Bnedickte Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 ??? Je me suis relue et je ne vois pas où était posé le jugement. Peu importe, mes excuses si tu as été blessée. Bonne continuation et reconstruction à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathachou Posté(e) le 1 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2015 J'ai le sentiment que beaucoup attendent de l'autre de nous construire alors que ca doit venir de nous ca. L'autre ne peut que nous aider à nous affirmer, à nous améliorer ou extraire le meilleur de nous. Mais si à la base nos fondations ne sont pas solides, ce n'est pas à l'autre de les construire. Que prux-tu attendre de ton exe compagne par rapport à ta maladie? Que pourrais faire de plus ou de mieux ta compagne? Pendant la relation elle n'a cessé d'allumer les warnings pourquoi l'électro-choc arrive-t-il maintenant? Construi-toi toi-meme et pour toi. Elle t'a beaucoup aidé en t'ouvrant les yeux mais chaque chose en son temps, soigne-toi, repose-toi, prends soin de toi et de la petite. Ne remélange pas tout d'un coup. Tu dis ne pas etre au top maintenant tu as l'occasion de faire un focus sur ta santé donc maintenant relaxe. Tu avances à contre temps. Quand tu étais en couple c'était focus sur ta maladie là tu n'es plus en couple tu as le temps de prendre soin de toi et tu fais un focus sur ton ex. Chaque chose en son temps et relaxe... Courage. Rien ne presse. En amour le temps ne s'écoule pas de la meme facon... j'ai peut être mal choisit mes mots en parlant de jugement, mais je sais que c'est à moi de me construire et c'est ce que je fais c'est juste que quand j'ai parlé de ma maladie de mon mal du moment c'était plus pour montrer ce que j'avais compris. je sais très bien que je n'ai rien à attendre de mon ex concernant ma maladie, je sais qu'il m'a fallu du temps pour comprendre tout ce qu'elle me reprochait. je ne remélange pas tout je me pose justement des questions et j'en obtient des réponses et tout ce travail je le fait tant pour moi que pour ma vie de maman que pour ma vie de femme (en amour et en amitié) et j'ai eu l'impression que toi tu prenais des morceaux de ce que je raconte pour penser que je ne fais ça que pour moi ex ce qui est faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon1760296453 Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 c'est très rassurant pour toi et ton ex la discussion que vous avez eu selon ton récit. Apparemment, il est possible que vous soyez amies, c'est déjà beaucoup après une rupture récente. Par contre, ne brûle pas les étapes, tu dois d'abord te reconstruire et la laisser se reconstruire aussi si tu veux que dans l'avenir, quelque chose de plus que l'amitié soit possible.Il ne faut pas perdre de vue qu'elle t'a quitté, qu'il y avait des raisons à cela et qu'elle ne peut certainement pas faire impasse sur ces choses si rapidement, je pense.Ce que je veux dire c'est ne pas trop considérer les discussions avec ton ex comme un désir qu'elle aurait plus tard de revenir avec toi car peut être qu'elle n'a pas envie de ça, en tout cas pour le moment. Que tu gardes un espoir oui, mais ne pas te reconstruire dans ce but la, car si jamais dans quelque temps elle te dit qu'elle préfère rester amie et rien de plus, tu vas être très mal à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathachou Posté(e) le 1 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2015 c'est très rassurant pour toi et ton ex la discussion que vous avez eu selon ton récit. Apparemment, il est possible que vous soyez amies, c'est déjà beaucoup après une rupture récente. Par contre, ne brûle pas les étapes, tu dois d'abord te reconstruire et la laisser se reconstruire aussi si tu veux que dans l'avenir, quelque chose de plus que l'amitié soit possible.Il ne faut pas perdre de vue qu'elle t'a quitté, qu'il y avait des raisons à cela et qu'elle ne peut certainement pas faire impasse sur ces choses si rapidement, je pense.Ce que je veux dire c'est ne pas trop considérer les discussions avec ton ex comme un désir qu'elle aurait plus tard de revenir avec toi car peut être qu'elle n'a pas envie de ça, en tout cas pour le moment. Que tu gardes un espoir oui, mais ne pas te reconstruire dans ce but la, car si jamais dans quelque temps elle te dit qu'elle préfère rester amie et rien de plus, tu vas être très mal à nouveau. Je garde espoir oui mais je ne veux pas bruler les étapes non plus et le face à face pour mettre tout à plat est toujours d'actualité. je sais que pour l'instant elle n'est pas prête pour quoique se soit (ni avec moi ni avec personne d'autres) et je ne forcerai rien ça viendra naturellement si ça doit venir.Par contre je constate juste mon évolution personnelle, quand elle m'a quitté elle m'a proposé son amitié je l'ai refusée en bloc, pour moi c'était amour ou rien, puis il y a eu ces petites discussions par écrit qui m'ont fait comprendre que de l'amitié était possible, elle m'a alors demandé si j'étais prête à la voir en cam en amie et j'ai été honnête avec elle en lui disant non pour l'instant c'est encore trop frais je ne peux pas, et là hier j'ai accepté cette cam que je ne regrette pas du tout car j'ai retrouvé celle que j'ai connue, on a pu discuter des heures et des heures en s'écoutant l'une l'autre sans voir le temps passé comme on était quand on s'est connue. Et quand on va se voir en face à face se sera encore une autre étape de notre amitié que j'ai hâte de connaître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon1760296453 Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 C'est bien que tu puisses considérer qu'il ne pourrait y avoir que de l'amitié entre vous à l'avenir, ça évite de te mettre la pression et à elle aussi. Peut être aviez vous aussi besoin d'avoir une belle amitié avant d'avoir une histoire d'amour, car on ne peut avoir une relation amoureuse saine à mon sens que si la personne qu'on aime est avant tout une amie.J'ai toujours fonctionné comme ça moi, sauf pour mon ex où cela a été très rapide puisqu' après deux mois seulement, nous entamions une relation et je pense que cela a été une erreur de se précipiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathachou Posté(e) le 1 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2015 nous aussi ça a été très rapide, nous avons peut être brûlé les étapes, et je ne l'ai jamais considéré comme une amie et maintenant je comprend qu'en fait elle est a a toujours été ma meilleure amie celle qui était là quand j'avais besoin celle à qui je pouvais me confier sans soucis celle qui me conseillais sans arrière pensée (juste je ne m'en rendais pas compte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon1760296453 Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 en te lisant la, je me dis que peut être tu as confondu amour et amitié forte ?je ne connais pas ton entourage mais peut être n'as tu jamais eu de vraie amitié ni de véritable amour et que tu as fait l'amalgame en pensant l'aimer alors que ce n'est que de l'amitié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathachou Posté(e) le 1 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2015 Non j'ai eu une belle amitié qui à force de ne plus se voir de ne plus se parler s'est envolée petit à petit et que je refusais de voir comme telle. A l'époque c'était une fille qui était là pour moi dont j'étais là pour elle (la soeur que je n'ai jamais eu) mais les choses de la vie on fait qu'on s'est éloignée et là elle vient de me décevoir au plus haut point. j'étais restée persuadée que c'était ma meilleure amie mais une véritable amie n'agit pas comme elle l'a fait.L'amour commence où l'amitié s'arrête. Pour moi au jour d'aujourd'hui j'estime que la personne qu'on aime est avant tout sa meilleure amie car on peut se confier, on peut compter sur elle et puis là commence l'amour où on veut tout faire pour rendre la personne la plus heureuse du monde où on la désire où on est attentive à ses besoins, où on fait des projets communs, où est à l'écoute de l'autre où il y a de la communication...Je n'ai pas fait d'amalgame mes sentiments pour elle sont sincère et j'en suis certaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon1760296453 Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 désolée ;) ça doit te remuer ce que je peux dire par moment, je m'en rends compte après coup :? J'ai pas voulu mettre en doute tes sentiments pour elle, mais juste t'aider à te poser les bonnes questions et apparemment tu arrives à y répondre sans le moindre doute.Alors comme tu es certaine de l'aimer, je te conseille de toujours garder espoir de la reconquérir, de ne pas de laisser abattre par le temps que cela prendra et de te battre pour elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathachou Posté(e) le 1 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2015 désolée ;) ça doit te remuer ce que je peux dire par moment, je m'en rends compte après coup :? J'ai pas voulu mettre en doute tes sentiments pour elle, mais juste t'aider à te poser les bonnes questions et apparemment tu arrives à y répondre sans le moindre doute.Alors comme tu es certaine de l'aimer, je te conseille de toujours garder espoir de la reconquérir, de ne pas de laisser abattre par le temps que cela prendra et de te battre pour elle. tes questions ne me dérange pas du tout et il est normal que tu te les poses car je sais qu'avec ce que je lui ai fais vivre par le passé tout le monde est en droit de le penser.Je ne compte pas me laisser abattre et je garderai toujours espoir de pouvoir la reconquérir tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir peut être que ça ira plus vite que je ne le pense peut être ça mettra beaucoup de temps mais je me battrai pour elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon1760296453 Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 je te souhaite d'y arriver.et avec ta petite ça se passe bien ta reconstruction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathachou Posté(e) le 1 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2015 avec ma fille on discute énormément, et je lui ai aussi conseiller d'en parler à quelqu'un d'autre que moi car il y a peut être des choses dont elle n'ose pas me parler. On a encore énormément discuté aujourd'hui car je veux qu'elle comprenne que non seulement je suis une maman mais également une femme avec des besoins à satisfaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon1760296453 Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 hihihi pour les besoins, elle a bien du se poser des questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathachou Posté(e) le 1 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2015 hihihi pour les besoins, elle a bien du se poser des questions... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je ne parlais pas que de ces besoins là mais des besoins de me sentir femme de pouvoir faire des choses pour moi pour mon plaisir mais je dois t'avouer que je lui ai également parlé de relations intimes sans entrer dans les détails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon1760296453 Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 waouhhh elle va ensuite te demander les détails...c'est croustillants ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés