alain1533 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 en fait elle est très compliqué tu veux que je te la raconte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 J'étais en train de la lire, je l'ai enfin trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Salut Alain,J'ai lu ton histoire et pardon je ne sais pas si je peux me permettre de donner mon avis, en tout cas tu le prendras pour ce qu'il est, pas grand chose. En fait, j'avais déjà lu ton histoire...Je pense que tu as raison, ton ex n'est apparemment pas heureuse avec la personne avec qui elle est mais toi, tu lui as mis la pression en lui demandant de ne plus revoir son ex et si elle était perdue (comme je pense), c'était plus rassurant de t'envoyer, toi (l'inconnu donc l'insécurité botter en touche). Je pense que tu devrais la laisser faire son chemin toute seule, on ne quitte pas quelqu'un pour quelqu'un d'autre. Une histoire bâtie là-dessus n'a aucun fondement, sans compté le karma...Il aurait fallu ou il faudrait la laisser faire son chemin vers toi toute seule sans la juger, ce n'est pas facile de sauter dans l'inconnu, cela veut dire grandir, ça se fait souvent dans la souffrance, alors un peu de patience et de compréhension en face pour respecter les sentiments contradictoires de l'autre, c'est pas mal... En tout cas ça aide...Ce n'est que mon point de vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Je crois aussi que tu es sur la bonne voie. Fais seulement attention à ne pas trop te rajouter de trucs sur tes épaules!Quand on vit des moments difficiles, notre corps et notre âme a aussi besoin de calme, de repos... Il faut savoir se poser pour entrer en soi et faire le silence pour pouvoir s'écouter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain1533 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 @ Lima38Non tu n'as pas du lire mon histoire !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Alors raconte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 J'en tiendrais compte Mlle Bulle.C'est qu'en fait depuis 15 jours nos plannings ont changé, à mon initiative (je les ai modifié il y a deux mois et ils entraient en vigueur fin janvier), pour que justement on ait du temps à passer en couple, pour se retrouver donc je me retrouve avec trois jours de libre dans la semaine que je dois occuper pour moi.Mais tu as raison, je vais quand même faire attention à ne pas me surmener (c'est un peu ma problématique). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 J'avais cru deviner que tu avais un peu tendance à te surcharger! ;-)Mais vraiment, il faut du calme et du silence pour se retrouver... Et il n'y a rien de mal à ne rien faire de temps en temps... Les enfants aiment bien aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain1533 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 @lima38Et bien c'est une histoire assez simple, je vivais en couple depuis 15 ans, c’était une colocation, pas d'amour, mais une entente cordiale, j'avais vécu une douloureuse séparation qui m'avait demander 5 ans pour m'en remettre, et 5 ans d’errance un peut partout dans le mode, donc je m’étais définitivement protégé de tous sentiments amoureux. Un jour au boulot j'ai eu un coup de foudre pour une personne qui était là en intérim je vais l’appelée A, c’était une vrai fusion entre nous, et notre amourette c'est transformée en amour. Ca ma complétement déstabilisé et j'ai fait n'importe quoi par peur de perdre ce nouvel amour, il y a eu des hauts et de bas pendant un an, puis je me suis décidé a partir de cette colocation, non sans douleur. Je suis parti sans rien, avec juste quelques vêtements et ma voiture, j'ai tiré un trait sur cette vie, a ce moment là je n’étais plus avec A. Puis je me suis dit que je pouvais peut être essayer quelque chose avec A, j'ai suivi la méthode JRME et ca a fonctionné parfaitement. Nous sommes partis en vacance, et avons décider de trouver un chez nous, c'est là que les ennuis ont commencés. J’étais en complète demande de A, tout le temps collé a elle, égoïste, pas sur de moi et toujours avec cette peur au ventre de la perdre, en fait je n’étais pas à son écoute, elle a fini par perdre confiance en moi et m'a quitté. Je suis tombé dans le trou, incapable de faire quoi que ce soit, j'ai commis quelques interdits car je voulais avoir une explication ce la par de A, ce qui est stupide, puis un jour j'ai décidé que c’était assez que je devais faire quelque chose, je me suis donc occupé de moi, et j'ai cherché pourquoi j'avais toujours en moi cette peur de l'abandon, j'ai finis par trouvé, je me suis soigné, repris confiance en moi, remonté la pente doucement, ca m'a demandé presque 3 mois ce qui est peu finalement. Maintenant je sais exactement ce que A me reproche, je sais aussi ce qui lui a plu en moi, j'ai donc décidé de rependre contact avec elle, chose incroyable elle ne m'a pas repoussé, depuis nous nous revoyons assez souvent et nous passons de très bon moments ensemble, pas plus, bien sur elle me dit ne pas être prête a tenter quelque chose avec moi, car elle ne me fait plus confiance, ce qui est normal, et que j'accepte parfaitement, je ne sais pas si j'arriverais à lui faire retrouver cette confiance. Alors pourquoi je n'abandonne pas tout simplement ? c'est simple, je l'aime vraiment, et je ferais le maximum pour y arriver, ce qui est paradoxal, c'est que je ne ne souffre pas, bien sur quelques soir quand je suis seul, elle me manque. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais pour moi elle est et restera quoi qu'il arrive la femme la plus importante de ma vie, celle qui m'a redonné envie d'aimer, par égard à cela, je peux bien passer une partie de ma vie a essayer de la convaincre qu'elle peut enfin avoir confiance en moi et que l'amour qu'elle ma donné n’était pas en sans unique.Voila ma banale petite histoire, allez courage.Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Je crois que si tu sais ce qui lui plaisait chez toi, c'est un bon début et que si tu as connaissance de ce qui l'a fait partir, ma foi c'est positif...Je sais par expérience que souvent quand une femme n'est pas prête à laisser partir un homme, l'histoire se rejoue, quelquefois même indéfiniment...Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut se battre pour ce qu'on aime... quelquefois en les laissant partir un temps, d'autres fois en s'accrochant et en les étonnant...Je comprends ta démarche, je la respecte, je la trouve noble... Je t'envoie pleins d'ondes positives pour que ça marche.Sois présent et mystérieux à la fois... et surtout accroches toi, ainsi tu n'auras aucun regret quoi qu'il advienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonsoir Lima,Il y a une semaine, je te demandais de nous faire part de ton histoire; tu l'as finalement fait, et je viens seulement de m'en apercevoir.Comme tu me l'avais dit, nous avons des parcours similaires. Et crois bien que je comprends que ton couple se soit épuisé par la pression que vous vous êtes mis. Je rejoins parfaitement l'analyse de Mlle Bulle sur ce point.De mon côté, avec simplement 4 personnes dans l'entreprise, en n'ayant eu à faire face qu'à un seul décès dans la famille proche, et en n'ayant pas d'enfant à charge, nous n'avons pas su faire face, alors je n'imagine même pas ce que vous avez du endurer.C'est ce qui me fait dire qu'il y a encore de l'espoir de ton côté, car l'un comme l'autre, vous semblez être forts, même si vos réactions sont différentes dans cette passe difficile.Je pense que vous devriez prendre un peu de recul, et vous laisser un peu de temps à chacun pour faire le point. Bien entendu, je sais que c'est difficile, lorsqu'on est amenés à se voir tous les jours au boulot. C'est d'ailleurs d'autant plus difficile lorsqu'on a en main les responsabilités de l'entreprise, et qu'on a en permanence une épée de Damoclès au-dessus de la tête en ayant peur de ne pas arriver à faire face aux charges.MAIS, il faut ABSOLUMENT que vous arriviez, l'un comme l'autre, à prendre du recul, non seulement sur votre vie privée, mais aussi et surtout sur votre vie professionnelle. C'est super gratifiant d'arriver à faire en sorte que l'entreprise tienne debout, mais franchement, à quoi ça sert de devoir bosser autant si on ne peut pas en profiter pour que la vie privée soit correcte ? A quoi ça sert, si on ne peut même pas avoir de vie privée du tout ?S'il y a bien un truc que j'ai compris avec la rupture, c'est qu'on bosse pour vivre, pas l'inverse. Donc prenez des vacances. Chacun