Smartiz Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Wilko, même si c'est facile de tomber dans le piège, essaye de ne pas trop identifier tes histoires avec celle de plume.Je suis comme toi assez perplexe face à sa réaction mais elle même ne comprend pas trop. Par contre, lorsque cela ne fonctionne pas, bien souvent la faute vient des 2, as tu identifiées les tiennes?Quoiqu'il en soit, pas la peine de vous énerver tous les 2, c'est gentil de partager ton point de vue, on essaye de comprendre un peu, et oui ça peut piquer au vif quand on s'identifie à la place du quitté, mais bon à part ce que tu nous expose on ne connait pas tout ton vécu avec donc évitons d'en tirer des conclusions hâtives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumetbulle Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Bonjour tous,Il est effectivement possible que ma réaction aurait été de me braquer. Ce n'est certainement pas le bon moment pour faire quelque chose. Je pense qu'il a choisi l'option ne rien dire ni faire, juste respecter et se faire le plus discret possible. Il faut avouer que le voir, ne rien dire encore, chez moi ,m'a fait remonter en tête notre dispute violente de la fois précédente et je me suis refermée comme une huitre, alors qu'à son arrivée j'ai fais face en étant souriante.J'insiste sur le fait par contre qu'il n'a jamais rien fait pour me soutenir ou m'aider dans notre relation. Il était là pour m'écouter (et encore, il était très distrait), ne me demandait jamais comment j'allais, ne remarquait jamais quand ça n'allait pas les quelques fois où j'ai pu l'être ou en tout cas ne me disait rien, ne me conseillait jamais. En soi, on ne peut pas dire qu'on ai eu une relation vraiment sérieuse, en toit cas comme je l'entends. J'étais là, lui aussi, et ça lui suffisait. Tu sais, tout le long de notre relation, j'ai culpabilisé, trez souvent. Parce que je me disais que je devais en faire trop, parce que lui n'était pas du tout 'trop'. Je me suis adaptée, à ses peu de choses. Je me suis adaptée à quelqu'un qui ne faisait pas grand chose et qui ne voulait pas se fouler pour faire plus. Je me suis contrainte énormément à ne rien faire pour lui faire plaisir, mais jamais il n'a bougé le petit doigt pou me faire plaisir quand je lui proposait. C'était que quand lui voulait. Par exemple, du printemps à l'été, je voulais aller à des concerts et des festivals. Aucun, je dis bien à aucun, il n'est venu. J'y suis allée seule ou avec des amis. Il avait toujours une excuse. Et avec lui c'est comme ça. S'il ne veut pas faut pas le forcer. Par contre si lui veut quelque chose, il fera tout pour obtenir. Un enfant gâté en somme, et il el sait et il en joue. C'est pour ça que quand je me fais traitée de petite gamine capricieuse et égoïste, ça me trou. Je me suis descendue, j'ai fermé ma gueule, j'ai essayé de le bouger sans forcer parce que ça le m'était dans des colères noires, et voilà ce que je récolte : des insultes ? Non mais oh. Maintenant, j'ai des torts comme tout un chacun. Je n'ai cessé de lui dire que je reconnaissais tout ce qu'il pouvait me trouver mal, je n'ai pas de soucis avec mon ego, bien au contraire. Mais le soucis venait principalement de lui, donc c'est toujours moi qui lançait des discussions, mais il retournait toujours les conversations et les faits pour me faite croire que c'était de ma faute. Je vous jure que je suis meurtrie quand j'y repense, car j'ai cru par moment avoir eu à faire à un pervzrs narcissique. Incapable de se remettre en question, incapable de se casser en deux pour celle qu'il aime parce que c'est son bonheur et bien être d'abord.Voyez ce sur quoi j'ai culpabilisé pendant des mois et des mois, mais je me suis sortie de toit ça. Aujourd'hui je me retrouve à avoir eu la force de le quitter, parce qu'il me tenait par le sexe en gros. C'est aussi pour ça que je vous annonce les avis de nos amis et familles, c'est parce que je suis, apparemment, réellement une victime dans cette relation. Il m'a retourné le cerveau pour s'éviter d'assumer quoi que ce soit. Et là je me retrouve comme une conne, à vous dire que je pense à lui, que je me prends encore la tête mais pff, quelle idiote je fais. Je devrais juste le jarter de ma vie et basta. Il m'a trop fait de mal. Il m'a fait vivre des scènes d'horreur que je ne partagerait pas ici. Il a commis des trahisons envers ses amis et moi pire que tout. Allez, je vous remercie de vos réponses mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je me fatigue à écrire plus sur son compte.Merci et encore merci.Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mockingjay Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Ce qui est "marrant" (ca depend des points de vue) c est qu il etait impossible de communiquer avec mon ex, meme quand je lui mettais la vérité devant les yeux, elle disait que c etait faux etc. Je lui ai fait plein de reproches sur ca, elle a changé dans le mauvais sens du terme (cf mon histoire). Cela faisait quelque temps que je ensais a larguer et au final, c est elle qui m a largué --". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumetbulle Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Oh :/ je suis au regret de l'apprendre... Dis toi qu'au moins, c'est fini et tu es libéré... enfin j'espère pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mockingjay Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Ah non sinon je ne serais plus sur ce forum :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mockingjay Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Sinon ton histoire est quasi du copié-collé de ce qui sest passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumetbulle Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Et bien ça me fait vraiment plaisir de l'apprendre. Enfin on est d'accord, c'est malheureux ce qui nous est arrivé. Mais savoir que quelqu'un dans ce bas monde a aussi vécu et s'est investi auprès d'un petit monstre... C'est plutôt rassurant ^^'Je vais sûrement prendre le temps de lire ton histoire ce soir.Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Effectivement s'il était tel que tu le décris pendant la relation ça ne donne pas très envie, ne rien vouloir partager avec toi ect... Il me semble prendre la relation de façon un peu trop égoïste. Je ne dis pas qu'il faut se forcer H24 non plus mais bon partager des moments avec sa copine ça devrait être normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilko85 Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 bonjour, effectivement je suis allé trop loin dans mes propos et je m'en excuse. Je n'interviendrais plus. Cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumetbulle Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Merci, vraiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés