Zezette Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 20 jours ça commence à faire long...T'as bien joué sur les emails et les photos...Si tu appelles il risque de ne pas décrocher et tu seras encore plus frustrée.Est-ce que tu as la possibilité de partir en vacances quelques temps histoire de t'éloigner de tout ça? Une visite dans la famille, quelque jour au vert avec ta petite fille bref, un changement de décor pour décompresser un peu?Puisqu'il ne donne pas de nouvelles à ta place j'en donnerais pas non plus... Il veut jouer: montre que tu es plus patiente que lui. De toutes façons, à vue de nez, quoi que tu fasses il le reprochera. Si tu téléphones ou que tu écris il sera pas content mais si tu ne le fais pas, il va te dire que c'est ta faute parce que tu l'as pas relancé.T'auras jamais raison avec lui. Ce qu'il fait est inadmissible par rapport à toi comme par rapport à votre petite fille.(Bon je dis le fond de ma pensée: c'est un gros crétin - je suis polie)Tiens le coup car, dans ce cas de figure, exprimer tes émotions devant une porte fermée, c'est encore pire que de pas les exprimer du tout.C'est totalement dégueu de sa part de te mettre dans cette situation sans tenir compte de vos sentiments à toi et à ta fille. Il veut s'isoler? Et bien qu'il s'isole... si tu ne l'as pas déjà fait, sors et rencontre des amis et du monde, commence une nouvelle activité, surtout, qu'il comprenne bien que tu es pas à sa botte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minghi Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour Zezette,Non je n'ai pas la possibilité de partir en ce moment parce que j'ai aussi deux grands enfants de 17 et 15 ans à la maison, et qu'ils sont scolarisés. Mais je ne reste pas sans rien faire, je m'occupe, je vois des gens. Je sais bien que profondement tu as raison! Et que la meilleure des choses à faire c'est de l'ignorer totalement. Je ne suis même plus triste je suis en colère! Face à tout ce gachis et à sa façon d'agir. Je n'espere plus vraiment un retour, pas sure même que j'en ai vraiment encore envie, mais je suis inquiete pour ma fille. J'aurai aimé qu'elle ne grandisse pas sans son papa. C'est ce qu'on vecu mes deux ainés et je sais trop bien combien ça leur a été difficile et douloureux parfois. En tout cas , merci de ta reponse. Hier j'etais prete à craquer et ce matin ça l'a remis les idees en place ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Au dernier moment j'ai organisé un petit repas de fetes chez moi avec mes enfants. Le soir du 31 vers 18 h il est arrivé sans en avoir dit quoique ce soit avant et en le voyant entrer j'ai dit : " tiens un invité surprise!" Et il l'a très mal pris! Il s'est fermé puis s'est mis en colere en disant qu'il ne supportait pas d'etre considéré comme un invité, qu'il participait aux finances et qu'il était ici chez lui. Je lui ai dit que bien entendu , je pensais la meme chosePourquoi lui avoir menti ? L'occasion était belle de lui dire ce qu'il en était. Tu ne penses évidemment pas que chez toi est chez lui, puis que tu écris spontanément plus haut :Il reside à 150 km de moià notre retour le 30 nous nous sommes quittés à l'aeroport à paris et chacun est rentré chez soi.S'il a un chez lui autre que chez toi, qu'il passe moins de la moitié de sa semaine (au mieux) auprès de sa femme et sa fille, et qu'il ne juge pas bon de s'exprimer sur le planning des fêtes familiales, il me semble évident qu'il ne peut venir qu'en invité-surprise, et qu'il n'est pas chez lui. C'est d'ailleurs bien ce que tu exprimes quand tu écris "chacun est rentré chez soi". que j'avais lancé cela sans arriere pensée, plus parce que j'etais heureuse de le voir arriver que pour delivrer un message et que je m'excusais de l'avoir bléssé mais il n'a rien voulu savoir et est reparti.Etrange. A croire qu'il ne se sentait pas chez lui ... J'ai laissé passé deux jours puis l'ai rappellé en lui demandant de revenir passer la fin de semaine avec moi et nos enfants et en lui disant que nous etions sa famille et que sa place était ici. Et là la douche froide! Non seulement il me dit que non il ne va pas venir mais aussi qu'il ne reviendra plus du tout.C'est-à-dire qu'il ne se sent pas engagé envers vous comme un homme envers sa famille, et que sa place n'est pas près de vous mais où bon lui semble. Bon. Ceci posé, quelle suite veux-tu donner au programme ? A la fin de cette discussion il a dit exactement : "je veux bien ne pas dire que c'est definitif mais je ne veux pas revenir maintenant" et m'a demandé de ne pas l'appeller, de ne pas chercher à le voir en ajoutant :" à la rigueur tu peux envoyer des mails si tu veux". J'ai demandé si lui le souhaitait et il a repondu tu fais comme tu veux.A 15 ans, je le trouverais gamin, et un peu