de votre côté, au départ, pour vous reconstruire. Et je pense que par la suite, vous arriverez bien à les prendre ensemble. Il n'y a rien de perdu: je ne le vois franchement pas, avec son vécu, se remettre avec quelqu'un d'aussi tôt.Prendre des vacances ne fera pas couler votre entreprise. Et si vous ne le faites pas, vous finirez l'un comme l'autre en burn-out, ce qui vous obligera à vous arrêter quand même, et encore bien plus longtemps. Et avant même le burn-out, vous allez vous dégouter d'un boulot qui pourtant vous passionnait au départ, vous risquez de faire des erreurs qui se répercuteront sur l'entreprise...Lâchez du lest: ce n'est ni l'URSSAF, ni le RSI, ni le fisc, ni la banque, ni toutes ces caisses qui n'existent que pour nous pomper le sang qui vous aideront à recoller les morceaux si votre couple explose vraiment. Alors envoyez-les balader, ils peuvent bien attendre leurs chèques et leurs prélèvements une semaine. Et si vos associés ou vos salariés ne sont pas d'accord, qu'ils viennent, eux, bosser 70 heures hebdo pendant des mois. Ils comprendront ce que c'est. Citer Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Tu sais Figa,Je l'ai compris cet été après les trois crises qu'on a passé mais le temps de changer les choses où ma façon de m'y prendre n'était pas la bonne...D'où le fait que j'ai demandé au père de mes enfants de les récupérer une semaine sur deux, j'ai modifié les plannings de dix personnes pour les optimiser, faire en sorte qu'on est du temps ensemble, qu'on se ressource, qu'on se retrouve.... On en aura pas eu le tempsPour l'instant il ne veut pas de tout ça. Il veut que je sorte de sa vie, sans en sortir vraimentIl est parti de son côté, huit jours, il est en plein enregistrement, il fait partie d'un groupe. Ca lui a fait du bien mais cela n'a rien changé à sa décision...Je comprends, je suis juste un animal blessé... Je suis dans mon trou et je pense mes plaies.... Je suis morte de peur.Je m'habille tous les matins, me maquille pour cacher ma peine et je marche les yeux au sol. Chaque fois que je croise le regard de quelqu'un, je détourne les yeux, je ne veux pas qu'on me regarde, je veux passer inaperçu... Je veux qu'on me foute la paix.Il n'y a qu'au boulot où le fait de prendre soin des autres me permet de me détacher. Je panse, je rassure, je soigne... Cela m'apaise. Ou au sport, taper dans la balle ou le volant comme une malade me fait du bien, tous ces sentiments de rage et d'impuissance sortent...C'est comme si j'étais partie à la guerre et qu'en revenant, j'avais retrouvé la moitié de ma famille décimée... Je dois reconstruire ma vie d'une façon différente, j'ai arrêté de courir, maintenant il est temps pour moi de pleurer...En ce qui concerne mon ex, je l'aime, je ne vais aller nulle part, je vais laisser du temps au temps...Et toi Fig, t'en es où ? Raconte.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Il m'a envoyé un mail en réponse de celui d'hier :Non je me fous pas de ce que tu ressens, j'essaye juste de trouver des compromis pour qu'on puisse bosser dans des conditions où on peut avancer.Faire un roulement pour les réunions d'équipe je trouve ça bien.Les réunions de gérants ça me parait compliquer de pas être ensemble pour bosser.Je comprend que tu ai besoin de ne plus être en contact, de ne plus me voir, je respecte ça et je ne rentre pas en contact avec toi sauf pour le boulot et en général j'essaye de passer par un écrit.Tu as l'impression que j'essaye de te forcer à me voir mais ce n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 J'ai répondu :Je n'ai pas l'impression que tu essaies de me forcer à te voir, j'ai l'impression que comme toi tu t'en fous alors tu te fous qu'à moi ça me gêne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Réponse de l'ex :Je pense sincèrement qu'on sera plus efficace au même endroit et qu'on perdra moins de temps.Et non je ne me fou pas de tes états d'âmes, si je m'en foutais je ne respecterais pas le fait que tu ne veuille plus être en contact, il me semble que je respecte assez cela.J'ai arrêté là parce que c'est une discussion de sourd, la semaine prochaine, on sera en réunion physiquement face à face, c'est bon je capitule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés