Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour toi :)

Ton petit côté halluciné m'a plu :)

Pour rappel, je n'ai jamais dis que je ne suis plus amoureuse de lui... J'ai même d'ailleurs dis par deux fois, qu'il existe toujours la jeune fille amoureuse qui s'endort en moi. Je ne suis qu'humaine, je souffre aussi. Cette décision, n'est pas une décision que j'ai prise pour être méchante. Elle était réfléchie, j'ai eu mes dernières réponses pour être sûre de mon choix. Ce n'est pas pour autant, que je n'ai pas de sentiments. J'ose même dire, que j'ai décidé de le quitter, pour mon bien, et le notre. On se serait craché violemment à la gueule si on continuait sur cette voie.

Ensuite, je ne vois pas à quel titre il a changé ? Je t'invite à m'écrire ce qui te semble être un changement dans son comportement.

Aussi, il n'a pas dis qu'il accepte ma décision. Il est perplexe, donc indécis, embarrassé par ma décision, mais il la respecte.

Ceci étant dit, je n'ai pas du tout exprimé à mon ex mes pensées et mes sentiments qui s'éteignent difficilement. Je lui en veux, je suis déçue de lui. Mais tout ne tourne qu'autour d'un fait : une histoire d'amour. Quand je l'ai quitté, il est parti de chez moi. J'ai fais un SR pendant près de 10 jours, alors qu'il m'a envoyé ses mots d'amour au bout du 2e jour. Et je ne lui ai demandé que de nous rendre nos affaires. C'est là qu'il m'a répondu au bout de 2 jours suivants, qu'il souhaite garder de bons liens avec moi, en détaillant sur un gros pavé, qu'il respecte ma décision, et qu'il me félicite pour une de mes parutions dans un canard de la ville.

Voilà :)

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wow Wilko pas la peine d'être désagréable. Je peux comprendre ta réaction mais reste gentil, je ne souhaite attirer les foudres de personne.

Je répète : je ne suis qu'humaine, j'ai des sentiments malgré toit, mélanger à beaucoup de déception.

Et non je ne lui ai jamais dis que ma décision était irrévocable et définitive. Je vous l'ai dis à vous. Quand nous nous sommes disputé, il a fini par me dire " tu es en train de me larguer là ? " j'ai répondu " oui, plus ou moins, en gros c'est ça", dans les larmes et la douleur. Donc rassure-toi, je n'ai pas eu autant l'assurance de lui dire dans les yeux : lâche l'affaire toi aussi ! J'ai même continué en lui disant que, bien que je sois amoureuse de lui, j'ai la sensation qu'il faudrait un miracle pour que ça marche entre nous, et que s'il a une solution, qu'il me la partage.

Et pour te répondre, la définition d'un homme pour moi est quelqu'un de courageux, capable de se dépasser pour obtenir ce qu'il veut vraiment. La, il semble me prouver qu'il n'a toujours pas pris d'aplomb pour se lancer dans le vide et me rattraper au vol. J'avais cet espoir, autant pour lui qu'il se prouve qu'il est capable du meilleur pour la suite même avec quelqu'un d'autre que moi.

Bisous

Wow Wilko pas la peine d'être désagréable. Je peux comprendre ta réaction mais reste gentil, je ne souhaite attirer les foudres de personne.

Je répète : je ne suis qu'humaine, j'ai des sentiments malgré toit, mélanger à beaucoup de déception.

Et non je ne lui ai jamais dis que ma décision était irrévocable et définitive. Je vous l'ai dis à vous. Quand nous nous sommes disputé, il a fini par me dire " tu es en train de me larguer là ? " j'ai répondu " oui, plus ou moins, en gros c'est ça", dans les larmes et la douleur. Donc rassure-toi, je n'ai pas eu autant l'assurance de lui dire dans les yeux : lâche l'affaire toi aussi ! J'ai même continué en lui disant que, bien que je sois amoureuse de lui, j'ai la sensation qu'il faudrait un miracle pour que ça marche entre nous, et que s'il a une solution, qu'il me la partage.

Et pour te répondre, la définition d'un homme pour moi est quelqu'un de courageux, capable de se dépasser pour obtenir ce qu'il veut vraiment. La, il semble me prouver qu'il n'a toujours pas pris d'aplomb pour se lancer dans le vide et me rattraper au vol. J'avais cet espoir, autant pour lui qu'il se prouve qu'il est capable du meilleur pour la suite même avec quelqu'un d'autre que moi.

Bisous

Desolé ce n'etait pas agressif mais je voulais souligner tes contradictions .. Je comprends mieux maintenant avec tes explications en effet tu as laissé la porte entrouverte .. Mais peut étre ne l'a t'il pas compris c'est quand méme contradictoire avec ta décision..

Tu sais moi j'ai fait le choix de ne pas supplier, de ne pas m'imposer, de respecter sa décision avec dignité et retrait ... Ca n'empeche pas que je l'aime et que je n'ai qu'une envie c'est de la revoir...

Je trouve que ton discours va à l'écontre des conseils du sr, comme si on était quitté pour etre testé sur nos sentiments.. C'est une mauvaise idée a donner aux gens qui nous lisent ici je pense...

Hum, effectivement mon discours laisse penser que c'est un test... Il y a un peu de ça je l'avoue. Ceci dit, n'as-tu jamais entendu quelqu'un faire comme moi ou entendre une personne conseiller à quelqu'un de poser un ultimatum à celui qu'on aime histoire de voir si cette ultime décision pourrait le faire évoluer, autant pour soi, pour lui, et pour la suite ?

Tu as raison, je suis pleine de contradiction. Je veux en tout cas vous faire comprendre, que quitter n'est pas chose évidente. Que de notre côté aussi, on est plein de sentiments, de questions, seulement notre force, si je peux la nommer ainsi, c'est qu'on a compris qu'il était temps de mettre fin à cette situation qui ne peut pas continuer ainsi, pour ne pas se détruire.

Alors dans l'idée, j'espère pour lui qu'il va évoluer, pour la prochaine au moins. Même si personne, pas même son meilleur ami qui le dit sans aucune pudeur, ne croit en lui. Pas forcement qu'en se reposant sur notre relation, mais aussi bien avec ses amis, ses anciennes relations ou sa famille. L'ayant aimé et l'aimant encore, c'est là que je me positionne dans un coin de ma tête. Celle qui aura partagé sa vie un temps, qui aura cru longtemps en lui. Ses souvenirs resteront gravés, donc j'aurai toujours un peu d'espoir pour lui, simplement par amour, passé, mais un amour reste toujours un amour, même s'il est différent ou distant.

Aussi, je ne sais pas trop ce qui va à l'encontre du SR selon les directives du site ? Pour ma part, je m'epanche avec vous, mais je ne lui dis absolument rien. Et je m'en tiendrai à ça. Je le respecte, je ne vais lui dire tout ce que je pense ce serait salaud, faut pas déconner ^^.

Bisous

je pense que le probléme c'est surtout que méme si c'est toi qui le quitte, c'est lui qui avait moins de sentiments pour toi ( ou qu'il ne savait pas les exprimer) et que la morale qui découle de ta facon de raconter ton histoire est complétement faussée !

Oui tu as raison de le quitter si tu n'es pas heureuse avec cet homme et ce qu'il t'apporte. Mais non je ne suis pas d'accord ce n'est pas à lui a te courrir aprés alors que tu le quittes.

Tu as tenté la solution extreme ce que je comprends mais tu ne peux pas te plaindre du résultat c'est ta décision !

Le chantage affectif, "changes ou je te quitte", n'a pas fonctionné. les gens changent par amour, pas par obligation.

J'entends ce que tu dis Wilko mais pour le moment je n'ai pas ton jugement. Comme je l'ai dis, je n'attends pas lui qu'il modifie sa personnalité. C'est peine perdu et ce n'est pas mon but. Je voulais voir une dernière fois, si cet élan de courage et de preuve d'amour sommeillait tout simplement en lui. Enfin bref, je crois que ce n'est pas totalement clair dans ma tête donc je n'arrive pas à me faire comprendre. J'en parlerai une autre fois ^^'

Baron, j'attends impatiemment tes propos alors. Ça me donnera du baume au coeur :)

Bisous

Wilko, je ne vois pas en quoi il n'avait plus ou moins de sentiments pour moi et qu'il ne s'en soit pas rendu compte. C'est clairement sa personnalité, de ne pas faire d'efforts pour les autres. Même pour sa mère, qu'il dit aimer dignement.

C'est à lui de se bouger s'il veut avancer. Sa mère a confié à son meilleur ami, que c'était dommage qu'il n'ai rien fait pour me garder... Que s'il continue ainsi il va finir seul. Et dieu sait à quel point sa maman m'estimait. La seule, sans fierté pervese, dans la vie de son fils, qu'elle entendait bien devenir sa belle fille. Non pas par jugement, puisqu'elle ne fait pas partie de ses histoires de cœur, ce n'est pas sa place, mais comme une amie, comme une psy, comme une conseillère, et elle a le même avis que tous ses amis à lui, qui n'ont cessé de me répéter durant toute notre relation, que je suis énormément forte pour le supporter au quotidien. Ils m'admiraient, et je ne pèse pas mes mots. Ils pensaient ceci dit réellement, qu'avec mon investissement, je pouvais le faire changer. Ils connaissent tout de lui, un peu comme s'ils étaient tous ses parents.

Wilko, je ne vois pas en quoi il n'avait plus ou moins de sentiments pour moi et qu'il ne s'en soit pas rendu compte. C'est clairement sa personnalité, de ne pas faire d'efforts pour les autres. Même pour sa mère, qu'il dit aimer dignement.

C'est à lui de se bouger s'il veut avancer. Sa mère a confié à son meilleur ami, que c'était dommage qu'il n'ai rien fait pour me garder... Que s'il continue ainsi il va finir seul. Et dieu sait à quel point sa maman m'estimait. La seule, sans fierté pervese, dans la vie de son fils, qu'elle entendait bien devenir sa belle fille. Non pas par jugement, puisqu'elle ne fait pas partie de ses histoires de cœur, ce n'est pas sa place, mais comme une amie, comme une psy, comme une conseillère, et elle a le même avis que tous ses amis à lui, qui n'ont cessé de me répéter durant toute notre relation, que je suis énormément forte pour le supporter au quotidien. Ils m'admiraient, et je ne pèse pas mes mots. Ils pensaient ceci dit réellement, qu'avec mon investissement, je pouvais le faire changer. Ils connaissent tout de lui, un peu comme s'ils étaient tous ses parents.

Loool, je suis sorti avec une fille comme toi un jour, qui avait une haute estime de soi méme, et je l'ai vite lourdée dieu merci. Je pense que tu as un leger soucis de remise en question et ca m'etonne pas que tu trouvais son attitude insuffisante à ton égard, j'ai l'impression d'entendre une princesse. Reviens sur terre sa mére avait beau " t'apprécier enormement "c'est d'abord à lui que t'aurais du t'attacher a plaire si tu voulais le garder et pas lui donner envie de se tailler à chaque fois que tu voulais parler. Mais j'ai pas l'impression que tu sois du genre a en faire,des efforts, les filles comme toi ne se rabaissent pas à ca.. Quand je pense que quand tu l'as largué il ne t'a méme pas supplié à genoux .. Ma pauvre ca a du étre dur..

Allez descends un peu de ton propre piédestal tant qu'il est encore tant et regardes un peu objectivement ou était le probléme plutot que tout lui mettre sur le dos à ce pauvre garcon ( que méme ses amis et parents plaignaient oh oui le pauvre toi t'es tellement plus mieux) parce que sinon j'ai bien peur que tes caprices soient eternels...

Ouhlala je pense que tu peux cesser de participer à cette conversation. Dans cette relation, je n'ai cessé de me remettre de question, de mettre de l'eau dans mon vin, de relativiser, de la fermer. Tu juges beaucoup trop vite alors que je m'efforce de vous transmettre objectivement les faits. Je ne suis pas venue ici pour recevoir des leçons de quelqu'un qui semble déverser sa colère sur n'importe qui et c'est tombé sur moi. Tu lis mes mots complètement en travers, en les traduisant suivant ta propre expérience certainement. Ce genre d'attitude pessimiste et négative n'a pas lieu ici, et je n'ai personnellement pas envie de continuer à recevoir tes jugements. J'ai été gentille jusqu'ici mais je te remercie, ce sera suffisant. Si tu as ce jugement envers celle qui t'a quitté, je te serais gré de lui dire à elle. J'ai pas besoin de ça.

Si j'avais su que mon expérience partagee pour aider xertains aussi a avoir un autre point de vue, en tant que celle qui quitte me mènerai à recevoir autant de critiques je me serai abstenue. Tu es rempli de haine et ça se sent. Trouve toi un autre defouloir. Au passage, ce n'est pas parce qu'on est derrière un PC que je me permets de te dire ça. Te concernant je n'aurai pas hésité à te gifler pour tenir des propos aussi insultants. Idiot.

Le problème Plume, c'est que s'il avais insisté en te revoyant la dernière fois, tu te serais braquée non?

Là, sa réaction te fais cogiter au final, c'est peut-être ce qu'il cherchait. Sinon effectivement à part ses mots suite à la rupture il n y a pas vraiment de preuves de changement, mais en même temps c'est dur d'en faire quand on ne vois plus la personne, là est tout le paradoxe.

Loool, je suis sorti avec une fille comme toi un jour, qui avait une haute estime de soi méme, et je l'ai vite lourdée dieu merci. Je pense que tu as un leger soucis de remise en question et ca m'etonne pas que tu trouvais son attitude insuffisante à ton égard, j'ai l'impression d'entendre une princesse. Reviens sur terre sa mére avait beau " t'apprécier enormement "c'est d'abord à lui que t'aurais du t'attacher a plaire si tu voulais le garder et pas lui donner envie de se tailler à chaque fois que tu voulais parler. Mais j'ai pas l'impression que tu sois du genre a en faire,des efforts, les filles comme toi ne se rabaissent pas à ca.. Quand je pense que quand tu l'as largué il ne t'a méme pas supplié à genoux .. Ma pauvre ca a du étre dur..

Allez descends un peu de ton propre piédestal tant qu'il est encore tant et regardes un peu objectivement ou était le probléme plutot que tout lui mettre sur le dos à ce pauvre garcon ( que méme ses amis et parents plaignaient oh oui le pauvre toi t'es tellement plus mieux) parce que sinon j'ai bien peur que tes caprices soient eternels...

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre... :shock: