Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Killy : ohh je sais bien... Et je l'ai écoutée moi aussi cette petite voix de la tentation, tant qu'elle était plus forte que celle de la sagesse, et ce malgré les conseils de JRMistes...
Mais maintenant que j'ai compris le message, j'ai envie de le transmettre!! Même si je sais qu'il y a des moments où on ne veut pas l'entendre, c'est bien que les copains de galère nous le rappellent :)

Ou elle va se dire tiens, il ne m'écris plus, c'est qu'il est passé à autre chose... ou si elle a un next elle se dira peut-être tant mieux... raah toutes ces pensées qui me traversent l'esprit. Je vais garder le petit espoir que ça sème le doute chez elle comme tu dis (j'ai l'impression d'être Leonidas qui se bat contre une armée dans cette histoire)

[quote="Smartiz"]Ou elle va se dire tiens, il ne m'écris plus, c'est qu'il est passé à autre chose... ou si elle a un next elle se dira peut-être tant mieux... raah toutes ces pensées qui me traversent l'esprit. Je vais garder le petit espoir que ça sème le doute chez elle comme tu dis (j'ai l'impression d'être Leonidas qui se bat contre une armée dans cette histoire)[/quote] Lol ouai sauf que l'armée elle est dans ta caboche !! :D

Tiens un nouveau bouquin sort, on en parle sur le site JRME : [url=http://www.jerecuperemonex.com/oublier-son-ex/oublier-quelqu-un-en-30-jours/]Oublier quelqu'un en 30 jours[/url] :roll:
Ah et un autre article lié : [url=http://www.jerecuperemonex.com/contributions/remplacer-son-ex/]21 idées pour remplacer son ex[/url], on retiendra la 16 ? :mrgreen:

Sans déconner, elle a plus de raison de se poser des questions si tu ne lui écris plus, ouai elle se dira que t'es passé à autre chose, et alors ? Moi je dis que ça devrait être le cas non ? ;)

Ca c'est clair que l'armée est dans ma tête, laisse tomber, c'est pire que les 12 travaux d'hercule, chaque fois que l'hydre dans ma tête veut lui écrire, je lui coupe une tête, et y'en a 2 qui repoussent pour me dire de le faire.

Tu penses qu'il n'y a pas d'autres solution BLD? Le problème c'est que c'est tellement plus simple de recommencer du début avec quelqu'un d'autre qu'avec son ex, même pour moi que je vois pas comment elle choisirai cette option. A la différence que moi je pense que ça pourrait être vraiment cool.

Pas de voodoo, je veux juste retrouver nos moments de complicité :P
[quote]Sans déconner, elle a plus de raison de se poser des questions si tu ne lui écris plus, ouai elle se dira que t'es passé à autre chose, et alors ? Moi je dis que ça devrait être le cas non ? [/quote] Le jour où je retrouverai une fille qui me plais autant oui, mais ça peut prendre des années, voire ne jamais arriver. Avec les filles j'ai rarement ce feeling que j'ai eu avec elle et qui a été réciproque à un moment donné.

[quote]J'ai testé ça marche pas... Je dois pas avoir la bonne recette... Faudra que tu me montre BLD25 [/quote] tu la jettes au feu direct ? ;)
[quote]voire ne jamais arriver[/quote] Bonjour le psychodrame dans ta tête... tu es un homme bien, (mignon je sais pas, j'ai pas vu ta tête ;) ) tu as une belle mentalité, et on arrive toujours à rencontrer des gens bien (on rencontre aussi des cons, j'te l'accorde, bah tu perds pas ton temps avec ceux-là), et quoi qu'il arrive, la vie te mettra toujours face à de nouvelles rencontres plus ou moins enrichissantes et dans le lot, t'en trouveras sûrement une bien. Stop la déprime maintenant.
[quote] même pour moi que je vois pas comment elle choisirai cette option[/quote] Et ben moi non plus, je pensais pas que mon ex choisirait cette "option" car il m'avait bien dit "une histoire à deux c'est terminé" mais... alors cesse de penser à la place de ton ex et si tu es convaincu à ce point-là que c'est mort, "enterre" ta relation dans ta tête maintenant, et la mort d'un évènement est la naissance d'un autre donc pas de panique ! :)

Ralala mon petit Smartiz que tu es défaitiste !
Tu crois avoir perdu la guerre sans l'avoir commencé, pour savoir s'il existe une fille qui pourrait te plaire autant, faut déjà commencé par allé vers elles !
Rien que sur ce forum je suis sûr qu'il y a des nanas bien mieux que ton ex, je le pense sincèrement parce qu'à ce que je lis il y a de la gazelle bien mieux que la mienne lol
Ai confiance en toi, t'es un mec bien, t'es marrant, t'es gentil, je suis sûr que t'es pas vilain ! Si tu le voulais tu aurai un tas de filles à tes pieds... ;)

P.S : Et me sors pas "Mais c'est elle que je veuuuuuxxxxxx :o " parce que je rapplique et tu m'enchaines 100 pompes sur une main :evil:

[quote]Ai confiance en toi, t'es un mec bien, t'es marrant, t'es gentil, je suis sûr que t'es pas vilain ! Si tu le voulais tu aurai un tas de filles à tes pieds...[/quote]Merci Anonyme, ça fait chaud au coeur, tu as raison, mais comme tu l'a dis je suis défaitiste parce que j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais ce bonheur d'être avec une fille qui me correspond beaucoup et avec qui c'était vraiment cool (je n'ai pas ressenti ça avec mes autres ex, et je sais que c'est un sentiment rare chez moi). [quote] De toute façon il le sait bien qu'il y en a des mieux que son ex, dis leur toi Smartiz que je suis mieux [/quote] Aha carrément, objectivement tu l'es, mais tu sais que le coeur est parfois un peu têtu! Modifié par Smartiz

Sauf si c'est moi qui n'était pas assez bien pour elle (boum discours de défaitiste à nouveau). J'en blague un peu mais c'est une pensée que j'ai, parce que je ne vois pas trop d'autres explications à cet échec :/

En tout cas heureusement que vous êtes là parce que j'aurais perdu tous mes amis à force d'en parler sans arrêt (bien qu'ils aient déjà été de bon conseil)

[quote="Smartiz"][b]Sauf si c'est moi qui n'était pas assez bien pour elle (boum discours de défaitiste à nouveau).[/b] J'en blague un peu mais c'est une pensée que j'ai, parce que je ne vois pas trop d'autres explications à cet échec :/

En tout cas heureusement que vous êtes là parce que j'aurais perdu tous mes amis à force d'en parler sans arrêt (bien qu'ils aient déjà été de bon conseil)[/quote]
On va faire un exercice, ça te tente ?
La prochaine fois que tu remarques par toi même que ce que tu dis est défaitiste, tu le dis pas ou tu retournes la phrase pour qu'elle ne le soit pas. :ugeek:

[quote="Smartiz"]Ca c'est clair que l'armée est dans ma tête, laisse tomber, c'est pire que les 12 travaux d'hercule, chaque fois que l'hydre dans ma tête veut lui écrire, je lui coupe une tête, et y'en a 2 qui repoussent pour me dire de le faire.[/quote] Comme je te comprends là encore...plus on résiste et plus l'envie est forte lorsqu'elle revient...Néanmoins, dis toi bien qu'encore une fois si elle ne prends pas de nouvelles c'est qu'elle n'en veut pas...
Lui en donner c'est que du bénef pour elle car elle se dira que tu es toujours là et donc pas besoin pour elle de faire l'effort de te contacter et vérifier que tu es toujours accroché.. Régulièrement tu lui rappelles que tu n'as pas décroché...
Dis toi également qu'elle n'est pas dupe et qu'elle sait que tu as encore des sentiments . Seul le SR la fera douter du contraire...
Quant au fait qu'elle puisse alors penser que tu l'ai oublié et tourner la page c'est justement ce qui te permettra de voir si elle bouge ou pas...si elle ne te recontactes pas c'est que tu n'as plus rien à espérer......
L'amitié mais dans longtemps et les moments de complicités tu les oubliés...c'est du passé...
Ils n'existeront plus jamais...ou en tout cas jamais comme ils l'ont éte....

Pour conclure la next pour le moment tu laisses tomber aussi.. Tes encore amoureux ....j'ai tenté de mon côté en pensant que ça aiderait , ça a été pire !! Ça à ravivé mes sentiments pour elle et ravivé mes ma douleur et mes regrets ...

Je vois l'intérêt de cette méthode, mais je n'arrive pas à me l'appliquer parce que me dire l'inverse serait faux. Au delà de l'auto persuasion j'ai rien qui me prouve que ce n'est pas ça. Je suis conscient de mes qualités, mais à quoi elles me servent si je n'arrive pas à garder celle que je veux?

