleurs. Bêtement, à ce moment-là, j'ai pensé qu'il agissait ainsi parce qu'il ne l'aimait plus, parce qu'il avait du sentir qu'elle était lesbienne, que le problème venait de là...

Je n'ai pas vu la névrose, il semblait être fou de moi mais tu as raison, Figa, le prochain (si un jour, j'en suis là) je lui fait passer un interrogatoire sur son enfance afin de savoir ce qu'il trimbale dans ses bagages, amoureux ou pas... Parce que non je ne veux pas sauver le monde, je veux juste être heureuse... :|

Je me souviens de son ex, un après-midi où ils étaient à la maison tous les deux avec leur fille, et qui me disait dans la cuisine à quel point c'était difficile de vivre avec lui, avec ses mal êtres. Il pouvait ne pas lui adresser la parole pendant des jours, enfermés dans sa bulle devant son ordinateur. Il ne s'est jamais permis de le faire avec moi parce que ça m'est insupportable...

Quand il m'a quitté, ma fille et moi (enfin surtout elle) nous avions établi la liste de ses défauts et ma fille me faisait remarquer, que ces défauts venaient à contre-sens de ma nature.

Il est boudeur, je ne le suis pas, je suis plutôt sanguine, je dis ce qui ne va pas, je peux me montrer agressive mais après je passe à autre chose assez rapidement.

Il n'est pas communicatif alors que moi j'aime parler avec l'autre, c'est ma façon d'être toujours proche, de partager.

Il est rancunier, étant une sanguine, je ne le suis pas, quand on m'énerve, c'est tout de suite et maintenant après c'est fini.

Il peut être méchant, je l'ai vu faire mais je pensais qu'il m'aimait trop pour l'être avec moi alors que, moi, je ne sais pas être méchante. Je dis ce que je pense, m'énerve mais après je ne souhaite pas blesser l'autre, lui pour se venger en a la capacité, c'est un sentiment que je ne connais pas.

Il est instable émotionnellement alors que moi je ne le suis pas, je suis plutôt quelqu'un de réfléchi, je prends mon temps pour prendre une décision parce que j'ai besoin d'en mesurer tous les paramètres... Et une fois que je suis engagée, je le suis à fond, on peut compter sur moi, lui, à cause de ses problèmes émotionnels ne l'est pas.

Il est intolérant, il ne supporte pas que je n'ai pas les mêmes goûts que lui en matière de musique, de films alors que moi je me fiche royalement qu'il n'aime pas les mêmes choses que moi.

Il est égoïste, au boulot plus personne (même les salariés) n'ose rien lui demander parce qu'il fait peser à tout le monde que ça le gonfle qu'on lui demande quelque chose (un remplacement) alors que lui, du fait de ses nombreuses activités annexes n'hésite pas à demander aux autres de le remplacer, il ne va pas de lui-même proposer de remplacer quelqu'un qui ferait trop d'heures (même si c'est moi), à la fin, moi non plus je ne voulais plus rien lui demander.

Quand je lis tout ça, je me dis alors pourquoi tu as mal qu'il soit parti, pourquoi es tu tordu par l'angoisse, pourquoi n'as tu dormi que 10h en trois jours et quasi rien mangé.... Pourquoi ?????????

Hello mon ptit Dino,

bien dormi ?

Salut lylith,

on avait pour projet cette année avec ma meilleure amie de s'atteler à un autre projet, on voudrait ouvrir un camion de "prêt à manger" qui ne servirait que la journée genre de 10h30 à 14h, les jours de semaines dans un quartier d'affaires ou près des écoles...

Enfin ce n'est qu'une ébauche mais avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps, je n'avais plus le courage de me pencher dessus mais peut-être qu'au printemps si je me suis relevée de tout ça, le nouveau challenge devrait me motiver...

Toi, t'es une grande malade ! C'est d'ailleurs la réponse à ta dernière question...

ces défauts venaient à contre-sens de ma nature.
Les différences de caractère ne sont pas (à mon avis) une "contre-indication" à la vie de couple.

Il y a des fois où ça peut même être drôle, où ça permet de surprendre l'autre et de ne pas s'enfermer dans le train-train quotidien.

Après, il ne faut pas que ça empêche l'un ou l'autre de vivre contre sa nature, et c'est là qu'il faut être attentif. Mais être attentif au ressenti et aux besoins de l'autre, ça fait aussi partie (je dirais même que c'est l'essentiel) de la vie de couple. Tout en ne s'oubliant pas au passage. C'est le secret de "l'équilibre", celui qu'à priori on n'a pas été capable de trouver, malheureusement.

Les différences de caractère ne sont pas (à mon avis) une "contre-indication" à la vie de couple.

Il y a des fois où ça peut même être drôle, où ça permet de surprendre l'autre et de ne pas s'enfermer dans le train-train quotidien.

C'est ce que je pensais moi aussi, je n'ai aucune envie de vivre avec quelqu'un qui me ressemblerait trait pour trait, je trouve plus enrichissant d'être différent.

Ce qu'il y a c'est qu'il y a une limite à ça... Je crois qu'elle se situe pour ma part au niveau des valeurs, elles doivent être partagés par les deux partenaires, ils doivent avoir une même échelle de valeur sinon cela ne peut pas fonctionner.

Après, il ne faut pas que ça empêche l'un ou l'autre de vivre contre sa nature, et c'est là qu'il faut être attentif. Mais être attentif au ressenti et aux besoins de l'autre, ça fait aussi partie (je dirais même que c'est l'essentiel) de la vie de couple. Tout en ne s'oubliant pas au passage. C'est le secret de "l'équilibre", celui qu'à priori on n'a pas été capable de trouver, malheureusement.

Oui, malheureusement... :cry: :cry:

eh les jeunes :) , ça vous arrivent de dormir un peu???

quand je vois les heures de vos messages, je me dis que le manque de sommeil va se faire sentir sévèrement!!!

Lima, il faut que tu te reposes, sinon tu ne vas pas avoir la force nécessaire pour gérer cette épreuve, le boulot, les enfants...

ça n'est pas très sage... tu as du mal à trouver le sommeil? tu t'alimentes au moins?

Quand il m'a quitté, ma fille et moi (enfin surtout elle) nous avions établi la liste de ses défauts et ma fille me faisait remarquer, que ces défauts venaient à contre-sens de ma nature.

Il est boudeur, je ne le suis pas, je suis plutôt sanguine, je dis ce qui ne va pas, je peux me montrer agressive mais après je passe à autre chose assez rapidement.

Il n'est pas communicatif alors que moi j'aime parler avec l'autre, c'est ma façon d'être toujours proche, de partager.

Il est rancunier, étant une sanguine, je ne le suis pas, quand on m'énerve, c'est tout de suite et maintenant après c'est fini

idem pour moi, même caractère pour Ex, alors que je suis à l'opposée, entière, extravertie, communicante, pas du tout rancunière.

Au début j'ai culpabilisé d'avoir mis autant d'espoir dans la relation et de m'être voilé la vue. Car c'est comme si j'avais occulté des traits de caractère qui ne m'auraient pas forcément convenus au long terme. Et ça aussi c'est compliquer à gérer. Se dire qu'on a été naïve ou aveugle ou... amoureuse, car c'est ça qui nous fait y croire.

Alors prendre conscience de cette "incompatibilité" ça soulage, mais ça n'enlève en rien la douleur.

Et puis la rupture est toute récente, et si tu es comme moi, tu dois être impatiente d'aller mieux, avec ou sans lui, d'une manière ou d'une autre. Mais, le temps est le meilleur allié. Il faut savoir se montrer patiente .

Bon appétit, Figa, passe une bonne journée
Merci Lima ;)

Bon, retour dans mes pénates, après avoir réparé l'ordi de bureau de mon papa, et le portable de ma môman (je me demande bien sur quels sites ils vont trainer pour choper les virus que je trouve à chaque fois...), et après leur avoir appris à télécharger des films et des musiques. Presque 70 ans, les anciens, et ils se mettent à l'informatique et à pirater :lol:

C'est ce que je pensais moi aussi, je n'ai aucune envie de vivre avec quelqu'un qui me ressemblerait trait pour trait, je trouve plus enrichissant d'être différent.

Ce qu'il y a c'est qu'il y a une limite à ça... Je crois qu'elle se situe pour ma part au niveau des valeurs, elles doivent être partagés par les deux partenaires, ils doivent avoir une même échelle de valeur sinon cela ne peut pas fonctionner.

C'est exactement ça: des points de vue, ou une base commune, sur laquelle on s'entend, et qu'on pose comme fondations, et des centres d'intérêt différents mais qui seraient complémentaires, afin d'apporter chacun sa pierre à l'édifice, et le respect mutuel pour que les centres d'intérêts différents soient acceptés par l'un comme par l'autre.

Mais est-ce que réunir deux personnes qui réussissent à réaliser tout ça, tout en étant attirés physiquement, ça ne relève pas du fantasme ?

eh les jeunes :) , ça vous arrivent de dormir un peu???
On en est déjà à la moitié de notre vie, alors on se reposera plus tard...

Et puis quand on a bossé toute la semaine, on peut profiter du week-end. Surtout que je ne vais plus en boite...

c'est comme si j'avais occulté des traits de caractère qui ne m'auraient pas forcément convenus au long terme.
Ce n'est pas évident. Lorsqu'on aime, on peut arriver à s'adapter pour que le couple fonctionne mieux. Bien sur, il ne faut pas non plus changer du tout au tout, sinon on s'oublie et c'est la catastrophe assurée. Mais on peut s'adapter.

Par exemple, lorsque j'ai connu mon ex, je n'étais pas introverti, mais assez timide quand même. Voir des gens s'embrasser dans la rue me sidérait. Dès lors que je suis sorti avec, je suis devenu très câlin, et je n'avais plus peur de rien: je la prenais sans arrêt dans mes bras, qu'il y ait du monde ou non, et j'étais même heureux de montrer mes sentiments pour elle à la face du monde.

Jusqu'au jour où elle m'a dit que ça la gênait, et qu'elle n'étais pas habituée à "se donner en public". Par respect pour elle, j'ai donc décidé de garder mes manifestations d'amour à notre vie privée. Le but, c'est d'arriver à se "caler", l'un par rapport à l'autre. Mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile.

Sauf que si on ne fait pas cet effort, la rupture sera au bout, et là, on se dira que ça aurait pu être facile, si on avait bien voulu s'en donner la peine. Mais il sera trop tard.

le temps est le meilleur allié. Il faut savoir se montrer patiente .
Tu sais lylith, la vie est courte quand même. Il faut soigner les plaies, d'accord, mais il ne faut pas avoir peur de replonger dans le grand bain, ou s'empêcher d'être heureux parce qu'on trouve la rupture précédente trop proche. C'est accorder trop d'importance à quelqu'un qui ne nous en a pas accordé du tout.

Et puis rien ne dit que le/la prochain(e) ne nous aidera pas à guérir plus vite. La relation pansement peut parfois faire des miracles, on peut rêver.