Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui et non anonyme. Je crois que quand on veut vraiment quelqu'un, il faut aussi savoir se battre. Je n'aime pas trop ce terme parce que l'amour n'est pas censé être un combat mais c'est le plus approprié.

Je rêve peut-être mais je connais des tas de couples qui se sont retrouvés après une séparation plus ou moins longue et bien ça s'est jamais fait "par hasard", l'un des deux y a toujours cru, a été patient, a bataillé pour retrouver l'autre.

Je ne dis pas que Smartiz doit foncer tête baissée, loin de là, je crois qu'il a vraiment besoin d'un bon SR pour se retrouver parce que là, il ne pense qu'à elle, ne vit que pour elle, pour son bien à elle, ce n'est pas possible de repartir sereinement dans ces conditions mais si il croit qu'au bout, cette fille en vaut le coup, pourquoi ne pas le laisser y croire ? Qui ne tente rien n'a rien.

Oui dydy je sais qu'elle peut être la bonne, mais le problème, et là je rejoins diane c'est que je me bat dans le vent (salut don quichotte) parce que de son côté elle doit se dire que je ne suis pas le bon pour elle si elle ne veut pas me laisser de chance. Du coup je ne sais pas trop comment agir et surtout est ce qu'il faut vraiment que je le fasse. Pour le moment je tiens mon SR mais en seulement 7jours j'ai envie de lui écrire déjà, et le fait qu'elle ne me donne pas de nouvelles me fait mal.

C'est dur d'être intimement persuadé d'avoir un feeling mais qu'il n'est pas réciproque (ou en tout cas plus depuis qu'on est plus ensemble)

Forcément qu'elle ne le pense pas, sinon elle ne t'aurait pas largué !! Mais rien ne dit que ça ne changera pas. Si tu fais ce qu'il faut pour ça bien sûr et donc, si tu ne restes pas là, désespéramment à compter les jours de SR ! Si tu te bouges, si tu reprends ta vie en main, si tu redeviens celui qui lui a plu et même mieux, tout peut arriver.

Je vais me bouger je n'ai pas le choix, mais c'est vrai que je n'ai pas une grosse motivation en ce moment, à cause de ces pensées qui occupent mon esprit.

Il y a peu de chances que nos chemins se recroisent plus tard malheureusement. Et je crois qu'en matière de mec elle mettra la barre trop haute pour moi dans le futur

Smartiz,

Je t'assure que tu es dans la phase la moins agréable du SR, mais que c'est un mal pour un bien...

Tu n'es pas obligé de te dire que c'est fini fini à jamais avec elle, tu verras bien, mais pour le moment, elle ne veut pas ou elle ne peut pas t'apporter ce dont tu as besoin, ce ne serait pas sain ni constructif.

1 semaine, c'est très bien, un grand grand bravo car je sais combien ça a été difficile pour toi de ne pas avoir de contact.

Crois-moi, tu seras tellement fier quand ça fera 2 semaines!!

Continue comme ça!

Étant une ancienne pro des SR (oui, bon ok, j'ai eu une histoire pourrie mais pour ca j'étais forte haha) pour te motiver fais des croix sur un calendrier ou fixe toi des dates bien précises. Ca aide ! Le SR c'est un combat contre soi meme, un défi que l'on se lance ! Je prenais plaisir à faire des SR (j'ai un côté sadomaso oui oui) je savais qu'il allait finir par craquer et c'était ma satisfaction personnelle quand je voyais un sms de lui apparaître sous mes yeux. Dis toi la même chose et plus tu vas avancer dans le SR, moins tu voudras craquer car tu vas te dire "merde j'ai tenu 1 mois, c'est pas pour repartir de zéro surtout si c'est pour avoir une discussion basique sans intérêt" .

Les 3 premières semaines sont les plus durs et après ca "roule" en principe. Tu vas y arriver : )

Je rêve peut-être mais je connais des tas de couples qui se sont retrouvés après une séparation plus ou moins longue et bien ça s'est jamais fait "par hasard", l'un des deux y a toujours cru, a été patient, a bataillé pour retrouver l'autre.

Je ne dis pas que Smartiz doit foncer tête baissée, loin de là, je crois qu'il a vraiment besoin d'un bon SR pour se retrouver parce que là, il ne pense qu'à elle, ne vit que pour elle, pour son bien à elle, ce n'est pas possible de repartir sereinement dans ces conditions mais si il croit qu'au bout, cette fille en vaut le coup, pourquoi ne pas le laisser y croire ? Qui ne tente rien n'a rien.

Tiens, je te l'ai retrouvé. Bon ce message ne sert pas à t'entretenir dans un espoir peut-être inutile mais il sert à te dire que rien n'est gravé, jamais aucune issue n'est connue à l'avance.

Avance pour toi car tant que tu seras dans cet état, tu ne pourras pas envisager une reconquête qui tienne la route. Et après, comme dit Dydy, si c'est important pour toi de partir à sa "reconquête", tu es seul juge et personne ne peut t'empêcher d'y croire mais pour le moment dis-toi que la page est tournée car elle l'est... sous cette forme ;)

Oui mon message pouvait paraître un peu sec, mais si tu restes en fixette sur elle tu aura du mal à faire une reconquête.. C'est mon avis mais j'ai l'impression qu'en étant détaché tu auras plus de chance.

Il faut pas trop te rattacher au passé, mais allé de l'avant, devient un mec encore plus séduisant et intéressant. Puis gagne en autonomie et en indépendance ça te servira quoiqu'il arrive mecton !

En fait, vu ses réactions c'est sûr qu'en étant plus détaché j'aurais plus de chances (et même pour moi ça serait effectivement mieux que je ne sois plus aussi obsedé par elle). Mais c'est aussi risquer de la perdre. Une fois qu'elle aura rencontré d'autres mecs, pourquoi elle voudrait revenir vers moi alors que notre relation a déjà échouée?

Merci BLD et Dydy pour le message d'espoir, mais c'est rare que ça se passe comme dans les films avec happy end :(

Mais c'est aussi risquer de la perdre

Mais tu l'as perdue !!!!!! "mecton" ;)

Puis gagne en autonomie et en indépendance ça te servira quoiqu'il arrive

Que dire de plus face à une telle sagesse....

mais c'est rare que ça se passe comme dans les films avec happy end

Rare ne veut pas dire "jamais"... et puis le happy end il ne sera peut-être pas celui que tu attends aujourd'hui mais tu ne sais pas à quel point il peut être meilleur ! Faut jamais dire jamais.

mais si tu restes en fixette sur elle tu aura du mal à faire une reconquête

Encore une fois, il a tout dit... tu sais, une reconquête n'est jamais facile car tu ne sais jamais ce que ça va donner et même si la relation repart... elle repart pour aboutir à quoi ? Bonjour les inconnues et le niveau d'angoisse alors si tu flippes dès le départ, c'est ingérable !

Et oui la miss BLD25 conclut bien la chose.

Quand j'y pense pour ma part, si je devais reconquérir la mienne un jour c'est que beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts, que les choses se seront tassées, qu'elle aura fait ses expériences avec d'autres hommes, et que moi j'aurai grandi, mûri, que je serais devenu indépendant, que j'aurai rencontré d'autres femmes etc...

Il faut accepter ça, même si c'est dur, il faut accepter qu'aujourd'hui ce n'est plus toi son mec ! Tu l'as perdu mais le soucis c'est que t'es perdu en elle également !

Apprends à vivre seul, à ne pas avoir besoin de quelqu'un pour avancer, comme ça que ça soit avec elle ou une autre, tu tomberas de moins haut dans ce genre de situation ! Car tu sauras que tu n'as besoin que d'une seule personne pour vivre, TOI !