Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai envoyé un mail à la suite de la conversation téléphonique qui disait :

Je ne comprends pas pourquoi on se dispute. On dirait que tu te fous de ce que je ressens. Je comprends que tu souhaiterai avancer normalement maintenant que tu es totalement dégagé. Pourquoi ne respectes-tu pas le fait que je n'en suis pas encore là où tu en es ? Je ne fais pas ça pour t'ennuyer.

Il était en ligne : pas de réponse...

re...

Il ne faut pas envoyer ce type de mail, ca lui montre que tu souffre, surtout ne parle pas de tes sentiments pour lui car tu entre dans son jeux. C'est facile pour lui il sait que tu es en demande donc il en profite, je confirme c'est un sale can quand il fait cela.

J'ai l'impression qu'il essaie de garder le contrôle sur toi, genre c'est lui qui choisi et toi qui subi, si i la vraiment décider de partir alors pourquoi il fait ca ? Si il voulait que ca se passe en douceur il devrait se comporter autrement et prendre en compte la peine que tu as au lieu d'en ajouter.

ALain

J'ai du mal à jouer la comédie, il a dit qu'il partait, que c'était fini. J'en ai discuté avec lui, sa décision était irrévocable. Je cherche juste à l'oublier en me construisant une vie loin de lui... Comment peut-on simuler l'indifférence au bout d'un mois de séparation alors qu'on est restée plus de sept ans avec quelqu'un et alors qu'il y a tout juste quinze jours on lui répétait son amour. Je ne veux pas jouer la comédie.

Il veut partir, d'accord, je ne l'en empêche pas, je n'essaie pas de le reconquérir en lui jouant l'indifférence. Je veux avancer et un jour je serai indifférente, je n'aurais pas besoin de le simuler... Peut-être que j'ai tord de fonctionner comme ça mais là je sais que c'est trop frais pour moi, c'est pour cette raison que je ne veux pas le croiser, je ne suis pas encore assez forte.

Il faut que je mette des choses dans ma vie, il me faut du temps...

Merci Alain

Tu as raison, je ne vais pas le laisser dominer et décider pour moi. Je vais le maintenir à la distance qu'il me sera nécessaire d'avoir pour qu'il ne puisse plus m'atteindre et le temps, des activités, mes rendez-vous chez la psy ainsi que le sport devrait me permettre d'y arriver.

Vraiment merci parce que tout à l'heure, j'ai eu une baisse de moral, comme l'impression que quoi que je fasse, c'est le serpent qui se mord la queue... Alors que pourtant je me bats, je mets des choses en place...

Bonjour Lima38,

C'est dur ce que tu vis... Et je ne parle pas seulement de la rupture mais de tout le reste: Ton rythme de vie, le boulot, etc. Tu dois être complètement épuisée, physiquement, émotivement et moralement non? Juste à te lire, je suis essoufflée.

Plutôt que la rupture, je vous aurais suggéré de faire un break. Vous avez la chance de ne pas habiter ensemble, vous auriez pu prendre du temps chacun de votre côté. Pour souffler. Pour laisser retomber la poussière de toutes ces disputes et pour prendre le temps de "démêler" ce qui appartient à votre couple et ce qui appartient au boulot et aux autres facteurs. Et finalement, pour faire le point sur vos sentiments mutuels.

J'ai l'impression qu'après tout ce que vous avez vécu, il était plus que facile de vous éloigner, voire de vous perdre. Mais qu'avec un peu de recul, un peu de calme, vous pourriez vous apercevoir que vous avez encore des sentiments l'un pour l'autre.

Ceci étant dit, je comprends complètement et absolument ton besoin de t'éloigner de lui, de ne plus le contacter. Et je le trouve un peu "enfantin" de ne pas te comprendre. Je ne sais quoi te conseiller mis à part "tenir ton bout", être ferme avec lui (voire refuser de prendre ses appels) et lui répéter que tu as besoin de couper le contact pour un certain temps.

J'ai l'impression que tu as besoin de te recentrer sur toi, de "faire du ménage" dans ta vie pour identifier ce que tu veux garder et ce que tu veux jeter, définir qui tu es vraiment... Ça peut être une très belle période pour toi en bout de ligne, qui va t'apporter beaucoup. Je trouve très important de définir ses priorités pour faire de la place dans notre vie aux choses qui sont importantes pour nous. Il est tellement facile de se laisser emporter dans un tourbillon et de se perdre en chemin...

Merci Mlle Bulle,

Oui je pense que je suis épuisée, j'ai mal qu'il soit parti mais en même temps, j'ai besoin de me recentrer sur moi.

Je lui ai proposé de ne faire qu'un break mais il a refusé, il est en colère, il se comporte de façon affectueuse mais il semble penser qu'il m'a beaucoup donné, que je l'ai beaucoup peiné. Il dit d'ailleurs que je n'ai qu'à être autant en colère que ce qu'il a pu être (et qu'il semble encore être quand il en parle) et je verrais mes sentiments en prendre un gros coup comme lui, les siens.

Bonsoir Lima ,

Je te trouve très courageuse .. Comme melle bulle .. J étais épuisée pour toi à la fin de ton récit .. Tu mène tout de front .. C'est admirable !

En même temps, ça doit t éviter de trop penser .. J'espère que tu passes de bonnes nuits ac un sommeil récupérateur ..

Continues de mener ta barque .. Ton ex a décidé la rupture il n'a pas à décider la post rupture .. Vis la à ton rythme .. Pas à pas .. Comme tu te le sens ..

Bon courage ;-)

Tu sais, on a tous une façon personnelle de réagir à une situation difficile. Dans son cas, c'est la colère. C'est la façon qu'il a trouvée pour évacuer ses émotions négatives, son "ras-le-bol" de la situation.

Vous vous en êtes mis ÉNORMÉMENT sur les épaules. Je crois que tu le réaliseras avec le temps. Le boulot commun, l'entreprise qui vous demande énormément de temps et d'investissement, le projet de maison, les rénovations, les enfants, etc. Je crois sincèrement que cela aurait tué à peu près n'importe quel couple.

Pour le moment, je vous conseille de laisser retomber la poussière. Prenez le moins de décisions possible "à chaud". Laissez les grosses décisions de côté le temps que les choses s'apaisent, que vous retrouviez du calme. Essaie de lui passer ce message et vois sa réaction. Mais laisse-lui le temps d'apaiser sa colère. Elle va finir par s'apaiser. Et il y verra plus clair ensuite, tout comme toi. Tu peux lui dire aussi que tu comprends sa colère, que c'est vrai qu'il t'a beaucoup donné et toi aussi, que vous vous êtes perdus en route avec tous ces gros projets en même temps. Explique-lui que le temps va vous faire du bien à tous les deux.

Parfois, il faut savoir faire un pas en arrière pour mieux avancer ensuite. Là, vous meniez tout de front. Un peu de recul vous aidera à voir plus clair dans tout cela.

En en attendant que toute cette poussière retombe, occupe-toi de toi. Pense à toi. Console-toi. Prends le temps de t'apaiser, de t'entourer de douceur, de choses agréables, de petits plaisirs...

C'est exactement ce que je lui ai dit, qu'on s'était mis beaucoup de pression, qu'on pouvait prendre du temps. Qu'il pouvait rentré chez lui faire le point, qu'on pourrait voir, Il a bredouillé des je ne sais pas (sur le coup) puis a dit ensuite qu'il avait pris sa décision. Mais c'est parce qu'on a eu toutes ces explications post-rupture qu'il est affectueux quand il me croise, qu'il semble apaisé et plus en colère, enfin jusqu'à comme aujourd'hui où la conversation s'enlise et sa colère remonte....

Ces pour toutes ces raisons que je pense que nous voir le moins possible nous seraient bénéfiques à tous les deux, mais je ne peux pas lui dire parce que si je lui dis, il reste sur sa position en me disant que c'est fini.

J'avais donc décidé de l'éviter et de le mettre face à sa décision tout en me permettant de mon côté de faire le point et de me reconstruire. mais ça semble le mettre en colère.

Pardon,

Merci pour vos réponses.

Ca m'a fait du bien, j'ai rendez-vous avec la psy vendredi matin, puis badmington et enfin je vais m'inscrire à un cours de chant parce que chanter m'a toujours fait du bien...

Comme on dit aides-toi, le ciel t'aidera, je ne suis pas croyante mais j'espère quand même....