Aller au contenu

Messages recommandés

Je (re)viens sur ce forum car il m'a été je pense tres utile l'été dernier, lors de la premier rupture avec mon ex (ou ma copine actuelle, je ne sais pas trop si c'est finis)


Je suis un peu perdu, fatigué, triste et inquiet. Ca va être dur de résumer notre histoire maintenant. Je n'en ai pas vraiment la force pour l'instant. Ni même l'envie.


Mais j'ai quand même un gros besoin d'en parler je croit. Rien que d'ouvrir ce topic, de m'adresser a vous en commençant par le titre, m'a donner un petit sourire =)



Alors voila. J'ai 27 ans. On était ensemble depuis 1 an et demis, elle m'aime depuis le début generalement d'un amour passionel, m'a décris comme l'homme de sa vie, ideal, parfait pour elle. On avait vraiment des atomes crochus et on se correspondais sur bien des points.


On a rompu la premiere fois l'été dernier (elle m'avais mentis a plusieurs reprise et délaissé, on s'était quitter mutuelement et elle est revenu 2 jours plus tard en pleurant.) suite a laquelle elle s'était remise en question et avait fait beaucoup d'efforts pour me reconquerir. Je les laissé revenir petit a petit, sur plusieurs semaines. Elle a été plutot adorable pendant 3-4 mois. Jusqu'a ce que je parle d enouveau d enous comme un couple, et d'elle comme ma copine. Puis depuis 2 mois elle a un peu la tete ailleur, on se voyait moins. Mais ça se pas non plus trop mal. Elle disait toujours que je lui manquait énormement.


Et y'a une semaine, on s'est pris la tête pour pas grand chose alors que c'était une semaine dur pour moi et que tout va bien pour elle en ce moment. Elle est partie, m'a pris la tête par SMS. Je l'ai un peu envoyé balader et avouer que je la trouvais vraiment égoiste d'un coup. Elle a dramatiser les choses comme si je la quittais et m'a montré dtristesse et un peu de haine. Je lui ai dit que je rentrait pas dans son jeu, qu'elle préchait le faux pour avoir le vrai. On s'est envoyé balader mutuelement et depuis silence Radio pendant une semaine ..


J'ai continuer ma vie, pensant qu'elle allait revenir vers mois. Mais toujours pas ... Aujourd'hui j'ai fait la connerie d'aller voir son facebook pour la première fois. J'y ai vu qu'elle a posté "1 ans et demis éteint" il y a 3 jours. Super, j'étais pas au courant ...



Voila, je sais pas quoi faire. Franchement j'ai l'impression qu'elle fou tout en l'air pour pas grand chose.


Elle était pas malheureuse avec moi, honetement, on vivait une super histoire. Je ne suis pas parfait comme tout le monde mais je pense qu'elle a quand même de quoi être heureuse. Elle a flashé sur moi physiquement des le premier jour, jusqu'a il y a une semaine je la faisait encore rire, je la protegeais, j'était honete et sincère, gentil, affectueux, sans pour autant être con, j'avais quand même un minimum de caractère et je pense que c'est ce qu'il lui faut. Au lit elle prenait grave son pied (bon par contre moi j'étais pas souvent chaud, j'avou que depuis plusieurs mois on devait tourner a 3 fois par mois, mais bon au moins c'était 3 fois de qualité ...)


Serieusement, c'est pas pour être prétencieux, mais je pense qu'elle fait une grosse erreure, qu'elle jette une superbe relation imparfaite sans se rendre compte que c'est rare une si belle histoire. Perso c'est ma meilleure histoire en 28 ans ...


Voila je suis dégouté. c'est vraiment frustrant. A coté de ça elle accorde du respect et du temps a des gens qui la respectent a peine. Entre son patron qui l'insultait, sa meilleure amie égocentrique et agressive, son ex qui l'a trompé 50 fois.


Pfff ... Et omi dans tout ça, bha ça me fait un énorme vide, et ça remet en question tout mon avenir, je me plaisais a croire ses belles paroles, a savoir qu'elle serait toujours là pour moi, que notre relation serait toujours sa priorité, que j'était l'homme de sa vie, etc ...


Et pis ça me fait un sacré manque d'affection d'un coup.



Voila, je pourrais revenir vers elle pour expliquer tout ces incompris. Mais je le sent pas ... Deja elle est pas receptive a la reproche pour l'instant, Et pour ce qui est d'être gentil et de faire un pas vers elle ... Honetement c'est pas a moi de le faire, c'est elle qui est partie, c'est elle qu'a tout dramatiser et tout remis en question, je prend limite ça comme un énorme caprice. Et de toute façon, même si je mettais mon égo de coté et revenais vers elle, je la connais et je pense qu'elle prendrais la confiance, qu'elle me boufferait, que ça l'aiderai juste a s'auto-persuader qu'elle aura une meilleur vie sans moi.


Alors voila, j'attend ... Sauf qu'on était très proche, on se voyait quasi tous les jours et on s'envoyait au moins un texto quand on ne se voyait pas, pendant la première année on s'est même vu chaque jour au moins une fois. 365/365. Et lros de nos embrouilles, generalement elle faisait un pas vers moi très rapidement. Au plus long ça a été 2-3 jours. Mais là, une semaine de silence radio, c'est la première fois qu'elle me fait ça, et je n'aime pas ça du tout, je ne mérite pas ça, j'ai été honete avec elle et je la rendait heureuse. J'ai l'impression de voir une enfant gatté qui ne sais pas prendre de recule et se rendre compte que même si rien n'est parfait, elle vivait quand même une belle histoire d'amour, qu'elle a deja faillis foutre en l'air y'a quelques mois en plus.


Une gamine qui deviens égoiste et qui ne sais plus faire de concession.


Je sais même pas si je la reveu. En fait je veux celle qu'elle était jusqu'a il y a une semaine. Pas celle qu'elle est devenue, et franchement, j'ai pas envie de me remettre en question pour la recuperer. Je pense que je n'ai pas a le faire, a longueur d'année je m'éfforce d'être bien, de developper moln poentiel et d'evoluer positivement tout en prenant soin de mon entourage. Qu'est ce que je pourrais faire de plus ? Surtout devant si peu de reconnaissance d'un coup.


Voila ... J'suis seul... J'attend qu'une chose, c'est qu'elle m'envoi un message me disant qu'elle a fait une énorme erreur.


De tous ses amis et ex je pense franchement être de loin celui qui l'a le + aimé, celui qui l'a le + fait rire, celui qui l'a le + fait jouir, celui qui l'a le + respecté et celui qui a été le plus bienveillant... Je comprend plus rien ... Et je sent qu'on je pense être realiste (surtout que ça fou un sacré coup a l'estime de soit de se faire délaisser comme ça par la personne qui nous connais le mieux) Et la raison selon moi viens d'elle: Capricieuse, dramatise, ne sais pas ce qu'elle veut, ou des trucs comme ça.


Bref, j'ai la conscience tranquil mais je suis seul ... Cette rupture me rend lunatique, des fois ça va mieux, et des fois c'est la grosse déprime ou angoisse ... Mon sommeil et mon appettit son perturbé, ça me ralentis énormement dans ma passion: (le sport) et m'y fait même perdre gout. Fait chier putain ...



Merci a ceux qui m'on lu, et désolé de m'être laisser un aller dans ma manière de m'éxprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut LeMeilleurChemin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;-)


Tout d'abord ne t'excuse pas de te "lâcher " on est la pour lire et surtout comprendre pour pouvoir te donner un point de vue extérieur ;-)


Un coup tu écris " seulE "après " seul " fille ou garçon ? Mais bon ça ça n'a pas d'importance !


