Aller au contenu

besoin de soutient pendant SR

Messages recommandés

oui tu as raison... jpense que y'a que le temps qui fera les choses, et peut etre qu'il se remettra en question. Je vais essayer de moin lui parler et attendre qu'il vienne un peu plus vers moi et repondre un peu plus tard a ses textos... quelques jours! c'est dur parce que maintenant que j'ai recréé le lien avec lui (message tous les jours) jai peur qu'il comprenne pas trop

mais c'est sur qu'il faut que j'arrete de me justifier, jpense que c'est bon il a compris je me suis excusée!! c'est a lui de voir si il veut allé plus loin ou pas, il a les cartes en mains et il le sait :?

J'ai tellement pas envi de faire une erreur, qu'il s'eloigne et en meme temps faut qu'il reagisse et qu'il se remette en question... pas facile :cry:

je te souhaite bon courage a toi aussi!! t'as beaucoup de courage tu restes neutre dans tes reponse!!

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou, quelqu un peut m aider dans mon SR ? Je suis en SR depuis plus d un mois mais il y a 2 semaines, on est revenu en cours ensemble. De plus, elle montre des petits signes d interet (elle se retourne 10 fois par heure rapidement, touche ses cheveux quand je suis juste derriere elle etc ... vendredi elle a meme deplacé un cours en disant qu elle n avait aucun numero pour prevenir et s est expliqué a tout le monde juste devant moi pdt 5 min.

Coucou

Je pense que tu ne devrais pas trop prêter attention à ces attentions, cela ne semble pas juste diriger vers toi personnellement. Pour l'instant il n'y a rien qui montre qu'elle te prête attention à toi et est intéressée. Continue ton SR et quand tu te sens prêt, essaye de lui glisser un sourire en classe ou d'entamer une discussion (sur un cours par exemple) tu verras bien sa réaction.

Je pensais comme toi lilly, je me disais si je ne donne plus de nouvelles elle va penser que j'ai abandonné, si je ne met que du positif sur facebook, elle va penser que je vais bien et que je m'en suis vite remise, j'ai pensé lorsque je lui ai envoyé le message vendredi qu'elle le prendrai comme un message disant que je veux passer à autre chose et qu'en fin de compte je ne l'aimais pas tant que ça. Mais tu vois je me trompais on est pas dans la tête de l'autre, on ne peut pas savoir comme il le prendra ou pas. ça a marché (enfin un bon début) pour moi peut être que ça ne marchera pas pour toi, peut être que si mais s'il reste des sentiments des deux côtés il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

C'est aussi pour ça que nous devons nous soutenir et en parler. Je pense qu'il ne faut pas suivre uniquement l'avis d'une personne, il faut écouter son coeur, être bien dans sa tête et son corps, faire les choses parce qu'on les désires et pas parce que peut être l'autre en en a besoin. Au départ je n'arrêtais pas de me justifier et ça ne servait à rien, ce n'est pas ce qu'elle attendait de moi. Au départ je faisais tous pour lui faire comprendre que je voulais changer pour elle, mais non je dois le faire pour moi et uniquement pour moi.

Je pensais comme toi lilly, je me disais si je ne donne plus de nouvelles elle va penser que j'ai abandonné, si je ne met que du positif sur facebook, elle va penser que je vais bien et que je m'en suis vite remise, j'ai pensé lorsque je lui ai envoyé le message vendredi qu'elle le prendrai comme un message disant que je veux passer à autre chose et qu'en fin de compte je ne l'aimais pas tant que ça. Mais tu vois je me trompais on est pas dans la tête de l'autre, on ne peut pas savoir comme il le prendra ou pas. ça a marché (enfin un bon début) pour moi peut être que ça ne marchera pas pour toi, peut être que si mais s'il reste des sentiments des deux côtés il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

C'est aussi pour ça que nous devons nous soutenir et en parler. Je pense qu'il ne faut pas suivre uniquement l'avis d'une personne, il faut écouter son coeur, être bien dans sa tête et son corps, faire les choses parce qu'on les désires et pas parce que peut être l'autre en en a besoin. Au départ je n'arrêtais pas de me justifier et ça ne servait à rien, ce n'est pas ce qu'elle attendait de moi. Au départ je faisais tous pour lui faire comprendre que je voulais changer pour elle, mais non je dois le faire pour moi et uniquement pour moi.

T'as surment raison Natachou!!! J'ai vraiment du mal a arreter de me prendre la tete avec ca... et quand je me retrouve seule c'est encore pire. J'ai la volonté de changer mais je n'arrive pas me a me dire tt simplement j'ai fait et dis ce que j'avais a dire... maintenant si il m'aime il reviendra!!

En fait j'ai pas l'impression d'avoir tout fait pour ça alors que si, je peux pas faire plus...

J'aimerais me concentrer sur moi et arreter d'y penser mais j'y arrive pas ( en meme temps j'ai pas trop essayé vous allez me dire).

Mais je suis consciente qu'il faut que je fasses les choses pour moi et rien que pour moi. Je fais toujours des projets car sans projets jme fais chier, faut que j'ai un but pour avancer et mon but c'etait toujours mes projets en couple.

C'est pas tres sain a mon avis comme comportement mais je suis comme ca.

Au jour le jour jai vraiment du mal

Je te comprend très bien lilly, je pensais comme toi aussi la semaine dernière, puis j'ai pris sur moi, je lisais le forum et je me disais je n'y arriverai jamais ça me paraissait insurmontable et toute la semaine j'ai souffert, j'ai pleuré, j'ai bien failli craquer plusieurs fois, on me disait de la supprimer sur facebook (ce que je ne voulais pas faire et que je n'ai d'ailleurs pas fait) donc oui je lisais le forum pour prendre des idées là et là mais chaque cas est unique.

Là je ne suis pas au bout, je sais que je vais encore pleurer car elle me manque terriblement, mais je sais maintenant que pour qu'il y ait une chance qu'un jour je la retrouve vraiment, j'ai encore énormément de travail à faire sur moi même.

Au départ quand elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle me quittait mais qu'elle pouvait envisager une amitié avec moi et pour moi cela ne me convenait pas, je lui ai dit non une amitié entre nous ne pourra jamais être possible vu les sentiments que j'ai pour toi alors qu'en fait sa compagne, son compagnon doit être avant tout sa son meilleur ami. Je sais que si je veux lui prouver que j'ai vraiment compris les choses qu'elle me reprochait, je dois en passer par là et maintenant j'y suis prête ce qui n'était pas encore le cas lundi passé. Et je dois surtout arrêter de lui dire, j'ai compris ça, ça et ça ne se reproduira plus mais lui montrer qui je suis vraiment. C'est comme dire sans cesse je t'aime, ça ne prouve pas l'amour, ce sont les gestes, les attentions qui le prouvent

J ai 20 ans, elle 19 et mon histoire est dans "forum ==> Mon Histoire ==> Faut il essayer de la reconquérir malgré son comportement ?"

salut Mockingjay,

Jai lu ton histoire... apres je pense que quand tu grandis tu changes... pas forcement dans le bon sens. Mais tu peux pas empecher les gens de changer. J'ai l'impression par ce que tu dis, que tu as l'air d'avoir quand meme un peu plus de maturité qu'elle.

Elle est peut etre tout simplement dans sa periode je me fous de tout, j'ai envi de m'amuser.

Ses parents doivent deja bien lui prendre la tete, elle doit deja avoir la pression par rapport a eux et je pense qu'elle a vu t'es reflexions comme une pression supplementaire.

Elle se rendra surment compte que son comportement du moment n'est pas le bon, que ses "amis" ne sont pas forcement geniaux... Apres tu la connais tu sais comment elle est au fond c'est peut etre juste un genre qu'elle se donne...

Jpense que se faire traiter de salope ne l'amusera pas longtemps.

Jpense que tu devrais essayer de l'ignorer un peu.

Justement je l ignore. Mais on dirai qu elle essaye de plus en plus d avoir mon attention.

Concernant ses regards, oui ils sont dirigés essentiellement sur moi je confirme puisqu un jour ou elle les lancait, je suis partie sous pretexte d une heure de conduite et on m a dit qu elle arretait de lancer des regards vers ma position. De plus c est encore plus flagrant en amphi ou on est quasi a l opposé

Je viens également de lire ton histoire, et je suis du même avis que lilly je pense qu'elle est moins mature que toi et qu'en plus elle n'a eu aucunes jeunesse (à cause de l'éducation strict de ses parents) et qu'elle a besoin de s'amuser.

De plus elle est passée de parents stricts à toi qui la surveille, l'épie, elle ne doit donc pas se sentir libre.

Elle doit se faire sa propre expérience et là peut être comprendra t elle ce qu'elle a perdu avec toi.

Mais pour cela, il ne faut pas que tu lui montres que tu es mal même si c'est dur à faire il le faut.

Laisse faire le temps au temps.

ben alors continue dans ce sens et elle se rendra bien compte à un moment donné que c'est elle qui est dans l'erreur et si ce n'est pas le cas peut être n'étais ce pas celle qui était faite pour toi.

Tu dis que tu n'as pas mal, es tu certains d'avoir toujours les mêmes sentiments pour elle, car moi même si c'est sur le bon chemin de la retrouver un jour, j'ai toujours mal, et ce mal ne disparaitra que si je la retrouve ou si je me rend compte que finalement mes sentiments diminuent