salaud. A 50 ans et avec 4 gosses dont 1 en bas âge, il est parfaitement indéfendable et irresponsable. Cliniquement. Son ego lui a totalement fait perdre pied, à tel point que la question concrète de l'environnement d'un gosse qu'il a voulu mettre au monde lui apparaît comme une abstraction. Le type est parfaitement dégénéré et se comporte comme une garce de 20 piges trop gâtée. Dégage-le à coups de pompes dans le cul sans plus attendre, si tes finances t'y autorisent. J'ai envoyé un mail il y a 9 jours pour lui signifier que j'avais bien reçu un virement bancaire dans lequel j'ai ajouté que j'avais un million de choses à lui dire, que j'esperais qu'il allait bien et l'embrassais. Il n'a pas repondu. Et n'a pas demandé non plus de nouvelles de notre fille depuis 10 jours que pourtant il adore.Quand deux vérités se posent en paradoxe, c'est que l'une des deux n'est pas vérité. S'il n'a pas demandé de nouvelles de sa petite en 10 jours, que vaut son amour paternel ? Ais je fais une erreur?Plusieurs. Mais la majorité n'aura d'incidence que sur ta propre course, si bien qu'il ne m'appartient pas de te blâmer. La seule grosse grosse erreur, c'est de faire un gosse avec un type que tu connais depuis 5 mois, qui refuse de comprendre la notion de foyer, et qui semble prêt à te défausser dès que ta soumission à la tyrannie de son orgueil absurde et quasi-prépubère lui manque. Je suis désolée de ce gros pavé mais tout me semblait important, Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils, des idées à me donner?Barre-toi. Et garde ta fille de ce père qui n'en est pas un. J'ajoute que je ne souhaite pas du tout que notre histoire se termineIl serait pire qu'elle continue. Il est barge. C'est comme ça. Certainement pas de ta faute, sans doute même pas de la sienne. Mais on n'offre pas sa môme à des barges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minghi Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Et ben! Je dois filer mais je réfléchis à tout ça.et je reviendrai en dire ce qu'il en ressort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Oui c'est cash mais je suis d'accord aussi avec ce que dit perdu de recherche. Son comportement pourrait n'être que de la goujaterie et entre adultes on a vu pire, mais pour un enfant c'est inqualifiable. À cet âge là ils ne peuvent absolument pas comprendre, ni exprimer leurs angoisses, ni rien du tout... Il veut des enfants mais c'est les femmes qui les élèvent ok, je ne juge pas le modèle s'il convient à tout le monde ( les adultes je veux dire) mais infliger cete instabilité à une gosse de 3 ans.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Si ça continue d'ailleurs tu devrais aller trouver un juge pour voir s'il est possible d'organiser une garde à l'amiable. La prend il? Vient il la voir à ton domicile? Oui? Non? A quelle fréquence? Quel est le montant de la pension alimentaire? Etc. Que des pros de l'enfance et de la justice le mettent face à ses responsabilités puisque ses femmes ne le font pas. Ta fille a besoin de structure, il a des devoirs envers elle. Elle n'a pas le temps d'attendre des semaines ou des mois pour voir si oui ou non c'est une rupture et si oui ou non ça va se reproduire ( puisqu'apparemment s'il te dit que ce n'est pas une rupture tu le reprendras). Courage je m'excuse pour ma virulence mais je pense que c'est ton coeur de mère qui doit prendre le dessus. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Je ne suis même plus triste je suis en colère! Face à tout ce gachis et à sa façon d'agir. Je n'espere plus vraiment un retour, pas sure même que j'en ai vraiment encore envie, mais je suis inquiete pour ma fille. J'aurai aimé qu'elle ne grandisse pas sans son papa. C'est ce qu'on vecu mes deux ainés et je sais trop bien combien ça leur a été difficile et douloureux parfois. En tout cas , merci de ta reponse. Hier j'etais prete à craquer et ce matin ça l'a remis les idees en place ;-) On dirait qu'il te manipule... Perdu de Recherche a tout à fait raison, c'est bargeot de faire des trucs pareils.C'est normal que tu es en colère: on ne peut pas faire confiance à ce gars c'est évident, si il est capable de se tailler de cette façon sans donner de nouvelles ni en prendre, en laissant une petite fille triste derrière lui......un manipulateur qui veut que tout se passe comme IL le décide...En effet on serait en colère à moins...Tiens le coup surtout, un de ces jours il va bien devoir reprendre contact, ça sera SON job à lui de recontacter, pas le tien. Faut pas non plus trop lui faciliter la vie hein !!! Il ne vous la facilite pas à vous...+1 avec Anna: c'est un abandon de famille, et le conseil d'un juge pour enfants ou d'un avocat te sera le plus précieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés