Aller au contenu

Messages recommandés

Oh que si ça m'a travaillé, laisse tomber comment c'est démoralisant de se dire qu'on est qu'un "ex" parmis les autres, et encore pire, qu'on a été que 3 mois avec, du genre ça ne vaux même pas la peine. Je veux lui résister et lui montrer que je n'ai pas besoin d'elle, mais je lui ai dit tellement de choses après la rupture, insisté que je crois que son image de moi est juste à l'opposé de ça.

Ça, c'est la marche à suivre. Comme tu le dis si bien, elle estime que votre histoire n'en valait pas la peine, que TU n'en vaux pas la peine alors pourquoi insister ? T'espères qu'en rampant à ses pieds comme le font tous les autres elle va se dire "ah mais oui tiens, si je retournais avec lui !"... T'es trop facile et vu qu'elle est habituée à ce qu'on lui court après, tu ne représentes aucun challenge pour elle, c'est vraiment pas intéressant. Je n'ai aucun doute qu'elle coupera les ponts quand elle aura trouvé un vrai mec qui saura lui tenir tête parce qu'elle n'aura plus besoin de son/ses joujous pour flatter son égo à ce moment-là.

Merci pour votre contribution, je voulais lui écrire pour qu'on se voit dans la semaine ou ce week-end parce que ça me fait plaisir de la voir, là vous m'avez freiné un peu...

Ca te fait plaisir de la voir ? Ca te fait plaisir de savoir qu'elle passe du temps avec toi mais que le soir elle en retrouve surement un autre (son next) ? Ca te fait plaisir qu'elle te garde sous le coude ? Ca te fait plaisir de passer pour un mec faible ? Vraiment ? Et bien dans ce cas, continue de la relancer, continue de lui proposer des choses (bizarre, elle, elle s'en tape complètement de te voir ou non, de t'écrire ou non, de te perdre ou non) mais excuse-moi de te le dire : les relations à sens unique ça ne mène nulle part.

En retardant ton SR, tu ne fais que retarder ta reconquête, mets toi ça aussi en tête ! Que tu souhaites la récupérer, à la limite, c'est ton droit, je crois qu'on a tous (eu) cette envie mais fais le correctement et surtout DIGNEMENT. Là, tu t'écrases, tu t'es jamais effacé depuis la rupture... Comment pourriez-vous marquer l'avant et l'après si y'a pas de coupure entre les deux ?

Si ça peut être plus facile pour toi, fais le dans ce but là. Fixe toi une date pour la recontacter, disons dans deux mois. Voilà, dis toi que tu vas faire un SR de deux mois, que t'as deux mois pour devenir un autre homme, un homme mieux, avec une vie bien remplie, une vie (presque) parfaite. Si tu fais les choses bien, à ce moment-là, tu kifferas tellement tout ce que tu fais que contacter ton ex ne sera pas aussi stressant, aussi calculé, aussi déprimant, tu le feras et si elle accepte de te revoir et de connaitre le nouveau toi, tant mieux pour elle, si elle refuse, ce ne sera plus aussi important pour toi car tu seras déjà très épanoui sans sa présence.

C'est dur mais je crois que si on ne lâche pas vraiment prise, c'est voué à l'échec.

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah non Dydy, excellent bla bla au contraire. A toi maintenant :D

Et c'est très bien que tu aies lu tout d'un coup. Je suis complètement passée à côté du fait qu'elle a plein d'ex qui lui courent après, très pertinent. Ca n'arrive pas par hasard. Consciemment ou non, elle doit être habituée à cultiver l'ambiguïté

Notre Dydy elle est au top !

Merci les filles, j'ai tellement plus de recul quand je lis l'histoire des autres alors qu'avec mon ex, je fais n'importe quoi... Enfin, je FAISAIS parce que cette fois, j'ai la ferme intention de ne plus le relancer avant un long, très long moment.

Je suis d'accord, DyDy ton long post en dit justement long et je sais que ça l'aide !

Tu vas devoir aller lire mon histoire et me donner des conseils si tu t'ennuie tant que ça hein ;)

Moi j'avais pensé pour son ex qu'elle s'est peut être lassé ou qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne tomberai pas amoureuse. Enfin personne n'est dans sa tête et c'est compliqué !

Oui malheureusement c'est le gros problème, on ne sait pas ce qu'ils ont dans la tête ces abrutis d'ex (pas grand chose surement vu qu'ils nous ont largué 8-) ).

Je vais aller la lire ton histoire parce qu'effectivement, je m'ennuie ! ^^

Aha tant mieux, mais c'est aussi parce que j'ai de bons intervenants!

Je n'ai aucun doute qu'elle coupera les ponts quand elle aura trouvé un vrai mec qui saura lui tenir tête parce qu'elle n'aura plus besoin de son/ses joujous pour flatter son égo à ce moment-là

Je préfèrais les coups de pelle que cette phrase, tu m'a coupé en 2 là... Ceci dit tu n'as peut-être pas tort. En tout cas merci, ton post a été utile, j'avais un petit coup de bad et j'ai failli lui proposer un verre et là ça va mieux :)

(bizarre, elle, elle s'en tape complètement de te voir ou non, de t'écrire ou non, de te perdre ou non) mais excuse-moi de te le dire : les relations à sens unique ça ne mène nulle part

Comme quoi je suis vraiment aveuglé, pour moi on passait juste un bon moment à deux, et même si c'est le cas, tu as mis le doigt sur un point: c'est un peu à sens unique (du moins on ne cherche pas la même chose de ces rendez-vous).

Après la tarte qu' ma mis Dydy j'ai juste envie de me mettre en position foetale sous mon bureau :lol:

Non, enfin la dernière fois que je lui ai proposé elle m'a dit : Je pensais à toi, ça serait sympa qu'on se voit (?? là mon cerveau à fait du belly dance) :ugeek:

Mais sinon rien depuis, et pas d'initiative de sa part.

Je n'ai aucun doute qu'elle coupera les ponts quand elle aura trouvé un vrai mec qui saura lui tenir tête parce qu'elle n'aura plus besoin de son/ses joujous pour flatter son égo à ce moment-là

Perso, je nuancerais un peu le truc car je doute que ce soit toujours si simple dans la tête des gens... et donc de nos ex. Je ne suis pas sûre qu'elle te prenne pour un jouet par contre, il se peut qu'elle ne se rende pas compte du mal que ça te fait étant donné qu'elle est habituée à rester en contact avec ses ex. Elle pense peut-être que tu n'en souffres pas.

Le but n'est pas de te donner envie de te tirer une balle mais de te faire comprendre que tu dois t'effacer de sa vie. Comme l'a si bien dit qqn d'autre (Dydy d'ailleurs je crois) plus tu restes accroché à elle, plus tu retardes tes éventuelles chances de reconquêtes.

Par exemple, par rapport à mon ex, je me suis dit "foutu pour foutu"... qu'est-ce qui te reste à perdre, tu as déjà tout perdu ! Tu ne veux pas perdre son amitié mais as-tu envie d'être son ami et d'applaudir à son bonheur quand elle te présentera son prochain copain ? Non, certainement pas. Donc, coupe les ponts. Prend du recul et reviens-y plus tard si tu en as encore envie... déjà avec le recul que j'ai pris en trois mois et demi son retour dans ma vie n'a pas été facile à gérer alors imagine dans ta situation, ça serait pire... et mon ex, ça ne l'a pas empêché de revenir donc rien n'est joué d'avance.

N'entretien pas d'espoir inutile, ne t'enfonce pas plus bas que terre non plus, trouve la juste mesure et contente toi de te foutre des baffe quand tu as envie de l'inviter ! Dis-toi qu'en faisant ça tu ruines tes chances si elles existent...

Après la tarte qu' ma mis Dydy j'ai juste envie de me mettre en position foetale sous mon bureau :lol:

Non, enfin la dernière fois que je lui ai proposé elle m'a dit : Je pensais à toi, ça serait sympa qu'on se voit (?? là mon cerveau à fait du belly dance) :ugeek:

Mais sinon rien depuis, et pas d'initiative de sa part.

Je suis désolée, je sais que je suis dure parfois. C'était pas pour te blesser, loin de là, juste pour te faire comprendre qu'il est important que tu coupes les ponts et que tu essaies de te récupérer avant de la récupérer elle. Je ne sais que trop bien à quel point c'est difficile mais il faut en passer par là, sinon dans 1 an t'en seras toujours au même point...

T'inquiètes pas de soucis Dydy, aujourd'hui je suis plutôt dans un bon mode, grâce à vos messages notamment, et tu as raison d'être dure d'autant plus qu'au fond de moi je pense que tu as raison sur la réaction qu'elle pourrait avoir.

Au final je ne sais même pas si j'ai compté vraiment pour elle.

En soit, je me suis déjà repris en main, je ne suis plus là à avoir mes coups de bad tous les soirs en pensant à elle, mais j'y pense quand même encore très souvent.

J'ai pas mal d'objectifs qui vont me mobiliser de l'énergie donc ça c'est cool et j'ai toujours cette next potentielle si je veux bien faire le pas