Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens vous apporter mon témoignage d'un silence radio réussis et d'une reconquête. Même si maintenant nous sommes de nouveau séparé (à cause de moi) nous avions eu une première rupture.
C'était il y a un an et demi je me met avec mon ex mais au bou de 3 mois il me quitte pour son ex (qui elle avait tourner la page). Il me disait qu'il s'était trompé qu'il l'aimait toujours qu'il voulait la récupérer ect... J'étais dévastée mais un ami a moi m'a conseillé de faire silence radio et de rester froide et distante.
Le SR a duré 3 mois et un jour pouf un sms il veut que l'on se voit, ce que l'on fait ce rendez-vous finis par un baisé et 1h après un sms qui me dit qu'il regrette ce baisé. Je reprend le SR je me met même en couple avec un ami commun. Et après encore 2 mois un nouveau Sms d'excuses il veut reprendre la vie de couple avec moi et nous avons ensuite passé plus d'1 an et demi super... Jusqu'au moi de décembre...

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ptiterouge!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui et il a été un ange pendant tout se temps (bon même si un peu jaloux) le problème c'est que je préparée ma thèse et que je n'avais vraiment pas la tete a mon couple... J'ai donc décidée de rompre en pensant que voilà mes sentiments étaient passé. J'ai travaillé comme une folle (en gardant contacte affectueux avec lui des "tu me manques ect des deux côtés...) et je me suis rendu compte qu'il me manquait que je l'aimais que j'avais été bête de rompre (il m'a fallut 4 mois) je lui dis et la lui m'annonce qu'il vient de passer 3 jours chez une autre fille et qu'ils se sont mis en couple...

Je dois le voir demain, je pense lui faire comprendre que si il veut la porte est ouverte, je pense qu'il va gentiment m'envoyer balader. Et ensuite je me met en SR strict et j'attend de voir comment vont se dérouler les choses. En tout cas j'espère que mon histoire vous aides un peu ont peu vouloir partir pour certaines raisons et plusieurs mois après s'en mordre les doigts. Et bon sang ce que je soufre...et pourtant pendant ces 4 mois jamais je n'ai regretté ma descision, bien sûre qu'il me manquais que je pensais a lui et que j'avais de la nostalgie mais pas dans l'idée de le faire revenir à la maison. Et lui m'a dit qu'il m'avait longtemps attendu... Et quand moi je décide de revenir paf

Oui ça a été horrible, je devais prendre le RER tous les matins et passer devant chez lui... Ce qui provoquer tout le temps des crises de larmes incroyables. Après attention car il m'a avouer par la suite qu'il voulait revenir et qu'il pensé m'avoir fait tellement de mal qu'il oser pas et attendais un pas de ma pars. Donc je pense que j'aurais pu éviter une ou deux semaines d'horreur si je m'étais ecouter un peu plus.
La je dois le voir demain... Je suis terrorisée, je ne sais pas si je dois lui demander frontalement de revenir à la maison ou juste lui suggérer que la porte est toujours ouverte si il le souhaite...

Frontalement c'est quitte ou double.
Lui faire voir qu'une porte est ouverte lui laisse le pouvoir de décidé mais sachant que c'est toi qui a rompu c'est moins choquant.

Si mon ex revenais dans 4 mois alors que je suis bien avec une autre (vraiement bien hein pas juste j'essai de faire croire) je sais pas comment je réagirait...

A mon avis je m'interrogerai ...

De toute façon soit il t'aime encore et bien plus que tout et il reviendra soit il ta oublié mais alors faudra qu'il m'explique comment il a fait soit il te dira qu'il lui faut du temps chose la plus probable et qu'après tout seul l'avenir décidera.

Il y a deux jours on discuter pour se voir pour ces affaires et je lui ai demander si on prenais un verre ou si il voulais juste ces affaires il m'a répondu "je suis quand même content de voir on peu prendre un café" et je lui ai demander si il était amoureux d'elle il m'a répondu "c'est trop tôt pour le dire" puis de me dire si il ne m'aimais plus et il m'a répondu "je ne sais pas je ne veux plus y penser je veux avancer".
De plus le coup du "oui on se reconstruit pendant le SR blabla" sur le coup ça semble une bonne idée et on veut y croire mais c'est quand même une période horrible... C''est vraiment remarquable après! Quand on a redémarrer notre couple après il m'a toujours dit qu'il était incroyablement admiratif de la force qu'il m'avais fallu pour respecter son choix de séparation. Que si ça devait lui arriver (ce qui est arriver en septembre) il deviendrait fou et me harcelerai (ce qu'il a fait XD). Je sais que c'est dure et vous avez le droit de craquer des fois c'est pas un drame. Ce n'est pas la peine de vous faire un ulcère pour tenir le SR. Ça arrive de craquer et d'envoyer un "coucou ça va?", on est humain.

Déjà il te parle tu vas boire un verre avec et il est pas amoureux d'elle il te l'aurait fais comprendre sinon ce sont des bons points :)
Vous vous êtes vu depuis ? Si ce n'est pas le cas te revoir lui refera avoir pleins d'émotion j'en suis sûr donc si tu la joue bien fille cool sur d'elle marrante et souriante son next ne fera jamais le poids :)
Prépare toi mentalement et physiquement tu vas tout déchirer !!!

Pour les erreurs dans le sr elles peuvent arriver et non ce n'est pas un drame faut bien se dire que nos exs sattendent à ce qu'on les harcèle et un coucou tu vas bien pour leur anniv / diplôme / ect n'est pas grave SI cela ne nous fais pas replonger !

Je dois le voir demain j'ai perdu pas mal de poid donc ça c'est cool ^^. Je vais m'habiller bien sexy mais pas trop non plus jean bottines et decolté parce que bon ça reste un homme ;) et je pense ne pas du tout parler de la rupture ou de ça next. Mais quand même a la fin en mode in peu détacher lui dire un truc du style "tu sais si t'as envie un jour la porte de la maison est toujours ouverte pour toi ou un truc comme ça".
Je sais que j'ai une chance incroyable quand je lis vos histoire. Surtout que la c'est moi qui suit partis... Le plus drôle dans l'histoire c'est que je stresse comme une gamine alors que je l'ai quittée pour me concentrer sur ma thèse en sociologie qui traite de... l'analyse des sentiments humains XD

Bon y'a du nouveau. Quand nous étions ensemble il refuser que je travail seul avec un collègue qui selon lui me tourner trop autour (alors que le pauvre n'avais jamais un geste ou un mot déplacé). Depuis que nous sommes séparer je lui ai dis que je bosser sur un projet avec le fameux collègue (il m'avais fait une petite crise de jalousie) et la ce matin je demande comment ont s'organise pour ce soir et la monsieur devis de la conversation, me demande si je suis dans son bureau ect... Je répond alors que oui... Et quand je lui dis que je dois y aller il me répond "Il te saute dessus il en a marre de taffer ?" je lui répond ironquement que non c'est moi qui ai envie de lui sauter dessus et la il me répond "M'étonne pas ça ^^" nan mais... Il est pas bien ou quoi?!. Je coupe court à la conversation en lui disant "a ce soir" et la monsieur me souhaite bonne chance pour le boulot me fait un bisous, me dit qu'il s'excuse d'avoir été méchant... Je ne sais pas trop quoi penser :S

Merci pour la réponse ça me donne espoir, j'étais un peu en colère apres cet échanges j'avais l'impression qu'il me voyait comme une traînée qui se tape un de ces collègues dans son bureau... A oui autre chose il veut absolument passer chez moi pour voir le lapinou que l'on avait acheter tous les deux... J'ai pas hyper envie j'ai peur que ça fasse renaître des souvenirs je fais quoi?

Coucou tout le monde. Bon alors hier, il est venue a la maison a fait son câlin au lapin on se parlait comme si de rien n'était. On est aller prendre un verre, la il m'a dit comme il avait souffert, je me suis excusée je lui ai dis que j'avais été égoïste que je ne m'étais pas rendu compte du mal que je lui avait fait. Par la suite à chaque fois que l'on discuter il me sortait des "j'ai mûris mais c'est pas toi qui va en profiter""ouai j'ai maigris parce que quand je suis chez elle on mange pas beaucoup si tu vois ce que je veux dire""le week-end dernier on est rester 26h au lit", quand je lui ai dis que la porte était encore ouverte pour lui si ça se passé mal avec sa next il m'a sortie "pour moi il n'y a pas de retour possible entre nous" donc bon un peu la douche froide. A un moment il me sort "tu peux remettre ton écharpe s'il te plais ton decolté me dérange"... Heu la j'ai pas compris je n'étais pas non plus a poil. Il est venue prendre un dernier verre a la maison on a discuter de tout et rien, en partant il m'a dit qu'il voulait que je reste dans ça vie mais que pour l'instant il fallait sûrement mettre de la distance car ça faisait remonter trop de souvenir. Il m'a appeler "chérie" et s'est repris de suite en me disant "désolé l'habitude" j'ai voulu l'étreindre il m'a a peine toucher et notre bise d'aurevoir ressembler plus à deux petits smack.
J'étais contente car c'est moi qui ai mis un terme à notre rdv.
Pendant la nuit il m'envoie un mail pour me dire qu'il n'avait pas enlever son menteau car il avait bien vu que j'avais envie de lui... (J'ai trouver ça prétentieux mais bon...) je ne savais pas quoi dire donc je lui envoie "oui un peu mais c'était pas obsédant non plus, pis ça va c'est plutôt flatteur pour toi", il répond "j'ai pas dit le contraire"
La je me remet en SR je suis complètement mitiger par rapport à se rendez-vous... Désolé j'ai tout écris en bloque je pense que c'est assez représentatif de ce que j'ai pu ressentir, un énorme fouillit!!!

Oula ma pauvre :(

Une chose est sur c'est qu'il a voulu faire le fier devant toi vu ce que tu lui a dis je pense qu'il faut que tu retourne en sr et attendre que le monsieur refasse surface et que tu rentre dans le jeu du moi aussi j'ai qqn de bien ...

C'est quand même trop gros pour paraître vrai ses histoires de moi je suis guérit et toi tu a envi de moi la prochaine fois rembare le dans le genre euh tu sais j'ai pas besoin de toi pour ça ;) et fais semblant de lui parler juste pour pas perdre contact.

Mais laisse lui du temps il a souffert et souffre encore

Il a voulu faire le coq pour se gonfler, mais quand on est vraiment bien dans sa vie on a pas besoin d'étaler son bonheur.

Sa drague ultra-lourde ("moi je suis un beau gosse irresistible" je suppose que ce n'est pas habituel chez lui?).
Bon après je ne le descend pas complètement, il adopte peut-être le comportement qu'il peut mais quand même...

En tout cas je conseillerai aussi le SR pour le faire dégonfler un peu, et je pense qu'il reviendra vers toi.

Bon y'a du nouveau... Il y a deux ans j'étais amis avec un de ces collègues. Lui n'aimais pas du tout cette amitié car celon lui le jeune homme me tourner autour (il n'avait jamais eu de geste ou de mot déplacé) ça a créer des tensions entre nous donc je lui ai expliquer que notre amitié mettait à mal mon couple que ce n'étais plus possible. Je le revois un peu depuis la rupture et la hier soir monsieur craque me dit qu'il est fou amoureux depuis 2ans, qu'il m'attendais et qu'il n'avait jamais eu d'autre femme depuis notre rencontre (ce qui apres vérification est vrai)... Je suis complètement perdu il est incroyablement beau (beaucoup plus que mon ex) est super gentil bref parfait. Mais c'est quand même mon ex le numéro 1, donc je ne sais pas quoi faire...lui a une nexte et moi je suis toute seule, j'hésite si il l'apprend j'ai peur que pour lui ça soit un signe de non retour... Mais moi ça pourrai me permettre d'aller un peu mieux voir de tourner la page ...

Euh... lui a le droit d'aller voir une autre, et peux revenir mais toi tu n'a pas le droit sinon tu risque la GRANDE sanction qu'il ne revienne plus? Il a fait son choix, il t'a déjà perdue, et si'l souhaite revenir ce sera à lui de ramer.

Fais ce dont tu as envie, mais ne le fait pas pour les mauvaises raisons (sortir avec le next juste pour oublier). Tu le décris comme beau, gentil... pourquoi ne pas lui laisser une chance?

Holala la catastrophe... Je me met avec le jeune homme hier pendant un déjeuner super romantique, et il lui aura fallut exactement 12h pour le savoir... Je pense que je dois avoir un de mes potes qui doit lui parler... Alors la attention j'ai fais très tres fort.
Hier j'ai eu les finitions d'un très gros tatouage+ un piercing très douloureux donc j'étais clairement dans les vapes. Le soirs anniv d'une copine je prend un verre et je me sentais complètement a l'ouest. Je rentre et la message de l'ex "tu sors avec l'autre conn**?" Au début je reste calme lui répond que oui que lui avance que je n'ai pas la sensation qu'un retour est possible de son cote que donc j'essaie d'avancer. Et la grosse dispute monsieur remet en cause nos deux ans en me disant qu'il est persuader que je l'ai tromper pendant ces années ect... La gros petage de plomd, impossible de me contrôler "mais pauvre cretin tu vois pas que je t'aime que je veux que tu reviennes? J'ai mal bla-bla-bla"
Bon le point positif c'est qu'il ne m'a pas rétorquer "pour moi c'est finis définitivement" ou quoi il rebondissait sur mon next. Dans un sursaut de lucidité j'ai réussis a mettre fin a la conversation. Ce matin je lui ai envoyé un message pour m'excuser lui dire que le tatouage et le percing m'ont énormément affaiblis que je l'embrasser. Voilà je suis une débile profonde

Oui il vient de le faire, il m'a dit que cette conversation était un gros quiproquo (c'est un grand tatoue aussi il sait que l'on peut être a l'ouest apres) qu'il m'en voulait pas. La je me met en SR et j'attend ... Et oui il est jaloux et c'est une des choses qui me rendait folle donc la ça m'a fait une petite piqure de rappel sur ce qui m'énerve chez lui donc le SR va être moins dure. Pas de nouvelle toi Wet sand?