Aller au contenu

Il m'aime mais il me quitte ...

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon partenaire possède indéniablement un caractère assez trempé qui laisse penser que sa personnalité est autoritaire et même dominante dans notre couple. Il souhaite diriger notre couple et tout gérer. De plus, il se ferme au sujet de ses sentiments intimes à mon égard. En effet, il a du mal a se positionner au niveau affectif, cette tendance à faire un pas en avant et tout de suite après trois pas en arrière. Un jour je veux, un jour je ne veux pas, un manque d’objectivité dans ses décisions, il n’arrive pas à se positionner d’un point de vue sentimental. Difficile pour moi de m'y retrouver, de cerner mon partenaire. Je ressens qu'il est indisponible sentimentalement. Je pense qu'il manque de confiance en lui! J'ai appris de son entourage qu'Il à été lourdement déçue dans son passé affectif et aujourd’hui, il n’arrive plus à faire confiance. Aussi, des rapports difficiles durant la période enfance adolescence à cause de l'absence de son père, ceci a causé une carence affective chez lui pendant cette période. La question, comment l’aider à s’ouvrir, à lui faire découvrir ses sentiments, lui apprendre à ne plus avoir peur de l’avenir.

Bon j'ai toujours pas commencé mon SR hier soir il m'a envoyé 5 messages donc j'ai craqué :/

Il m'a dit qu'il commence à se rendre compte de certaines choses mais que quand il s'en rendra compte il sera trop tard, et quil se rend compte a quel point il a du me faire du mal. Ce à quoi j'ai répondu "ok".

Il attend quoi que je lui dise mais non il ne sera jamais trop tard je t'attends !

Maintenant plus qu'a attendre quil se rende vraiment compte a coté de quoi il est en train de passer...

1ère règle: la personne qui dit "je t'aime" au bout d'1 mois ne le pense forcément pas, on ne tombe pas amoureux en si peu de temps

2ème règle:idem pour les projets PACS, mariage et bébé au bout d'1 mois, la on nage en plein délire :lol:

En général, quand ça va hyper vite comme ça, ça retombe toujours tout aussi vite

Je pense que ça te servira de leçons pour le prochain, on ne s'emballe pas, a quoi ça sert de s'emballer en +?

Sinon, je pense tout pareil que Smartiz, le mec il s'est trop cru dans Dallas, limite je vois la scène, il se lève avec son verre de scotch, te tourne le dos, et parle en fixant le mur "non laisse moi, je suis trop compliqué, je suis un torturé, un écorché vif, je ne te mérite pas....." et je précise: y a des mecs capable de pleurer sur commandes, si si, ça s'appellent des comédiens ou plutot des manipulateurs tout simplement :D

Maintenant, si on transpose cette scène dans la vraie vie ça donne juste un mec qui a voulu te larguer en essayant de pas trop passer pour un salopiaud alors qu'il t'a fait pleins de promesses 2 mois avant, il sait très bien que du coup il va passer pour un guignol et il a raison, c'en est un lol

et la il t’envoie pleins de messages parce qu'il aimerait bien que tu chiale un peu quand même, il avait pas prévu que tu accepterais si facilement la rupture, son égo est blessé, il regrette pas sa décision mais tu lui rendrais service si tu pouvais chouiner un peu quand même

Moi je te dirais bien de lui dire: "écoute mon pti père, ton cinéma ça commence a me saouler, tu veux arrêter ou tu veux pas arrêter? si tu veux arrêter, arrête et lache moi, tu ne m'écris plus, j'ai autre chose a faire, ciao! Et si tu veux continuer tu arrête de suite ton cirque parce que la on n'est pas dans les feux de l'amour et ça me gonfle"

bon si tu te remet avec, tu vas voir, je te prédit que dans 3 mois il te refait le coup, a toi de voir ce que tu veux dans la vie, un mec girouette qui a 15 ans dans sa tête ou un homme un vrai?

Mais bon, je pense que tu es déja cuite alors bon courage!!

BigSister et les autres n'ont pas tort non plus...

Faut qu'il arrête d'avoir le melon le garçon, genre après moi le désert, je t'ai fait très mal, je le sais, est-ce que tu arriveras à survivre après ce que je t'ai fait ? gna gna gna

Pfff n'imp...

Qu'attends-tu pour te mettre en SR et arrêter de lui répondre au lieu de continuer à lui booster son égo ???

Bon je lui ai envoyé un dernier message en lui disant quil m a quitté car il avait besoin d'être seul, donc quil soit seul seul, quil arrete de m'écrire. Que oui ca me fait mal mais que je m'en remettrais. Enfin voila.

Maintenant je suis en plein doute sur sa sincérité. Une chose est sure Cest que si jamais un jour il revient il va ramer. Il faudra quil me montre qu'il est sincere sinon je ne pourrais jamais avoir confiance...

En lisant ton récit, j'ai aussi l'impression qu'il attend juste que tu lui cours après. Quand tu lui dis "ok" je te laisse tranquille, lui il ré-enchaine pour te chercher et te déstabiliser.

Dans ton premier message, tu dis qu'il a avait tendance à "tester" tes sentiments.... alors voilà.

Si j'étais à ta place, je ne lui répondrais plus, laisse n tout cas passer une/2 bonne semaine. Tant qu'il ne te dis pas clairement sa position. Que tu reçoives 5, 10 ou même 20 messages de sa part. T'inquiète pas, 'il sera très bien comment revenir et te montrer clairement sa motivation. Laisse le courir maintenant.

Modifié par saza