Aller au contenu

Mon histoire homosexuelle très compliquée

Messages recommandés

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

elle m'a quitté le 3/1 vendredi dernier je lui ai envoyé un message lui disant que j'étais en accord avec elle pour la rupture (car oui je comprend que la vie avec moi lui était devenue insuportable et qu'il fallait en passer par là) elle m'a recontacté dimanche après midi et nous avons longuement discuté (je l'ai donc laissé venir à moi, je ne voulais plus la harceler comme je l'avais fait avant mon sr)

puis lundi soir je savais qu'elle avait une formation le lendemain donc je lui ai souhaité une bonne formation et mardi soir elle est revenue me parler. donc non pour l'instant les contacts ne sont pas régulier mais je ne veux pas la brusquer je veux qu'elle comprenne que j'ai compris plein de choses que maintenant je l'assume de plus en plus (j'ai enfin avoué à plusieurs personnes que j'aimais une femme) et je ne compte pas m'arrêter là.

Elle me reprochait très souvent d'être uniquement négative (ce qui était vrai je n'arrêtais pas de me plaindre) maintenant quand ça ne va pas je le garde pour moi je ne l'étale plus sur facebook comme avant.

doonc je ne sais pas comment lui en montrer plus pour l'instant

Construis-toi d'abord pour toi. Tu n'as rien à lui prouver, tu ne lui dois rien...

Je pense ce qui marche pas c'est (apres un deux trois quatre mois de SR) hatiser la curiosité. Avec un truc banal (recette, film, concert,... En mode détaché; tiens j'ai vu ca, j'ai pensé à toi...

Sinon écrire une lettee d'excuse apres un mois, un mois 1/2 un truc auquel elle ne s'attend pas... Un truc sincere pas larmoyant mais plus de remerciement pour tout ce qu'elle a fait, que tu as compris meme trop tard mais que ca t'aidera pour la suite...que tu lui souhaites beaucoup de bonheur et qu'enfin tu as dit à tes proches que tu étais en couple avec une femme. En mode, contrairement à toutes attentes, ils ont bien réagi! C'est bon de se sentir comprise et soutenue. Je me sens soulagée et rassurée. Tubes quelqu'un qui mérite d'etre connue, tu m'as beaucoup appris (sur moi aussi) avec une citation en mode, le bonheur se comprend quand il s'en va... Prends soin de toi)... Allez, libre arbitre mais pas un truc lourd triste plaintif... Non en mode tu reconnais ne pas t'etre bien comportée avec elle mais libérée du poids de la culpabilité tu vois les choses autrement maintenant... Tu peux dire que tu comprends sa décision et si un jour, une once de sentiments lui revient, fais-lui promettre qu'elle te le fera savoir... Et puis qui sait...mais pas trop tot cette lettre. D'abord te reconstruire pour toi... Courage...

je pense pas qu'elle attend une lettre de ce type, elle ce qu'il lui faut c'est pouvoir à nouveau me faire confiance en pouvant mettre dans une case de sa tête toute les mauvaises choses du passé. Car à la dernière reprise elle a repris sans aucunes convictions et avec tous les mauvais souvenirs toujours aussi présent

lettre ou pas lettre, c'est toujours bien qu'elle sache à un moment donné ce que tu as compris avoir perdu. cela fait que 3 semaines que tu n'es plus avec elle et apparemment elle te parle encore, même si c'est pas régulier, c'est plutôt positif je pense.

Tu sembles avoir des difficultés à te reconstruire sans qu'elle sache tes avancées dans ta reconstruction. Comme dit Bnedickte, tu dois le faire pour toi et donc pour l'instant, te concentrer sur toi et ta reconstruction sans lui faire part, étape par étape, ce que tu as réussi à faire.

non j'arrive à me reconstruire sans qu'elle le sache car je ne lui dis pas ce que je fais pour me reconstruire elle sait juste que je l'ai assumé devant plusieurs personnes je n'ai pas besoin pour avancer qu'elle sache tout ce que je fais mais elle veut des preuves pour arriver à me refaire confiance donc comment lui donner des preuves à distance

tu ne pourras pas à mon avis. le virtuel reste ce que l'on veut bien montrer et pas autre chose, une personne ne se résume pas à ce qu'elle peut dire ou à ce qu'elle montre sur facebook. Tu lui demanderais alors de te croire sur paroles ou par des publications (ce qui revient à des paroles) et donc de te faire confiance sans qu'elle ne puisse en juger par elle-même.

Il faudra, si elle accepte de te revoir, à ce moment la te montrer telle que tu es devenue, avec toutes tes prises de conscience, avec ton bien être mais bien sur ne pas tricher pour la reconquérir, être toi même.

Cela veut dire que tu dois patienter encore pas mal de temps avant qu'elle puisse de nouveau te faire confiance

tu ne pourras pas à mon avis. le virtuel reste ce que l'on veut bien montrer et pas autre chose, une personne ne se résume pas à ce qu'elle peut dire ou à ce qu'elle montre sur facebook. Tu lui demanderais alors de te croire sur paroles ou par des publications (ce qui revient à des paroles) et donc de te faire confiance sans qu'elle ne puisse en juger par elle-même.

Il faudra, si elle accepte de te revoir, à ce moment la te montrer telle que tu es devenue, avec toutes tes prises de conscience, avec ton bien être mais bien sur ne pas tricher pour la reconquérir, être toi même.

Cela veut dire que tu dois patienter encore pas mal de temps avant qu'elle puisse de nouveau te faire confiance

ben oui voilà donc faudra qu'elle décide de me voir ....

Comment lui donner des preuves à distance.

Je n'ai pas la réponse ac ta question. Je te conseillerais d'attendre entre un et trois mois. Ne rien faire part rapport á elle. C'est ton libre arbitre, tu en fais absolument ce que tu veux.

Apres ca, je lui écrirais une lettre positive pas lourde de regrets,..

10 á 15 jours plus tard je lui enverrais un message pour lui dire, tiens j'ai vu ca et j'ai pensé à toi.

Ca c'est si elle n'a pas réagi à ta lettre,...

Et toujours continuer á te reconstruire,...pour toi, calmement, sereinement,.. cool, zen, tranquille, posée,... comme tu fais, dispo. pour la ptite, passer du temps relaxe,...souffler et profiter de la vie,..

Et pourquoi pas, plus tard, bien bien plus tard, un petit resto. rien qu'à vous deux,...suivie d'un verre avec tes proches et elle,...

Pourquoi pas, bien que nous n'y sommes pas encore...

Jour après jour, étape par étape,... Calmement tranquillement,... pour le moment, tu n'as pas á lui prouver quoique ce soit,...

Courage. Structure, foi, patience, réel travail sur soi, self-controle,... et ne dévoile pas tout d'un coup,...sur ta liste des trucs à améliorer j'imagine qu'il y a pleins de points mais ne les lui balance pas comme ça,...laisse lui le temps de découvrir plus tard, et d'elle meme chaque point amélioré en lui montrant par des faits concrets,..

Mais je pense que c'est papillon* qui a mis le point dessus,...faudra t'assurer que ce qu'elle veut correspond à ce que tu attends toi de la relation.

Vous vous êtes fait énormément de mal et crois-moi, on pardonne peut-être mais on n'oublie jamais. Ce qui est fait est ancré à jamais. il faut reconstruire avec ca,...seulement si les deux parties sont d'accord de recoller les morceaux. Sinon ça ne peut pas marcher,...si toi ou elle a une dette envers l'autre ca n'ira pas,... oui vous vous etes fait (beaucoup ) souffrir,...oui,... ce qui est fait est fait mais avez -vous envie des mêmes choses malgré ce qu'il s'est passé?

Á moins de souffrir d'amnésie, tu n'oublieras pas ses plans C... et elle n'oubliera pas ton comportement inadapté pour une relation saine,... car peut-etre que meme si tu fais tous les efforts nécessaires pour lui plaire, la blessure sera telle que les choses ne se passeront peut-être pas comme tu t'y attends,...ce n'est pas mon souhait, c'est une analyse de risque, une probabilité,...c'est pour ça qu'il est essentiel et primordial d'évoluer pour toi,...et si elle revient c'est la cerise sur le gateau,... mais lui plaire n'est pas ton objectif, c'est un des résultat probable,...et te tracasse pas,...ceux qui sont fait pour être ensemble se retrouvent toujours,... c'est vrai ^^

et bien Bnedickte, je n'aurais pas pu mieux dire :)

Oui Nathachou, tu ne dois pas faire les choses pour lui prouver quelque chose ou lui plaire, juste pour devenir toi-même, celle que tu penses que tu es et qu'apparemment tu n'as pas été avec elle.

Et je suis d'accord aussi sur le mal qui a été fait. Vous devrez toujours vivre avec et si elle revient un jour vous devrez comprendre alors que certaines choses ou situations pourront reveiller ces vieux démons que chacune essaierai de garder enfoui. C'est pas évident quand beaucoup de mal a été fait.

mais je vous le redis je fais les choses pour moi pas pour elle ma reconstruction ell est pour moi même avant tout car je sais que se soit avec elle ou quelqu'un d'autres je dois me reconstruire me retrouver .

par contre en ce qui concerne le resto .... heu comment dire ... je ne pense pas que je vais pouvoir juste faire un resto avec elle vu qu'elle vit à 1000 km de moi

donc si tu fais les choses que pour toi, qu'a t'elle à voir la dedans ? pourquoi tu veux absolument lui prouver que tu as compris et surtout maintenant ?

il faut laisser le temps au temps, une reconstruction ça prend des mois voire pour certaines personnes des années, y'a pas de durée. Si cela se trouve, elle ne voudra revenir que dans 6 mois ou plus et alors toi peut être tu ne seras pas prête car tu auras encore peu d'affronter le regard des autres pour t'afficher avec elle, tu auras encore de la retenue dans l'intimité pour lui prouver tes sentiments...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...