BLD25 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 quelle grande sagesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missys Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 j'aime beaucoup ce libraire ! :)il est tres sage effectivment et t'as beaucoup de chance d'avoir une personne comme ça dans ton entourage !! :)j'ai compris le message et je te remercie d'avoir partagé ces belles paroles avec moi et tous ceux qui te liront ! c'est con et pourtant si vrai !! merci bcp !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missys Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 j'ai a nouveau eu des relances ce midi... tout beau et tout mignon ! lol !il reflechit à un resto qui me plaira... j'ai decliné. ce n'est pas approprié... mais l'attention me touche...je lui ai demandé ce qu'il voulait reellement, concretement, ce qu'il cherchait. ce qu'il attendait de moi. j'attends sa reponse comme ça, tout ce sera clair.je reconnais que je n'osais poser ces questions car les reponses me faisaient peur... je me sentais tellement pas bien que j'avais peur d'etre encore plus mal... mais là, je l'ai fait, enfin... je respecterais sa reponse et de la, on pourra enfin sortir de cette spirale infernale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Il sent qu'il perd "sa chose". Son comportement n'est pas de l'amour c'est de la violence psychologique et de la possessivité. Il y a sans doute eu de l'amour à une époque mais maintenant ce n'est plus ça. Il a un gros souci et toi tu es enfermée dedans depuis tant de temps que tu as aussi les symptomes d'une femme maltraitée et un peu phobique. Maintenant que tu l'as compris et que tu cherches de l'aide ça va encore être plus dur car il va redoubler ses efforts pour te remettre le grappin dessus. Ecoute les conseils continue la thérapie, tu es à temps partiel trouve une façon d'occuper ton temps. Dans la vie on n'a pas ce qu'on mérite, on a souvent ce qu'on croit mériter... Je ne sais pas si tu me suis, ça rejoint l'idée du billet de 50. Si tu te respectes et que tu as conscience de ta valeur tu auras plus de chance de rencontrer des gens bien dans leurs baskets qui te respecteront. Et si tu te sens comme une merde, renfermée, etc... Tu connais la suite. Courage continue à écrire ici et si ce type vient chez toi appelle la police avant qu'un drame arrive. Je veux pas être de mauvaise augure mais ça fait peur ce que tu racontes on sent qu'il pourrait être dangereux s'il sent que tu reprends le contrôle de TA VIE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 (modifié) Et arrête de lui répondre!!! Même quand c'est tout mignon, tout beau. Là, il sent qu'il te perd alors il va redoubler d'attentions, jusqu'à ce que tu retombes sous sa coupe.J'aime moi aussi beaucoup l'ami libraire de Zézette (quel beau métier d'ailleurs) et je vais te faire part de ma petite phrase à moi (de moi celle-ci): si cela te semble trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est!Laisse-le dans son coin. Ne daigne même pas répondre à ses messages. Ne lui demande plus rien. Vraiment.S'il est sincère dans sa démarche, il reviendra à la charge. Modifié le 22 janvier 2015 par Carrie007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 +1000 Carrie et Anna !!Sors-toi des griffes de ce type !!! (et méfie-toi de ses réactions car il est tellement habitué à ce que tu dises oui qu'il va pas facilement accepter que tu dises non, si il te harcèle va voir la police)Ne lui réponds plus c'est un embobineur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missys Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 merci Anna ! :)oui c'est ce que je compte faire, continuer. j'ai toujours eu l'impression qu'il me prenait pour un yoyo. vas t'en, t'es trop proche ! reviens, t'es trop loin !pour ce qui est de sa dangerosité, non, je le connais un minimum et hamdoulah heureusement. mais je comprends que ca fasse peur. il n'est jamais allé plus loin que le fait de me prendre par les epaules pour me pousser dans une direction.une fois il m'avait dit : "connasse" pour rigolé, j'ai pa accepté, et plus jamais il ne m'a dit quoique ce soit meme dans nos disputes ou moi, je ne me gene pas pour lui dire les pires choses (pas bien je sais).et enfin, pour l'exemple du billet de 50E, je ne vais pas l'oublier. un exemple tres constructif. les lois de l'attraction, c'est vrai. pour ca que je ne voulais pas dans mon etat, croiser ou attirer des gens encore pire que lui. je dois me reconstruire, retrouver ma confiance et avancer sans peur, c'est vital ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missys Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Merci à toutes !je ne voulais pas lui rpondre mais je sais qu'il n'arretera pas.je sais aussi qu'il ne veut pas se remettre avec moi, donc je pensais qu'en lui posant cette question que j'avais du mal a faire avant, il realiserait que ce qu'il fait ne va pas dans le sens de ce qu'il dit et donc il aurait du mal à s'en tirer.car si m'aime, remetons nous ensemble !!si tu veux un resto, dans quel but ? parler ? on a deja aussez parlé durant tout ce temps !pour un PQ ? tu sais ce que j'en pense.rester ami ? impossible. y a des chances qu'il ne me reponde pas car il sait ou je veux en venir.et il n'a aucune explication.tu veux moi, prouves le, tu ne veux pas, arrete tes blablas.tu prends tout ou rien !je parle bcp, j'explique, je crie, je rale, mais tres rares sont les fois ou j'ai ete droit au but. et je ne sais pas trop pourquoi cette fois, j'y suis arrivée... peut etre grace a vous :) merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Donc s'il te le "prouve" tu y retournes??? Parce que là il est capable de sortir le grand jeu mais il ne changera pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Bah c'est clair et Missy sera encore plus amochée que maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Oui si en 5 ans rien n'a marché alors qu'elle a tout essayé, il est temps d'arrêter. C'est plus une vie myssis ça n'a rien à voir avec une relation amoureuse... Comme tu ne fréquentes plus personne tu ne le vois pas, mais la vie et les relations ce n'est pas ça. Tu t'es laissée enfermer complètement là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missys Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 s'il me le prouve... mais je sais bien qu'il n'en fera rien... ca fait qd meme 6 ans... j'aurais au moins compris ca...vous savez, je suis d'origine marocaine... lui non... et malgré nos differences, j'ai toujours cru en nous... naiveté peut etre... lui, apres notre rupture, a toujours ete sceptique... ce que je peux comprendre. quand je dis sceptique, je parle de differences culturelles, notre avenir, nos enfants, bref, voilà...mais quand t'es sceptique... ben tu vas voir ailleurs !de plus, il m'a fait tellement de mal que ma famille ne veut plus entendre parle de lui, ce qui est normal. donc voilà... j'ai des sentiments pour lui envers et contre tout, je peux pas controler ca malheureuesment... et je sais qu'il joue la dessus pour m'amadouer... mais là, je tiens et je ne lache rien. donc a lui de voir mais je sais tres bien ce qu'il en sera.je veux juste qu'il prenne un chemin et qu'il s'y tienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Oui mais comme tu ne peux agir que sur toi, je te répondrai que tu prends le problème à l'envers: c'est à toi de choisir TON chemin (c'est à dire savoir ce que tu veux) et que tu t'y tiennes. Car sinon, il gourvenera TOUJOURS ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missys Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 oui Carrie ! c'est ce que je dois faire ! mais je sais pas comment faire. au depart, apres la rupture, c'est ce que je faisais mais au bout d'un certain temps, je craquais... et revenir comme un chien me faisait mal, dans tous les cas, j'avais mal, soit au coeur, soit dans ma fierté/mon estime...en fait, je crois que c'est la facilité pour moi, de lui demandé de se positionner, c lui qui a rompu, c lui qui ne veut pas revenir, qui papillonne avec d'autres, etc... s'il partait, je sais que je ne le relancerais pas, car nous avons deja stoppé tout contact max (8mois) et ca a tjs ete lui qui revenait. moi, non car je preferais respecter sa decision que d'avoir moi à la prendre pour ensuite culpabiliser.je ne sais pas si vous m'avez comprise... c assez tordu j'en prends conscience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Oui... Je ne sais pas quoi dire... C'est assez triste de se dire que tu es incapable de décider de ta vie... Je pense que tu seras malheureuse et que tu attireras de mauvaises personnes si ça ne change pas car un adulte équilibré attend quelqu'un qui a la faculté de prendre des décisions seule. Arrête de lui donner ce pouvoir, c'est ta vie qui passe à la trappe, on est jeunes mais pas éternels... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés