Aller au contenu

Messages recommandés

une chose que je voudrais ajouter : il faut qu'on arrête de penser à notre passé et de se lamenter dessus car on oublie trop que l'avenir existe !!!! Il y en a d'autres... alors les rencontres, c'est pas forcément facile à faire, il faut apprendre à connaître l'autre, à faire confiance, à y croire à nouveau etc... mais la belle personne elle est là qqpart, pour nous tous mais ce qui est primordial dans une situation comme la notre, c'est de penser notre avenir de manière positive puisque le passé à foiré. Bon courage à vous tous.

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bravo Elieza, tu as amplement raison, on ne le dit pas assez. Mon ex, je l'ai maudit, je lui ai souhaité le pire ! Et comme dit si bien Lenaa dans sa signature "la roue tourne et j'espère de tout cœur qu'elle te roulera dessus". Y a rien de mal à avoir ce type de pensée et de colère. C'est ce que je voulais dire aussi à Smartiz mais j'ai zappé et tu fais bien de lui rappeler.

Non Smartiz, tu vois ça commence par un porte clé, puis un numéro, puis un Facebook, puis une rencontre et après on se retrouve sur ce site pour raconter notre propre rupture chacun de notre côté ahah !

Par contre Elo, moi je lui souhaite que la roue tourne mais tout en étant très calme et en ayant aucune colère, parce que pour moi c'est juste ce qu'il mérite, il a fait souffrir son ex et moi et le type genre il va s'en sortir heureux toute sa vie? Je crois paaaaaaas !

Et oui c'est ça, essayez de penser aux belles choses que l'avenir vous réservera et aux meilleures rencontres que vous ferez !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-incomprehension-t50328.html

Tôt ou tard la roue tournera, et j'espère de tout cœur qu'elle te roulera dessus.

Merci Elieza, j'ai du mal à être en colère contre elle, mais tu as raison, je vais me concentrer sur certaines choses qu'elle a pu dire ou pu faire après la rupture pour me sortir de ce déni.

Je n'étais pas allé si loin dans la réflexion aha promis on fera des topics séparés Lenaa :p

Comme on dit, on récolte ce que l'on sème (en priant pour que ça soit vrai).

Hey Smartiz ; )

Comme prévu, je suis passée lire ton histoire. Je n'ai pas lu l'ensemble des 17 pages qui vont avec donc désolée si je te pose la fameuse question : Tu en es où là ? Elle t'as recontacté ? D'après, ce que j'ai pu lire vite (je me trompe peut etre), elle revient vers toi, repars, revient, donne des nouvelles, plus rien, et ainsi de suite ?

Salut SoComplicated,

C'est exactement ça, elle joue au yoyo avec moi, on s'est vus plusieurs fois et même réembrassés depuis qu'on a rompu. J'ai voulu mettre les choses au clair (la mettre en face de ses contradictions entre ses actes et sa décision de rompre, lui avouer ce que je ressentais toujours) mais ça n'a pas marché. Depuis je prenais des nouvelles de temps en temps et elle répondait parfois vite, parfois non. Et chaque fois que j'abandonnais un peu elle m'envoyait un petit texto.

Là, dernièrement je pense qu'elle a trouvé un mec (laisse tomber comment ça m'énerve de l'imaginer, peut-être même qu'ils sont ensemble ce soir, enfin bref, je dois chasser ces *biip* de pensées)

Les dernières nouvelles datent de mercredi soir, où elle m'envoie un sms pour me demander comment s'est passé ma journée, je lui répond en lui demandant pour elle, et depuis pas de nouvelles (ça me faisait plaisir à la base mais là j'ai juste envie de dire : "bah me pose pas de question si tu t'en fou de ma réponse")

Tu as eu une réponse a ton dernier message? D'ailleurs comment l'a tu formulé?

Non mais moi sincèrement le coup de t'écrire pour ne pas te répondre après, j'ai beau le tourner dans tous les sens et essayer de me mettre a sa place, je ne comprend pas.

A moins qu'elle soit avec son next et qu'elle ne t'écrive que quand elle n'est pas avec, mais bon si elle cherche a simplement avoir des nouvelles sans arrière pensée je vois pas l'intérêt non plus de le cacher ! Non je confirme, ça reste un mystère, et je sais pas comment tu fais pour chercher des réponses a tout parce que rien qu'à ça, moi ça m'a donné mal a la tête !

peut-être même qu'ils sont ensemble ce soir

Toi, tu cherches la bagarre ce soir !

3/4 mois que t'es pas bien, que tu sais pas quoi faire ni penser, ça doit cesser !

Prends exemple sur moi, 1 mois de séparation et de SR et je vais bien. Des fois j'ai même l'impression que notre relation n'a jamais existée alors que je pensais que c'était l'homme de la vie et je me suis réhabituée a tous les changements d'habitudes, de mode de vie et a être seule.

Alors je sais pas si c'est un truc du genre "je vais super bien et dans quelques jours tu replonge" mais ça fait plaisir de se sentir libérée depuis quelques semaines !

Par contre je sais que si je vois la moindre photo de lui, si je dois passer devant chez lui ou s'il m'écrit je serai pas bien. Mais ça ça passera aussi avec le temps !

