Aller au contenu

Au bord du suicide, il m'aime mais me fuis

Messages recommandés

Bjr,

En fait, tout ce que tu décris est relié. Si tu n'as pas suffisamment confiance en toi, tu n'arrives pas à t'affirmer face à toi-même. Tu acceptes et tolères donc une situation même si elle te fait du mal.

En acceptant de le voir comme tu le fais, tu ne te respecte pas puisque toi, tu l'aimes et donc, tu te marches dessus en voyant un homme que tu aimes en tant que "pseudo-ami-copain..." juste parce que lui le veut ainsi.

Cet homme, admettons que tu l'aimes (je crois que c'est seulement de la dépendance mais bon). Or, lui il ne t'aime pas suffisamment pour être en couple avec toi. Regarde ses agissements. Il n'a pas besoin de te dire de vive voix qu'il ne veut plus de toi. Ses gestes le prouvent. Quand on aime, on n'agit pas ainsi.

Face à ce constat, tu as deux options à mon avis.

Soit tu choisis de l'attendre. Tu lui donnes une chance de revenir vers toi "un jour". Mais alors, respecte-toi. Dis-lui clairement que tu ne peux plus accepter de le voir ainsi, en copain, parce que tu as encore des sentiments et que tu voudrais être en couple avec lui, pas son ami. Et donc, que tu vas couper tous les contacts avec lui à moins qu'il ne change d'avis et désire reconstruire quelque chose avec toi.

Soit tu ne veux pas prendre le risque de perdre ton temps et qu'il ne revienne jamais. Et alors tu traces ta route sans lui.

Et n'hésite pas à lire ou à consulter quelqu'un pour ton problème de confiance en toi et de jalousie. Ça va te servir toute ta vie. Et tu vas régler plusieurs problèmes du même coup.

Je dirai la même chose que MlleBulle mais en plus trash ; TRACE TA ROUTE SANS LUI.

Que tu coupe les ponts ou que tu l'attende, c'est pas lui qui va travailler, jouer, s'amuser, sauter en parachute à ta place.

Même avec lui, tu es seule, on est tous seuls dans nos têtes, du début à la fin, et ça faut l'assumer.

Sinon autant rester affalée dans une chaise roulante à manger des kilos de glace en chialant devant des films d'amour débiles (désolés pour les dames qui aiment le journal de bridget jones) en attendant qu'il vienne te pousser.

Je pense pas que c'est la vie que tu rêve de mener...

Alors BOUGE, t'as qu'une seule vie et c'est pas lui qui va la vivre pour toi !

Merci Sounny c'est gentil :)

MlleBulle je suis jalouse certes mais j'ai toujours été une femme sûr d'elle. J'ai confiance en moi et en mes potentiels. Je n'aime simplement pas partager.

Ps: nous ne sommes pas "pseudo ami-copain" il ne souhaite pas que l'on reste amis comme je l'ai dis, pour lui l'amitié entre nous est impossible.

Il ne sait pas ce qu'il veut, un pas en avant et 10 en arrière !

Après il est clair que tu as raison, si il m'aimait vraiment il n'agirai pas comme ça. Ses actions trahissent ses paroles. C'est pas faux.

Alaindd89 ton message m'a fait rire. Je sais tout ça mais c'est pas facile.

Du coup si je comprends bien étant donné que monsieur me fuis comme la peste et qu'il ne sais pas ce qu'il veut vous me conseillez de prendre la fuite? Je dois déménager donc, puisque nous sommes pratiquement voisins...

Content que ca t aie fait rire ;)

Demenage si tu veux ou peu, mais sinon le mieux reste encore que tu l evite au maximum, et si possible que tu le croise avec le sourire au levres.

Regarde pour changer ton emploi du temps et sortir a d autres heures que d habitude, deja tu verra des gens que tu croise pas d habitude, et en plus tu le verra moins et lui se posera des questions ;)