Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Smartiz !

Tkt, ça fait ça à tout le monde. Et puis les premiers jours, les premières semaines de SR sont les plus dures. On se demande si on fait bien, on se demande pourquoi l'autre s'en fout, on attend qu'une chose, c'est que notre ex envoie ne serait-ce qu'un tout petit sms de rien du tout... ça blesse, ça fait mal, ça met en colère... mais c'est mieux comme ça, crois-moi. Moi aussi j'ai été en colère contre mon ex, je lui en ai voulu, je l'ai détesté ! Mais tout ça sont des émotions qui passent avec le temps. C'est comme vomir, sur le moment c'est vraiment pas agréable mais tu te sens beaucoup mieux après. Courage à toi, tout ira bien, tu verras.

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je plussoie, les premières semaines de SR, quand tu sait que tu lui as pas répondu, et que t'attends qu'elle réagisse, c'est dur.

Mais avec une peu de chance, tu as la récompense ultime ; le sms de ton ex qui est entrain de ramper à tes pieds pour te récupérer/te voir/etc.

Et ça, ça n'as pas de prix, et ça confirme ce "fuis moi je te suis" : plus elle te suivra, moins tu sentira l'envie de lui courir après.

Le tout est de réussir, toi, a ne pas lui courir après, jusqu’au basculement ou c'est elle qui cours après toi ;)

J'aimerai juste savoir si elle pense à moi, je sais c'est une volonté egoiste mais ça me rassurerait.

Ca te rassurerait sur le fait que tu ne mets pas ta vie entre parenthèses pour rien? Je t'annonce qu'il n'est jamais productif de mettre sa vie entre parenthèses et qu'on le fait toujours pour rien, on n'en est jamais récompensé. Qu'elle pense à toi ou non n'y change rien.

Oui on s'est vus dans la semaine, c'était très sympa. Je crois qu'elle n'attend que mon "feu vert" pour démarrer avec moi. Le problème c'est que je recherche quelqu'un plus dans la mentalité et le physique de mon ex et du coup je ne me lance pas.

Je sais diane, c'est juste mon égo qui parle, ça me rassurerait de savoir que j'ai une toute petite place quelqu part dans sa tête et son coeur c'est tout.

Et concernant ta potentielle next, si tu ne veux pas lui faire subir ce que tu as toi-même subi, dis-lui clairement que ce n'est pas possible pour toi car tu en aimes une autre. Pour elle, ce sera un petit mal pour un grand bien. Toutes tes pensées sont focalisées sur ton ex, tu n'es absolument pas apte selon moi à commencer quoi que ce soit avec qui que ce soit.

Et, pour ton ex, si tu veux avoir une chance d'occuper ses pensées, surprends-la. Elle n'est jamais surprise d'avoir de tes nouvelles, elle doit s'attendre à en avoir. Quand elle commencera à s'impatienter, il y a des chances qu'elle t'écrive sachant que tu lui répondras quoi qu'il arrive. Si c'est le cas, re-surprise, pas de réponse. Et là, elle commencera peut-être à se poser des questions sur toi et se demander si, en fait, elle te veut ou pas. Possible que la réponse soit "ou pas". Donc, aucun intérêt pour toi de l'attendre. Tu te rends compte que tu n'as qu'une seule vie? Ca te plaît de te dire qu'elle file à toute allure et que tu fais du rien? Je suis désolée d'être dure mais je trouve ça dommage de gâcher sa vie pour quelqu'un qui s'en bat les reins.

Je sais qu'on a qu'une seule vie, et c'est aussi pour ça que je m'accroche car je me dis que si j'abandonne alors j'aurai perdu cette unique chance d'être avec elle vraiment.

Tu as raison pour la next, c'est aussi pour ça que je freine, je n'y suis pas encore prêt (et pourtant ça pourrait me remettre sur les rails).

Je sais que je me gâche, mais bordel qu'est ce qu'elle me manque

Mais tu t'accroches à du vent. S'accrocher quand on est en couple, ne pas abandonner avant d'avoir tout fait, là oui. Mais là, tu n'as plus rien à sauver.

Et moi je trouves que tu abandonnes, tu t'abandonnes toi. Tu ne te protèges pas, tu ne prends pas soin de toi, tu n'agis pas selon tes intérêts. C'est grave parce que tu es le seul à pouvoir le faire, personne ne le fera pour toi. Si tu t'abandonnes toi, il ne te reste plus personne dans ta vie.

@Smartiz : En tout cas j'ai l'impression que c'est moi qui parle dans certains de tes posts ...

Nos histoires ont des points communs et le fait de ne pas réussir à abandonner , qu'est ce que je te comprends !

De mon côté j'ai pourtant bien écouté ce qu'on a pu me dire et me conseiller ici et ça ne m'empêche pas, trois mois après la rupture, de ramer comme une dingue...

J'ai changé de travail, j'ai essayé d'évoluer, de me poser des objectifs professionnels concrets et avancer mais malgré ça, certains jours et certains soirs, c'est l'enfer ... le manque est toujours là...

Mais tu t'accroches à du vent. S'accrocher quand on est en couple, ne pas abandonner avant d'avoir tout fait, là oui. Mais là, tu n'as plus rien à sauver.

Et moi je trouves que tu abandonnes, tu t'abandonnes toi. Tu ne te protèges pas, tu ne prends pas soin de toi, tu n'agis pas selon tes intérêts. C'est grave parce que tu es le seul à pouvoir le faire, personne ne le fera pour toi. Si tu t'abandonnes toi, il ne te reste plus personne dans ta vie.

D'accord à 100% . C'est dur à appliquer mais c'est ce qu'il faut absolument garder en tête...

Et le coup d'une date pour le SR ça peut aussi être salvateur pour réussir à tenir et donc se reconstruire ...

Alors Smartiz, n'oublies pas que si c'est la bonne , elle reviendra. Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle ne voulait pas de toi . Point.

On pourrait déplacer les montagnes pour elles, si elles ne sont pas capables d'envoyer un simple mail ou sms pour prendre des nouvelles, c'est qu'elles s'en moquent et que dès le début il y avait maldonne...

J'y arrive pas, moins j'ai de nouvelles et plus je fais une fixation dessus (et je sais qu'à ce niveau là ce n'est même pas sain). Mais je sais pas, j'essaye toujours de comprendre pourquoi, et qu'est ce qu'elle recherche au final.

Je sais, je ne fait plus partie de sa vie mais j'ai cette espèce de bienveillance envers elle (intéressée dans le sens ou je ne veux pas être ami non plus).

Pareil l'ami, ça fait 3mois, je suis quand même plus cool maintenant qu'il y a quelques semaines mais il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle. J'essaye de m'en détacher, de me dire que sa vie ne recroisera plus la mienne et qu'elle est comme une inconnue mais je n'y arrive pas.

J'y arrive pas, moins j'ai de nouvelles et plus je fais une fixation dessus (et je sais qu'à ce niveau là ce n'est même pas sain). Mais je sais pas, j'essaye toujours de comprendre pourquoi, et qu'est ce qu'elle recherche au final.

Je sais, je ne fait plus partie de sa vie mais j'ai cette espèce de bienveillance envers elle (intéressée dans le sens ou je ne veux pas être ami non plus).

Là encore , on dirait que c'est moi qui ait parlé .. Pour ce qui est du fait d'être sain ou non, crois-moi, si on était vraiment dérangés, on aurait fait des choses bien différentes que d'envoyer des sms ou demander de les revoir ...

Alors oui c'est sans doute obsessionnel , oui on a sans doute été dépendants affectivement avec elles mais ce n'est pas pour ça qu'on est pathologiques ... On est juste amoureux...

Pareil l'ami, ça fait 3mois, je suis quand même plus cool maintenant qu'il y a quelques semaines mais il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle. J'essaye de m'en détacher, de me dire que sa vie ne recroisera plus la mienne et qu'elle est comme une inconnue mais je n'y arrive pas.

Heureusement que depuis trois mois j'ai progressé également parce que quand je repense à ce que j'ai pu être, et ce à quoi j'ai pu ressembler ... Jamais je ne veux revivre ça ! Je me protèges donc en essayant de tenir ce put*** de SR et retrouver ma fierté. Je veux également retrouver la personne que j'étais avant qu'elle ne me brise...et me fragilise ...

Pourtant je n'arrive pas à me dire, comme toi, qu'elle ne fera plus jamais partie de ma vie, qu'elle deviendra une étrangère qui ne se souviendra plus des si beaux moments qu'on a vécu ...

Le matin quand je me lève ma première pensée c'est pour elle, et quand je me couche c'est pareil... ça change pas depuis 3 mois...Ca fait moins mal par contre mais j'avoue que si j'avais une baguette magique, je la ferais revenir dans mes bras là tout de suite !

Mais avec des SI ... On a vécu de belles choses, point. C'est terminé, fini. Ca ne recommencera jamais avec elles.

C'est comme ça. Tu auras beau croire qu'en maintenant un lien tu pourras la récupérer, c'est faux. Ce que vous avez vécu est du passé. Plus jamais ça ne saura avec elle comme ça l'a été...

Le temps aide à accepter mais le problème c'est que les jours paraissent des années ..........

Je n'étais pas dépendant affectivement avec elle pendant la relation, j'étais bien dans mes pompes, le paradoxe c'est que je le suis devenu après.

Cette pensée que tout est finit est si dure, je voudrais tellement qu'on réessaye ensemble. Je suppose que c'est le SR qui fait remonter ces émotions.