Aller au contenu

Il me manque, mais je me reconstruis doucement

Messages recommandés

Parce que je n'accepte pas la raison qu'il m'a donnée en partant, parce que je suis sûre que c'était un mensonge, parce que je crois qu'on a encore une chance, parce qu'il me manque..

Mais je sais qu'un message aujourd'hui serait une erreur, c'est trop tôt, et de toute façon, je ne pourrai pas le voir sans craquer, il faut du temps encore

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et oui mais justement, malheureusement, il faut que tu acceptes la rupture et SA décision.

Maintenant tu dois te concentrer sur toi. Si il a menti, si tu lui manques, si lui pense que vous avez une chance.. Il reviendra.

Respectes sa position, prends soin de toi pour aller mieux. Et lorsque ce sera le cas rien ne t'empecheras de tenter une reconquéte mais saine et interessante !

Oui je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée.

Je sais que c'est horrible, mais si tu lui écris aujourd'hui, tu risques d'entendre des choses pas très agréables et d'être très mal, ou d'entendre des mensonges à nouveau et d'être à nouveau frustrée..

Courage, essaye de t'occuper l'esprit, vois des amis...coupe ton téléphone si tu as peur de craquer!

Je sais que je dois l'accepter, mais je n'y crois tellement pas que je me pose un nombre incalculable de questions..

Comment le dimanche a-t-il pu me dire que la distance que j'avais inconsciemment instaurée entre nous durant quelques jours lui avait fait très mal sachant qu'il m'a quittée le vendredi d'après en me disant qu'il n'était pas attaché à moi ? C'est tellement illogique

Je vais résister oui, de toute façon je ne suis pas prête à le voir, je le sais

(Le pire c'est que je n'ai plus son numéro, mais je le connais encore par coeur raaah)

Je vais probablement aller à la salle de sport cet après-midi pour penser à autre chose !

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à lire les articles sur JRME, et je crois avoir pris conscience de beaucoup de choses par rapport à notre séparation.

J'en ai écris un bout dans mon journal (oui, je me remets à écrire, ça me fait du bien je crois)

Au moins, cette rupture m'aura fait ouvrir les yeux sur les défauts de notre relation.

Certes, je l'aime énormément, je suis folle de ce type qui m'a fait voir un petit bout du paradis pendant 14 mois merveilleux. Mais non, contrairement à ce que je peux penser, tout n'a pas été toujours rose, et je ne dois pas l'oublier.

Même si nous avons passé une majorité de bons moments, je ne dois pas oublier que je me suis oubliée ! J'ai fait passer mon couple avant ma personne, j'ai essayé d'être parfaite, d'être à la hauteur de sa personne et j'en ai effacé une partie de ma personnalité. Je ne veux plus jamais avoir à vivre ça.

Toujours dire oui, ne plus avoir d'avis, je me suis laissée emporter par ce que je sais être aujourd'hui un sérieux cas de dépendance affective; Il a été mon bonheur pendant 14 mois, il n'aurait dû en être qu'une partie, un plus, un bonus attachant qui m'aurait donné le sourire. Il aurait du être une partie de ma vie, il l'est devenu toute entière, et je crois que ça nous a en partie menés à notre perte.

Trop fusionnels, trop collés l'un à l'autre, on a oublié de vivre notre vie. Et si sur le moment ça me convenait parce que je ne voyais que lui, je me rends compte que ce n'est pas une vie, nous n'aurions pas pu continuer ainsi éternellement.

Je reste néanmoins persuadée que l'on finira par se retrouver, mais pas encore, pas tout de suite. Nous devons nous reconstruire d'abord chacun de notre côté, profiter de cet éloignement pour nous retrouver en phase avec notre personne, et peut-être que plus tard, dans quelques semaines, nous serons tous deux prêts à commencer une nouvelle histoire.

Je me demande si je ne vais pas l'imprimer pour le relire en cas de doutes

Tu ne peux pas refaire le passé, ne sois pas trop dure envers toi-même ! Tu étais amoureuse, et entière ;-)

La passion, la fusion , oui ça ne dure pas éternellement, mais on passe par là dans une relation ;)

En tout cas, c'est cool que tu aies pu écrire ! Ça force à mettre des mots sur la sépulture, et à prendre du recul. Si ça peut t'aider, fais-le oui,imprime-le!

On a passé quasiment toute notre relation collés l'un à l'autre, il n'a pas du faire 10 soirées avec seulement ses amis quand on était ensemble, je me rends compte que ce n'était pas sain, on aurait pas pu s'épanouir ainsi sur la durée. Lui aussi devait avoir besoin de son espace. Je le comprends mieux maintenant.

Parce que si je profitais de ses horaires de boulot pour voir mes amis, lui avait rarement l'occasion de voir les siens seul à seul, surtout depuis qu'il n'a plus d'appartement.

Je pense oui

Il faisait son maximum pour qu'on ne se prenne pas la tête, et vu qu'au début de notre relation il m'arrivait un peu de "faire la tête" quand il me disait vouloir passer une soirée avec eux, peut-être qu'il s'en empêchait, je ne sais pas

(enfin bon, si je faisais la tronche c'était surtout parce qu'il me prévenait au dernier moment à chaque fois, pas parce que je n'acceptais pas qu'il les voit, mais il avait tendance à l'interpréter comme ça je crois)

J'ai croisé son frère en allant à la salle de sport tout à l'heure, je ne m'y attendais pas, mais je suis contente, parce que j'avais rendez-vous avec une amie juste avant, je m'étais fais jolie, donc j'étais à mon avantage, comme ça, s'il lui dit quelque chose, et le connaissant ça ne ratera sûrement pas, ça sera du positif, je n'avais pas l'air de cette loque que j'étais encore intérieurement il y a quelques jours

J'ai croisé une autre amie également, une de ses collègues, elle m'a dit que j'avais l'air d'aller mieux, que j'avais l'air d'être moins au bout du rouleau, on dirait que mes efforts portent doucement leurs fruits

Des fois je me dis que l'on se complique bien la vie, quand deux personnes on des sentiments l'une pour l'autre les choses devraient être simple, mais non, il y toujours un truc qui ne va pas, c'est peut être le propre de l'être humain. Nous avons tous la même histoire en fin de compte, sous des forme différentes, mais c'est la même chose. Bien sur ce qui est vrai pour l'une ne l'est pas forcement pour l'autre, cependant nous avons tous un espoir en nous qui fait que l'on espère toujours...

Le mieux c'est de prendre soin de toi, et ce qui doit arriver arrivera ou pas, mais tous les cas tu ne sera pas restée là a attendre, sur le bord de la route.

En ce qui me concerne j'essaie toujours de voir le verre a moité plein :)

C'est vrai, après tout, ne dit-on pas "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Les jours défilent et je me rends peu à peu compte de ce qui ne fonctionnait pas dans notre couple, qu'il revienne ou non ça ne peut qu'être bénéfique pour moi.

Voilà 17 jours qu'il ma quittée, 7 que je suis en SR, je n'ai presque pas fait d'interdit avant, et je sens bien que j'avance un minimum.