J'ai lu ton récit .. Et ce qui me frappe le plus c'est la manière dont tu t écris ton comportement ... Honnête respectueux etc .. J'en doute pas mais crois tu t'être remis un peu en question ?? Si tout était parfait crois tu quelle serait partie ??


Tu dis que les 2 derniers mois elle avait la tête ailleurs ... Que s'est il passé d'après toi ??


Je te conseille de respecter son silence dans un premier temps autant pour elle que pour toi .. Car visiblement tu n'as pas assez de recul sur tout ça ...


Si tu souffres réellement , contacte la mais pas de suite ... Il faudrait que tu es un minimum de recul afin d'avoir une réelle conversation constructive ac elle par la suite ...


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton attention.


Je n'ai pas dit que tout était parfait, rien n'est sencé être parfait, aucune relation n'est parfaite.


Non je ne me suis pas remis en question, pour moi ça serait d'avantage ceder a ses caprices.


Je me remet regulierement en question, sans même qu'on me reproche quoique ce soit je sait reconnaitre quand je me comporte mal. Les 2 dernières fois que l'un d'entre nous c'est excusé c'était moi, il y a 1 mois ou 2. Depuis elle ne s'est jamais remis en question alors que d'ordinaire elle sais le faire. (et lors de notre dernière rupture, c'était pareil, c'est quand j'ai commencer a m'excuser qu'elle a arreter de le faire.)



Pour te répondre, ce qu'il s'est passé depuis 2 mois. C'est simplement qu'elle passait son temps au boulot et a monter des projets (comme quitter son foyer familliale et prendre un appart, car je ne veux pas emmenager avec elle pour le moment). Elle faisait sa vie quoi. Mais je faisais la mienne aussi, et quand on se voyait ça se passais plutot bien bien. Beaucoup de calins et d'amour ..



Je pense simplement qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut, c'est une fille qui a tendance a s'enflammer, a croire que tout va etre simple, a toujours vouloir +, etc ..


En tout cas il est évident qu'elle a beaucoup moins peur de me perdre.


Faut savoir aussi qu'elle est très lunatique, surtout en amour.



Bref, je sais pas ce qu'il lui arrive, elle ne me l'a pas expliqué clairement, ces explications sont contradictoires avec d'autres et egalement contradictoires avec ce qu'il se passe.


C'est pas a moi de me casser la tête pour savoir quelle mouche la piquée.



Moi j'suis un homme, je m'efforce de lui apporter bonheur et reconfort quand elle viens vers moi, mais quand elle me fuis sans faire d'efforts je vois pas pourquoi je jouerai le psychanalyste ...



Je sais pas quoi faire serieux ... Aujourd'hui c'est son seul jour de congé de la semaine, et elle ne m'a toujours rien envoyé.


Je pense qu'elle souffre aussi, que je lui manque.


Je pense qu'elle se dit "si il m'aime il reviendras" mais c'est pas moi qui suis parti ...




J'ai peur :(



Dans nos derniers msg il y a une semaine, entre les engueulades elle m'a quand même dit qu'elle m'aimait, qu'elle trouvait qu'on se prenait la tête quand on se voit trop (alors qu'on se voit beaucoup moins depuis 2 mois et qu'on ne se prend pas moins la tete que d'habitude, pis même, notre dernière engueulade remonte a il y a 2 semaines et elle était legère. C'est une fille qui a plein de qualité mais qui fait énormement la gueule, elle s'embrouille souvent, avec pleins de gens, c'est pas de ma faute si on se prend la tête, c'est pas non plus de la faute qu'on se voit trop bien au contraire. On se prend parfois la tête comme dans tous les couples, et moins qu'on se la prenait avant j'ai envie de dire)


Elle m'a donc dit qu'elle avait peur pour nous 2, pour notre avenir (par rapport au fait qu'on se soit pris la tête ce jour là )



Serieux c'était une embrouille a 2 balles qu'aurait été reglé en 10mn en temps normal.


pffff ...


Pis ausis elle m'a dit "c'est finis entre nous ??? :'((((( vas y laisse tomber j'en ai marre"


Juste après m'avoir dit qu'elle voulait qu'on se voit moins parce qu'on se prend trop la tête (mais putain c'est elle qu'a fait la gueule pour rien)


Alors bon ...


Je comprend plus rien.


C'est vraiment nul ce qu'elle fait. Ce que j'en pense c'est qu'elle trouveras pas mieux, peut etre elle pourrait en avoir l'illusion pendant quelques semaines, mais au bout d'un an et demis qu'est ce que ça sera ...


Même si on se voyait moins depuis 2 mois, j'était encore son grand amour y'a quelques jours. Le soir même avant qu'on s'engueule elle me regardait avec des yeux pleine d'admiration et de stupefaction en me disant "putain c'est fou ce que t'es beau"


Merde quoi ...



Merci de ta tolerance pour ma manière de m'exprimer.



J'arrive pas a accpeter la rupture, d'ailleurs elle ne m'a même pas dit si on rompait ou pas. Elle m'a même parler comme si c'était moi qui rompait. Je capte plus rien.


Et si y'aurait pas eu cette embrouille, ce jour là on serait parti faire les soldes, on aurait surement passer une très bonne journée, aujourd'hui on serait ensemble et bien plus heureux tous les deux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien que tu es souffrance .. La douleur est très vive .. Ce qui est normal au début .. On sent aussi que tu as retourné cette histoire 100 fois dans ta tête .. Ce qui est tout à fait normal aussi ..


Je ressens bcp d'amour dans ta façon de parler d'elle et c'est beau .. Lui as tu dit ??


Tu dis que c'est une fille lunatique et qui ne sait pas ce qu'elle veut .. Pourquoi ne pas laisser venir seule à sa propre conclusion ??


Peut être qu'un bon silence radio lui permettra de cogiter comme il faut .. Si elle est capricieuse la façon de la réagir est peut être de lui faire "peur " .. ( attention entendons nous bien je parle pas de menaces lool) .. À savoir ne plus la contacter ou céder à ses caprices ..


Arrête de te torturer , là, il est évident que c'est trop frais .. Laisse retomber la vapeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ida =)


Je suis en effet au souffrance, mais seulement dpeuis hier soir, quan dj'ia vu son facebook ...


Cette semaine de SR c'est pas trop mal passé sinon. J'ai passé des bon moments même si les reveils et les couchés étaient beaucoup moins facile que d'habitude, j'ai bien gerer je trouve. Mais aujourd'hui j'ai pas pu, c'est surtout a cause de l'apetit qui manque.



Bref, cette après midi je suis tombé en larme, ça m'a fait énormement de bien, suite a ça j'ai eu une idée, toute bete, tout simplement d'être amis avec elle.


Puisque j'ai la forte impression qu'elle ne sait pour l'instant pas gerer une relation sentimentale serieuse, puisque je ne vois pas de solution (je suis pas trop fan du SR si long, dans notre cas du moins, j'ai l'impression que c'est limite de la manipulation, une guerre d'ego, car il me semble évident qu'on pourrait passer de bons moments a l'heure qu'il est, c'est pas comme si notre relation partaient réelement en couilles jusqu'ici.)


Que malgré tout je l'ai quaisment toujours concideré comme une proche, ma seule famille proche avec mon père, que couper les ponts me semble contre-productif.


En gros, en même temps je ne crois plus a une relation de couple avec elle pour le moment et en même temps je ne crois pas au bienfait de couper les ponts. Alors l'amitié me semble plus cool =)




DONC ! J'ai brisé le SR tout a l'heure sur un coup de tête et je lui ai envoyé spontanement: "Viens on est amis :p" Comme un gosse de 12 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens d être seulement ami av elle alors oui .. Dans ce cas , tiens toi prêt à tout entendre car on confie bcp à son ami ...


Toutes les situations / relations sont différentes .. Moi perso c'est impossible ! Je serais sa femme sinon rien ..

Bref :-)


Fais bien la séparation entre la considérer comme un membre de la famille (!) et la dépendance affective ...


Tu sembles bien gérer la situation en tout cas .. Bravo je n étais pas si lucide ..


Tiens nous au courant de sa réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir !


Je la conciderais comme une proche car c'est peut etre la personne qui me connais le mieux sur terre, parce que c'est la seule que j'ai hebergé chez mon père, parce qu'on a partager 2 lourdes épreuves. Aussi car mes parents la concideraient limite comme leur fille lol. Ils lui ont limite fait + de cadeau que moi a Noel les enfoiré :D



Bon bha elle a répondu brievement "D'accord". J'ai répondu ":)" Et voila ...


J'avais envi de lui rajouter que j'la sen pas très enthousiaste :/ Mais bon j'sais pas si c'est très bien placé.


J'aurais aimé que suite a ça on puisse se dire qu'on s'est manqué et se faire un gros calin lol. Mais je sent que ça va repartir en SR là :/



Pour ce qui est de me tenir pret a tout entendre, je pense qu'au début au moins ça sera tabou, inutile de se faire du mal pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend. mais ça me fait un peu mal qu'elle me réponde si froidement :( je pensais que ça allait engendrer une discussion saine, un coup de fil ou un rdv.


On dirait qu'elle a la haine contre moi ..


Pour ce qui est d'attendre de se voir j'veux bien mais là je sens qu'on va pas se voir de si tot ..



J'ai envie de lui rajouter que j'm'attendais a ce que ça brise ce froi da la con entre nous et que pour moi amis c'est un statu qui a beaucoup de valeur et lui dire ce que je t'ai dit sur le pourquoi du comment je la concidère comme une proche mais bon j'ai pas non plus envie d'être trop insistant surtout que j'la sent pas très receptive ..


D'un autre coté j'ai peur que si j'précise rien elle pense que j'la largue en lui proposant qu'on soit amis, alors que pour moi c'est deja finis et elle est la première a y avoir mis un terme. Donc pour moi le sens là c'est plus qu'on passe d'enemis/ex en guerre d'égo a amis. Que j'accepte sa décision et que j'veux pas m'prendre la tete tout simplement.

Modifié par LeMeilleurChemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dit de m'appellé, elle l'a aussi tot fait. Elle avait l'air de plutot bonne humeur, elle était avec son petit frère.


J'était plutot de bon humeur aussi.


Elle m'a dit qu'elle m'offrait toujours son Scooter comme prévu (on avait pas finis de faire les papiers quelque jours avant qu'on s'embrouille) J'ai trouvé ça sympa, c'est un gros cadeau.


Par contre quand je lui ai dit qu'elle aurait pu me dire que c'était finis entre nous, elle m'as dit qu'en gros c'est moi qui avais rompu. tout ça parce que je lui ai envoyé un msg qui finissais par "je vois pas de solution, fou moi la paix" alors que juste avant elle m'avait envoyé un msg qui finissait par "reste dans ton coin, moi dans le mien et basta". Ca reviens au même et c'est bien elle qui l'a cherché ... pis bon même si c'est pas anodin de dire des trucs comme ça ça reste des phrases a chaud dans un conflit, c'est pas des phrases de réelle rupture prémedité.


Bizarre quand même ..



A pars ça je vais deja mieux. J'trouve ça plutot sage d'envisager une relation amicale avec elle. Même si on a les atomes très crochu et qu'elle trouvera sans doute pas meilleur chaussure a son pied, tout comme moi je ne trouverais sans doute pas meilleure chaussure a mon pied, j'crois que malheuresement elle n'est pas apte a entretenir une relation de couple. Et ca j'ai deja essayé de le regler, en vain, j'y peu rien .. Même si c'est naze ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 937 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...