Aller au contenu

Messages recommandés

J'étais triste aussi pendant près de 6 mois .. Jusqu'à un déclic ... Ça vient tout seul .. Laisse le temps au temps ..

Tu es moche ??? Non je pense pas .. Tu manques juste cruellement de confiance en toi ...

Apprends à t'aimer .. À avoir confiance .. Les autres sentent ces choses la ... Plus tu seras sur de toi et plus tu verras les filles t'approcher ..

Courage ... Le bonheur n'est pas loin ...

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait, ce que tu dois surtout comprendre, c'est que tu as la responsabilité de ta vie. Non, l'amour ne va pas te tomber dessus comme ça et non, aucune jeune fille à poil va venir sonner à ta porte en te suppliant de l'épouser.

Tout dépend de tes valeurs et de ce qui est important pour toi. C'est important pour toi d'être en couple?

Si oui, bah tu vas devoir te donner les moyens de l'être. Et d'abord arrêter de chouiner "je ne rencontrerai plus personne, bouhouhouh". Tu veux rencontrer une fille et te mettre en couple? alors tu vas faire comme tout le monde:

Tu vas t'organiser pour être attirant. À tes yeux d'abord.

Essaie d'identifier les raisons pour lesquelles tu crois que tu ne rencontreras plus personne. Parce que tu es timide? Alors ça se travaille. Fouille le Net, inscris-toi à des activités, apprends à aborder les gens malgré ta timidité. Parce que tu ne te trouves pas attirant? Alors fais du sport, apprends à t'aimer, à être fier de toi.

La vie, ça se travaille. Il faut soi-même bâtir ce qu'on veut. Personne ne va le faire à ta place.

Tu n'aimerais pas qu'elle revienne, tu aimerais juste comprendre, c'est différent. Et si elle pensait vraiment ce qu'elle a dit et bien, je ne trouve pas que cela soit une perte.

Oui c'est vrai Smartiz, je voudrais juste comprendre pourquoi? Mais un petite voix me dit et si elle revenais? Je sais pas comment l'expliquer, mais j'ai quand même envie de la revoir,une dernière fois....

Apprends à t'aimer .. À avoir confiance .. Les autres sentent ces choses la ... Plus tu seras sur de toi et plus tu verras les filles t'approcher ..

C'est vrai aussi IdaMour, quand je suis aux soirées, je fait semblant d’être heureux, je pense que les autres le ressentent.

En fait, ce que tu dois surtout comprendre, c'est que tu as la responsabilité de ta vie. Non, l'amour ne va pas te tomber dessus comme ça et non, aucune jeune fille à poil va venir sonner à ta porte en te suppliant de l'épouser.

Merci MlleBulle, la tu vois j'ai le sourire avec ce que tu as écris^^!

Tout dépend de tes valeurs et de ce qui est important pour toi. C'est important pour toi d'être en couple?

Si oui, bah tu vas devoir te donner les moyens de l'être. Et d'abord arrêter de chouiner "je ne rencontrerai plus personne, bouhouhouh". Tu veux rencontrer une fille et te mettre en couple? alors tu vas faire comme tout le monde:

Tu vas t'organiser pour être attirant. À tes yeux d'abord.

Oui en effet, c'est très important pour moi d’être en couple, j'aimerais avoir des enfants, être marier et avoir une belle maison, je sais je n'ai que 26 ans, je suis jeune mais tout recommencer a zéro, c'est pas facile, en tout cas merci pour votre soutient, sa me remonte un peu le moral^^!

Je vais voir ce que sa donne demain a l'anniv de ma meilleur amie, j'y vais sans me mettre la préssion, on verra bien....

Salut pourquoi?

Pas cool ton histoire... Je comprends ce sentiment de tout perdre et de remise en question totale de ta part. Tu ne comprends pas pourquoi ta vie s'écroule, ni ce que tu as fait pour mériter ça... Je te dirai juste que tu n'as rien fait, qu'en effet c'est dur de tout donner à quelqu'un, de tout faire pour que ça fonctionne et finalement, malgré tout tes efforts, de te faire jeter. C'est injuste, c'est difficile à avaler, tu te tortures pour trouver des réponses à ce retournement de situation... Et finalement tu t'oublies!!

Ta copine t'a franchement manqué de respect, et pas qu'une fois! ne l'idéalise pas.

Et surtout, dis toi que tu as tout fait pour qu'elle soit heureuse et que ton couple fonctionne. Bravo pour ton engagement et ta sincérité! Je suis certaine que beaucoup de filles seraient très heureuses de partager leur vie avec un garçon comme toi !

Bon courage, fixe toi des objectifs, même minimes, essaie de réaliser au moins un truc rien que pour toi tous les jours, même si t'en as pas envie, une fois fait, tu pourras être un peu fier de toi :)

je sais je n'ai que 26 ans, je suis jeune mais tout recommencer a zéro, c'est pas facile, en tout cas merci pour votre soutient, sa me remonte un peu le moral^^!

Je ne veux pas te faire peur mais "tout recommencer", tu vas probablement le faire encore plusieurs fois dans ta vie. Même si tu es marié avec des enfants, il est possible que tu aies à faire face à un divorce. Ou ton épouse peut mourir prématurément.

Tu dois apprendre à vivre avec ça. Avec l'éventualité de perdre ce qui t'es cher. À 26 ans, tu vas certainement vivre encore quelques échecs amoureux. Apprends à vivre avec cette possibilité. Ainsi, tu te mettras moins de pression pour ta prochaine relation. Car débuter une relation en ayant en tête "Je veux me marier et avoir des enfants et passer ma vie avec elle", c'est beaucoup. Dis-toi plutôt que tu vas vivre ce que tu as à vivre avec cette personne et que c'est possible que votre aventure ensemble se termine un jour.