Tout ça pour illustrer et te dire combien couper le contact est bénéfique !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-incomprehension-t50328.html

Tôt ou tard la roue tournera, et j'espère de tout cœur qu'elle te roulera dessus.

Alors moi je tiens a dire, en tant que membre d'abord et en tant que modo après, que je kiffe ce sujet. Alors Smartiz, tu vas écouter la miss Leena la au dessus, et te sortir le doigt du c**. Allllllllez, on y va.

Tous ses conseils sont bons, Lenaa, juste un clin d'oeil pour toi, quand tu dis "Des fois j'ai même l'impression que notre relation n'a jamais existée alors que je pensais que c'était l'homme de la vie et je me suis réhabituée a tous les changements d'habitudes, de mode de vie et a être seule. "…..et que le moindre truc te mets mal…bienvenue dans le monde féerique des montagnes russes (on va finir par tous parler Russe ici, c'est pas possible, pour l'instant, a part Nazdrovie-je vous laisse le soin de traduire-c'est pas gagné), mais j'ai une excellente nouvelle: CA PASSE.

Si, si. Ca met le temps que ça met,mais ça passe.

Autorisez vous la colère, même la haine, tant que ça ne se transforme pas en rancoeur, c'est tout bon. ALLLLLEZZZZ, GGGOOOOO LES GENS!

Non je confirme, ça reste un mystère, et je sais pas comment tu fais pour chercher des réponses a tout parce que rien qu'à ça, moi ça m'a donné mal a la tête !

Nan mais laisse tomber, elle m'a retourné le cerveau sur un simple message sorti de nul part, mais oui j'ai besoin de comprendre!!

Je lui ai renvoyé : "je ne comprends pas à quoi tu joues avec moi?" Pas de réponse évidemment. Mais rien à faire je pense quand même à elle et son next ce soir.

Je sais que couper le contact est bénéfique, d'ailleurs ça allait quand même mieux avant que je n'ai le combo de voir sa photo + son sms... Bon au moins quelque part si elle ne me répond plus, ça forcera mon SR, même si ça me fait mal.

Toi, tu cherches la bagarre ce soir !
Fait gaffe je suis entrainé! :p

Bon Elieza, Lenaa, BLD, eloale, alain, wilko et tous ceux qui m'aident je me met des tartes en votre honneur chaque fois que j'y pense. Pourquoi tu kiffes ce sujet? Car je suis un patient très atteint? :p

Modifié par Smartiz

Si ça peut m'aider à avoir un dénouement aussi bon que le tiens ;) Mais là ou les mecs reviennent plus facilement sur leurs décisions parce que plus impulsifs, c'est plus difficile chez les filles qui y réfléchissent.

Ah mais attend on s'en fou puisque je ne veux pas la récupérer (j'ai bien appris ma leçon Lenaa?)

Oui c'est vrai que j'ai affaire à des personnes matures ici qui ne me jugent pas et ne me font pas passer pour un enfant qui ne comprend rien, et me secouent un peu en même temps. C'est agréable et je les remercie de leurs patiences, parce que si je voyais mon double je lui mettrais des tartes.

Mmmmh oui, peut être que les mecs sont plus impulsifs. Je ne sais pas, je ne suis pas trop pour les généralités, de manière générale (ouh, jsuis en forme, ce soir).

Mais vraiment, je ne pense pas que ça soit lié au sexe (m'enfin, arrêtez de le faire dire ce que je n'ai pas dit!) de la personne qui part, mais surtout de l'histoire, de ce qui est rattrapable ou pas. Tu vois, je discutais ce soir avec une autre membre, qui avait du mal a passer sur une histoire qui s'est passée il y a déjà quelque temps. Comme tu le dis toi même, si tu n'es pas sur de pouvoir pardonner (et quand je dis pardonner, c'est pardonner=pas de dossier qui ressort a la moindre dispute, ou de rancoeur qui s"accumule=on laisse ça derrière), ben laisse tomber.

Ca, tu le sauras plus tard, mais déjà, mets toi un peu en rage, déteste la un peu, ça fait du bien, et n'oublie pas: une rupture, c'est 50/50…donc toi, tu es ici a essayer de trouver des conseils pour la récupérer, mais elle, ses "50 % de faute", elle fait quoi pour les rattraper?

Le problème c'est que sur la rupture au final, je n'ai pas grand chose à lui reprocher à part peut être de ne pas avoir communiqué ses doutes avant et de m'avoir au contraire montré tout l'inverse quelques jours avant.

Notre relation a été courte, du coup pas trop le temps d'avoir des reproches à lui faire, surtout que ça se passait super bien.

Non, c'est plus son attitude après qui est vraiment discutable.

Et l'histoire était peut-être rattrapable mais je me suis sabordé moi même dans un sens en insistant, et sans même me demander moi si j'accepterai qu'elle revienne. Encore ce soir je n'ai que cette envie en tête alors que je sais que ça serait beaucoup plus complexe que ça (je vais me cacher avant que Lenaa me claque pour cette phrase, promis demain j'essaye de changer de mentalité, j'essaye tous les jours!)

Articles du blog en lien avec ce sujet