francesca Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Bonjour à toutes et à tous J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair Je suis sortie avec un homme.. (sagittaire au cas où ça aurait une importance) Au début, on devait voir où ça nous mène et profiter jusqu'à son départ Ca se passe plutôt bien malgré qq quiproquos Et 4 disputes Entre temps, ce dernier me dit qu'il pense souvent à moi Qu'il est difficile de ne pas s'attacher Qu'il est possible qu'il reste finalement (emploi) et qu'il aimerait qu'on soit officiellement ensembles 4 jours plus tard, on s'est disputé et il a décidé de mettre un terme à la relation Puis a voulu réfléchir Mais suite à un comportement que j'ai considéré déplacé de sa part (en boîte, il a passé sa soirée à discuter avec une fille sans m'adresser un mot) On s'est disputé, au début il a agi comme à l'époque on était ensembles Puis, tout d'un coup, j'ai vu le moment où il a décidé que c'était fini En rentrant ce soir là, On s'est expliqué et il m'a avoué que selon lui, Nos prise de tête était à hauteur de 10% de sa décision, que c'était rien Mais sa décision était dû au fait qu'il n'ait pas eu le poste qu'il convoitait, à hauteur 90% et donc, qu'il partirait Je lui ai dis ne pas comprendre Puisqu'on savait dès le départ qu'il ne resterait pas ici Mais il a ajouté qu'il commençait à s'attacher et qu'il ne voulait pas souffrir et faire souffrir Que c'étai pas prévu Car il a déjà été dans cette situation Tout en affirmant qu'on serait ensembles et qu'il le voudrait s'il ne partait pas Qu'il le veut encore mais qu'il ne peut pas Qu'il était bien avec moi Qu'il aime être avec moi Qu'il aime ce que je suis Qu'il ait peur de souffrir et de faire souffrir Je lui ai donc proposé une porte de sortie Que j'étais prête à le suivre En insistant qu'à la condition qu'on soit extrêmement attachés voire amoureux, bien ensembles et surtout si j'y trouvais mon compte (appart, indépendante, études et boulot) Il m'a dit être très touché mais qu'il ne pouvait pas me demander ça Voyant qu'il n'acceptait pas la solution qui nous aurait convenu J'ai donc insisté pour qu'il soit honnête Que je préférais qu'il me dise que je ne le l'intéressais plus Car pour moi, ses raisons étaient pour ne pas me vexer ou me blesser Que ce n'était pas logique Que deux personnes ont envie d'être ensembles et qu'il ne le sont pas A cause d'un départ dont lui même ignore quand, et que c'était dommage de ne pas en profiter dans un premier temps après lui avoir proposé une solution Mais jusqu'à aujourd'hui, il persiste à affirmer que sa décision et dûe A son départ De ne pas plus s'attacher Mais qu'il aurait aimé être avec moi :cry: Qq jours après, on s'est embrouillés sévèrement Et il a fini par me dire que le fait que je sois proche des deux amis lui était complètement indifférent, car nos récentes disputes ont fait qu'il s'était détaché Alors que 4 jours avant, il affirmait l'inverse Entre temps, j'ai bien vu que ça lui faisait quelque-chose que je sois proche d'eux Qu'il était bizarre Qu'il tournait sa tête dès que j'étais affectueuse et qu'il trouvait tjs une excuse pour les appeler qd j'étais avec eux Un soir, croyant que je l'attendais (alors que j'étais avec des amis) il déclare ne pas rentrer avec moi (on a le même trajet) car il doit téléphoner Je lui demande pk est ce qu'il me prévient puisqu'il ne me doit plus rien et que je ne l'attendais pas Pourtant, il fait en sorte à ce qu'on discute un moment il me taquine Et quand il s'en va, en marchant, il tourne sa tête et me fixe jusqu'à ce qu'on ne se voit plus Finalement, même pas 5 minutes après, il m'appelle pour savoir où je suis pour qu'on rentre ensembles Le trajet se passe plutôt bien : on retrouve vite notre complicité Il m'avoue, contrairement à ce qu'il prétendait, qu'il n'est pas indifférent mais qu'il essaye d'oublier, de faire abstraction, Mais qu'il ne peut pas s'attacher Qu'il ne s'en fout pas de moi et de ceux avec qui je suis proche Qu'il voit tout contrairement à ce que je pense Qu'il me voit, qu'il me regarde même si je ne le vois pas (et là, il me cite toutes les fois où j'ai été proche avec les deux amis) A un moment donné, il répète que je n'ai aucun défaut.. Puis fini par en trouver un : celui d'être lunatique et qu'il lui arrive de ne plus comprendre mon attitude Pour finir par me répéter sans cesse, que je suis pourtant un amour, une crème.. Et qu'on serait ensembles s'il ne devait pas partir que c'était inévitable qu'il allait s'attacher et qu'il l'était encore mais qu'il ne voulait pas souffrir et faire souffrir à cause de son départ Ce we, nous sommes partis en boîte Et contrairement à la dernière fois où j'ai été énervée et blessée qu'il passe sa soirée à discuter avec une amie , Cette fois, j'étais décidée à m'amuser et profiter de la soirée Ce que j'ai fait, avec, entre autre, un ami avec lequel j'ai passé ma soirée à danser Il n'était pas comme à son habitude (faire la fête, rigoler, danser etc) Soit il était debout avec les autres à discuter, soit assis tout seul Etant donné qu'il préférait parler aux autres, depuis 2 soirées déjà Je n'ai pas voulu le déranger, le coller ou lui courir après comme ces derniers temps Du coup, je me suis amusée avec cet ami et une autre (fille) aussi Il parait qu'il m'a vu danser avec lui et qu'ils en ont parlé avec les autres présents ce soir là Généralement, on attend toujours les premiers transports, on rentre ensembles Mais là, coup de théâtre Il décide de partir à moins d'une heure avant les premiers rer et donc, de ne pas rentrer ensembles, Mais demande à cet ami de veiller sur moi (une autre m'a dit le lendemain, qu'il voulait nous laisser tranquille Pour qq qui affirme que ça le touche, je n'ai pas compris) Et pourtant, il l'appelle 3 fois pour savoir où je suis, comment je vais (j'étais complètement out) Cet ami lui affirme que je vais finalement dormir chez lui car je n'étais pas en état de rentrer seule Le lendemain, mon ex l'appelle Déclare qu'on aurait dû partir tous ensembles Lui demande comment je vais Au lieu de me le demander directement puisque c'est moi qui était malade Cet ami, assis en face de moi J'entends donc leur conversation, où il lui dit que c'est sa vie privée s'il devait se passer quelque-chose entre cet ami et moi Je vous avoue ne pas comprendre :?: Que je sois proche des certaines personnes (hommes) ne lui ai pas indifférent Et pourtant, il a voulu nous laisser tranquille avec cet ami Il l'appelle à plusieurs reprises pour savoir où je suis et comment je vais Et cherche à avoir des nouvelles par son biais au lieu de me contacter directement Pour lui donner, limite sa bénédiction s'il devait se passer un truc Et pourtant, j'ai bien vu qu'il avait passé une mauvaise soirée et que c'était anormal qu'il décide de rentrer seul et plus tôt (personnellement, j'ai pensé qu'il était en colère ou déçu du fait que j'ai passé toute la soirée sur la piste de danse avec un autre mais après ce qu'il lui a dit, je ne comprend pas) Du coup, maintenant, je ne comprend pas son attitude et ses paroles.. contradictoires Je lui ai expliqué en lui disant tout ce que j'ai écris ici Et que je me demandais ce qu'il ressentait exactement et pensait de moi Il ne m'a toujours pas répondu :| A présent, Je ne sais ni quoi dire ou faire pour lui montrer son erreur de ne pas être avec une personne avec laquelle il aimerait être Ni quoi penser sur ce qu'il ressent et pense de moi et encore moins, sur ce qu'il dit à cet ami et à moi qq jours plus tôt... NB : Entre temps, cet ami commun m'a proposé à ce qu'on sorte ensembles et je n'ai pas su choisir Partagée entre mon désir et souhait d'être avec mon ex et qu'il me manque Que je ne souhaite pas de relation pansement Et en même temps, cet ami est plaisant, d'agréable compagnie, intéressant et souhaite quelque-chose de concret, mais il m'est arrivée d'être triste et de songer à mon ex en sa présence... J'espère sincèrement que des avis extérieurs pourront m'aider à comprendre et à quoi faire Parce-que là... je ne sais plus :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Salut francesca! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francesca Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Hello, c'est bien compliqué comme histoire... Mais la seule chose que je retiens c'est qu'il ne veut pas former un couple avec toi donc tu ne devrais pas rester là à espérer dans le vide... Vis ta vie sans attendre quoi que ce soit de lui c'est beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francesca Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Bon.. j ai eu ma réponse quand je l ai revu il a été très froid et distant en me reprochant d avoir dansé toute la nuit avec cet ami et d avoir passé la nuit chez lui hors, il savait que j étais complètement out et que je n étais pas en état de rentrer chez moi .. Il a osé affirmé que ct quasiment inconnu Jlui ai donc répondu que ça ne l a pas déranger de me laisser rentrer seule à un inconnu comme il dit et de dire que c est un mec fiable qd ça l arrange = bref, dialogue de sourd Il a ajouté qu il avait passé une mauvaise soirée Mais que ça n avait rien à voir avec moi je ne l ai pas cru Car même s il avait déjà passé une sale jrnee ça ne l à jamais... jamais empêché de faire la fête Surtout quand j ai appris par une connaissance (Qui ignore qu on était sorti ensembles) Qu il nous regardait,, qu il restait assis ou debout et qu a un un moment donné il a rétorque "" non. Mais regardes les.. ils sont enlacés. J les ai vu s embrasser. Ils se sont embrassés!!!"" Cette connaissance, étonnée qu il pense ça et que que jle fasse, lui a même répondu qu il se faisait des films. . "" En face, j ai droit à un autre discours blessant, froid, limite indifférent mais je vois bien que derrière (ce qu il a dit à cette connaissance, comportement à la soirée, appels le soir et le lendemain à cet ami commun) ça l à fait ch.... et saoulé... peut être même blessé Quand je lui ai dit Il y 4 jours, tu affirmes ne pas être indifférent et là, comme par hasard après cette soirée, , tu mr dit l inverse.. et en colère Pour moi, tu me montres que tu n es pas indifférent. Surtout que j entend tes reproches Là encore, il s est contredit en disant avant j essayais d être indifférent. Ct difficile alors qu il m avait dit l inverse à ce moment Mais là oui... jm en fiche. Tu fais ce que tu veux. Il a persisté que j'avais tout fait pour qu il fallait que j assume mes actes Que je lui reproche de parler avec une fille (Alors qu il ne m avait pas dit que c etait fini) Alors que je fais pire (alors que c est fini) Mais qu est ce que ça peut lui faire, s il s en fiche? Bref.. entre temps j ai pris la décision de donner une chance à cet ami, qui lui, veut quelque chose de saint.. et avec moi. Je lui ai expliqué ma situation. Que j avais eu besoin de réfléchir. Et de voir si j étais bien et l envie de l embrasser Alors même si c'est dur car mon ex me manque terriblement, que j ai encore de beaux souvenirs et qu au fond, j ai toujours envie d être avec lui Je ne vais pas m empêcher de vivre et attendre quelqu un qui ne veut pas Ou du moins qui me montre ne pas vouloir être avec moi Je l ai déjà après différentes personnes après séparations, et ça ne m a servi à rien Un pote m a dit Même si tu n as pas ce que tu veux il faut qtu ailles vers quelque chose qui te fasse du bien, qui t apporte de la légèreté et le sourire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés