Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bisous, bisous... Je ne suis pas encore couché, ni même parti: je suis "en train de bosser" (à fond, si, si...) au salon :lol:

Bon, en fait, j'attends l'esthéticienne que je ne veux pas laisser seule par les temps qui courent quand la nuit est tombée (elle a pris un peu de retard dans son boulot, et elle fait 45 kilos toute mouillée, donc une proie facile avec les tarés qui trainent).

Bien. Pour en revenir à ton/tes problèmes avec Mr Ex, je constate que désormais, toute tentative sur le court terme est vouée à l'échec. Quoi qu'il arrive, je pense que tu ne lui feras pas confiance pour l'instant, parce qu'il a un côté "méchant", et qu'il t'a peut-être quitté pour une autre.

Il va donc falloir commencer ce que nous appelons tous ici le "deuil". Et là, à part te soutenir moralement dans les moments difficiles, je ne sais pas trop comment t'aider, parce que je suis moi-même en plein dedans.

En ce qui concerne tes enfants, ce ne serait pas plus simple de leur acheter des baskets ? 2 kms, à leur age, ça se fait en 10 minutes... Et puis quitter ta maison à cause de "l'autre", je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Personnellement, je ferais tout (et c'est d'ailleurs ce que je fais), pour m'y accrocher, comme une sorte de revanche. Pour qu'elle ne puisse pas m'avoir tout pris.

Bonsoir Lima, et les autres... ;)

J'espère que tu tiens le coup. Je suis aussi en pleine période de deuil, j'ai arrêté le déni et l'espoir que la relation reprenne, et voici la phase où je cesse d'idéaliser l'ex à outrance. Je ne dis pas qu'on occulte les bons côtés ou les qualités, mais on commence à prendre suffisamment de recul pour regarder ce qui ne fonctionnait pas dans la relation , et surtout on fait preuve de beaucoup plus d'objectivité face à l'ex.

Et c'est douloureux également.

Cependant ta rupture est encore toute fraîche, ton ressentiment envers lui bien présent, et tu n'es pas assez apaisée pour le moment pour prendre des décisions importantes comme vendre un appartement, changer ses repères...à mon sens.

Peut être devrais tu déjà laisser retomber la pression, te reposer car les semaines qui viennent de passer ont dû être épuisantes physiquement et psychologiquement, et repenser à changer de lieu de vie d'ici quelques semaines. Il n'y a pas d'urgence à la minute, si?

tu sais, quand je me suis séparée du père de ma fille, il y a 3 ans, je voulais aussi vendre notre maison car pour moi, trop de souvenirs y étaient attachés.

Pour des raisons de commodités, je ne l'ai pas fait, et je me la suis appropriée davantage (changement de déco/grand nettoyage par le vide...) et maintenant (même si l'Ex qui m'a amenée ici squattait beaucoup plus ici que moi chez lui), je suis contente de ne pas avoir agi sous le coup de l'émotion.

Je ne pense pas y vivre éternellement mais si je décide de déménager un jour, ça ne sera pas pour de mauvaises raisons, ou pour fuir mon passé.

Maintenant, tu peux toujours faire un feu de joie avec le lit et le canapé :twisted: et quelques incantations vaudou!!!

Comment tu as fait pour sortir de tout ça en vie ?
Je n'en suis pas sorti...

Je rame encore, mais ça s'apaise. Par contre, il y a dix minutes à peine, je pensais à quelque chose: quand on a 18-20 ans, se retrouver dans notre position, ce n'est pas grave, de toute manière, on n'envisage même pas de se caser, on apprécie la liberté, alors pourquoi ce serait différent maintenant ?

Après, c'est toujours pareil... Perso, je n'ai pas d'enfants, mais imagine ta fille ainée. Si elle vient te voir en disant: "Mon copain m'a larguée, ma vie est complètement foutue", tu vas rigoler. Et pourtant, on fait la même chose.

Et donc, si j'avais une fille qui me dise ça, je rigolerais, comme tout le monde. Mais je ne suis pas certain que je n'irais pas casser la gu*** de celui qui a osé faire ça.

C'est grave docteur ?