C'est aussi pourquoi il est important de se construire une vie à soi. Un bonheur qui nous est propre. Il est crucial de ne pas faire dépendre notre bonheur de quelqu'un d'autre. Ainsi, lorsqu'une relation se termine, on ne se retrouve pas complètement démoli. Tout ce qu'on a construit pour nous-même reste en place. Et cela inclut nos amis, nos activités et intérêts personnels, notre personnalité, nos valeurs, etc.

Merci Biancah, sa me touche vraiment ce que tu as écris! Oui je me suis fixé un objectif, c'est de reprendre les kilos que j'ai perdu dans cette histoire, j'en ai déjà repris 3, mais je lutte, et aussi j'ai repris le sport, je lutte aussi lol!

Encore que de bon conseils MlleBulle, c'est vraiment très gentil de ta part de prendre un peu de ton temps pour me donner tout ses conseils^^!

Je suis d'accord avec ce que tu as écris, je ne savais pas que rien n'étais acquis dans la vie, je pensais que sa n'arrivais qu'aux autres, mais maintenant je le sais, rien est acquis, il faut toujours se battre dans la vie!

Je pense que sa va me prendre du temps pour pouvoir l'oublier et l'effacer complètement de ma mémoire.

Mille merci en tout cas pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire mon histoire.

Bon l'anniv de ma meilleur amie étais top, je crois qu'il y a même une fille qui m'as tourner autour^^! ( vu que j'étais le seul a danser sur la piste de danse, enfin gesticulé dans tout les sens vu que je ne sait pas danser mdr^^!)

Cette soirée m'a fait énormément de bien, sa m'a booster, vous allez me dire qu'il m'en faut peu, mais a cette soirée je l'ai complètement oublié!!

Demain je vais aller m'inscrire au pole emploi pour retrouver du travail, j'en est marre de glander toute la journée dans mon lit, je sais maintenant qu'elle ne reviendra jamais, il faut que je me bouge pour refaire ma vie!

En tout cas merci pour tout vos encouragements et votre soutien, bon courage a vous tous et toutes!

• 3 semaines après...
Presque 3 mois de sr , plus du tout de contacts avec elle, c'est trés dur, j'essaye de me reconstruire, mais c'est vraiment pas facile, je me demande si un jour elle m'a aimé, je ne pense pas , elle m'a juste manipulé, joué avec moi, elle continue sa vie comme si de rien n'étais, elle n'a même pas regarder derrière elle. Je ne sais plus quoi faire, je pense que je vais aller dans une clinique pour soigner cette dépression, je ne peu plus rien faire sans elle, c'étais ma force, ma joie de vivre.

• 2 semaines après...

Bon finalement après avoir été voir un psy, sa va beaucoup mieux, je pense continuer aller le voir, sa m'as fait énormément de bien, et je pense faire quelques sorties sur OVS, le tout c'est de se lancer lol.

Je crois que je suis dans la phase colère/résignation, elle ne reviendras pas, c'est une évidence.

Je vais essayer de retrouver du boulot, aprés mon procet prudhomme, mi mars, ensuite mettre de l'argent de coté et recommencer une nouvelle vie, surement dans le sud de la France.

Un énorme merci a vous tous et toutes amis JRME!

Salut pourquoi?,

Quand je lis ton histoire, ça me fait penser au "GIGS" (Grass Is Greener Syndrome), le syndrome de l'herbe plus verte ailleurs. D'après ce que j'ai lu sur le sujet, ça concerne surtout les femmes, lorsqu'elles sont jeunes, un peu immatures, et avec peu d'expérience amoureuse. Dans cette situation, la relation semble partie pour durer et se passe très bien, puis la rupture survient sans raison apparente, en général juste avant un engagement plus sérieux (comme dans ton cas puisque tu voulais te marier). La jeune femme regrette plus ou moins consciemment de ne pas avoir essayé plusieurs hommes avant de choisir le bon, et une peur de passer à côté de quelque chose de mieux grandit dans son esprit, même si elle est satisfaite de son couple. Elle va alors voir ailleurs. Il paraît que dans un tel cas, les chances de retour de l'ex sont assez grandes, mais que ce retour peut mettre beaucoup de temps à arriver (au moins un an), le temps que l'ex se rende compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

je rejoins marcel . elle a été sincère 5 ans quand même ...mais en grandissant tu es devenu un peu son papa...

.mais ou si elle reviens de ne pas la rependre .... c' est le faite que tu mangeais avec son amant qd même ...

.c' est devenue une mauvaise personne a force de la gâté.....

après ce constat tu devrais avoir vraiment confiance en toi . tu es un gentlemen.

la moralité de l' histoire elle va morflé cette petite.....

Merci pour vos messages Marcel et Courage, oui je pense en effet que j'étais comme son père en quelque sorte, mais sans l’être car en 5 ans, on allais toujours voir mes beau parents, et elle l'appelais tout le temps, sans lui elle n'as personne, sa sœur et sa mère s'en fiche complétement d'elle.

Enfin elle a préféré son meilleur ami du moment qui est surement son chéri maintenant, ses nouveaux amis et surtout son père a mon amour. Je pense qu'elle n'as même pas verser une seule larme depuis notre rupture, je pense qu'elle va très bien, qu'elle continue sa vie tranquillement, pendant que de mon coté je recommence ma vie, enfin j'essaye.

Articles du blog en lien avec ce sujet