Si elle me recontacte (bien qu'à mon avis ça ne sera pas le cas), je l'ignore ou je lui répond en lui disant que j'ai besoin de temps pour moi et qu'elle arrête de jouer avec moi?
Ouai pour la next c'est ce que je me dis. Je suis en dualité avec moi même, des jours je me dis que c'est une bonne idée et que j'en ai envie, et d'autres je me dis que je n'en tirerais aucune satisfaction si ce n'est physique et un réconfort passager pour retomber après.
[quote]les moments de complicités tu les oublies...c'est du passé...[/quote] Je sais que ceux qu'on a eu sont du passé malheureusement, mais chaque fois qu'on se vois (voyais maintenant que je suis en SR) on l'est toujours, c'est ça qui me fait ****. Quand on se voyais, je l'ai vu douter à me poser des questions, là depuis que je ne la vois plus, je perd cette ambiguité justement (d'un côté ça me tranquillise mais en même temps ça tue mes espoirs)

Du coup tu as largué ta next Killy parce que tu pensais encore à ton ex?

[quote="Smartiz"]Je vois l'intérêt de cette méthode, mais je n'arrive pas à me l'appliquer parce que me dire l'inverse serait faux. Au delà de l'auto persuasion j'ai rien qui me prouve que ce n'est pas ça. Je suis conscient de mes qualités, mais à quoi elles me servent [b]si je n'arrive pas à garder celle que je veux?[/b][/quote] Déjà si elle ne veut pas se remettre avec toi, que tu fasses un SR ou non ne changera rien ! Tu n'es pas seul décisionnaire et donc tu ne pourras pas l'obliger à retomber dans tes bras...c'est pour ça que tu dois comprendre que le SR c'est surtout pour te sauver toi...sortir de cette état de souffrance qui fini par te bouffer....et te rendre complètement replié voire egocentré ( tu évoquais tes amis à qui tu n'arrêtais pas d'en parler. J'ai fait comme toi ils m'ont écouté et m'ont aidé mais j'ai fini par me dire que je devais à un moment leur fouttre la paix et du coup j'ai mis tout le monde a distance pour me couper du monde.....avant que je n'ai une prise de conscience qui me fasse dire que je ne pouvais pas continuer sur ce schéma la et risquer de devenir une personne que j'aurais détesté,seule pour de vrai...)

Pour ce ce qui est du réconfort et de la satisfaction physique de la next t'oublies aussi...
Me concernant ça ne ma fait que me renvoyer des souvenirs de nos moments passés. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer et là j'ai pris une grosse gifle parce que toute la nostalgie est revenue et je n'ai eu qu'une envie c'est de la revoir et de la contacter !
Ça a ravivé mes sentiments et je me disais que ce n'était pas possible qu'on ne revive plus ces beaux moments, qu'elle les ai oubliés et qu'elle non plus n'ai pas envie de recommencer...je me trompais ....
La next, qui m'aurait pourtant décroché la lune, je lui ai dit que ce n'était plus là peine qu'on se revoit .. que je netais pas prête. J'ai coupé les ponts , comme si j'éprouvais une certaine culpabilité envers mon ex, comme si je l'avais trompée.....

[quote]La next, qui m'aurait pourtant décroché la lune, je lui ai dit que ce n'était plus là peine qu'on se revoit .. que je netais pas prête. J'ai coupé les ponts , comme si j'éprouvais une certaine culpabilité envers mon ex, comme si je l'avais trompée....[/quote] Ah dur, mais j'ai eu la même réflexion en en discutant avec une amie et lui dire que si je me mettais avec la next, c'est comme si je faisais moi même une croix sur mon ex (et j'en suis pas encore capable).
Si c'est pour que ça ravive mes sentiments j'avoue je préfère éviter.

EDIT: Help, j'ai envie de l'appeler, ce SR est une horreur à tenir, elle me manque encore plus qu'avant.

T'as raison de ne pas te remettre en couple tant que tu ne te sens pas prêt, rien ne presse.

Mais concrètement, tu fais quoi pour te changer les idées ? Pour avancer ? Pour arrêter de focaliser sur elle ? C'est pas méchant du tout hein, mais faut vraiment que tu te remues à un moment.

T'es pas assez bien pour elle ? Pourquoi ? Elle a quoi de plus que toi ? Je te rappelle qu'elle t'a largué et non, elle n'est pas parfaite ton ex, loin de là, c'est juste que tu l'idéalises. Tiens, là, comme ça, tu peux me donner dix défauts qu'elle possède ou dix trucs qui t'ont dérangé pendant votre relation ?

Quand tu penses à craquer ton SR, ça veut dire que t'as pas viré ses sms et son numéro ? Si c'était le cas, tu ne pourrais pas la contacter... Et si tu comptes me dire que tu connais son numéro par coeur (ce qui est possible, c'est mon cas également), et bien tu la renommes autrement que "ELLE <3", tu mets "MON EX </3" ou "RÉSISTE", bref, rien qu'en voyant ça à chaque fois que t'envisages de lui écrire, ça devrait te calmer. Ensuite, astuce toute conne qui marche pour moi, t'envoies les messages que tu voudrais lui écrire à une copine à toi ou à un pote... (je le faisais au début, j'ai floodé mon pote de "je t'aime tu comprends ?" "tu me manques !", et bien sûr, il avait ordre de ne pas me répondre, mais moi, j'en voulais pas à mon pote ensuite, j'en voulais à mon ex... Tu vois jusqu'où je suis tombée lol). Ensuite, je me suis envoyée les message à moi-même, j'écrivais (souvent des romans), je lisais et sur le moment je me disais "ouais super c'est bien ça, c'est tout à fait ce que je voulais dire !", deux heures après je relisais et déjà je me disais "qu'est-ce que t'es conne ma vieille, il aurait répondu quoi à un truc pareil ?", bref, ça te permettra de réaliser tout seul que lui envoyer des sms, ça sert à rien parce que quoiqu'elle réponde, ça ne te suffira pas, ce ne sera jamais un "j'ai envie de te voir", "je pense à toi", "j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie en te quittant", faut arrêter de rêver, on est des largués merde et c'est pas en rampant à leurs pieds qu'ils vont avoir envie de revenir vers nous. Quand tu jettes un truc à la poubelle, tu vas pas le récupérer toi, si ? Bah eux c'est pareil, ils vont pas faire les poubelles, pour l'instant ils veulent aller de l'avant !! Et c'est seulement quand tu te seras RECYCLE et que tu montreras à ton ex qu'elle a été conne de te jeter parce que t'es au top, qu'elle aura envie de revenir vers toi.

Allez courage, ça va aller. La vie continue.
Modifié par Dydy3

Nan je ne serais même pas capable de te donner 10 défauts... Peut être 2-3. Je n'ai pas supprimé son numéro non, je n'y arrive pas, mais au moins je ne vais pas relire nos messages (je l'ai jamais fait je pense que ça m'achèverait pour le coup).

Pour avancer? Je vais changer de boulot, je suis a fond dans le sport, je sors beaucoup, je drague, je rencontre des nouvelles têtes mais rien n'y fait, je pense à elle et je prie pour un signe de sa part. Je vois ton analogie avec ce qu'on jette, mais j'espère avoir un peu plus de valeur dans son coeur que ça. Pour le reste tu as raison, merci dydy.

La vie continue mais elle n'est pas super clémente avec moi en ce moment, pourtant j'essaye d'être un maximum positif tous les jours (bon ok ça se voit pas dans mes posts mais je me décharge un peu).

[quote="Smartiz"]Nan je ne serais même pas capable de te donner 10 défauts... Peut être 2-3. Je n'ai pas supprimé son numéro non, je n'y arrive pas, mais au moins je ne vais pas relire nos messages (je l'ai jamais fait je pense que ça m'achèverait pour le coup).

Pour avancer? Je vais changer de boulot, je suis a fond dans le sport, je sors beaucoup, je drague, je rencontre des nouvelles têtes mais rien n'y fait, je pense à elle et je prie pour un signe de sa part. Je vois ton analogie avec ce qu'on jette, mais j'espère avoir un peu plus de valeur dans son coeur que ça. Pour le reste tu as raison, merci dydy.

La vie continue mais elle n'est pas super clémente avec moi en ce moment, pourtant j'essaye d'être un maximum positif tous les jours (bon ok ça se voit pas dans mes posts mais je me décharge un peu).[/quote]
Le jour de la séparation, j'ai supprimé les sms et messages facebook en rentrant chez moi, je ne voulais pas ressasser tous ça car ça m'a fait bien trop de mal avant la séparation de les lire et relire. Pour avancer j'ai décidé de faire cela.
Ainsi je m'ôtais la vision des derniers messages pas super sympa et aussi ceux du début qui m'auraient fait pleurer de nostalgie.

Les activités extérieures comme le sport, les sorties vont t'aider à avancer, cette semaine j'ai ma petite d'1 an ½, la grande est en vacances, je revis, et ça me permets de ne pas sombrer comme j'ai pu le faire ce WE.

Je pense à elle aussi, le signe que j'attends me bouffe, mais au final je me dis que de l'attendre ce signe ne le fera pas venir pour autant !

La vie est belle, même si par moment elle est difficile et compliquée

[quote="Dydy3"]
T'es pas assez bien pour elle ? Pourquoi ? Elle a quoi de plus que toi ? Je te rappelle qu'elle t'a largué et non, elle n'est pas parfaite ton ex, loin de là, [b]c'est juste que tu l'idéalises[/b]. Tiens, là, comme ça, tu peux me donner dix défauts qu'elle possède ou dix trucs qui t'ont dérangé pendant votre relation ? [/quote]
Tout à fait Dydy3 ! Pour ma part, j'ai mis trés longtemps à m'apercevoir que la personne qui me manquait, c'était une personne que je fantasmais, que j'idéalisais... Je ne me souvenais que de ces qualités, des belles choses qu'elle me disait ...
Mais si on a eu de trés beaux moments, elle m'a aussi fait vivre l'enfer ... Et ça aujourd'hui je suis capable de me le rappeler pour ne pas oublier que je n'aurais pas pu continuer à souffrir comme je l'ai fait... . Oui elle est loin d'être parfaite ! Et J'en viens même à penser que j'ai été amoureuse d'un "fake" .. La personne qu'elle a été au début de notre relation et celle que je voyais, n'a plus rien à voir avec celle qui ensuite m'a quitté et m'a fait souffrir ... et celle qu'elle est aujourd'hui...

[quote="Dydy3"] Quand tu penses à craquer ton SR, ça veut dire que t'as pas viré ses sms et son numéro ? Si c'était le cas, tu ne pourrais pas la contacter... Et si tu comptes me dire que tu connais son numéro par coeur (ce qui est possible, c'est mon cas également), et bien tu la renommes autrement que "ELLE <3", tu mets "MON EX </3" ou "RÉSISTE", bref, rien qu'en voyant ça à chaque fois que t'envisages de lui écrire, ça devrait te calmer. [/quote] La mienne lorsque j'avais encore son numéro sur mon portable, je l'avais surnommée " La Machine " ^-^
[quote="Dydy3"]Ensuite, astuce toute conne qui marche pour moi, t'envoies les messages que tu voudrais lui écrire à une copine à toi ou à un pote... (je le faisais au début, j'ai floodé mon pote de "je t'aime tu comprends ?" "tu me manques !", et bien sûr, il avait ordre de ne pas me répondre, mais moi, j'en voulais pas à mon pote ensuite, j'en voulais à mon ex... Tu vois jusqu'où je suis tombée lol). [b]Ensuite, je me suis envoyée les message à moi-même, j'écrivais (souvent des romans), je lisais et sur le moment je me disais "ouais super c'est bien ça, c'est tout à fait ce que je voulais dire !", deux heures après je relisais et déjà je me disais "qu'est-ce que t'es conne ma vieille, il aurait répondu quoi à un truc pareil ?",[/b] [/quote] Là encore, idem. Sauf que moi, j'écris des mails en mode brouillon ...Et effectivement, la relecture m'offre parfois des moments de solitude à me dire mais qu'est ce qu'elle en aurait à foutre de tout ce que tu lui dis ! Je m'aperçois que ces mails sont une manière de déverser ma colère ou essayer de lui faire prendre conscience qu'elle a fait des erreurs, qu'elle se trompe, se ment ...mais a quoi bon ! A part la faire fuir en passant pour la grosse lourdingue qui s'accroche je ne vois pas ce que ça pourrait apporter ...
Idem pour les sms...les "comment ca va" , c'est terminé. Non seulement ça n'a aucun intérêt parce que les vents qu'elle me met me font du mal et les réponses qu'elle a pu me donner repartir comme en quarante , et on a toujours fini par s'engueler ...
[quote="Dydy3"] bref, ça te permettra de réaliser tout seul que lui envoyer des sms, ça sert à rien parce que quoiqu'elle réponde, ça ne te suffira pas, ce ne sera jamais un "j'ai envie de te voir", "je pense à toi", "j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie en te quittant", faut arrêter de rêver, on est des largués merde et c'est pas en rampant à leurs pieds qu'ils vont avoir envie de revenir vers nous. Quand tu jettes un truc à la poubelle, tu vas pas le récupérer toi, si ? Bah eux c'est pareil, ils vont pas faire les poubelles, pour l'instant ils veulent aller de l'avant !! Et c'est seulement quand tu te seras RECYCLE et que tu montreras à ton ex qu'elle a été conne de te jeter parce que t'es au top, qu'elle aura envie de revenir vers toi. [/quote]
C'est tellement ça ! ! !

[quote="Smartiz"]Nan je ne serais même pas capable de te donner 10 défauts... Peut être 2-3. Je n'ai pas supprimé son numéro non, je n'y arrive pas, mais au moins je ne vais pas relire nos messages (je l'ai jamais fait je pense que ça m'achèverait pour le coup). [/quote] J'ai effacé son numéro mais j'ai gardé tous nos messages ... Idem pour les mails ... Je les ai relu , et si ça m'a fait du mal en relisant les jolis choses, ça m'a ausssi fait prendre conscience que je n'étais pas la seule coupable dans notre rupture.
Elle m'a souvent reprocher de trop lui en demander mais je me suis aperçue qu'elle aussi avait des tort et que toute la culpabilité que j'avais eu n'étais pas justifiée ! Ton ex a aussi des responsabilités dans votre séparation Smartiz sois en persuadé.
[quote="Smartiz"]Pour avancer? Je vais changer de boulot, je suis a fond dans le sport, je sors beaucoup, je drague, je rencontre des nouvelles têtes mais rien n'y fait, je pense à elle et je prie pour un signe de sa part. [/quote] J'ai changé de psote, je sors, je voyage et je bouge dès que je peux mais comme toi elle ne quitte pas mon esprit ... Mais tu verras qu'avec le temps, ça va s'attenuer, crois-moi. mais le SR est vraiment indispensable pour te reconstruire TOI.
[quote="Smartiz"]La vie continue mais elle n'est pas super clémente avec moi en ce moment, pourtant j'essaye d'être un maximum positif tous les jours .[/quote] Là encore, quand on est dans cet état là de douleur et de tristesse, on se dit que le sort s'acharne ... Ca epuise de devoir se forcer à voir les beaux et bons côté parce qu'avant elles, c'etait inné et spontanné. EN ça je me dis souvent qu'elle m'a brisée et qu'il y aura un "avant " et un " après " . Plus jamais je ne serais la même qu'avant notre rencontre c'est une certitude ...mais même si je suis différente, ce n'est pas pour ça que ma vie doit se résumer à traîner ma misère ! La vie peut encore être belle, même ( et surtout peut-être ... ? ) sans elle !

Je pense à elle aussi, le signe que j'attends me bouffe, mais au final je me dis que de l'attendre ce signe ne le fera pas venir pour autant !

La vie est belle, même si par moment elle est difficile et compliquée[/quote]

courage Smartiz, qui sait si dans un mois ou deux tu ne pourras pas renouer le dialogue avec elle...

Certains arrivent à devenir amis avec leurs ex, ça sera peut-être ton cas mais pour le moment c'est trop tôt.
Mon frère est resté ami avec une seule de ses ex, celle qu'il a le plus aimé. Il y est arrivé mais il a reconnu que ça lui avait rendu la rupture plus dure. Reste à savoir quel choix tu veux faire.

Nous, ici, on t'encourage à couper les ponts pour aller mieux car on voit que tu souffres mais si toi tu veux pas suivre nos conseils et faire comme mon frère, c'est toi qui voit. A toi de voir ce qui est le mieux pour toi mais quoi qu'il arrive, pense à toi en premier.

[quote="BLD25"]courage Smartiz, qui sait si dans un mois ou deux tu ne pourras pas renouer le dialogue avec elle...

Certains arrivent à devenir amis avec leurs ex, ça sera peut-être ton cas mais pour le moment c'est trop tôt.
Mon frère est resté ami avec une seule de ses ex, celle qu'il a le plus aimé. Il y est arrivé mais il a reconnu que ça lui avait rendu la rupture plus dure. Reste à savoir quel choix tu veux faire.

Nous, ici, on t'encourage à couper les ponts pour aller mieux car on voit que tu souffres mais si toi tu veux pas suivre nos conseils et faire comme mon frère, c'est toi qui voit. A toi de voir ce qui est le mieux pour toi mais quoi qu'il arrive, pense à toi en premier.[/quote]

Je trouve que c'est pas cool de dire ça ...Parce que déjà tu ne proposes rien de concret...
Combien de temps ton frère a t-il pu considérer qu'avec son ex c'était devenu de l'amitié ? Au bout de combien de temps a t-il réussi à l'accepter ? L'ex était-elle d'accord? Comment si est-il pris ? Bref...

Bien sûr qu'on peut rester ami avec un ex mais il en faut du temps ! De l'eau doit couler sous les ponts avant ! Sinon c'est direct la rechute et le plongeon ...
Smartiz souffre le martyr comme j'ai pu moi aussi souffrir , parce qu'il est encore amoureux, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut qu'il aille ramper et complètement s'oublier ... Au mieux, il aura des miettes, au pire, il la verra se remettre avec un next ...
Pour le cap de l'amitié, Il n'est pas prêt ...
Après, c'est un grand garçon, il fera comme bon lui semble mais je pense que le SR, même si on a parfois l'impression que ça aide l'ex a s'éloigner et nous oublier ( ce qui est faux je pense puisque si sentiments il y a , ils ne nous oubieront pas sinon c'est que c'était mort de toute façon ... ) pour lui c'est nécessaire , vraiment ...

[quote]mais ce n'est pas pour ça qu'il faut qu'il aille ramper et complètement s'oublier [/quote] Qui a parlé de ramper et complètement s'oublier ?
[quote]...Parce que déjà tu ne proposes rien de concret...[/quote] Que veux-tu que je propose de concret à Smartiz ? C'est à lui de gérer en fonction de son ressenti et de son ex.

J'ai dit plusieurs fois aussi à notre ami qu'il devait d'abord tenir le SR pour lui afin d'envisager une éventuelle reconquête ou une éventuelle relation amicale avec son ex en étant plus serein. Smartiz s'enferme beaucoup dans le désespoir (ce qui est normal vu sa situation) et j'essaye de lui trouver un maximum de possibilités de s'en sortir. Il est ensuite seul juge de ce qui lui semble réalisable ou non...

Et si maladresse il y a eu, excuse moi Smartiz :)

C'est juste que bon, faut pas être devin pour savoir que s'il renvoie un message à son ex, il aura une réponse de merde qui ne fera pas avancer son problème ...
Et s'il lui disait qu'il l'aime encore, ça changerait quoi? Parce que la jouer ami, elle n'est pas dupe je pense ...

J'aimerais que Smartiz nous dise ce qu'il a envie de lui dire tiens ?
Son désespoir c'est lui seul qui peut en sortir. Pour le coup, c'est pas son ex qui va l'aider ... Parce qu'elle l'a quitté ! Et qu'elle l'a choisi ! Donc penser que le salut de Smartiz serait qu'elle revienne pour, c'est rêver ...

L'amitié ou la reconquête oui, mais dans l'état d'esprit dans lequel il est ...

Quant au fait de lui proposer quelque chose de concret, c'est parce que tu évoquais ton frère sans développer et un tant soit peut expliquer comment il avait fait ... donc ça l'aide pas tellement quoi ;-)

[quote]L'amitié ou la reconquête oui, mais dans l'état d'esprit dans lequel il est ...[/quote] Complètement d'accord et je lui ai déjà dit.

Pour mon frère, je développe pas car chaque histoire est différente. Ce qui s'est passé pour mon frère, ne se passera pas pareil pour Smartiz. Mon frère a gardé contact avec elle (comment je sais pas exactement car les sms n'existaient pas à l'époque), je pense qu'ils s'appelaient de temps en temps. Je pense aussi qu'il n'a pas entretenu l'espoir qu'elle revienne.
[quote]Son désespoir c'est lui seul qui peut en sortir[/quote] 100 % d'accord

Merci à vous pour vos éclairages. Le pire Anonyme, c'est que je pense qu'elle ne dirait pas non à se revoir, et qu'on passerait tous les 2 un bon moment c'est plus l'interpretation que j'en ferais après et l'entretien de l'espoir qui me feront peut-être du mal par la suite.

Moi je trouve intéressant ce que m'a dit BLD, parce que ça me prouve qu'on peut être ami avec une ex qu'on a aimé, le problème étant est-ce une amitié par défaut avec une souffrance étouffée chaque fois qu'on la vois?

Je doute du SR parce que je pense que l'être humain est complexe et que ce n'est pas aussi binaire que SR=manque= réflexion et contact = pas de manque = pas de réflexion.
Dans les grandes lignes, c'est sans doute vrai, mais voir quelqu'un de temps en temps et passer du bon temps avec n'est-ce pas aussi viable pour faire réfléchir l'autre?

