Aller au contenu

déja 5 ans et rien ne bouge... je veux que ca evolue !

Messages recommandés

Oui... Je ne sais pas quoi dire... C'est assez triste de se dire que tu es incapable de décider de ta vie... Je pense que tu seras malheureuse et que tu attireras de mauvaises personnes si ça ne change pas car un adulte équilibré attend quelqu'un qui a la faculté de prendre des décisions seule. Arrête de lui donner ce pouvoir, c'est ta vie qui passe à la trappe, on est jeunes mais pas éternels...

:-1

Et tu seras toujours malheureuse, partciulièrement en amour, si tu laisses les autres (en l'occurence un autre) faire des choix à ta place. Mais je pense aussi que tu y trouves ton compte... Il y a quelque chose de jouissif dans la souffrance.

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour les filles !

la derniere fois que je me suis connectée, j'ai plus repondu, non pas parce que je ne voulais pas... juste parce que j'etais obligée de regarder la realité en face et ça m'a mis KO... effectivement, je me decharge sur lui, c plus facile alors qu'en fin de compte, c'est moi la decisionaire...

je dois travailler la dessus un max car en regardant les choses en face... j'ai realisé que j'etais comme ca dans tout... je prefere etre larguée que larger, etc... je sais pas trop pourquoi je suis comme ça... c'est pourtant simple mais dans la pratique je ne sais pas faire...

je peux plus me trouver d'excuses ou je ne sais quoi... faut que apprennes à prendre ma vie en main car sincerment, je sais pas trop comment faire...

ne me jugé pas svp car c pas facile comme situation... ce qui est sur c que vous avez pointé du doigt le vrai probleme... c pas lui, c pas cette relation, c'est moi...

je tiens à vous remercier, je l'ai deja fait mais j'ai pas de mot plus fort pour vous prouver ma reconnaissance... je sais maintenant sur quoi travailler maintenant, sur moi, et sur le pourquoi je ne prends pas de risque... :)

Rassure toi personnellement je ne te juge pas. J'imagine que c'est dur à encaisser mais ça saute aux yeux en te lisant. J'espère que tu sauras trouver la force et les moyens de comprendre pourquoi tu es ainsi et d'amorcer un grand changement. Mais ce ne sera pas facile sinon tu l'aurais déjà fait. Je te conseille vivement l'aide d'un thérapeute. Courage, ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que ta vie peut vraiment devenir meilleure et que tu attireras de meilleures choses et personnes autour de toi si tu le fais...

je te remercie Anna ! :) oui c'est ce que je compte faire car si je ne regle pas ce probleme, je ne pourrait pas regler tous ceux qui en decoulent (comme cette histoire par exemple).

Ca saute aux yeux... la honte ! lol !

quand je vous ai lues la derniere fois, ce que vous m'avez dis m'a... j'ai pas d'autre image que le KO sur un ring.

pourtant j'etais totalement d'accord avec vous... soit je ne me l'avouais pas... soit je le savais inconsciemment... maintenant la balle est dans mon camp... a moi de voir si je veux etre heureuse ou continuer à souffrir comme ça.lol !

y a pas photo, le choix s'impose de lui meme ! ;)

Mais non n'aie pas honte c'est ainsi, il y a sans doute des raisons. Tu t'es laissée enfermer. Ton ex a l'air très atteint de plus... Continue à écrire ici , ne laisse pas le temps passer, prends rdv chez un thérapeute ( il y a des centres ou c'est quasi gratuit), change de petites choses dans ton quotidien, prends soin de ta santé et résiste à cet homme, la forme d' "amour" qu'il a pour toi ne te rendra jamais heureuse...

Et encore une fois pas de honte, on a tous vècu des choses douloureuses et je regrette aussi certains agissements que j'ai pu avoir. C'est la vie...

merci de ta comprehension ! c'est clair c pas evident ! on a envie de croire, et puis on se trouve des excuses ou des explications à telle ou telle chose... pas evident d'etre objectif en ce qui nous concerne...

pour ce qui aide d'une aide extreieure, j'en ai deja un de psychothérapeute, j'avais cessé de le voir mais j'ai repris un rdv chez lui avant de venir sur le forum donc quand j'irais chez lui, je lui demanderais à ce qu'on travaille la dessus, avant je parlais de tout et de rien car je savais pas trop par quoi commencer, pour ca que j'avais arrété. mais cette fois ci, non. :)

Oui je pense que si tu expliques tes prises de conscience, tu vas beaucoup plus avancer. Ça risque de faire mal mais un thérapeute devient efficace en fonction de la matière que tu lui amènes et de l'honnêteté dont tu fais preuve. Et parfois on a honte même face à un thérapeute, là c'est le bon moment! Courage

bonjour,

hier soir, j'ai eu le droit a des textos, il n'allait pas bien...

il me disais comme quoi je ne comprenais pas... et non, je ne comprends pas pourquoi il dit ca car tout est clair...

en meme temps, je ne comprend spas pourquoi il se mat dans des etats pareils... avant je pensais qu'il m'aimait, ca expliquait pourquoi il s'accrochait à moi... mais je n'avais pas d'explication au fait qu'on ne soit pas un couple...

je lui ai dit que je savais pourquoi il etait comme ca, plus la peine de jouer la comedie, de jouer avec mes sentiments...

il fait le chien battu pour me faire ensuite culpabiliser, c'est bon je commence a comprendre.

inutil de te fatiguer, je lui dis, dors !

tu vois que je me detache, ca te fait peur, t'as peur de perdre ton joujou ! tu me gardes sous le coude en attendant de trouver la femme de ta vie ! je suis l'option de facilité ! tu sais que je suis là et ça t'arrange bien !

>> il me repond : tu vois tu ne comprends toujours rien, au contraire t'es loin d'etre la facilité.

apres m'avoir repondu ca, il a stoppé.

c'est vraiq ue je ne m'etais jamais sentie comme facile quand on voit comment je le traite. heureusement que je ne suis pas du genre à lever la main car il en aurait deja eu si c'etait le cas...

bref, voilà, j'aime pas ca... ca me fait mal de le voir comme ça... et j'aime pas me sentir fautive... ca me travaille... j'ai l'impression qu'on n'a beau parler, on ne se comprend pas. c 'est abusé. pourtant j'essaie...

Franchement, Carie a carrément raison !!! Tu cherches quoi en lui répondant ??? Il ne te lâchera jamais car tu lui répondras toujours !!!! Il arrive un moment, faut dire stop ! Tu ne lis même plus ses messages et il est mal et ben tant pis ? Toi, t'es pas mal dans tout ça ? J'ai eu qqn comme ça, c'est devenu limite du harcèlement aussi, j'ai eu peur qu'il débarque en bas de chez moi et j'ai des enfants qui étaient petits à l'époque. Comme toi, j'ai eu du mal à comprendre que s'il s'accrochait comme ça, c'était pas parce qu'il avait des sentiments malgré ses "tu me manques" (il fallait comprendre, le cul me manque...) mais parce qu'il avait un problème psy ! Vous avez un problème tous les deux et vous vous êtes bien trouvés pour le nourrir chacun de votre côté. ARRETE DE LIRE SES MESSAGES - ARRETE DE LUI REPONDRE - LAISSE LE PAS BIEN DANS SON COIN - TU N ES PAS RESPONSABLE DE SON MAL ETRE UNIQUEMENT DU TIEN ET SI TU CONTINUES TU NE T EN SORTIRAS JAMAIS !!!! Courage :)

Au bout de 5 ans quand même, si vous aviez du vous remettre en couple ça aurait dû être fait tu ne crois pas?

tu vois que je me detache, ca te fait peur, t'as peur de perdre ton joujou ! tu me gardes sous le coude en attendant de trouver la femme de ta vie ! je suis l'option de facilité ! tu sais que je suis là et ça t'arrange bien

Je pense que ta réaction 1ere était la bonne. Quand il te dis que tu ne comprends rien, et bien pourquoi il ne te donne pas les explications de lui-même s'il te pense si bête?

• 2 semaines après...

je reviens vers vous...

apres plus d'une semaine sans nouvelles de lui... (j'ai un peu l'habitude)... j'ai decouvert dans ma boite aux lettres un petit cadeau de ca part pour nos 6 ans (le 1er fevrier) date à laquelle nous nous etions mis en couple... je comprends rien sincerement...

on pourrait tout aussi bien féter notre anniversaire de rupture (le 19/09/2009)...

ca m'a fait plaisir, c'etait un joli petit bracelet en argent... mais bon, j'ai continué le silence radio et je ne le porte pas car... je comprends pas le but... lui aussi de son coté, depuis le 1er fevrier au soir ne m'a plus ecrit si n'est pour me dire que quelque chose m'attendait dans ma boite... trop bizarre...