Aller au contenu

Messages recommandés

L'amitié ou la reconquête oui, mais dans l'état d'esprit dans lequel il est ...

Complètement d'accord et je lui ai déjà dit.

Pour mon frère, je développe pas car chaque histoire est différente. Ce qui s'est passé pour mon frère, ne se passera pas pareil pour Smartiz. Mon frère a gardé contact avec elle (comment je sais pas exactement car les sms n'existaient pas à l'époque), je pense qu'ils s'appelaient de temps en temps. Je pense aussi qu'il n'a pas entretenu l'espoir qu'elle revienne.

Son désespoir c'est lui seul qui peut en sortir

100 % d'accord

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à vous pour vos éclairages. Le pire Anonyme, c'est que je pense qu'elle ne dirait pas non à se revoir, et qu'on passerait tous les 2 un bon moment c'est plus l'interpretation que j'en ferais après et l'entretien de l'espoir qui me feront peut-être du mal par la suite.

Moi je trouve intéressant ce que m'a dit BLD, parce que ça me prouve qu'on peut être ami avec une ex qu'on a aimé, le problème étant est-ce une amitié par défaut avec une souffrance étouffée chaque fois qu'on la vois?

Je doute du SR parce que je pense que l'être humain est complexe et que ce n'est pas aussi binaire que SR=manque= réflexion et contact = pas de manque = pas de réflexion.

Dans les grandes lignes, c'est sans doute vrai, mais voir quelqu'un de temps en temps et passer du bon temps avec n'est-ce pas aussi viable pour faire réfléchir l'autre?

Là où je suis effectivement dans l'impasse, c'est que quand je lui proposais elle me disait que ça lui faisait plaisir, mais elle ne me l'a jamais proposé d'elle même. Et là depuis mon SR je suis sans nouvelles...

Justement, t'as envie d'être toujours celui à l'initiative du recontact ? Si ça te gêne pas fonce...

Je ne suis pas contre le fait de devenir ami avec une ex, d'ailleurs je pense qu'un jour je le serais sûrement avec la mienne... Avec tout le temps que j'ai passé avec elle, je doute du fait qu'on reprenne pas contact un de ces jours, mais pas maintenant ! C'est trop tôt, il y a encore trop de trop si tu vois ce que je veux dire ^^

On verra dans l'avenir !

A+

Si justement ça me gêne. Enfin la dernière fois c'est elle qui m'a contacté mais après ça a été à moi de faire la "conversation" donc je comprend pas trop. Et là SR j'ai l'impression que ça y est j'existe plus (pas la même perception du temps qu'elle peut-être aussi).

A la différence de toi Anonyme, moi c'était une histoire courte, et du coup je sais pas si j'ai compté assez pour une reconquête, une amitié ou quoi que ce soit.

Oui, mais pour créer le manque chez l'autre, ça prend du temps ! C'est pas dans 15 jours que tu vas lui manquer, soyons lucide ! Ca peut être 4 mois, 6 mois voir plus....D'autant plus, qu'elle est en couple. Il faut que tu tiennes ton SR pour toi, comme te l'ont dis pleins de personnes ici et PAS pour la récupérer. Tu verras bizarrement, le temps passe plus vite ; ). Faire un SR et attendre en permanence un signe de sa part, c'est se torturer à longueur de journée. Et, je te déconseille fortement de rester ami avec ton ex, il n'y a pas d'amitié "saine" quand il y a eu des sentiments amoureux à un moment donné...Tu vas te faire beaucoup de mal sur le long terme.

Malheureusement, tu DOIS te plier à sa décision, faire ta vie et si un jour, elle veut revenir vers toi pour éventuellement reprendre votre relation, ça ne dépend que d'elle. Si elle t'aime et qu'elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, elle reviendra, c'est sur et certain. En attendant, ne la contacte plus. Tu vas créer l'inverse et peut être même l'agacer à force. Et non, ce n'est pas parce qu'on ne prend plus des nouvelles d'une personne qu'on l'oublie. Sinon, pourquoi, on voit régulièrement sur le forum des trucs du genre "mon ex est revenu au bout de 6, 8 mois ou 1 an". Tout est possible, certes, mais les gens qui ont réussit à récupérer leur ex dans des cas pareils, c'est des gens qui sont passés par fameuse phase "silenceeeee"

J'ai vu sur un autre post que les filles peuvent partir si elle ne se sentent pas assez rassurées. Vous pensez que ça a pu être ça? (elle me disait souvent qu'elle était jalouse) Pourtant le fait que j'ai essayé de la reconquérir aurais du la rassurer sur mes intentions justement!

SoComplicated tu as raison, je ne suis absolument pas prêt ou pour une amitié avec elle, je veux plus. Je suis d'accord pour le SR sur une relation longue, mais dans mon cas je me pose énormément la question.

J'ai vu sur un autre post que les filles peuvent partir si elle ne se sentent pas assez rassurées. Vous pensez que ça a pu être ça? (elle me disait souvent qu'elle était jalouse) Pourtant le fait que j'ai essayé de la reconquérir aurais du la rassurer sur mes intentions justement!

Exact! C'est donc que ce n'est pas le motif de son départ.

SoComplicated tu as raison, je ne suis absolument pas prêt ou pour une amitié avec elle, je veux plus. Je suis d'accord pour le SR sur une relation longue, mais dans mon cas je me pose énormément la question.

J'ai un ex qui revient depuis 2 mois, après 1 an et demi de SR (relation de 4-5 mois), pas d'amis communs, mais bon pas par amour, ne te fais pas de fausses joies!

Non, je voulais dire que le SR ne fait pas oublier à ton ex ton existence. En revanche, le SR m'a guérie et permis de refuser sans m'offusquer de sa demande et sans que ça gâche à mes yeux la soirée amicale que nous avions passée. Bon, j'ai pas été disponible ensuite, mais ça ne l'a pas empêché de me relancer plusieurs fois. Si la prochaine fois je suis disponible, je le reverrai.

Smartiz, j'ai l'impression que tu as envie qu'on te dise que ton ex va s'apercevoir qu'elle a fait une connerie en te larguant , qu'elle ne s'est pas rendu compte à quel point elle est passé à côté de quelque chose et que oui, elle va de toute façon revenir si tu continues à t''accrocher en lui montrant que tu ne peux pas vivre sans elle, parce que ça la fera craquer ...

Tu voudrais qu'on te dise : "allez gagne du temps, contacte-là maintenant "

Tu voudrais qu'on aille dans ton sens en te disant que tu fais des efforts, que tu as essayé mais que TON histoire est tellement différente, que oui, suivre les conseils des gens d'ici n'est pas adapté... TOI tu es amoureux et le SR c'est se torturer , elle va t'oublier parce qu'elle t'aime tant, logique ...

Alors oui, contacte-là...et reviens nous dire ce que ça donnera ...

Désolée d'être une peu cash mais j'ai tellement envie que tu comprennes que tu es dans un schéma destructeur là ...

Arf :/ Non loin de moi l'idée de dire que mon histoire est différente que MOI je l'aimais vraiment ect. J'ai une histoire banale sommes toute.

C'est juste que dans mon cas, étant dedans j'ai l'impression que le SR l'éloigne (si j'étais extérieur peut-être que je me serais mis des coups de pioches à moi même pour avoir ces pensées).

Je sais que vos conseils sont bons pour moi, pour ma reconstruction. Et tu as raison si elle m'aimait tant elle ne m'oublierait pas, mais je ne pense plus que ça soit le cas. Il faudrait que je la re-séduise. Mais ça encore, c'est aussi une idée tordue et périlleuse de mon esprit plutôt que de passer à autre chose.

Arf :/ Non loin de moi l'idée de dire que mon histoire est différente que MOI je l'aimais vraiment ect. J'ai une histoire banale sommes toute.

C'est juste que dans mon cas, étant dedans j'ai l'impression que le SR l'éloigne (si j'étais extérieur peut-être que je me serais mis des coups de pioches à moi même pour avoir ces pensées).

Je sais que tu ne considères pas que les gens ici n'ont pas aimé comme toi etc, et je ne te blâme pas.

Encore une fois, j'avais exactement la même manière de raisonner que toi il y a encore quelques semaines ... Et j'ai vraiment l'impression de me voir quand je te lis ...

Le fait que tu ais l'impression que le SR vous éloigne, je pensais complètement la même...et on avait beau me dire ce qu'on voulait, je n'en démordais pas, je devais garder un lien, obligé ... Alors le SR t'éloigne ...:

Oui -> parce que tu te dis que si tu ne fais pas l'effort de te battre, elle t'oubliera plus facilement parce qu'elle va considérer que tu as tourné la page de ton côté, et donc elle aussi , va avancer sans toi ... Parce que tu l'aimes toujours et donc pourquoi le lui cacher ... au contraire, ça devrait te servir à la récupérer ..

->Non parce que si tu gardes contact pour le moment ça mène à quoi ?

Pour ma part, les échanges que nous avons eu ont pu être très sympas ( et là mes sentiments pour elle revenaient en force ... ) mais c'est pas pour ça qu'elle est revenue... et que nos rapports sont redevenus ce qu'ils étaient quand on étaient ensembles .. De plus, ils ont pu être aussi très conflictuels ... ( elle considérait que la moindre attention ou la moindre question quant à ce qu'elle devenait était de trop ...que j'en demandais trop ... Pour elle j'étais toujours dans la volonté de la faire se justifier sur la rupture, de la récupérer , comme une pression ... Beaucoup de messages elles les a mal interprétés ... ) ET au final , ces échanges là me tuaient, et continuaient à me briser ...

Bref, j'ai été dedans comme toi et de la même manière Smartiz, vraiment , et j'ai fini par me dire que c'était non seulement possible de couper les ponts pour un moment mais que c'était le mieux à faire ... Si je voulais arrêter de sombrer et complètement m'oublier ...Elle n'aurait pu me donner que quelque chose dont je ne voulais pas me contenter ...

Je sais que vos conseils sont bons pour moi, pour ma reconstruction. Et tu as raison si elle m'aimait tant elle ne m'oublierait pas, mais je ne pense plus que ça soit le cas. Il faudrait que je la re-séduise. Mais ça encore, c'est aussi une idée tordue et périlleuse de mon esprit plutôt que de passer à autre chose.

Comment comptes-tu t'y prendre pour la reséduire ? J'aimerais que tu me dises .

Et oui si elle t'aime, elle ne t'oublieras pas , en tout cas pas en quelques mois, et si elle a envie, d'elle même elle reviendra ... mais d'ici là, tu iras mieux et tu seras apte à le revoir sans que ce sois douloureux ou avoir la boule au ventre les jours où elle n'est pas là...

T'as l'impression que le SR l'éloigne ? Mais qu'est-ce qu'on s'en tape ! J'ai même envie de dire tant mieux !

Smartiz, pour la reconquérir, tu dois être quelqu'un d'autre, quelqu'un de nouveau, quelqu'un de mieux que celui qu'elle a largué et ça, ça prend du temps, et bien pendant ce temps-là, oui, ton ex va faire sa vie, elle va avancer elle aussi, bien heureusement.

Si tu fais un SR de trois semaines, elle ne pourra pas penser une seconde que t'as évolué ou que t'es différent, personne ne le croira et c'est normal, ce n'est pas possible de changer aussi vite... Par contre, si tu reviens vers elle dans quelques mois, avec un autre style, une autre façon de penser, une activité à lui faire découvrir (la liste est longue mais tu vois le genre), elle va être surprise, curieuse et aura envie de découvrir le nouveau toi (je te le souhaite de tout mon cœur). Pour en arriver là, t'as du pain sur la planche alors donne toi à fond !