Là où je suis effectivement dans l'impasse, c'est que quand je lui proposais elle me disait que ça lui faisait plaisir, mais elle ne me l'a jamais proposé d'elle même. Et là depuis mon SR je suis sans nouvelles...

Justement, t'as envie d'être toujours celui à l'initiative du recontact ? Si ça te gêne pas fonce...

Je ne suis pas contre le fait de devenir ami avec une ex, d'ailleurs je pense qu'un jour je le serais sûrement avec la mienne... Avec tout le temps que j'ai passé avec elle, je doute du fait qu'on reprenne pas contact un de ces jours, mais pas maintenant ! C'est trop tôt, il y a encore trop de trop si tu vois ce que je veux dire ^^
On verra dans l'avenir !

A+

Si justement ça me gêne. Enfin la dernière fois c'est elle qui m'a contacté mais après ça a été à moi de faire la "conversation" donc je comprend pas trop. Et là SR j'ai l'impression que ça y est j'existe plus (pas la même perception du temps qu'elle peut-être aussi).
A la différence de toi Anonyme, moi c'était une histoire courte, et du coup je sais pas si j'ai compté assez pour une reconquête, une amitié ou quoi que ce soit.

Oui, mais pour créer le manque chez l'autre, ça prend du temps ! C'est pas dans 15 jours que tu vas lui manquer, soyons lucide ! Ca peut être 4 mois, 6 mois voir plus....D'autant plus, qu'elle est en couple. Il faut que tu tiennes ton SR pour toi, comme te l'ont dis pleins de personnes ici et PAS pour la récupérer. Tu verras bizarrement, le temps passe plus vite ; ). Faire un SR et attendre en permanence un signe de sa part, c'est se torturer à longueur de journée. Et, je te déconseille fortement de rester ami avec ton ex, il n'y a pas d'amitié "saine" quand il y a eu des sentiments amoureux à un moment donné...Tu vas te faire beaucoup de mal sur le long terme.

Malheureusement, tu DOIS te plier à sa décision, faire ta vie et si un jour, elle veut revenir vers toi pour éventuellement reprendre votre relation, ça ne dépend que d'elle. Si elle t'aime et qu'elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, elle reviendra, c'est sur et certain. En attendant, ne la contacte plus. Tu vas créer l'inverse et peut être même l'agacer à force. Et non, ce n'est pas parce qu'on ne prend plus des nouvelles d'une personne qu'on l'oublie. Sinon, pourquoi, on voit régulièrement sur le forum des trucs du genre "mon ex est revenu au bout de 6, 8 mois ou 1 an". Tout est possible, certes, mais les gens qui ont réussit à récupérer leur ex dans des cas pareils, c'est des gens qui sont passés par fameuse phase "silenceeeee"

J'ai vu sur un autre post que les filles peuvent partir si elle ne se sentent pas assez rassurées. Vous pensez que ça a pu être ça? (elle me disait souvent qu'elle était jalouse) Pourtant le fait que j'ai essayé de la reconquérir aurais du la rassurer sur mes intentions justement!

SoComplicated tu as raison, je ne suis absolument pas prêt ou pour une amitié avec elle, je veux plus. Je suis d'accord pour le SR sur une relation longue, mais dans mon cas je me pose énormément la question.

[quote="Smartiz"]J'ai vu sur un autre post que les filles peuvent partir si elle ne se sentent pas assez rassurées. Vous pensez que ça a pu être ça? (elle me disait souvent qu'elle était jalouse) Pourtant le fait que j'ai essayé de la reconquérir aurais du la rassurer sur mes intentions justement![/quote] Exact! C'est donc que ce n'est pas le motif de son départ.
[quote]SoComplicated tu as raison, je ne suis absolument pas prêt ou pour une amitié avec elle, je veux plus. Je suis d'accord pour le SR sur une relation longue, mais dans mon cas je me pose énormément la question.[/quote] J'ai un ex qui revient depuis 2 mois, après 1 an et demi de SR (relation de 4-5 mois), pas d'amis communs, mais bon pas par amour, ne te fais pas de fausses joies!

Non, je voulais dire que le SR ne fait pas oublier à ton ex ton existence. En revanche, le SR m'a guérie et permis de refuser sans m'offusquer de sa demande et sans que ça gâche à mes yeux la soirée amicale que nous avions passée. Bon, j'ai pas été disponible ensuite, mais ça ne l'a pas empêché de me relancer plusieurs fois. Si la prochaine fois je suis disponible, je le reverrai.